CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Origa
Origa
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:44:44

bonsoir ...

Bah moi enfin en week end, jvais pouvoir continuer mes morts vivants ( copiteur Gg ^^ )
Et surtout ... continuer à bosser les regles ... + mes décors a faire pour ma table ... mais j'vais pas m'en sortir en 2 jours :fou:

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
01 mars 2008 à 21:32:22

Mouai... les 25ans de Warhammer c'est bien ya des trucs sympas mais ske je comprend pas c'est pourquoi seulement quelques armées ?
Et surtout pourquoi pas les Comtes Vampires alors que les Morts-Vivants sont une des premières Armées du jeu.

Je veux un T-Shirt CV :snif2:

Origa
Origa
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:54:52

ouai bof un t-shirt ... si j'en demanderais un, je rentrerais pas dedans je croit, donc je devrais le donner a tout le monde :rire: mais vu qu'il y'en a pas, l'affaire est réglé :(

_Gg
_Gg
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:14:16

Wouhouuuuuuuuuu j'ai fini de coller mes pitites figouzes !

Mardi je les bombe et je commence à peindre !

Origa
Origa
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:17:44

yop ...
Moi pas encore eu le temps, mais je fais ça aujourd'hui ^^ J'ai encore pas mal de taff à faire :fou: ... pas grave, je vais m'en sortir :(

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:44:01

Moi j'ai une flemme énorme de peindre ^^ en 1semaine j'ai fais qu'1 Garde des cryptes, le Varghulf et la Charette à 80%.

Faut que je me bouge avant les Chevaliers de Sang Samedi !

Salix24
Salix24
Niveau 6
03 mars 2008 à 15:33:14

Ouaiiis mes dryades sont toutes peintes et sous-couchées !!!

_Gg: la boiboite elle fait quand même 115€ et j'en ai que 30 donc je l'ai où je pense.Sinon belle performance pour les copies ^^

Nic: et ben comme sa on est 2 ^^

Moi je vais me mettre a mes cavaliers j'en aurai bien besoin et je trouve que je serais bien à bloc pour le prochain festival des savoirs-faire. J'aurais au moins mes dryades, mes cavaliers, mes éclaireurs et mes gardes de ma 1re boite de fini ce qui fait:

Dryades: 156 pts
Chevaliers:276 pts
éclaireurs: 170 pts
gardes: 216pts
total: 818 pts

On pourra bien se faire du 500pts ^^ (je précise que ces figs seront assemblées et pas forcément toutes peintes )

Un bon petit bilan provisoire !!

Origa
Origa
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:42:34

Cool, j'vous est battu : 3 semaines de flemme à peindre :mort:

Derriere semaine chez GW ... j'espere qu'ils vont pas trop m'en faire baver :fou:

Jehuty1000
Jehuty1000
Niveau 8
03 mars 2008 à 20:03:41

Bonjour les Warhammeurs =D
(Jeu de mot =D)

Mbon, je viens de m'acheter un bataillon nain, tout le bordel, et j'aimerais vraiment me mettre a faire mon armée!
J'ai déja une petite escouade de Tau de 40.000, mais aucun de mes amis n'a de 40.000...
Et je n'ai malheureusement joué qu'une partie chez un ami qui m'a prêté ses Battle...

J'ai choisi Nain, car je trouve que c'est ceux qui me ressemblent le plus (Les bourrins très susceptibles, j'suis un nain, mais le problème ,c'est que j'suis pas petit, loin de la XD)

Vous l'aurez compris, j'ai besoin de quelques conseils...
J'ai claqué mon budjet de 120€ pour la peinture, colle, boîte, peinture, décors, etc...
Et il ne me reste bien sûr rien pour acheter le Codex (Si il y en a un)
Je voudrais quelques conseils, surtout qu'un chevronné m'a dit que fallait se démerder avec des runes, etc....

Je dispose d'une boîte basique qui contient:
-12 Guerriers Nains
-12 Longues-Barbes
-16 Arquebusiers Nains
-1 Canon

Je voulais savoir si les compétences de mes nains changeaient si je leur met des équipements diférents les uns des autres (Par ex: Hache a deux mains, Bouclier + Hache a une main, etc...) et la différence qu'il y avait entre les Arcs, Arbalettes et Fusils, et SURTOUT la différence qu'il y a entre les deux types de canons (Canon-Orgue et un canon a un seul canon)

Merci de votre aide, j'ai parcouru pas mal de sites, mais j'ai rien trouvé =D

Origa
Origa
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:37:34

He ben , moi je connais pas trop les nains, mais si tu veut une réponse à tes questions, il faut que tu t'achete le livre d'armée Nains !!!

Tout est marqué dedans, donc ta pas trop le choix ^^

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
03 mars 2008 à 23:08:00

Hm les Nains j'y connais pas grande chose mais je peux répondre a certains trucs:

- Hache à deux main = arme lourde ça donne +2 en force mais tu tape en dernier
- Bouclier + Hache à une main = +1 en armure ce qui te permet d'avoir plus de chance de pas crever
- Une hache dans chaque main = ta 1 attaque en plus mais tu t'en prend plus dans la gueule

Donc oui l'équipement est important et oublie pas un régiment entier doit avoir le même équipement (pas 5 avec 2 armes, 5 autres avec une hache 2mains et les 10 autres avec bouclier..).

Pour les armes de tirs les arcs tirent plus loin, l'arbalète et le fusil ont une plus grande force je crois mais moins de porté.

Pour les canons, ben le canon normal tir 1 boulet, le canon orgue en Tir plusieurs si jme trompe pas (et fait très mal).

Voilà j'espère t'avoir aidé, bienvenu dans la communauté Warhammer Battle :)

Vargot
Vargot
Niveau 8
04 mars 2008 à 13:38:32

Normal de n'avoir rien trouvé sur le net, le copyright interdit la divulgation des règles :rire2:

Pour faire simple, il te faut le livre d'armée (LA) des Nains, c'est grâce à lui que tu aura toutes les règles/profils/historiques des nains :)

Pour l'histoire des runes, ce sont les équivalents des objets magiques des autres armées. Ca permet de booster les stats de tes unités, pour un certain nombre de points supplémentaires bien sûr :ok:

Ah, et à l'avenir évite d'acheter "pour la peinture, colle, boîte, peinture, décors, etc..." tout d'un coup, surtout si tu débutes. Les décors, on s'en fiche royalement au début :ok:

Salix24
Salix24
Niveau 6
04 mars 2008 à 15:39:33

Vargot : Faux moi j'ai commencé par les décors et c'est surtout parce que ma mère essayait de trouver les magasins pendants ses poses déjeuner au boulot XD.

Jehuty: tout d'abord Bienvenue !
Après je voulais te dire que pour commencer avec pas beaucoup d'argent il vaut mieux prendre le minimum ( Petite boite à 30 € + Pinceaux + peinture + Cutter et autres trucs a la limite pour le modélisme + Le LA-> Très important car c'est vraiment ton outil de démarrage non seulement pour connaître les règles mais aussi pour voir les schémas de peinture et tout le bazar !! )

Après c'est plutôt pas mal que tu te préoccupe que d'un seul jeu car sinon c'est un peu le bazar mais si tu gère bien, ne prends pas en compts ce que je viens de dire.

Après je viens de commencer l'assemblage de mes cavaliers sylvains (pour jehuty: je joue les elfes sylvains ) et j'aime bien ? En tout cas je préfère les cavaliers aux gardes largement !!

Et voilou !!

_Gg
_Gg
Niveau 10
04 mars 2008 à 16:44:53

Hey !

Origa : J'espère qu'ils vont t'en faire baver pdt ta dernière semaines :rire: T'avais qu'à pas avoir le LA vampires avant moi :rire2:

Nic : Je te comprends pas ! Avec toutes ces nouvelles zolies figouzes t'as pô envie de peindre ??? Moi je viens juste de commencer la charette macabre !

Sinon tu dois revoir les règles des nains :lol: Ils n'ont pas d'arc et le canon orgue et différent d'un canon normal (par contre tu as raison de dire qu'il est bourrin).

Salix : Continue ton armée d'elfes sylvains, tu avances bien... Tu arrives presque à 1000 pts pour des parties qui vont commencer à être différentes !

Vargot : Tout à fait !

Jehuty : Tout d'abord bienvenue et bon choix ! Les nains sont une excellente armée et même parfaite pour débuter puisqu'ils n'ont pas à s'embêter avec la magie !

Je te conseille tout de suite, comme les autres l'ont très bien dit, d'acheter le LA des nains pour connaitre leurs caracs, règles, etc...
Ensuite, je te conseille aussi d'acheter la boite de base de Warhammer ( http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=01010299002&orignav=13
http://warhammer.fr.games-workshop.com/introduction/boxcontents.htm )
Ainsi tu auras :
- Le livre de règle du jeu : indispensable
- Des gabarits : indispensables aussi et en plus les nains en utilisent 2 sur 3.
- Plein de figs naines pour compléter ton armée !!! Même si leur sculture est moins fine que celles vendues séparément, tu auras pour une misère des renforts non négligeables !
- Des réglettes, des dés : toujours utiles
- Pleins de gobs qui te serviront à rien dans un premier temps (qui sait, peut-être un jour tu seras attiré par le vert).

Sinon niveau équipement tu trouveras tout le détail dans les règles !
Je peux juste te conseiller qq petits trucs si tu achètes "col du crâne"
- Pour tes guerries donne leur arme de base + bouclier, ainsi tu pourras les compléter avec les 12 guerriers de la boite pour faire un bon gros régiment (ou 2 plus petits).
- Pour les arquebusiers, fais-en une dizaine avec arbalètes et le reste avec arquebuses (tu pourras compléter ceux de la boite de base)
- Pour le canon, vu que tu en as 1 dans col du crâne, autant faire un canon orque.

En + tu auras des mineurs (très utiles)
1 général et 1 tueur !

Voilà !

Sinon tu peux aller faire un tour ici pour découvrir le monde des nains à Warhammer :
http://fr.games-workshop..com/warhammer/nains/index.asp

Vargot
Vargot
Niveau 8
04 mars 2008 à 17:18:03

Salix: Ben vu que la plupart des décors peuvent être fait avec des objets de vie courante (tas de cailloux pour des ruines, boites de céréales pour des bâtiments...). Mieux vaut se préoccuper des 'gurines d'abord selon moi :(
'Fin bon, c'est fait, y'a pas à débattre là dessus :-)
Ah, et (j'avais oublié dans l'autre mess :hum: ) bienvenue dans cette grande secte qu'est Warhammer Battle Jehuty :gni:

Sinon, de mon côté, 2 buffles ogres finis (oui, moi ce sont les Royaumes Ogres \o/), et d'autres gros bras (MG, troll...) soclés :)

Vargot
Vargot
Niveau 8
04 mars 2008 à 17:18:58

Ah, et j'oubliais (encore :-(( ), au cas où tu prendrais la boite de base, tu peux aussi tenter de revendre les gobs :sournois:

adriano64
adriano64
Niveau 4
04 mars 2008 à 18:19:07

ah enfin un autre joueur nain

pour les armes de tir des nains
pas d'arc
arquebuse force 4 / portée 24 pas / perforante,conception supérieur (+1 pour toucher), mouvement ou tir
arbalète force 4 / portée 30 pas / mouvement ou tir

canon : force 10 / estimation (canon normal)
canon orgue : force 5 / portée 24 pas / nombre de blessure égal au dé d'artillerie / perforant

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
04 mars 2008 à 19:05:51

Nan mais je sais que les nabots n'ont pas d'aarcs mais il demandait la différence entre arc, arbalète et fusil alors je répond.

Pour le canon orgue et canon je sais aussi que c'est différent mais ça fait plus de touches (c'est pour ça que j'ai dis plusieurs boulets !).

Sinon moi la peinture c'est ce qui me plait le moins dans Warhammer, j'aime pas peindre donc chui pas trop motivé pour peindre.... surtout quand je vois ce qu'il me reste a peindre dans mon armée (déjà rien que 70 squelettes a peu près).

Origa
Origa
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:41:26

lut les gens ...

p'tain quelle journée de m*rde ... me suis embrouillé pour une sale histoire, j'ai failli fracasser un des vendeurs ... à cause d'un mioche de 12 ans ... demain si il reviens, il est mort !!!

_Gg
_Gg
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:44:01

Tu peux détailler Origa ??????

La vidéo du moment