" Moqueries, insultes et autres quolibets ok mais les fans de Detoit s´en sont pris en 1ers a l´integrité physique des joueurs, je suis désolé mais une gourde dans la gueule surtout lancée de cette distance ça fait mal c´est aussi simple que ça"
Je suis désolé Woods, mais si les joueurs ne sont pas capables de garder leur self-control, ils n´ont rien à faire sur un terrain de sport devant les caméras et des millions de téléspectateurs. L´agression que Ron a subi est inacceptable, mais sa réaction l´est encore plus, c´est aussi simple que cela. Il aurait du se contrôler, d´autant plus qu´il est doté d´un physique surpuissant prompt à assomer un taureau d´un petit coup de poing. Encore heureux que ce genre de dérives ait été sanctionné lourdement. Car sinon, ça aurait été la porte ouverte à tous les débordements. Imaginez un Shaq excédé fonçant dans les tribunes pour défoncer un fan adverse, pas sûr que ce dernier s´en relèverait...
Après, et je me répète, si je trouve les sanctions contre les Pacers justes, il est quand même incroyable de voir l´incroyable mansuétude de Stern envers les Pistons. Pour ce genre de débordements de supporteurs en football, l´UEFA est toujours sans pitié et suspend le stade avec de grosses amendes à la clef. Là, dans le cas présent, que dalle ( il est vrai que le sport US n´a pas l´habitude de ce genre de situation), même s´il est aisé de deviner derrière ce non-sens d´évidentes raisons économiques.
Alors intransigeant d´un côté, modéré de l´autre, clair que Stern se montre particulièrement peu crédible, priviligiant la sauvegarde du marché juteux de Detroit. Ce qui est à mon sens aussi inacceptable ( car peu responsable) que le geste du supporteur et la réaction démesurée de Ron, mais bon, c´est le business, le show doit continuer...