CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

woods
woods
Niveau 46
23 novembre 2004 à 01:06:08

confirmation Ron a disparu des bulltins, donc
Wade
James
Hill
O´Neal
Zo

woods
woods
Niveau 46
23 novembre 2004 à 01:13:51

l´avis de Parker : on sent le mec qui s´est deja fait bousculer par la terreur de l´Indiana et qui n´est pas mécontant de ne pas avoir a le croiser cette année

Passons au match Detroit-Indiana et à cette incroyable bagarre.

Quand j´ai vu les images, j´avais l´impression d´être dans un film. C´était un truc de fou. Se battre comme ça avec les fans, je n´avais jamais vu ça. J’ai déjà vu de grosses bagarres dans le football mais c’était toujours entre fans. Mais des joueurs qui montent dans les tribunes pour se bastonner avec des spectateurs, c’est incroyable. C’était tellement impressionnant que les images sont passées 3h de suite sur ESPN. A la fin, à force de voir ces patates qui partaient dans tous les sens, j’en rigolais. C’est vraiment un truc de malade.

Comment cette bagarre a-t-elle été perçue aux Etats-Unis ?

Ils disent que c’est la plus grosse bagarre de l’histoire du sport américain. C’est tellement grave que David Stern a voulu marquer le coup en suspendant Ron Artest pour le reste de la saison régulière. Plus de soixante-dix matchs de suspension ( 73), je trouve que c’est beaucoup. Mais d’un autre côté, il est normal que la NBA prenne une telle décision. Après, il faut savoir que Ron Artest n’est pas particulièrement apprécié par la NBA. C’était donc un peu prévisible. En tout cas, comme il ne va pas jouer, il va perdre son salaire, c’est-à-dire plus de 5 millions de dollars. C’est la même chose pour Stephen Jackson ( 30 matchs de suspension) et Jermaine O’Neal ( 25 matchs).

Mais concernant Ron Artest, ce n’est pas la première fois qu’il se fait remarquer…

C’est pour ça, pour moi, c’est plus une addition de toutes les choses qu’il a pu faire depuis le début de sa carrière. Mais maintenant, il doit être content parce qu’il avait demandé un mois de repos à son entraîneur pour faire la promotion de son CD ! ( Rires)

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
23 novembre 2004 à 08:59:00

" Ced, qui ne doit pas avoir la même définition du mérite..."

C´est tout simplement en réponse à l´inéquité de ces sanctions. Si encore ils l´avaient suspendu 40-50 matchs...très bien mais pourquoi en face il n´y a auucune sanction? Pourquoi Ben Wallace se prend 6 petits matchs de suspension? Et pire encore pourquoi le stade ne prend AUCUNE sanction :-(!!!
Voilà l´objet de mon profond désaccord concernant les sanctions, s´il ne donne pas de sanction aux Pistons, alors qu´il atténue la sanction d´Artest dans le même cas, ce ne sont pas seulement eux qui doivent tout se prendre dans la gueule alors un est out pour la saison, l´autre pour une à deux semaines...sans parler de ces supporters plus idiots qu´autre chose qui se sont attaqués sans vergogne et ont aggressé physiquement des joueurs et qui vient défendre les joueurs? Le service de sécuritré du Palace? :rire2: La belle blague, totalement surmené et dépassé par les événements...d´ailleurs quand on voit les images le poing de Jermaine contre le supporter, était contre un des 2-3 pseudo " supporteurs" qui étaient descendu sur le parquet pour aggresser Artest!
En bref, c´est le déséquilibre des sanctions qui me scandalise vraiment et tenter de faire un pied de nez à $tern en votant Artest ca ne me génait pas :-p

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 09:38:01

Il est normal que Ben Wallace se mange une suspension moindre, je rappelle qu´il n´a pas cogné de spectateur, " juste" tapé sur un adversaire, à la rigueur 10 matchs de suspension, c´est ce qu´il y a de plus adéquat à mon avis

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
23 novembre 2004 à 10:02:50

" e rappelle qu´il n´a pas cogné de spectateur,"

C´est totalement logique aussi cela vu qu´il ne va pas taper ses propres supporteurs! Au contraire, c´est lui qui a mis le feu au poudre et qui n´a pas lâché l´affaire pendant 5 bonnes minutes à essayer d´aller frapper Artest...nul doute que les " Suppoters" ont dû se sentir dans l´obligation de suivre leur tête de con..

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 10:20:35

les hooligans du basket...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
23 novembre 2004 à 10:40:36

Exact...c´est le mot qui convient et je ne pensai pas que ca pourrait un jour avoir lieu du fait qu´il y a une barrière invisible mais qui est dans la tête de tous les fans, entre le parquet ou sont les joueurs et le publique...
Du moment ou cette barrière est franchi pour atteindre physiquement l´intégrité des joueurs, je crois que les valeurs se sont vite perdues et c´était plutot le Chaos total! Mais pas de sanctions..surtout pas, sinon les Fans des Champions en titre ne pourront plus aller jeter leurs bouteilles quand bon leur semblera

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 10:44:41

Pour en revenir au vrai sport, Grant Hill a été nommé joueur de la semaine dans la conférence est :ok:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
23 novembre 2004 à 11:15:15

Applause!!!! :-) Il le mérite!

Il est à 21.3 pts 6.2 rbds 3.8 assists sur la saison en ce moment avec un efficiency de +21.89 ( Duncan est à +28.00) Il a retrouvé son niveau de ses débuts, maintenant on va voir s´il peut atteindre à nouveau l´apogée comme avec les Pistons...

Ses 5 derniers matchs:

24 pts ( 10/22) 6 rbds 4 assists
27 pts ( 10/16) 12 rbds 4 assists
18 pts ( 6/17) 8 rbds 4 assists
32 pts ( 13/18) 5 rbds 5 assists
28 pts ( 10/16) 7 rbds 6 assists

51.8% au shoot - 40% à 3pts - 88% aux FT

:ouch: :ouch:

S´il continue comme ça, je vois pas comment on peut lui refuser le ASG :-)

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 11:35:22

S´il continue à ce train là, véritable scandale qu´il soit pas dans le starting five de l´est ! Et véritable scandale qu´il ne soit pas dans la all-nba first team

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
23 novembre 2004 à 11:49:11

Mention speciale à LeBron James qui tourne à 25 pts 8 rbds 6 asts et 2 stls/match... tout ça à 19 ans :ouch:

Si jeune et déjà plus fort que Bryant...
Prochaine etape? S´attaquer au mythe Jordan :ok:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
23 novembre 2004 à 11:54:49

Vincef, la all NBA first team pour Hill faudrait ptet un ptit peu se calmer là non? :rire2: je te rappelle kun certain Kevin Garnett joue au même poste que lui...

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 12:26:04

Peu importe, Garnett est avant tout un aillier, donc y´a de la place pour deux ! Quoi quoi Duncan ? Bah il se mettra en pivot ! Quoi quoi Yao Ming ? Pas encore assez bon !

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:30:06

Faudrait m´expliquer ça, les instances NBA qui veulent absolument Yao, bon d´accord le marché asiatique patati patata bref nous on s´en branle, voir un 5 genre:

Nash ( ou Kidd)
Kobe
Hill
Garnett
Shaq

Ca n´a rien d´extravagant...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:33:39

Et je continue après ce que je voulais dire:

Et au ASG, pouvoir mettre Duncan en C et ainsi nous laisser mettre KG en 4 et Nowitzki en 3 ce serait déjà moins casse tête et plus intelligent...au lieu de ça on a le choix entre Yao ou Camby ou Rasho :sarcastic:

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
23 novembre 2004 à 13:04:37

´jour

je pourrais avoir qques liens pour me faire une idée de la chose svp? photos and video si possible ( j´ai viré kazaa de mon pc, quel neuneu!)

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 13:39:29

Sur espn.com, avec le espn motion, tu dois pouvoir visionner la vidéo...Sinon paraît il que c´est même passé au journal de TF1 !

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:49:06

" Moqueries, insultes et autres quolibets ok mais les fans de Detoit s´en sont pris en 1ers a l´integrité physique des joueurs, je suis désolé mais une gourde dans la gueule surtout lancée de cette distance ça fait mal c´est aussi simple que ça"

Je suis désolé Woods, mais si les joueurs ne sont pas capables de garder leur self-control, ils n´ont rien à faire sur un terrain de sport devant les caméras et des millions de téléspectateurs. L´agression que Ron a subi est inacceptable, mais sa réaction l´est encore plus, c´est aussi simple que cela. Il aurait du se contrôler, d´autant plus qu´il est doté d´un physique surpuissant prompt à assomer un taureau d´un petit coup de poing. Encore heureux que ce genre de dérives ait été sanctionné lourdement. Car sinon, ça aurait été la porte ouverte à tous les débordements. Imaginez un Shaq excédé fonçant dans les tribunes pour défoncer un fan adverse, pas sûr que ce dernier s´en relèverait...

Après, et je me répète, si je trouve les sanctions contre les Pacers justes, il est quand même incroyable de voir l´incroyable mansuétude de Stern envers les Pistons. Pour ce genre de débordements de supporteurs en football, l´UEFA est toujours sans pitié et suspend le stade avec de grosses amendes à la clef. Là, dans le cas présent, que dalle ( il est vrai que le sport US n´a pas l´habitude de ce genre de situation), même s´il est aisé de deviner derrière ce non-sens d´évidentes raisons économiques.

Alors intransigeant d´un côté, modéré de l´autre, clair que Stern se montre particulièrement peu crédible, priviligiant la sauvegarde du marché juteux de Detroit. Ce qui est à mon sens aussi inacceptable ( car peu responsable) que le geste du supporteur et la réaction démesurée de Ron, mais bon, c´est le business, le show doit continuer...

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 15:18:50

Euh par contre, il faudra m´expliquer pourquoi Detroit est un marché juteux, un titre NBA ne les a pas transformé, c´est toujours un small market pour la NBA, ce n´est pas Los Angeles

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
23 novembre 2004 à 15:24:24

Clair que Detroit n´a pas le poids économique de LA, mais ça pèse plus que celui d´Indiana. Et puis, le titre NBA a quand même changé beaucoup de choses, notamment la perception et l´intérêt du public, des médias et des annonceurs. Une équipe championne et en quête du back-to-back, je suis désolé mais cela génère de l´intérêt et donc du profit.
CQFD

La vidéo du moment