CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 15:59:51

Très honnêtement, je ne pense pas que l´équipe de Detroit possède aujourd´hui une quelconque reconnaissance du grand public...Pour la reconnaissance, il faut des individualités, et Détroit, c´est tout le contraire, c´est un collectif avant tout. Ca interesse qui aux Etats-Unis que Detroit fasse un back to back, honnêtement ? Les gens se demandent plus si Kobe va réussir à porter les Lakers, si Lebron va réussir à emmener les siens en playoffs, si les Nuggets ont une chance d´aller loin cette année...mais Detroit...Who cares ?

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 16:02:01

Et j´oubliais : qu´est ce que le public aime par dessus tout ? le spectacle. Est-ce que les Pistons proposent cela ? J´en doute fort...Donc CQFD :-)))

woods
woods
Niveau 46
23 novembre 2004 à 16:17:40

on est d´accord ced,la premiere action inacceptable est venue du public , le probleme est que seul la replique a été sanctionné,le petit con qui a balancé cette boisson sur Ron Artest a plus de chance d´empocher des millions de $ via un proces que de ce faire interdire l´entrée d´une salle NBA.

a propos de TF1,je confirme ils ont passé un reportage sur les pacers qui jouaient en gris et le petage de plombs de Ben Artest :nonnon:
en plus,ils l´ont repeté trois fois !

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
23 novembre 2004 à 18:12:50

j´espere que canal va montrer la baston demain ou vendredi dans eddy half time... je sais, en gros, ce qui s´est passé, mais j´ai toujours pas vu les images...

zezotte
zezotte
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:56:56

alors g deja repondu un ti peu a cette baston monumentale et oui je n´aime pas artest ms je reste plus ou moins objectif, voila le copier colelr de ske g mis sur 2k3:

bon je vais aussi apporter mon point de vue a cette affaire pistons-pacers

g deja dit mon avis a disiz ki m´a empecher de taffer d´ailleurs

je suis totalement de l´avis de ced, et c meme flippant d´etre tout le tps d´accord ou preske

deja je tiens a preciser un truc, c pas ben wallace ki a mis le feu au poudre c bel et bien
artest ki n´etait pas ms vraiment pas obligé de le pousser comme ça alors ke la victoire etait quasi sure
bref fo qd mm etre logike

ensuite ben wallace ki reponds, c´est de la connerie pure et dure, il aurait du garder son sang froid c clair ms intervient surement ici les antecedents d´artest(PO, saison, ou autres, on n´en c rien)

ensuite pugilat comme on peut en voir en NBA, ms ici personne ne parle de l´attitude ridicule de connard d´artest ki va s´allonger sur la table de marque en attendant et jouant qq peu son fier d´avoir chauffer big ben, certes c´est un show ms alors kil repondent pas a la provocation du public kil a lui mm chauffer ainsi

ensuite l´attitude du public est honteuse, autant ils auraient pu le siffler, huer, insulter, ms de la a envoyer des trucs sur sa gueule, faut pas abuser, et ils ont bien viser qd mm

ms de la a ske artest grimpe ds les tribunes et surtout accompagné par ses coequipier on frise le ridicule, au lieu de le retenir evidemment il valait mieux l´aider, il aurait pas pu s´en sortir tout seul

bref pour moi la sanction est tres logike et surtout en droite ligne avec ska tjrs fait la nba, j´explike:

-wallace 6 match de suspension pour bagarre sur le terrain, il a rien fait d´autre

-toute la clike des suce boules 35 matches et qq, tres tres logike paske defoncer des spectateurs c honteux rien a rajouter

-artest ki prends juska la fin de la saison logike egalement, car il a commencer a foutre la merde sur le terrain en poussant wallace, puis provoquer le public en se couchant sur la table de marque puis ensuite defoncer le public a plusieurs reprise, ça valait au moins ça

-1 match de suspension pour ceux du banc ki se sont levé c ds la droite ligne de la discipline nba mm si ça peut paraitre degueulasse, ms c les regles decidées et acceptée par les joueurs

alors la je tiens aussi a dire ke je suis super deçu de voir tout 2k3 se muer en defenseur d´artest, et pk?? paskil a pris pour toute la saison???? c du gd n´importe koi la
une sanction logike pour ce mec la ( certes je ne l´aime pas, ms je reste objectif ds cette affaire ! ! )

par contre ce qui est vraiment degueulasse c´est que la salle de detroit ne soit pas interdite, suspendue uo ke la franchise ne paye pas un tres lourde sanction business ou pas, la securité a failli ds cette affaire et il aurait fallu prendre des mesures

dc 2 poids 2 mesures je dis oui en ce qui concerne la sanction ctr la franchise de detroit et non pas en ski concerne wallace

enfin voila pensez ske vous voulez ms moi je suis totalement d´accord avec ced, et pas d´ironie de ma part, kil aille se faire interner ce povre type
il veut faire du rap, kil aille en faire, ya eu pas mal de bagarre ces derniers tps, cf avec dr dre
le pseudo dingue ki reprends le num de rodman pour faire son beau, ridicule

et pour dire, rodman etait dingue ms pas au point de defoncer les supporters ds la salle, il e faisait ptet dehors lui

ps: g encore revu des images de l´incident, et serieusement g pas vu de gourde tomber, ds les stades les canettes et autre bouteille doivent etre decapucher, et canette versées ds un verre ( vous pouvez me croiser au stade de frnce a la mi tps des matches parfois rire: ) dc certes ce n´est pas a faire ms qd mm, ce n´est pas non plus la mort, et blessure fisik encore moins
ms cela ne reste pas pardonnable a ce public de detroit

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:57:21

j´ai vu 2-3 extraits a lequipetv ( commenter par jacques monclar, un peu mieu que par Pernaud ou PPDA ^^) bref c´est impressionant la façon dont Artest se leve, apres avoir reçu la bouteille... :peur:

mais Wallace a pas reflechis, il est partis tout droit sur Artest...

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 20:21:24

Bon et maintenant si on parlait de basket, du beau jeu, des bons gars sympas qui n´ont pas la grosse tête, qui sont bourrés de talent, qui donnent l´exemple sur et en dehors du terrain, oui mes frères, parlons de GRANT HILL ! !

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
23 novembre 2004 à 20:27:32

j´suis d´accord avec Zezotte moi : Big Ben ne merite pas de sanction plus forte car il ne s´est chauffé " qu´avec" un joueur, les 3 Pacers meritent leurs sanctions : quand on gagne des millions pour jouer à la baballe on peut au moins faire preuve de self-control et ne pas chercher à se faire " justice" tout seul en montant dans les gradins pour massacrer un abruti qui vous a balancé un truc...
Pour la salle de Detroit, une suspension serait logique mais bon... à moins de jouer les matchs dans un autre Etat les mêmes abrutis pourront revenir....

zezotte
zezotte
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:34:56

alors en ce qui concerne la salle de detroit il parait selon ce que g lu dans l´equipe du jour, tres present sur les infos nba :sacarstic: :rire: , qu´une enquete est en cours, en tout cas oui ms judiciaire

et il a qd mm ete dit qq chose de judicieux ds l´equipe aujourd´hui:
artest a reagit a une agression ms les 2 autres abruti ont deboulé dans les tribunes, comme jle l´ai d´ailleurs souligné, non pas pour calmer ms pour cogner, et la ya aussi difference ! !
pk artest prends 73 matches et les 2 autres une 30nes de matches?
c pire encore de se pointer en tribune pour cogner pour aucune raison :nonnon:

et encore pire, jermaine o´neal aurait cogner un agent de police dans la melée, ça pue pour lui si l´enquete est vraiment poussée

bref par ctr jsuis d´ac avec vincef il faudrais reparler basket et moi grant hill me fait le plus gd plaisir, the very nice guy est de retour et kelle joie de le revoir a ce niveau, touchons du bois pour kil reste en bonne santé
et il a donner un elan aux magics avec steve franchise :rire:

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 20:45:40

copain :-)

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
23 novembre 2004 à 20:46:04

je voudrai pas gacher la fête mais Hill qui retrouve ses chevilles au moment où T-Mac se casse... drole de coïncidence :doute:

A croire kil avait peur d´être dans l´ombre de McGrady...

j´vais en prendre plein la gueule supeeeer :-)

Dufftones
Dufftones
Niveau 6
23 novembre 2004 à 20:46:11

" Je suis désolé Woods, mais si les joueurs ne sont pas capables de garder leur self-control, ils n´ont rien à faire sur un terrain de sport devant les caméras et des millions de téléspectateurs."

Je suis plutot d´accord avec toi la dessus, mais qui a perdu son self controle en 1er lieu? Un certain Ben Wallace me semble-t-il, non? Qu´on ne me dise pas que la faute de Artest était mechante ou dure, ou qu´il restait 45 secondes et que c´etait pas gentil... Rien a foutre, l´arbitre avait siffler faute , alors basta il aurait du tirer ces FT et fermer sa gueule... si on suit ton raisonnement Big Ben n´a rien a faire non plus sur 1 terrain de basket...

Il faut comprendre que ce qui a énervé la majorité des gens c´est ce sentiment d´injustice , devant l´extreme difference des sanctions infligées, les 2 equipes sont impliquées et 1 seule est punie...quelle logique!!...

" quand on gagne des millions pour jouer à la baballe on peut au moins faire preuve de self-control et ne pas chercher à se faire " justice" tout seul . .."

Ouais et quand on touche des millions on en reste pas moins humain et sensible a ce qui se passe autour . .. et pareil, parlez de self control a Wallace, il a également cherché a se faire justice tout seul...pour moi c´est le meme principe, joueur,fans,arbitres,dirigeants... j´vois pas exactement pourquoi il est plus respectueux de venir essayer de decrocher la tete d´1 autre joueur que de frapper 1 hooligan...

Sinon Tonio si tu reviens quelques pages en arriere j´avais mis 1 lien grace auquel tu pourras " te delecter" de toute la scene...

woods
woods
Niveau 46
23 novembre 2004 à 20:47:36

D´ailleurs je me demande comment réagirait un Hill ou un Duncan si un abrutit leur balançait un truc au visage ? en tendant l´autre Joue ?

Artest fait remarquer qq chose dans sa premiere itw il est punit pour toute la saison, qu´en est il des PO ? probleme que n´avait pas connu Spree chez les Warriors
et pendant ce temps les Pacers s´organnisent comme ils peuvent un coup de fil a Michael Curry, un autre a G.Trent...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:49:51

" Ca interesse qui aux Etats-Unis que Detroit fasse un back to back, honnêtement ? "

Tu sous-estimes les retombées économiques d´un titre NBA vincef. Tu as raison quand tu écris que les Pistons sont l´antithèse de ce que souhaite le public ( je dirais plutôt le grand public, incapable d´apprécier le basket autrement que par les dunks et les crossovers), mais sur un plan économique, il est clair qu´un titre est générateur de dynamique et de recettes. En merchandising, en recettes guichets, en sponsors et annonceurs, en couverture médiatique avec une meilleure exposition sur les TV nationales... Et puis, les Pistons ont quand même des individualités, à commencer par Ben Wallace ( qui fait la couv d´ESPN 2005, ok c´est anecdotique, mais quand même...) et Sheed. De plus, il me semble que les Pistons ont la meilleure moyenne de supporteurs à domicile. Donc, au bout du compte, le marché de Detroit est actuellement plutôt intéressant et " vendeur" pour la NBA, en tout cas loin d´être négligeable ( mais sans problème loin de peser autant que LA ou NY). C´est dans ce sens là qu´il fallait me comprendre. :-)))

Sinon, je suis d´accord, ce serait bien de reparler basket et du beau jeu :ok:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:52:05

" Artest fait remarquer qq chose dans sa premiere itw il est punit pour toute la saison, qu´en est il des PO ? "

J´ai cru comprendre que sa suspension concernait toute la saison, PO compris. A confirmer toutefois...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:57:51

" Je suis plutot d´accord avec toi la dessus, mais qui a perdu son self controle en 1er lieu? Un certain Ben Wallace me semble-t-il, non? "

Si tu me relis Duff, tu verras que je m´étonnes de la légéreté de la sanction prise à l´encontre de Ben Wallace, qui, même s´il n´a fait que pousser Artest, a contribué à l´excitation outrancière des fans. Mais entre pousser violemment un autre joueur et aller dans les gradins casser du supporteur, personnellement je vois quand même une légère nuance...

Dufftones
Dufftones
Niveau 6
23 novembre 2004 à 21:22:57

" enfin voila pensez ske vous voulez ms moi je suis totalement d´accord avec ced, et pas d´ironie de ma part, kil aille se faire interner ce povre type
il veut faire du rap, kil aille en faire, ya eu pas mal de bagarre ces derniers tps, cf avec dr dre
le pseudo dingue ki reprends le num de rodman pour faire son beau, ridicule

et pour dire, rodman etait dingue ms pas au point de defoncer les supporters ds la salle, il e faisait ptet dehors lui "

ouhla ca commence a m´enerver cette histoire, le probleme c´est pas que Artest ce soit pris 1 an...le probleme c´est la facon dont on charge 1 joueur parceque c´est lui et pas 1 autre... y a quelques années c´etait la meme histoire avec Sheed et maintenant c´est le plus gentil des hommes... il faut comprendre que les joueurs sont humains, et donc par consequent font des erreurs... m´obliger pas a citer quelques mauvais souvenirs, les nombreuses bastons entre joueurs ( kobe vs childs, kobe vs reggie, jordan vs reggie, shaq vs barkley . ..............), les histoires de crachat sur des fillettes, Sheed qui attend et bloque l´arbitre dans le parking afin de lui casser la tete ( heureusement qu´il ne la pas fait...), j´en passe et des meilleurs... merde arretez de diaboliser 1 joueur parcequ´il a peté 1 cable, le principe d´utiliser la violence CONTRE N´IMPORTE QUI est reprehensible au plus au point et ne devrait pas avoir lieu sur 1 terrain, maintenant la violence est la meme dans tout ces cas, elle n´est pas differente en fonction de contre qui ou où l´action est réalisée , et qui la pratique... alors en arriver a parler d´asile et autres stupidités, franchement...

Dufftones
Dufftones
Niveau 6
23 novembre 2004 à 21:31:01

Ced je suis d´accord avec toi sur le fait que Detroit attire plus d´interet qu´on pourrait le penser, notamment du a l´histoire de cette equipe.

" Mais entre pousser violemment un autre joueur et aller dans les gradins casser du supporteur, personnellement je vois quand même une légère nuance..."
par contre la dessus je le suis moins, dans les 2 cas c´est 1 coup de sang a mon sens, qui provient surement de la perception par les 2 joueurs d´1 certain manque de respect ou d´1 sentiment d´injustice..Pour Artest c´etait surement plus 1 gros c@n qu´1 fan qu´il avait face a lui qui meritait a son sens d´etre " puni", tout comme pour Wallace qui pensait surement de la meme facon vis a vis de Artest... voila je ne dis pas que j´ai raison ou quoi que ce soit, c´est juste mon avis, mais ce qui m´enerve au plus au point c´est le style :"cette violence est plus justifiée que celle-ci, ou que celle la...."

vincef
vincef
Niveau 14
23 novembre 2004 à 23:04:27

" D´ailleurs je me demande comment réagirait un Hill ou un Duncan si un abrutit leur balançait un truc au visage ? en tendant l´autre Joue ? "

En tendant l´autre joue bien sûr ! Bonne question, Hill reste quand même l´inconnu, parce que j´ai comme l´impression que plus ça va, et plus Duncan devient de moins en moins gentil

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
23 novembre 2004 à 23:34:15

" Sheed qui attend et bloque l´arbitre dans le parking pour lui casser la tête"

Ça ne s´etait pas passé comme ça à l´epoque Duff´ : Sheed etait en train de discuter avec Brevin Knight près du bus des Grizzlies lorsque l´arbitre lui ayant sifflé sa technique quotidienne ( toujours à l´epoque :-) ) arrive dans le parking : après quelques echange de mots doux du style " it was a bullshit call", " shut up", get out of my face before I kick your ass up" nos 2 compères se quittent, la douleur dans l´âme :sarcastic:

Ce n´etait donc pas prémédité de la part de Sheed...

La vidéo du moment