contente que ça te plaise, stipuleddemon !
voilà enfin la suite :
Chapitre 20 : La Reine De Mobius
Soudain, tout s´arrêta. Nakata rouvrit les yeux, et vit que lui et les démon avaient atterri dans un endroit ressemblant fort à une ancienne cité de petite taille, aux toits de bois teintés recouverts à moitié par la végétation.
- Voici notre cité, Shirô, annonça Datherrae. Vous y resterez en tant que prisonnier jusqu´à ce qu´on décide de vous tuer.
Sur ce, trois démons se chargèrent de l´emmener vers un immense bâtiment de pierre.
C´est alors que pour l´une des rares fois depuis plus d´un mois, Shadow fit un pas en avant et s´adressa en Akurah à Datherrae. Il parlait très vite, et Nakata qui pouvait encore l´entendre, peinait à détacher moindre syllabe de ses mots.
Finalement, le grand démon ordonna aux trois autres démons de ramener Nakata.
- Il dit qu´il vous surveillera, dit Datherrae à Nakata. Vous resterez donc dans la petite prison à la sortie de notre cité, et serez surveillé par le dernier des semi-démons.
Nakata accorda à Shadow un regard assassin. Celui-ci ne se gêna pas pour le lui rendre. Les démons conduisirent alors Nakata dans la petite prison. Puis, un à un, les démons disparurent dans la cité, comme pour aller échafauder leur plan maléfique pour réduire à néant la race humaine. Shadow s´en moquait, au moins pour le moment. La moindre de ses pensées lui glissait toujours des doigts sans qu´il parvienne à s´en saisir. Finalement, il tourna la tête vers la petite prison, et se dirigea vers elle à pas lents.
Au fin fond des ténèbres nocturnes, un groupe de cinq hommes entamaient leur réveil, perdus en pleine forêt.
- Où est monsieur Shirô ? hatela l´un des hommes, pris de peur.
- Va savoir ! Je savais qu´on aurait dût retourner à la base ! s´exclama un autre.
- Fermez-la, vous deux ! tonna le plus volumineux des hommes. Retournons à la base ! On doit avertir tout le monde et retrouver Son Exellence !
Les autres approuvèrent et, guidés par le chemin qu´ils avaient créé pour arriver jusqu´ici, il s´en retournèrent à leur base, la tête pleine d´horribles idées de ce qui aurait pu arriver à leur chef.
Somnolent, Shadow peinait à garder les yeux ouverts, perché en haut de la petite prison de pierre, et assis sur les mousses humides. Dans la forêt toute autour de lui, le bruissement des feuilles secouées par le vent de la nuit résonnait depuis des heures dans sa tête.
- Aoku, dit alors une voix dans son esprit.
Shadow cligna des yeux. Il porta oreille au démon qui demeurait en lui.
- Aoku, répéta la voix, gardes ton esprit ouvert. Je sais que je suis obligé de me faire plus présent en toi et que je te laisse moins de libertés, mais fais-moi confiance. Datherrae a tort de vouloir faire la guerre aux humains. Mais moi, je ne suis pas en pouvoir de m´opposer à lui.
Shadow détourna la tête. Il fit mine de ne pas du tout prêter attention à ce que lui disait Aokurah.
- Aoku, si moi je ne peux pas m´opposer aux démons, toi tu le peux. Souviens t´en. Et pour ton information, " fidèle serviteur de Datherrae ", quelque chose arrive. Et vite.
Shadow sursauta. Il balaya vivement la forêt du regard, et entendit en effet que quelqu´un approchait. Non, plusieurs.
Shadow se lève.
Il se rue en avant au moment où les guerriers jaillissent des feuillages comme des flèches. Il frappe tout autour de lui, indifférent au nombre de ses assaillants. Il s´envole, fonce, frappe, court, bondit, frappe à nouveau ; mais rien à faire. Ses adversaires étaient trop nombreux, et puissants. Jamais on n´avait vu d´armée se battre avec tant d´habileté. Plusieurs lames encerclent Shadow et le frappent en même temps. Il tombe à terre, tente de se relever, retombe, ses muscles se bloquent, il se redresse avec tout le mal du monde, fait appel à Aokurah, le démon ne répond pas, Shadow n´a presque plus de forces. Ses pouvoirs démoniaques ne répondent plus non plus, il s´effondre, et demeure au sol. Et, avant de fermer les yeux, vaincu sans doute pour la première fois de sa vie, il se sentit emmené par au moins des centaines de bras...
Dans la cité, les démons sont alertés. Ils apparaissent hors de leurs refuges, mais lorsqu´ils arrivent sur place, il est déjà trop tard. Là où a eu lieu le combat, il ne restait que des traces, au sol, et une ou deux épées. Mais Shadow avait disparu, et les mystérieux assaillants aussi.
- Que s´est-il passé ? demanda l´un des démons. Qui oserait s´attaquer à un semi-démon, et qui plus est dans une cité démoniaque ?
Datherrae se baissa et fit léviter une des épées restantes du combat.
- Je ne connaîs qu´une race capable de forger des épées avec tant d´habileté à part nous, déclara-t-il.
Chacun des démons comprit.
- Vous voilà donc déjà de retour... chers Akalis...
Tyna était sur son ordinateur, les yeux à moitié clos, lorsqu´un message en provenance de Mobius attira son attention. Elle cliqua dessus, et lut à haute voix le message qui s´afficha sur son écran deux secondes plus tard.
" - Message en provenance de Mobius, le 19 décembre 3243.
Black Spies,
Nous vous envoyons ce message du palais royal de Mobius. Votre réputation nous a amenés à comprendre que vous, et vous seuls serez en mesure de nous venir en aide. En effet, nous avons un problème de la plus haute importance, et qui se veut confidentiel.
Nous vous prions de bien vouloir nous envoyer votre réponse, le plus tôt sera le mieux. Dans le cas bienheureux où vous accepteriez, nous vous attendons au palais royal de Mobius. Il se situe à l´extrême nord du centre de Mobius, juste devant les montagnes.
En espérant votre venue, nos salutations distinguées,
Les messagers de la reine de Mobius "
Tyna cligna des yeux et fila prévenir les autres. Elle revint peu de temps après, accompagnée de Jak, Mina et Maria. Tous eurent bien vite, dans leur précipitation, achevé de lire la lettre.
- Qu´est-ce qu´on fait ? demanda Jak.
- On accepte ! lança Mina. Jak, files au vaisseau, et prépares-le ! Tyna, préviens ton père et envoie au palais de mobius une réponse affirmative !
Chacun s´exécuta. Dix minutes plus tard, les quatre amis furent montés à l´intérieur de La Chimère, qui décolla peu après et s´envola par le toit, avant de mettre le cap sur Mobius, arrosée par la faible lueur du soleil hivernal.
Le voyage dura environ trois jours. Le vaisseau des Black Spies arriva à destination en début d´après midi. Dès que les gardes le virent, ils vinrent l´acceuillir.
- Soyez les bienvenus au palais de mobius, Black Spies, dit l´un des gardes. La reine vous attend dans la salle de réunion. Nous allons vous y conduire.
Mina approuva d´un signe de tête. Mais elle remarqua quelque chose sur les gardes qui la laissa perplexe : ils avaient eux aussi les oreilles légèrement pointues, et un beau visage jeune, bien visible malgré leur armure légère. Par contre, il y avait aussi un jeune garçon avec eux, qui avait tout l´air d´un humain, avec ses cheveux assez longs coiffés en pics, ses yeux bleus coquins et son visage innocent, qui trahissait tout de même une pointe d´arrogance et de maturité. Il sourit à Mina avant de tourner les talons pour leur montrer le chemin.
Durant leur trajet, les Black Spies contemplèrent les alentours avec émerveillement : le château, aux toits dorés et à la pierre blanche, semblait vraiment luxueux. Mais lorsqu´ils pénétrèrent à l´intérieur, ils furent littéralement frappés : les lustres scitillaient comme dix mille étoiles, les murs étaient ornés de décorations brillantes, et le sol semblait si neuf qu´on eût dit qu´il avait été posé à l´instant.
Les galeries montraient de nombreux tableaux et sculptures, bijoux issus d´une rare beauté. Jamais Mina n´avait imaginé qu´un jour, elle verrait tant de richesses de ses propres yeux, et elle se dit que la reine devait vraiment être très puissante pour vivre dans un endroit pareil. Mais tout en sachant qu´elle gouvernait une planète toute entière, c´était normal.
Ils aboutirent finalement devant deux très grandes portes que les gardes ouvrirent à eux trois. Ensuite, ils leur firent signe d´entrer.
Les Black Spies entrèrent alors, un peu timidement, puis les portes se fermèrent derrière eux. Il regardèrent alors devant eux. Une jeune femme venait d´entrer à son tour dans la salle.
- Soyez les bienvenus, leur dit-elle avec un sourire.
Mina dévisagea la femme qui se trouvait devant elle. Elle lui rappelait étrangement quelqu´un. Ces yeux verts... cette longue crinière blanche... ce sourire bienveillant...
- Nous ferons les présentations plus tard, déclara-t-elle sur un ton d´excuse. Pour le moment, je dois vous montrer quelqu´un. Je vous promet que vous ne regretterez pas d´être venus. Suivez-moi, je vous prie.
Mina cligna des yeux et suivit la jeune femme.
- Princesse Mina, cela fait bien longtemps ! lui dit ensuite cette dernière, sur le chemin.
- Euh...
- Oui, il vous semble m´avoir déjà vue quelque part, n´est-ce pas ?
- Je... oui. Mais...
- Ne vous en faites pas, vous saurez bien assez tôt mon identité. Mais avant, je crois que ceci est prioritaire.
La femme ouvrit une porte derrière laquelle il y avait plusieurs lits. Ce devait être un dortoir, ou une infirmerie. La jeune femme fit signe à Mina d´avancer. C´est alors que cette dernière vit que sur le lit d´en face, entamait son réveil quelqu´un qui lui fit ouvrir grand les yeux, crier un nom à pleins poumons, puis se mettre à courir vers celui qui venait de la remarquer à son tour.
D´après Jak, ce fut la scène la plus émouvante qu´il n´eut jamais vue. Voir Shadow et Mina enlacés, avec cette dernière qui pleurait, et Shadow qui, peinant à y croire, adressait aux autres membres de son groupe un sourire radieux.
Jak se mit à siffler pour acclamer son chef ( qui avait désormais à son insu le titre de zombie ) , et Tyna n´eut pas le courage de réprimander le jeune garçon dans sa joie de revoir Shadow. Maria, quant à elle, souriait, soulagée que le tout premier de ses amis n´aie finalement pas disparu.
Quand Shadow et Mina se décidèrent à se lâcher -ce qui fut difficile- ils portèrent leur attention sur la jeune femme dont l´identité demeurait un mystère.
- Vous me rappelez quelqu´un, dit Shadow. Je vous remercie de m´avoir tiré des griffes des démons, mais...
- Qui suis-je ?
La jeune femme sourit.
- Très bien. Je suis la reine de Mobius, mon nom est Elisa Serra d´Assydéris.
Fin du Chapitre 20.