CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Black Spies II : Dernier Paradis

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
10 décembre 2005 à 10:26:37

oh zut ! ta fic est sur un forum de zelda, non ? J´y cours !!

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:54:55

yoshie :d) mème signalement que d´habitude :)

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
12 décembre 2005 à 21:06:55

ah

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
13 décembre 2005 à 19:34:18

ce serait très sympa de poster
LA SUITE !! ! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:48:43

YAAAAAH !! :-) :-) plus jamais vous allez pouvoir me traiter d´intruse ( bien que vous ne l´avez jamais fait. ) !
G joué à SA2B :fier:

CT trop marrant ! J´étais pétée mais il est un peu abusé, le chaos control de Shadow au début, non ? Sinon bah suite... now

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:51:18

Chapitre 23 : Le Bal

- Eh bien, on peut dire que vous avez été efficaces !
De retour au palais, Serra s´était empressée d´aller embrasser sa tante et ses deux cousins, ainsi que de féliciter les Black Spies et Shinta de leur impeccable travail.
À présent, tous étaient réunis dans la salle de réunion.
- C´est bon, Éléanore, Manic et Sonia se reposent tranquillement, annonça Shinta en s´avançant à son tour dans la salle.
- En tout cas, encore bravo à tous ! dit Serra. À présent, les Overlanders sont maîtrisés, et leur chef sera jugé.
- Je suis content que le calme soit revenu, déclara Shadow. Mais à présent, nous allons devoir nous dire au revoir. Je vais enfin rentrer à Black City...
- Oh, vous n´allez quand même pas partir si vite ! fit Serra, déçue. Éléanore n´a même pas eu le temps encore de vous remercier ! Et puis, vous devez être fatigués après une nuit pareille.
- Elle n´a pas tort, affirma Jak en baîllant.
- Et puis, ce soir, c´est le bal de Noël ! renchérit Sky. Ca sera une bonne occasion de vous détendre et de rencontrer du monde !
- ...
Shadow réfléchit.
- Je ne sais pas si...
- Shadow, le coupa Maria.
Tous les regards se posèrent sur elle.
- Toi qui t´es décidé à aider les gens, tu pourrais leur faire encore plus plaisir en allant à ce bal. Je sais que le problème des démons doit te tourmenter, mais du mal, il y en aura à jamais. Et par contre, Noël, ce n´est pas tous les jours.
Jak, Tyna et Mina regardèrent Shadow d´un air indigné.
- Bon, c´est d´accord, finit-il par céder.
Un sourire apparut sur chaque visage.
- Génial, approuva Sky. Tu vas voir, on va bien se marrer, frérot !
- Ouais. Mais... on est pas vraiment en état d´aller faire la fête, si ?
Shadow regarda son sweat sombre déchiré en quelque endroit et son pantalon noir maculé de terre.
- Encore un prétexte... marmonna Jak en croisant les bras.
- Oh, dit Serra, nous allons vous prêter des vêtements pour ça.
- ...
- Cool ! s´exclama Jak. J´ai bien envie de voir Shadow en smoking ! Vivement ce soir !

Lorsqu´il arriva, au grand bonheur de Jak, la soirée s´annonçait véritablement inoubliable. Shadow avait beau avoir fait la remarque au moins une dizaine de fois à Mina qu´il ne savait pas danser, cette dernière semblait décidée à être accompagnée par Shadow sur la piste de danse.
- ( Ne t´inquiètes pas... tu apprendras très vite... tsss... ça m´étonnerait... )
Shadow ne cessait d´entendre les paroles de Mina dans sa tête, et les siennes qui n´avaient pas confiance, tandis qu´il avait pour mission d´aller chercher Jak, à son plus grand désespoir, avant de se rendre avec lui au rez-de-chaussée, dans la salle où aurait lieu le bal. Lorsque Shadow frappa à la porte, Jak ouvrit sur-le-champ, et Shadow le soupçonna intérieurement de l´avoir sagement attendu derrière la porte tout ce temps.
- Woah, t´es trop bien fringué !! s´écria Jak en contemplant son ami. J´aurais pas parié, mais le blanc, ça te va encore mieux que le noir ! Heuresement que je me suis ravisé au dernier moment de mettre un seau d´eau en haut de la porte ! Sinon ton beau costume blanc aurait été tout tâché.
- Jak, t´as de la chance que je sois de bonne humeur, parce que sinon, crois-moi, en rentrant, tu serais de corvée de poubelles pendant une semaine.
- Ah. Mais les filles ne sont pas encore là ?
- Elles mettent toujours trois heures à se préparer. Viens, on va descendre quand même. Elles pourront nous rejoindre plus tard.
- Okay.
Les deux amis descendirent alors en discutant de corvées de poubelles.

- Elles arrivent, annonça Shinta en s´avançant vers eux.
La grande salle était splendide. Dans chaque recoin où l´on portait son regard, tout scintillait comme mille étoiles. De plus, elle était immense : il y avait là une place suffisante pour au moins cent couples de danseurs. Shadow avala sa salive en pensant qu´il en ferait bientôt partie. Car en effet, selon les dires de Shinta, les filles firent leur entrée dans la salle.
Mais en les voyant, Shadow et Jak furent littéralement frappés : Mina, Tyna et Maria étaient vêtues de magnifiques robes brodées, blanches ou bleue. Tyna avait même détaché ses cheveux qui lui glissaient le long de la nuque. Maria, elle, était aussi jolie, et avait l´air heureux. Quant à Mina, soungea Shadow, aucune fille au monde ne saurait égaler sa beauté, ni sa grâce, et celle de ses cheveux violets et souples qui lui tombaient en cascade jusqu´au bas du dos. La soirée s´annonçait merveilleuse.
Une fois que tout le monde fut présent, Serra alla se placer sur l´estrade à l´extrême gauche de la salle avec Sky et s´adressa à tout le monde.
- Je vous souhaite à tous la bienvenue ce soir ! Je remercie les Black Spies d´être venus, ainsi qu´Éléanore, Manic et Sonia !
Tous les Akalis et les quatre humains - à savoir Jak, Tyna, Maria et Shinta - se mirent à applaudir. Shadow remarqua alors Éléanore, vêtue d´une élégante robe dorée. Sonia, qui semblait plus jeune que son frère, était elle aussi ravissante dans sa robe bleue. Et Manic, qui semblait avoir la vingtaine, paraîssait un peu gêné malgré la présence de sa mère et de sa soeur.
- Il est onze heures, annonça Serra. J´ai l´honneur de vous annoncer que ce soir, Shadow et Mina ouvrent le bal ! Exellente soirée à tous !
Il y eut une slave d´aplaudissements tandis que Shadow peinait à réaliser que ça n´aurait pas pu tomber pire. Il aurait presque préféré aller combattre une horde entière de Lygarus à la place.
Enfin, presque.
Sous les taquineries de plus en plus lointaines de Jak, Shadow s´avança alors vers la piste de danse avec Mina. Son coeur tambourinnait dans sa poitrine.
- Ah, ce Shadow ! souffla Jak à Tyna. Il veut nous faire croire qu´il est courageux, mais en fait, c´est une vraie poule mouillée !
Tyna pouffa de rire tandis que Shadow et Mina se mettaient en position. Ils se regardèrent en souriant, puis, d´un pas agile pour Mina, et peu certain pour Shadow, une valse harmonieuse fut entamée.
Aussitôt, Jak cessa de rire. Si Shadow avait été qualifié de danseur professionnel, on n´aurait vu aucune différence, d´après lui. Mais c´était sûrement parce qu´il n´y connaissait rien. Oui. Ce devait être ça.
Malgré tout, la foule, admirative, suivit le rhytme, et bientôt, un grand nombre de danseurs furent élancés sur la piste à leur tour, dans la plus grande harmonie.
Mina ne quittait pas Shadow des yeux. Shadow ne quittait pas ses pieds des yeux. Il essayait tant bien que mal de suivre le rhytme tout en levant régulièrement son regard vers sa cavalière, qui, amusée par l´incertitude de Shadow, le guidait à travers la salle aux baies vitrées, d´un pas harmonieux.
Voulant passer une fois pour toutes pour un homme digne de ce nom, Jak s´était empressé d´aller proposer une valse à Tyna qui avait accepté volontiers en rougissant.
Les musiciens sur l´estrade jouaient une belle mélodie. Maria l´écoutait le sourire aux lèvres, assise sur une chaise blanche, un peu à l´écart. Elle regardait les gens danser. C´était comme cela qu´elle avait imaginé le monde merveilleux sur une planète, lorsqu´elle était prisonnière de l´Arche. Non. C´était en core plus beau que ce qu´elle avait imaginé.
- Et toi, tu ne danses pas ?
Maria tourna la tête et remarqua Shinta, vêtu d´un beau costume argent.
- Shadow est déjà pris, alors j´attends mon tour, répondit-elle en souriant.
- Tu dois être Maria, des Black Spies ? Enchanté. Moi c´est Shinta.
- Oh, ravie de faire votre connaissance, Shinta.
- ...
- ...
- Dis, moi non plus je n´ai pas de cavalière. Ca te dirait de m´accorder cette danse ?
Shinta lui tendit sa main avec un sourire. Maria lui sourit à son tour et placa sa propre main dans celle de Shinta. Un autre couple était parti pour un instant magique.

Un immense balcon était accessible de la piste de danse, mais les gens préféraient rester à l´intérieur. Sauf Shadow, qui, ayant besoin de se détendre et de se reposer un peu, était allé s´appuyer contre la barrière pour regarder les étoiles. C´était si apaisant... Un ciel dégagé, des lueurs magnifiques, des souvenirs... Shadow avait bien eu besoin de repos, après toutes les émotions de la soirée, qui n´était pas encore finie. Le moment où, en poussant un peu trop son geste, il avait fait se pencher en arrière sa cavalière, et lui par-dessus, comme les danseurs professionnels. Ils avaient rougi tous les deux, lui et Mina, cette fois. Pour sûr : la soirée serait inoubliable.
- Comment trouves-tu la soirée ?
Shadow se retourna. Serra s´avançait vers lui.
- Particulière, répondit-il. J´ai l´impression d´avoir découvert de nouveaux sentiments.
- Lesquels ? demanda Serra en se plaçant à côté de lui.
- Je ne sais pas vraiment, répondit Shadow vaguement. C´est comme si... je n´avais plus besoin d´être seul pour me sentir bien.
- L´Arche ne s´est pas vraiment dissipée de ton esprit ?
- Non. Et je pense qu´il y aura toujours une partie de Shadow le hérisson en moi.
- Les autres Akalis sont pareils. Ils ne peuvent rompre totalement avec leur passé mobien.
- Eh... j´y pense... la mère de Mina... elle n´est pas venue ?
- En fait, nous avions invité les habitants de Knothole aussi, mais ils ne sont pas venus. Pourtant, nous leur avions bien envoyé nos invitations par informatique... À vrai dire, je m´inquiète un peu...
- ... Si ils ne sont pas là demain, j´irais inspecter Knothole.
- Merci Shadow.
Il y eut un silence, durant lequel Shadow et Serra avaient leur regard rivé sur le ciel.
- Shadow... dit alors Serra. As-tu affronté... la Kean-Tora ?
Shadow ressentit un frisson dans la nuque au nom de la Kean-Tora. Il était impressionnant de constater que ce nom faisait trembler de peur n´importe qui. Mais Shadow et les autres Black Spies auraient plus tremblé de colère que de peur.
- Je... oui, pourquoi ?
- C´est qu´en fait, je m´inquiète pour mes trois frangins, expliqua Serra.
- Ah oui ! Je me souviens qu´aux Runes Akurahs, tu m´en avais parlé. Eux, ils étaient avec ta tante, pendant que toi, tu étais avec tes parents adoptifs. C´est bien ça ?
- Oui. À cette époque, Éléanore était reine de Mobius. Mes deux soeurs et mon frère vivaient dans l´aisance. Mais aujourd´hui, j´ai peur que...
- ...Comment s´appellent-ils ? Tes frères et soeurs ?
- Ma plus jeune soeur Angel, la deuxième Sidéris, et mon frère Athem.
Shadow recula brusquement. Serra l´interrogea du regard :
- Shadow ? Qu´est-ce que...
Elle n´eut besoin que d´un regard de son ami d´enfance pour comprendre que l´histoire n´était pas gaie. À contrecoeur, Shadow la lui raconta.
Un véritable choc pour Serra.
Une fois son récit terminé, Shadow détourna la tête d´un air désolé. Serra regarda l´horizon, les larmes lui montèrent aux yeux.
- J´aurais dût me douter... que la Kean-Tora... ne leur laisserait nulle chance de rester... en vie...
Serra se mit à verser quelques larmes. Instinctivement, Shadow la prit dans ses bras, avec tout ce qu´il y avait à se reprocher. À son tour, il ferma les yeux, tout en se maudissant intérieurement de ne pas avoir pu protéger la famille de Serra. Dire que si il avait été un tout petit peu plus rapide, Angel serait restée en vie...
Mais c´est alors que quelqu´un d´autre arriva sur le balcon.
- Serra...
Shadow recula et laissa Éléanore s´avancer vers sa nièce.
- Ma petite Serra... Je suis navrée pour tout.
- Ne v... vous en faites pas, tantine. Ca va... aller...
- Shadow, dit ensuite Éléanore, ne vous en voulez pas. Je vous remercie de tout coeur de nous avoir libérés, ainsi que veillé sur Ethera. Malheuresement, la Kean-Tora a commis des crimes que nul ne saurait réparer. Mais nous, nous ne devons pas nous attarder sur notre passé, et toujours regarder plus loin. D´accord Serra ?
- Oui... tantine... Je vais rejoindre les autres, à la fête. Je vais danser avec Sky...
Sur ce, elle s´en retourna à l´intérieur, séchant ses larmes d´argent.
- Ne vous inquiétez pas pour elle Shadow, elle ira très bien. Et je vous remercie encore infiniment de nous avoir secourus.
- Je vous en prie, Éléanore.
Celle-ci lui sourit et rentra à l´intérieur à son tour. Shadow, quant à lui, se tourna une dernière fois vers les étoiles aux lueurs magnifiques, avant d´à son tour un peu plus tard s´en retourner dans la grande salle.
- Ah te voilà ! s´exclama Jak, les joues rosées, en s´avançant vers lui et en brandissant une coupe de vin. T´as raté le buffet, mon vieux...
Il dut s´interrompre pour hoqueter, et au passage terminer son verre.
- Jak, tu ne te trouves pas un peu jeune pour l´alcool ? fit Shadow.
- Mééé... et l´aut blondinet avec un regard chelou il -hic- a bu deux pichets d´un coup alors moi j´ai...
- Voulu faire pareil ?
- Ou... ais... -hic- T´as tout compris, mec...
- ... Jak, tu devrais aller dormir avant de tomber sur Tyna dans ton état. Crois-moi, tu risquerais de le regretter toute ta vie.
- Oke... -hic-... kay... si tu l´dis, mec...
- ( Mon dieu il a pas bu qu´un pichet, là )
Shadow l´aida à marcher pour le raccompagner dans sa chambre.
- Tu devrais arrêter de jouer la conccurence avec Shinta, Jak.
- Qu... quoi ?! Mais... ce type... il...
Il s´interrompit à nouveau pour tousser et faire des bruits bizarres avec sa gorge. Shadow se méfia un peu.
- Écoutes, Jak. Tu seras bientôt un adulte, il est temps que tu mûrisses. Shinta a quatorze ans, et il -excuse-moi- fait encore plus adulte que toi. Alors reprends-toi aussi !
- ...
- Deviens un homme, Jak. Au moins pour Tyna.
Jak se remit à tousser. Une larme qu´il tenta en vain de dissimuler tomba sans bruit sur le sol.

Fin du Chapitre 23.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:52:34

trois cent messaaaaaaaaaages :fete:
pour ceux qui savent pas y´a la suite ( chap 23 ) page précédente.
joyeux 300 mess :-) lol

jason-le-tueur
jason-le-tueur
Niveau 8
14 décembre 2005 à 14:38:23

Malgré que je ne viens que rarement sur sa2b , je pense a lire ta fic quand meme ^^
mais en coup de vent , j´ai pas le temps de poster , je la lis et c´est tout ^^
mais la j´ai el temps de poster donc j´en profite .

La suite , ta fic est de mieux en mieux ^^

Yoshi-X2 Posté le 08 décembre 2005 à 18:47:59

Pourrait-on me dire l´intérêt de poster la suite si personne ne la lit ?

LOL !! !!
t´inquiete , je suis sur qu´il y a plus de personne que tu pense qui la lis ^^

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
14 décembre 2005 à 19:03:09

exact, mais sauf que certains sont trop feignants pour poster un com :-d
Sinon c´est évidemment sublime, rien à dire.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:39:16

comme d´habitude,que du bon,que du bon :ok:

et j´ai posté un nouveau chapitre de ma fic cr soir yoshie :)

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
15 décembre 2005 à 08:31:58

d´accord !

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
15 décembre 2005 à 22:37:24

La suite! !! :ok:

Ps: Dsl de poster en retard, mais ces derniers jours j´avais pas trop le temps de lire!

Stipuleddemon
Stipuleddemon
Niveau 20
15 décembre 2005 à 22:41:25

Dark_Revenge Posté le 14 décembre 2005 à 19:03:09

exact, mais sauf que certains sont trop feignants pour poster un com
Sinon c´est évidemment sublime, rien à dire.

c est mon cas je suis la quand la suite et poster mais mes main on la flemme d ecrire ^^

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
16 décembre 2005 à 22:18:40

Merci à tous ! Je mettrais la suite la semaine prochaine.
Sinon bah bonnes vacances !

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
16 décembre 2005 à 22:22:54

Et au fait, le 29 décembre, c´est l´anniversaire de TBS !! :fete: il faudrait que je vous réserve une surprise pour cette date

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
16 décembre 2005 à 22:32:54

petite surprise comme 3 épisode d´un coup :-d ?
sois sympa c´est bientôt noël ^^

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
16 décembre 2005 à 23:20:29

eh ! Mais aussi faut que j´avance, j´ai du retard en ce moment et je lutte pour maintenir le rythme ! :malade:
vs inkiétez pas, je vais kan même être gentille ^^

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
17 décembre 2005 à 01:10:52

Whaou! !! :fete: Bonne aniversaire Shadow, Jak, Mina et Tyna!!! :fete: :lol: Et bravo à Yoshi de nous écrire des fics aussi superbes depuis l´âge de pierre! :lol2:

-_-Narnia-_-
-_-Narnia-_-
Niveau 3
17 décembre 2005 à 13:43:34

pas mal, je viens de la lire. J´aime bien ta fic :)

-_-Narnia-_-
-_-Narnia-_-
Niveau 3
17 décembre 2005 à 20:24:31

j´y ai passé l´apres-midi, mais je l´ai lue.