Bienvenue sur le topic du troisième et dernier épisode de l´histoire des Black Spies ! Je n´allais quand même pas clore la série avec deux épisodes...
Alors pour clore cette trilogie et pour vous faire encore plus plaisir, voici l´écho des souvenirs, by Yoshi-X2 !
THE BLACK SPIES III : L´Echo Des Souvenirs
PREMIÈRE PARTIE
Chapitre 1 : Un Jour d´Eté
Mille cris et hurlements de joie résonnèrent soudain dans la grande place en se diffusant dans les rues de Black City avec un entrain considérable. Le soleil luisant annonçait l´arrivée de l´été dans un ciel clair et parsemé de nuages blancs. Une grande estrade avait été montée sur la place principale de Black City, et des centaines et milliers de personnes acclamaient ceux qui s´y avancèrent bientôt, faisant redoubler les cris des citoyens. Une jeune fille à la taille élancée et aux yeux froids s´avança jusqu´au bord de l´estrade, tandis que les musiciens derrière elle se mettaient en place. La jeune fille s´empara d´un micro posé devant elle et y annonça :
- Je vous souhaite la bienvenue aujourd´hui !
La foule, enthousiaste, continua de l´acclamer.
- Aujourd´hui commence l´été, que ce jour soit fêté dignement ! Je compte sur vous... Alors en avant !
Les fans se mirent à crier de plus bel tandis que la jeune fille faisait un signe de tête à ses compagnons, et commençait à chanter, sous la musique des instruments.
Ils étaient tous neuf bien connus ; ils étaient les plus prestigieux espions et justiciers d´Ethera, et leur nom était connu partout sur Terre et Mobius. Leur chef, une dénommée Mina, était une jeune Akali calme et froide, qui remplissait toujours ses mission avec loyauté. Il y avait quelques mois, après le départ de leur ancien chef, les Black Spies, ces justiciers, avaient bien changé : ils ne riaient plus aussi souvent qu´autrefois, et on les sentait parfois vides de sentiments. Malgré tout, les concerts qu´ils donnaient en ville leur suffisaient pour se faire connaître et apprécier par beaucoup.
Certaines personnes se demandaient comment faire pour ressembler à des gens aussi incroyables, et si talentueuses. Beaucoup les admiraient, et bien que certaines personnes n´appréciaient guère leurs façons d´être et d´agir, elles ne manquaient pas d´estimer leur courage à leur juste valeur.
Mais la fête de cet après-midi d´été, étrangement, le concert avait eu beaucoup moins d´impact.
Le soir, les Black Spies rentrèrent à leur base épuisés et courbatus. Ils se dirigèrent dans la grande salle où ils se placèrent en ligne devant leur leader. Cette dernière ne semblait pas leur prêter grande attention et paraissait très songeuse et angoissée.
Un garçon aux cheveux châtain foncé se pencha vers une jeune fille aux yeux bleus et cheveux roses et lui souffla :
- T´as vu ?. .. Ce jour elle avait l´air encore plus mal que d´habitude.
La jeune fille lui répondit :
- C´est normal, c´est ce soir qu´elle comptait sceller son esprit...
- Vraiment ? Je le savais pas !
Un regard accusateur de la jeune fille fit taire le garçon.
- Heu, reprit ce dernier moins fort, je veux dire... elle s´est enfin décidée ?
- On dirait bien.
La chef marcha devant ses compagnons et s´arrêta devant la jeune fille aux cheveux roses :
- Ce soir, dit-elle, je veux que tout le monde soit couché avant minuit. Et surveille bien Jak. Je peux compter sur toi, Tyna ?
La jeune fille approuva d´un signe de tête. À côté d´elle, le dénommé Jak afficha un air boudeur.
- Bien, reprit la leader en s´adressant à tout le monde, je vous remercie d´avoir aussi brillamment joué cet après-midi. Je vous laisse tranquilles maintenant, mais ne vous couchez pas trop tard, il vous faut être en forme pour demain. Rompez.
Certains s´exécutèrent tout de suite, d´autres attendirent un peu. La chef les regarda quitter la salle en soupirant, puis s´apprêta à partir lorsqu´une voix de jeune fille l´arrêta :
- Mina, il vous faut faire une visite médicale.
La chef se retourna et se retrouva face avec Maria, l´infirmière.
- Ca fait trois fois que vous trouvez des excuses pour rester toute seule et ne pas faire votre visite. Mais tout le monde l´a déjà faite, il ne reste plus que vous.
- Mais... je... Oh, bon d´accord. Je te suis.
Les deux filles descendirent dans un long couloir et entrèrent dans une salle où s´alignaient des lits aux draps blancs, l´infirmerie.
- Nous tous sentons, et savons que vous allez mal, déclara Maria, assise sur un lit à côté de Mina, et qui s´occupait d´elle. J´ai cru comprendre que vous comptiez sceller le reste de sa vie au bord de la falaise, devant notre base ?
Mina soupira :
- Oui, c´est la vérité. J´ai attendu assez longtemps, et réalisé qu´il ne reviendrait pas. Son épée est tout ce qui me reste de lui. Alors cette arme scellée dans le sol sera pour lui aussi symbolique qu´une statue colossale. Elle lui fera honneur jusqu´à ce que les Black Spies tombent. Et... tu as entendu les nouvelles ? Il paraît que les humains vont élire un nouveau président.
- Oui, le précédent est bien trop bouleversé par tout ce qui s´est passé dernièrement. D´ailleurs, ça nous a changés aussi. Ca a changé tout le monde.
- Tout Ethera, même, ajouta Mina en basculant sa tête en arrière.
Maria la regarda en souriant :
- Vous voyez, quand vous parlez, vous vous sentez mieux.
- ... Je...
- Oh, ne vous en faites pas ! Je ne dirais rien aux autres. Tout le monde peut se confier à moi, car je garde les secrets.
Mina lui sourit tristement :
- Merci, Maria.
- Je vous en prie. Bon ! J´ai terminé. je vous souhaite bonne chance pour ce soir, vous en aurez besoin. Je sais à quel point cet acte est douloureux. Et puis... pas seulement pour vous ; il l´est pour nous tous.
- Oui. En scellant cette épée, c´est l´esprit de celui que j´aime que je vais sceller. Je vais renier à jamais mes espoirs vains, et abandonner tout idée inespérée de le revoir. C´est décidé. En nourrissant des illusions, c´est un moyen de dépérir pour de bon...
- C´est vrai. Ca me fait mal de dire ça, mais vous avez fait le bon choix. Et ne vous en faites pas, vous n´êtes pas celle qui y a cru le plus longtemps ; moi-même je dois encore me faire idée qu´il ne sera jamais de retour.
Il n´était plus très loin de minuit lorsque Mina sortit sur le toit, en haut d´une grande salle ronde aux murs parcourus d´une interminable rangée de fenêtres. Elle regarda le ciel, parsemé d´étoiles. Quelle beauté ! Quelle grâce et quelle brillance avaient ces sphères lumineuses, comparé à Mina qui, elle, semblait avoir au fond perdu toute sa splendeur. Sa joie s´était évanouie sous la tristesse d´il y a quelques mois.
Elle s´avança jusqu´au bord de la plate-forme ronde et ouvrit une trappe. Là, elle descendit à l´intérieur du pilier maintenant la plate-forme, sur un escalier en colimaçon. Arrivée en bas, elle ouvrit une porte étroite et sortit. Le vent de la nuit s´engouffra dans ses cheveux, et la fraîcheur de l´air la parcourut de long en large tandis qu´elle s´avançait sur l´herbe, elle était en haut d´une falaise, falaise sur laquelle était jonchée sa base. Et, au bord, elle s´asseyait souvent pour regarder les étoiles, elle comme son ancien boss. Elle se dirigea alors lentement vers l´extrémité de la falaise, traînant derrière elle une longue et lourde épée noire. Cette dernière semblait avoir perdu toute sa splendeur d´antan, aussi terne qu´un morceau de pierre. Mina s´arrêta au bord de la falaise, et prit l´épée à deux mains, elle en dressa la pointe vers le ciel, et elle chanta doucement :
- "Je voulais te retrouver
Comme vole un oiseau
Je t´ai tant cherché
Aussi loin, plus haut
Je voulais te retrouver
Mais je ne peux plus croire
À ce vain espoir
Celui de te revoir..."
Elle versa une larme, se retenant un maximum, avant de continuer :
- "Je voulais refaire le temps
Changer le passé
Tout recréer comme avant
Lorsqu´ensemble on était
Mais maintenant j´ai réalisé
Tu veux que je t´oublie
C´est pourquoi je scelle ici ta pensée
Le reste d´une vie"
Brusquement, Mina releva l´épée, la brandit très haut, elle la planta dans le sol avec toute la force dont elle était capable. Des larmes coulaient sur ses joues, et elle s´appuyait encore de ses deux mains sur le manche de l´épée ; cet appui qu´elle aurait voulu garder pour toujours...
- Je voulais te retrouver...
Comme vole un oiseau...
Changer tout ce qui s´est passé...
Tout refaire à zéro...
L´épée se mit à vibrer, et à cracher des éclairs. Cependant, Mina se recula pas. L´épée fit tournoyer toute sa puissance, et l´engloutit complètement avec de s´éteindre.
Le vent le la nuit succéda alors à la chanson de Mina, que, très haut dans le ciel, dans un royaume ancien portant le nom d´Akali, seul le dernier des semi-démons avait entendue.
Fin du Chapitre 1.