THE BLACK SPIES III :
DEUXIÈME PARTIE
Chapitre 3 : L´Echo Des Souvenirs
Shadow était comme absent tandis que les démons conversaient. Il semblait s´ennuyer à mourir. Son coeur était lourd, et il le sentait toujours aussi noir. Comment purger ses peines ? Il s´était sacrifié jusqu´au bout, et pourtant, il ne se sentait toujours pas pardonnable. Pardonnable pour quoi ? Parce qu´il était fils de démon, qu´il était Prêtre, et qu´avec ces deux facultés il avait triomphé d´Inferna, l´ennemie d´Ethera la plus puissante qu´il fut ? Parce qu´il avait encore le sang empoisonné par celui d´un démon ? Mais il n´avait ni démon en son âme, ni yeux rouge, ni cheveux clairs...
Il tourna la tête, se soutenant la tête d´une main, assis sur un rebord de pierre. Il se vit dans un miroir très ancien et précieux, comme l´était tout le royaume. Il fut transpercé par ses yeux verts ; et remarqua que sur son gauche était toujours visible la longue cicatrice faite par l´épée de son père. Indélébile, elle semblait aussi fraîche qu´au jour même où elle avait été tracée. Cette marque était incontestablement le signe qu´il était un être côtoyant les démons, et qu´il avait son sang terni par celui de créatures ténébreuses. Mais un être ténébreux, n´était-ce pas ce qu´il était de toute façon ?
- Hé, sinistra !
Shadow tourna la tête vers les démons lorsqu´il réalisa que c´était à lui qu´on s´adressait. C´était un grand démon semblable par son allure fière à Datherrae qui l´avait appelé. Il avait sur ses lèvres un sourire ironique.
- Tu ne sembles pas bavard, fils de Soranna, continua-t-il.
- Et alors ? répondit Shadow froidement.
Le grand démon eut un petit rire.
- Tu es un Akali étonnant, dit-il. Sinistra, mystérieux, prêtre, et semi-démon !
- Sinistra ? questionna Shadow.
- Gaucher.
- Qu´en savez-vous ?
- Ta cicatrice, si je sais encore le déterminer, est bien tracée sur ton oeil gauche ?
Shadow cligna des yeux. Quelle importance ? Il n´était pas le premier des semi-démons gauchers ! Shadow sentait qu´il supporterait de moins en moins la compagnie des démons, surtout ceux aussi arrogants que celui-là. En dépit d´être sombre, il semblait médisant. Depuis qu´il était arrivé au milieu de la conversation, ce grand démon n´avait pas arrêté de le regarder discrètement, et à souffler des paroles inaudibles à son entourage, en ricanant.
Shadow passa le reste de son temps les yeux baissés, sans un mot, essayant de se faire oublier. Aokurah le regardait souvent, désolé. Le jeune semi-démon semblait vraiment s´ennuyer à mourir.
Peu après, ce qui faisait office de ciel au royaume prit une teinte bleu indigo, et rappela à Shadow les nuits qu´il passait sur Terre autrefois. Il regardait par la fenêtre d´une haute tour du royaume, d´une petite salle ronde où il avait élu domicile. Elle était fraîche et sans odeur, et pas un grain de poussière reposait sur les étagères de pierre. Il faisait toujours silence, et ce n´était pas Shadow qui changeait l´atmosphère de la tour. Lorsqu´il n´était pas dehors, allongé dans l´herbe à rêvasser en regardant le ciel, il était assis dans sa chambre et déchiffrait de vieux ouvrages en espérant y trouver des secrets sur le royaume et sur son passé, ou des livres qui parleraient de Soranna, mais il n´y avait rien. Shadow se fatiguait de jour en jour, à force de chercher indéfiniment. Plus le temps passait, moins il parlait. Il se leva de sa chaise et reposa dans l´étagère le gros livre qu´il avait sorti. Il garda sa main contre l´étagère un moment, et baissa la tête. Mina, Jakurio, Shinta, Tyna, Maria, Sonic, Amy, Tails, Knuckles. C´est bon. Il n´avait oublié aucun d´eux. Car ce qui l´inquiétait le plus en ce moment, c´était d´oublier ses amis, libres, sur Terre, à parcourir le monde pour aider ceux qui en ont besoin.
Et lui, où était-il ? Où se situait-il, exactement ? Pour ses amis et les démons, il était à Akali, en compagnie des esprits de ses ancêtres, mais en réalité, il était dans un monde où seule la solitude existe, si bien qu´on en oublie ce que signifie être avec d´autres, et où on s´assombrit de jour en jour dans l´espoir de mourir, et de se soulager de tant de peine.
Shadow regarda à nouveau par la fenêtre, en poussant un soupir à fendre l´âme. La dernière chose qu´il pouvait maintenant espérer était de retrouver ses souvenirs, en ressentir l´écho, ne serait-ce qu´une dernière fois, afin de ne finalement rien regretter. Mais comment faire ? Ce n´était pas en se plongeant dans les ténèbres et en broyant du noir à longueur de temps. Alors il n´avait plus qu´un espoir.
Shadow marcha vers la porte et sortit de sa tour. Il avait beau être le temps du repos, il devait parler à Aokurah.
Dehors non plus il n´y avait aucun bruit. Même l´herbe soyeuse des plaines ondulait en silence. Les insectes étincelants s´étaient évanouis avec leur lumière dans les failles des murs de pierre blanche. La rivière glissait sous les ponts de glace. Shadow était le seul dehors.
Sans plus de bruit que l´eau de la rivière, Shadow traversa une bonne partie de la cité pour se rendre dans l´un des bâtiments, où d´après son démon, Soranna logeait autrefois. Il entra et contempla la petite pièce ombragée et ouverte de tous les côtés sur l´herbe et le reste de la cité. Mais il n´y avait personne. Shadow emprunta alors un pont relié à la salle pour atteindre la plus vaste pièce de tout le royaume. Il marcha longtemps, et finit par y parvenir. De l´extérieur, elle était entièrement ronde et sa seule entrée se situait à l´issue d´un petit chemin de pierre blanche. Shadow s´y aventura avant de pénétrer dans la vaste salle.
Et, en son centre, Aokurah était assis et lui tournait le dos. Il semblait très concentré, et ne faisait pas un geste. S´il n´avait pas sa toge rouge sang décorée d´étranges signes dorés, c´est à peine si l´on aurait pu remarquer sa présence.
- Aokurah ?
Ce dernier cligna des yeux, surpris, et déclara sans se retourner :
- Tu m´as dérangé dans ma transe.
- Excuse-moi. J´avais besoin de te voir.
Aokurah se leva agilement et se tourna vers Shadow. Il n´était pas d´une grande patience, mais comme il éprouvait une certaine compassion à la malheureuse situation de Shadow, il ne montra pas le moindre agacement.
- Pourquoi ça ? demanda le démon.
Shadow s´avança vers lui :
- En fait... il n´y a qu´une chose qui m´intéresse ici. J´ignore si cela est possible, mais... Je voudrais retrouver mes souvenirs. Tout revoir. Le visage de mes parents, mes tout premiers instants, ainsi que ceux de mon frère... Ce royaume, tel qu´il était avant...
Aokurah plissa un peu les yeux, songeur.
- J´ai longtemps cherché, continua Shadow, j´ai longtemps cherché l´écho de mes souvenirs. Mais jamais ils ne me sont parvenus. Mais il faut dire... il s´est passé tant de choses ! Tout ce que Tham m´a raconté de me disait rien, mais j´ignore pourquoi, je savais qu´il ne mentait pas. Je savais que tout cela avait réellement existé. Alors aujourd´hui, je voudrais tout revivre. Je sais que ma vie a été compliquée, très compliquée ! Certains souvenirs vont revenir à plus de mille ans, et, en réalité... je ne sais même pas ce qui me permet d´y croire...
Aokurah le vit baisser la tête avec peine et déclara :
- Il y a, effectivement, un moyen.
Shadow releva a tête brusquement et son visage s´illumina sans sourire :
- Vraiment ? Lequel ?!
- Il y a une salle souterraine sous celle-ci, dit Aokurah. À l´intérieur il fait noir, et toutes les mémoires de ce qui est lié au royaume y résident. Si tu restes concentré très longtemps, et est sûr de ce que tu veux, peut-être qu´elle te feront voir leurs images. Tu as l´esprit d´un démon, ainsi que sa force, alors contrairement à un simple Akali, tu peux le faire.
- Alors, allons-y !
- Attends, Shadow. Ces souvenirs t´empêcheront de vivre un moment. Tu seras paralysé dans la position dans laquelle tu te seras évanoui, et tu resteras là-bas pendant très, très longtemps. Pendant autant de temps que ceux qui y ont vécu.
- Ca m´est égal. Je ferais tout pour me souvenir de ça.
- Si tu es certain que c´est ce que tu veux... Je ne refuserait pas. Ca ne seront pas de simples souvenirs, car là-bas, tu seras comme un fantôme que personne ne verra ni n´entendra, mais tu pourras te déplacer à ta guise. La vision devrait s´arrêter lorsque toi et tes parents vous vous ferez projeter mille ans dans le futur.
Shadow avait toujours l´air résigné. Aokurah baissa légèrement la tête :
- Ca ne m´enchante pas de te laisser partir ainsi, mais après tout, tu es libre. Et si le royaume Akali avait duré, j´aurais été désigné comme ton serviteur...
Shadow cligna des yeux. Aokurah ferma les siens un instant, puis déclara :
- Allons, il est temps.
Les deux alliés descendirent sous la vaste salle ronde et arrivèrent comme prévu dans une pièce plongée dans le noir. Mais Shadow et Aokurah y voyaient et purent s´avancer jusqu´à un petit autel, duquel émanaient des forces étranges qui donnaient des frissons.
- C´est ici, annonça le démon. Sois concentré, et ne rouvre les yeux sous aucun prétexte. Lorsque tu auras fermé les yeux, je serais parti.
Shadow tourna la tête vers Aokurah, le visage attristé.
- Aokurah, je...
- Ne dis rien. Je sais. Tu oublies que je sais tout. Allez, vas, Soranna et les autres t´attendent.
À ces noms, Shadow ressentit une profonde tristesse. Alors il remercia son démon tout bas, et, fermant les yeux, il laissa le peu de vie en lui s´évanouir. Au début, il ne se passa rien, Shadow se demanda même si Aokurah était vraiment parti, mais il se ravisa d´ouvrir les yeux. Mais c´est alors que des voix étranges commencèrent à s´élever comme le vent. Elles étaient de plus en plus distinctes, et Shadow commençait à comprendre ce qu´elles racontaient de leurs chants en Akurah. La plus forte des voix, et la plus douce en même temps, chantait :
" - Tout commença... Il y a longtemps... Lorsque Caelumbra... naquit d´Ethera... "
Shadow commença à se sentir bizarre. Puis il se sentit tombant dans le vide, accompagné des voix qui continuaient leurs chants, indéfiniment...
Fin du Chapitre 3.