CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

T.Black Spies III : L'Echo Des Souvenirs

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
10 avril 2006 à 17:03:29

DAAAAAAAAAAAARK !! !!! J´aurais dû dire : Pas le droit de voter pour cette ordure de Shirô !! ! Je le HAIS !! J´ai jamais haï autant un perso que j´avais moi-même créé !! !!!!!
( ... )

S´cusez-moi. Comme tu n´as pas voté pour Sonic, Dark, ça compensera...

Shadow 9
Jak 7
Mina 4
Sonic 4
Shinta 2
Aokurah 2
Sky 2
Nakata Shirô 1

Merci à ceux qui ont voté ! Allez les autres ! Venez encourager vos persos préférés vous aussi !

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
12 avril 2006 à 16:58:10

La suite, Yoshi ! :ok:

Flo •~> Sonic is THE best* ?

Sinon, mes votes : Jak, Shadow, Sky, Shinta, Mina ! :-d

Flo15
Flo15
Niveau 16
12 avril 2006 à 17:39:28

Didoux •~> Vote pour un Héro Side >.> :o)) Sinon ouais je maitrise pas tout à fait mon anglais ...

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
13 avril 2006 à 09:18:30

ok voilà les scores :

Shadow 10
Jak 8
Mina 5
Sonic 4
Shinta 3
Sky 3
Aokurah 2
Nakata Shirô 1

Pour le moment, vos persos préférés sont : Shadow, Jak et Mina !
Suite maintenant.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
13 avril 2006 à 09:19:21

Chapitre 5 : Le Rêve D´une Gardienne

Le lendemain, Shadow suivit son père à l´extérieur. Ce dernier s´était levé de très bonne heure, sans doute pour aller s´entraîner. En effet Soranna, une fois seul et tranquille à l´orée d´une petite forêt, sortit un sabre magnifique et commença à s´exercer dans le vide. Il frappait avec une rapidité effrayante, et Shadow comprit alors pourquoi il était le samuraï le plus réputé du royaume. Puis, lorsque l´entraînement s´intensifia, Soranna se mit à esquiver des coups imaginaires de plus en plus vite, et à contre-attaquer tout aussi vite, ne laissant aucun répit à son adversaire de vide.
Shadow était impressionné. Il se demanda si même lui, au sommet de sa force, son démon en lui, et armé de la terrible Akalybur, pouvait rivaliser avec le puissant Soranna, qui n´avait alors que pour arme sa propre vitesse, puissance, ainsi que son sabre. Un guerrier tel que lui ne devait avoir peur de rien ! Seul lui intimidait, lorsque son regard d´émeraude vous transperçait sous quelques mèches noires comme le soleil d´une éclipse. Et pourtant, Soranna semblait intimidé par Arthur -que Shadow avait reconnu du premier coup d´oeil lors du défilé-, le gardien de Lucéria. Arthur, même s´il n´était pas un samuraï, devait être très fort. Peut-être que Soranna l´avait senti, ce pourquoi il était resté sur la défensive. Il faut être sûr de sa force pour provoquer Soranna ne serait-ce que du regard, et peut-être qu´il a senti qu´Arthur n´était pas comme les autres. Sans doute gardait-il lui aussi une grande puissance !
Soranna s´arrêta un instant pour souffler. Il semblait penser la même chose que son fils en ce moment. Arthur le perturbait certainement, ce n´était pas difficile à comprendre. N´importe qui de très puissant et célèbre serait perturbé lorsqu´un guerrier qu´il ne connaît pas le défie du regard au lieu de le saluer. Soranna, d´habitude, ne ressentait que le respect et la frayeur à l´intérieur de ceux qu´il avait en face de lui. Pas pour Arthur. Cela l´énervait. Pour lui, Arthur commença à devenir un obstacle entre lui et Lucéria, mais... il n´y avait encore rien entre eux, pourtant.
- Bah, ça viendra peut-être... pensa Soranna à haute voix. Des tas de filles sont toujours à me courir après, mais aucune ne m´attire... seule Lucéria me paraît différente...
Lui-même perturbé, Soranna rangea son sabre et quitta l´orée de la forêt. Shadow le suivit d´abord des yeux, avant d´entreprendre de suivre ses pas.
Apparemment, Soranna entamait une petite ballade autour de la forêt, histoire de se changer les idées. Shadow le suivait quand même, curieux. Il ne s´aventurait pas souvent de ce côté-là du royaume, et s´enfonçait encore moins dans la forêt. Malgré la beauté des arbres et des magnifiques lumières fusant entre les feuillages, Shadow n´avait jamais mis le pied dans le bois.
Soranna ne se promenait pas depuis dix minutes que des voix se firent entendre non loin. On eut dit es exclamations d´une personne qui s´entraînait. Soranna suivit la voix, en s´enfonçant légèrement parmi les arbres. C´est alors que, surpris, il aperçut dans une clairière une jeune Akali, armée d´un long bâton orné à son extrémité d´une rose de métal, qui s´entraînait durement. Elle aussi était très rapide, elle avait deux mèches de ses longs cheveux blancs attachés en tresses sur les côtés de la tête, et elle était revêtue d´une tenue légère, qui n´était pas celui d´une prêtresse. Malgré sa ressemblance avec Lucéria, elle semblait plus jeune et petite de taille. C´était la première fois que Soranna voyait une fille se battre. Il était impressionné, d´autant plus qu´il ne se souvenait pas l´avoir déjà vue. Intrigué, il sortit de sa cachette et s´avança vers elle. Shadow afficha tristesse en suivant son père : il venait de reconnaître la jeune Akali.
- Bonjour, fit Soranna.
Aussitôt, la jeune fille se figea ; et elle transperça le samuraï de son regard bleu et perçant. Elle ne semblait pas ravie d´avoir été interrompue dans son entraînement.
- Qui êtes vous ? demanda-t-elle d´une voix froide sans cesser de toiser Soranna.
Ce dernier fut étonné. Il pensait que tout le monde le connaissait au royaume. Mais malgré tout, il était soulagé de voir que tout les Akalis ne l´admiraient pas plus que tout au monde, comme c´était le cas pour de nombreuses personnes.
- Soranna, le samuraï réputé qui vainquit même le puissant Jyllacah.
- Soranna... Oui, je connais ce nom.
La jeune fille se détendit en apprenant qu´elle n´avait pas été dérangée par n´importe qui. Elle se redressa, gardant son long et splendide bâton dans la main.
- Peu de personnes s´aventurent du côté de la forêt, déclara la jeune fille. Certains racontent qu´en son coeur grandit un pouvoir négatif, qui permet aux Akalis de réaliser qu´ils sont heureux.
- Alors vous aussi vous vous posez des questions sur ce royaume ?
- Oui.
- Content de voir que je ne suis pas le seul. Vous ne me paraissez pas comme les autres, si je puis me permettre, et c´est la première fois que je vois une jeune noble se battre.
- Vous savez que je suis noble ? demanda la jeune fille avec étonnement.
- On le reconnaît à la richesse de vos vêtements, ainsi que votre coiffure. Vous n´êtes sans doute pas issue de n´importe quelle famille.
- C´est ma foi vrai. Et vous, Soranna, n´êtes pas du tout arrogant comme je l´imaginais. Je m´appelle Lie-ker.
Shadow ferma les yeux.
- Enchanté de faire votre connaissance, déclara Soranna avec un sourire.
- Alors comme ça, vous étiez au défilé ? En tant que samuraï, il vous était dans l´obligation d´y figurer.
- Effectivement, et j´y étais. J´y étais et j´ai même salué la jeune Lucéria.
- Lucéria ? La prêtresse ?
- Oui. D´ailleurs, je trouve que vous et elle avez comme un air de ressemblance.
- En effet. Nous sommes soeurs. Lucéria et Lie-ker, les filles de la prêtresse Sesily.
- Je suis impressionné ! Votre famille jouit réellement d´un sang noble ! Mais, comme votre soeur, n´allez-vous donc pas, à votre tour, devenir prêtresse ?
- Non. Ma motivation à moi, c´est d´être une Gardienne.
Lie-ker brandit son bâton devant elle et le fit tournoyer à une vitesse impressionnante, elle se mit en position de combat, sa main tendue devant elle et son bâton dans le dos, et déclara :
- Je serai la première Gardienne du royaume !
Soranna était véritablement impressionné par Lie-ker, qui elle non plus ne ressemblait pas du tout aux autres filles.
- ( Cette famille-là est particulière ), songea-t-il avec un sourire.
Shadow ne quittait pas Lie-ker des yeux. Déprimé, il la contemplait l´air attristé, en se remémorant malgré lui leur aventure au Temple de Syrùth, où dans l´interminable tunnel sans autres issues que ses deux extrémités, ils avaient été poursuivis... Deux Lygarus assoiffés de sang... Ils étaient trop rapides, et Shadow, Mina, Jak et Lie-ker se faisaient rattraper... Lie-ker a alors rebroussé chemin et leur a crié de s´enfuir... Shadow a refusé... Mais ils ont cédé... Les Lygarus sont arrivés devant Lie-ker... Et à l´issue d´un terrible combat...
La Gardienne est tombée...

Shadow se réveilla en sursaut. Il s´était plongé dans ses pensées douloureuses, sans rien pouvoir n´y faire. Mais il réalisa qu´il n´avait rien manqué de la conversation, car cette dernière était terminée. Lie-ker était sur le point de repartir vers la cité, mais la voix de Soranna l´arrêta :
- Pourquoi vouloir être une Gardienne ?
Lie-ker se retourna. Soranna l´interrogeait du regard.
- Vous êtes sans doute la première Akali à désirer devenir gardienne, déclara le samuraï. Vous me perturbez grandement, décidément, vous ne ressemblez pas aux autres. Et vous m´avez l´air seule, non ?
Lie-ker baissa les yeux.
- C´est... ma foi vrai. En fait... quand j´étais petite, je voulais comme ma soeur devenir une prêtresse. Mais lorsque ma soeur a commencé sa formation... tout a basculé.
Soranna se rapprocha de Lie-ker et lui demanda d´une voix sereine :
- Racontez-moi.
- ... Très bien. Dans ma famille, tout le monde adorait Lucéria. Elle était un peu... l´espoir, et la digne représentante de notre rang.
- Je vois.
- Moi, je me sentais un peu dans le brouillard de tout ça... Je sentais que ma famille ne m´avait pas vraiment désirée. Mais lorsque Lucéria commença à nous montrer ses extraordinaires pouvoirs de prêtresse, je perdis tous mes espoirs d´en devenir une à mon tour. Alors pour me distinguer de ma famille de prêtres, je décidai de devenir Gardienne.
Elle soupira :
- Et malgré la gentillesse de ma soeur et son attention envers moi, je me sentais seule. Seule, durant toutes ces années. Mais lorsque je serais Gardienne, tout va changer ! Malheureusement je suis encore trop jeune pour recevoir ma formation. D´ici là, je m´entraînerai durement. Je ne serais alors plus jamais seule...
- Je ne pensais pas que les Akalis pouvaient être malheureux.
- Oh, mais je ne suis pas malheureuse ! C´est juste que... il y a un fond de tristesse en moi... Mais je reconnais que c´est étrange. D´ailleurs, j´ai un mauvais pressentiment. D´après les livres anciens, cela fait très longtemps que le royaume existe ! Et si vous voulez mon avis, Soranna, cette histoire va mal finir. Je m´inquiète pour notre avenir à tous...
- Hum. Je suis de votre avis. Mais ne parlons de ça à personne pour l´instant. D´accord ? Monter un complot contre le royaume et Caelumbra est sans doute un risque énorme.
- Oui. Je garderais le silence. Bien, je dois y aller, maintenant. On se reverra ?
- Sans problème, déclara Soranna en souriant.
Lie-ker sourit alors à Soranna pour la première fois et tourna les talons. Elle se faufila entre les arbres et disparut dans les feuillages.
- ( Mon rêve à moi, c´est d´être une Gardienne. )

Fin du Chapitre 5.

Flo15
Flo15
Niveau 16
13 avril 2006 à 10:55:14

Pas mal du tout ! :) La suite Yoshi c´est toujours extra :ok:

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
13 avril 2006 à 11:31:28

Merci Flo ! :)

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
13 avril 2006 à 13:03:36

Je vote :

1) Mina
2) Shadow
3) Jak
4) Sky
5) Sonic

Mina est ma préférée :)

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
13 avril 2006 à 13:32:15

Ce matin, je n´ai pas le temps de lire la suite, malheureusement. Je la regarderai après l´école, par contre! :) Mais, j´aurais une question ortographique un peu idiote: Dans quel sens utilisons-nous le verbe "interloquer" ? Exemple, pour une phrase comme celle-ci, est-ce que c´est bien approprié? : Qui es-tu ? interloqua Shadow, méfiant.

J´espère que tu répondras. :)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:51:29

et bien,une fois de plus,y´a pas grand chose a redire yoshie,continue ainsi :)

au fait,j´ai posté la première partie du chapitre 45 de ma fic,elle t´attend :-)))

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
13 avril 2006 à 23:14:12

J´ai tout dévoré, la suite!!! :ok:

-tikal-
-tikal-
Niveau 8
13 avril 2006 à 23:56:50

:bravo: la suite :ok:

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
14 avril 2006 à 13:00:31

Merci à tous !

Dark :d) Non, interloquer signifie exactement : " rendre interdit ". Donc tu devrais plutôt mettre : "- Qui es-tu ? interrogea ( ou demanda ) Shadow, interloqué et méfiant ( ou juste interloqué ) " , par exemple.
synonymes de " interloquer " = déconcerter, dérouter, rendre interdit.

Voilà ! Merci d´avoir choisi le Yoshdictionnaire et à bientôt :ok: lol
Si vous avez une question ou le moindre doute, n´hésitez pas surtout ! Je me ferais un plaisir de vous aider !

Yohvui :d) Merci pour ton vote, voici donc les scores :

Shadow 11
Jak 9
Mina 6
Sonic 5
Shinta 3
Sky 4
Aokurah 2
Nakata Shirô 1

C´est cool que ton perso préféré soit Mina, Yohvui ! lol

Et n´oubliez pas qu´il reste beaucoup de persos à soutenir ! Je vous en cite certains :

Soranna
Lucéria
Lie-ker
Serra
Tails
Knuckles
Amy
Lien-Da
Éléanore
Manic
Sonia
Maria
Tyna
Eggman
Tham
Lucke
Sidéris
Angel
Inferna
( ... )

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
14 avril 2006 à 14:24:09

Merci Yoshi. :) Sinon, je peux revoter, aujourd´hui?

ShadowMaeth
ShadowMaeth
Niveau 4
14 avril 2006 à 15:06:37

Si tu ne votes pas pour Nakata, oui ! lol je déconne.

Okay, alors on commence le troisième tour ! Les votes sont repartis !

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
14 avril 2006 à 15:37:14

XD Alors, je vote pour Shadow, Jak, Aokurah, Mina, et disons... Inferna! :sournois: ( même si je n´ai pas encore fini TBS1 lol ) À ce propos, je suis rendu au chapitre 8, et je l´adore! L´action y est toujours présente! La prémonition et tout, vraiment super! :ok:

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:46:38

Okay ! Merci à toi :ok:

Shadow 12
Jak 10
Mina 7
Sonic 5
Shinta 3
Sky 4
Aokurah 3
Inferna 1
Nakata Shirô 1

Allez, continuez à voter !

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:30:25

coucou yoshie :o)) j´ai posté la deuxième partie de mon chapitre 45,tu as la première partie en retard :-)))

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:43:22

La suite! C´est toujours aussi super :ok:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
19 avril 2006 à 22:40:32

L´avantage d´être coupé de ta fic pendant longtemps, c´est que on a pleins d´épisodes à rattraper, donc à dévorer :fou:
Pour ma part, je vote en tout bon Dark Sidien Shadow, Aokurah et je file un bon - 10 à Sonic qui n´est qu´un gros steak bleu sur pattes :-)