si tu pouvais poser les question en une fois ce serait plus pratique mais bon quoiqu'il en soit
au niveau du wyvern en lui même il n'y a pas de différence au niveau des stat quel que soit la quéte (encore que dans celle des oeuf sa "jauge" d'enervement augmente plus vite quand tu porte un oeuf il me semble)
apres il est Beaucoup plus simple de le tuer dans l'attaque du rathalos
car deja tu a plus d'equipement de base dans la boite
d'autre part dans celle des oeuf pour reussir la mission il faut livrer les oeuf et si tu n'est pas tres bon , tuer le rathalos puis livrer trois oeuf c'est pas forcement la chose la plus simple (surtout qu'il me semble qu'une des quéte des oeuf ne laisse que 30 min)
ensuite dans la quéte des oeuf tu a presque toutes les zones avec des velocyprey et une partie d'entre elle respawn
alor si tu a besoin de te faire un steak il n'y a pas de mosswine ou d'apenoth , il n'y a pas non plus les felynx en zone 10 qui peuvent toujour infligé des degats , bien que mineur mais de l'ordre de 2 voire 5 % selon le temps que tu combat dans cette zone ce qui fait parfois la différence quand tu est un peu limite sur le temps et/ou l'equipement
apres dans l'attaque du rathalos , le los est toujour en zone 3 au debut ce qui est plus rapide atteindre avant qu'il change de zone , alors que dans les oeuf il doit être d'abord en 5 ou 10 puis commence a bouger , alors si tu perd 10 min a le chercher...
et bon d'un point de vue pratique avec l'attaque du rathalos tu a en reward de rathalos , alors si tu veut te faire un equipement ou de l'argent c'est bien mieux que le reward relativement pourrie des oeuf qui même si tu tue le los ne donnerat pas plus de 2 ou 3 composant de rathalos
(je crois que le message est claire ...)
armure :
yian kut ku doubler de genprey si tu a tendance a trop de prendre les boules de feu , sinon opte pour une doublure en cephalos car meuilleur protection que la genprey mais reduit quand même un peu la resistance au feu
si tu a les moyens financier tu peut aussi prendre les silver boots pour les chaussures mais bon pour 32 000z ca fait un peu cher et je ne pense pas que tu a les moyens.
armes :
iron katana gospel est le meuilleur choix possible en GS mais un peu long à avoir
sinon tout ce qui est Defender ou les évolution de Dragon agito sont pas mauvaise
en hammer je te deconseille car a part la tête ca repondit de partour sur le rathalos et tu ne peut pas couper sa queue
en lance :
avec la barbarian tusk ou barbarian tusk + (je ne sais plus a partir de laquelle il faut des composant de ioprey) ca peut aller , sinon les evolution de la iron lance sont pas trop mauvaise mais c'est pas le meuilleur choix malgre tout
en sword and shield et dual :
poison battleaxe , apres il y en a surement d'autres mais je ne suis pas un expert en S&S .a ton niveau les seul dual que tu peut faire sont les twin dagger et je crois que tu ne peut pas te faire les cyclone avant d'avoir battu le rathalos donc vu que c'est des merdes les twin dagger avant d'avoir les cyclones a eviter
en L et H bowgun
le mieux est d'avoir une valkyrie blood ou azura mais je ne sais pas si tu peut les avoir avant d'avoir tuer le rathalos
sinon n'importe quoi de pas trop mauvais au niveau 5 qui permet les clust , pellet ... eventiellement crag et poison
pour ta derniére question est-ce qu'on peut améliorer les armures dedans ?
dedans quoi ?
je suppose que tu veut dire dans le jeu
si c'est le cas , la reponse est non sur MH ps2 on ne peut pas ameliorer les armures le seul moyen de les rendre un peu meuilleur qu'a la normal c'est d'avoir des combinaison d'armure qui donne des talent comme la full kut ku qui n'est pas mauvaise et facil a faire
apres tu a des objet qui te permettent d'augmenter ta defense tout ce qui est armorskin et mega armorskin ... tu a aussi des armes qui donne des bonus de defense c'est alors préciser par un +x (x étant le bonus de defense ex : +4) mais rien d'extraordinaire