Alors que j'avais mit le manga en pause fin 2014, en le reprenant il y a quelques jours de cela je pensais que l'arc Dressrosa sera enfin fini et que je vous rattraperais sur des nouveaux lieux ... Que neni ! Comment ai-je pu sous-estimé Oda dans son incroyable talent pour faire tourner en rond ce qui a de plus superflue lorsqu'il raconte une histoire 
Alors que je n'ai nullement subi l'attente hebdomadaire et donc la frustration de ne pas voir les choses s’accélérer, j'ai quand même ressentit un manque de rythme et d'intensité qui pourtant était les vraies forces de l'auteur jusqu'à maintenant.
Je lui reproche d'avoir volontairement saboter les combats avec des fllashbacks inutiles, de ne pas être capable de tout conclure en un seul round, de trop chercher à créer des situations de "bâton dans les roues" pour n'importe quel type d'action, d'avoir été trop ambitieux dans le nombre de personnage introduit en un temps si court et de chercher tous à les gérer ensuite en un temps tout aussi court, de mettre les mugiwaras toujours plus au second plan, de trop se répéter sur certains événements/dialogues and many more.
Le manga reste néanmoins toujours sympa, mais pour moi cet arc méritait mieux que ça et surtout n'avait pas besoin d'autant de rallonge venant de partout...
Message édité le 04 juin 2015 à 22:19:53 par Wolf-Totem