CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
04 juin 2015 à 19:51:08

Dofla qui a été présenté tout au long du manga comme un mastermind, perd bêtement du temps avec deux personnages dont il pourrait se débarrasser en deux secondes :doute:

luffy894
luffy894
Niveau 10
04 juin 2015 à 19:56:19

Beaucoup trop d'incohérences à force de faire un arc long ça arrive à ça. Mais j'espère qu'il y'aura un rebondissement car la c'est trop classique.
Dofla qui n'essaye même pas de donner le coup de grace à luffy. Je suis sur qu'en plus luffy va le tuer en un coup j'espère qu'il en sera autrement mais je suis présume convaincu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 20:03:44

Mais putain le nombre d'incohérences à la pelle dans cet arc, ça tourne en farce sans déconner :ouch2:

Pariston
Pariston
Niveau 11
04 juin 2015 à 20:12:55

Franchement cet arc devient minable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 20:16:04

Vivement la fin de l'arc.

Arsa1
Arsa1
Niveau 39
04 juin 2015 à 21:33:42

Depuis 4 chaps il se passe que dalle putain et quand on est sur le point de faire quelque chose intéressant Oda fout une putain de pause. :(
Par contre j'ai bien aimé Gatz ce chapitre. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 21:35:24

C'était tellement prévisible le coup de la pause avant le fight. :rire:

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
04 juin 2015 à 21:56:58

On vient d'enchainer 3 arcs bidons (Homme poisson, Punk Hasard, Dressrosa), ça commence à faire beaucoup là ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 22:00:05

Dressrosa est un excellent arc arrêtez vos conneries. C'est juste qu'en format hebdo c'est ultra ultra ultra relou.

luffy894
luffy894
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:10:04

C'est vrai qu'on perd un peu l'mabiance one piece et les pirates. Avant ça s'enchaînait vite 3 toes et un arc avec de nouveaux ennemis. Maintenant c'est 8 Times pour un arc, heuresement il a l'air de se terminer mais il peut encore durer longtemps avec big mom et le cp 0 (espérons qu'ils ne soient pas éclipser ça serait dommage)

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:14:51

l'arc Alabasta dure 8 tomes :noel:
Skypea c'est 7

Message édité le 04 juin 2015 à 22:16:46 par EtudieLeFlipper
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 22:16:28

Le 04 juin 2015 à 22:00:05 Phephe[JV] a écrit :
Dressrosa est un excellent arc arrêtez vos conneries. C'est juste qu'en format hebdo c'est ultra ultra ultra relou.

Arrête un peu, l'inutilité des tontaras, les fight hyper décevants, la narration à la rue avec une gestion des personnages calamiteuse, des incohérences scénaristiques incroyables... Il a rien pour lui cet arc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 22:17:02

Il est super cet arc...

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:18:25

Alors que j'avais mit le manga en pause fin 2014, en le reprenant il y a quelques jours de cela je pensais que l'arc Dressrosa sera enfin fini et que je vous rattraperais sur des nouveaux lieux ... Que neni ! Comment ai-je pu sous-estimé Oda dans son incroyable talent pour faire tourner en rond ce qui a de plus superflue lorsqu'il raconte une histoire :fou:

Alors que je n'ai nullement subi l'attente hebdomadaire et donc la frustration de ne pas voir les choses s’accélérer, j'ai quand même ressentit un manque de rythme et d'intensité qui pourtant était les vraies forces de l'auteur jusqu'à maintenant.

Je lui reproche d'avoir volontairement saboter les combats avec des fllashbacks inutiles, de ne pas être capable de tout conclure en un seul round, de trop chercher à créer des situations de "bâton dans les roues" pour n'importe quel type d'action, d'avoir été trop ambitieux dans le nombre de personnage introduit en un temps si court et de chercher tous à les gérer ensuite en un temps tout aussi court, de mettre les mugiwaras toujours plus au second plan, de trop se répéter sur certains événements/dialogues and many more.

Le manga reste néanmoins toujours sympa, mais pour moi cet arc méritait mieux que ça et surtout n'avait pas besoin d'autant de rallonge venant de partout...

Message édité le 04 juin 2015 à 22:19:53 par Wolf-Totem
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 22:19:02

genre le flashback corazon est inutile

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:23:10

Celui de la Family Dofla de façon générale surtout, osef total de leur passé à ces sous-antagonistes. Le pire c'est que ça tombait en plein milieu des combats :ouch: A croire qu'il cherchait délibérément à tuer le rythme de ceux-ci.

Message édité le 04 juin 2015 à 22:23:48 par Wolf-Totem
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
04 juin 2015 à 23:10:30

Osef de la family dofla ? Euh le passé de doflmingo est juste super important concernant les D et le gouvernement mondial mais bon

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
05 juin 2015 à 09:39:52

Le 04 juin 2015 à 22:16:28 fitz-chevaIerie a écrit :

Le 04 juin 2015 à 22:00:05 Phephe[JV] a écrit :

Arrête un peu, l'inutilité des tontaras, les fight hyper décevants, la narration à la rue avec une gestion des personnages calamiteuse, des incohérences scénaristiques incroyables... Il a rien pour lui cet arc.

Ouais je suis globalement d'accord et je suis également déçu par Dressrosa. Mais faut pas non plus exagéré et dire que l'arc entier est nul à chier. Autant la forme du récit est perfectible, autant dans le fond il y a eu du bon.
- le retour de Sabo
-des perso bien sympas comme Bartho, Caven, Kyros et Gatz
- le recrutement massif d'alliés (ben oui ça a été peut être chiant mais au moins maintenant c'est fait)
- le Colisée, que j'ai bien aimé
- le FB de Law et Cora
-le gear 4th qui m'a fait passer par plusieurs émotions :doute: :( :ouch2: :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 09:46:02

Ok mais tu me parles de détails dans cet arc, heureusement que l'intégralité du contenu de l'arc n'est pas à chier hein :o)) Et même pris en compte, ces détails sont quand même bien maigres si on doit comparer avec le nombre de scènes marquantes d'anciens arcs pré-ellipse.

Quand il y a une critique à faire sur un arc entier, on prend surtout en considération sa construction, son rythme, sa narration. Et sur tous ces points Dressrosa est l'un des arcs les moins réussis de One Piece. Je le mets au niveau de Thriller Bark... (un arc dont les faiblesses ahurissantes sont la plupart du temps oubliées par les fan justement parceque l'arc propose une fin d'anthologie).

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
05 juin 2015 à 10:33:56

Mouais désolé mais pour moi ce ne sont pas que des détails. Rien que le passage du Colisée dure pas mal de chapitre. Le gear 4th ne dure qu'un chapitre et demi mais quel bon moment. J'aurai d'ailleurs aimé que Luffy mette KO Dofla à ce moment pour éviter les longueurs auxquelles ont à droit depuis 3 chapitres. Le FB de Law s'étale lui aussi sur plusieurs chapitres et est un de mes préférés pour l'instant.

Quand j'en lis certains, j'ai l'impression que ça a été un calvaire de lire l'entièreté de l'arc alors qu'il y a eu de très bons chapitres et événements qui m'ont parfois fait oublier ses faiblesses narratives.
Pour moi, Dressrosa est meilleur que TB, qui comme tu le dis, n'a été bon que vers la fin, alors que Dressrosa recèle de bons moments disséminés tout au long. Et je rappelle que l'arc n'est pas fini. Des choses intéressantes peuvent encore se passer (je veux Kaido bordel).

Pour résumer mon avis: trop de faiblesses narratives (forme)pour faire de Dressrosa un bon arc mais assez de chapitres sympa(fond) pour en faire un arc moyen.

La vidéo du moment