Ce qui m'a le plus déçu dans cet arc Dressrosa, en plus de la narration lourde, c'est le traitement de certains personnages qui avaient un fort potentiel.
Le premier c'est Rebecca. Elle donnait l'impression d'être une nouvelle Vivi mais en plus forte. C'est d'ailleurs ce qu'elle était pendant le Colisée. Mais une fois la BC installée, elle s'est transformée en petite princesse pleurnicharde et inutile. De potentielle Vivi+, elle est passée à Shiraoshi- .
Le deuxième personnage qui, pour moi, a été démythifié par Oda, c'est Dofla. Le gars avait tout: la puissance, du charisme et un comportement différent des autres méchants rencontrés jusqu'à présent. Il semblait réellement se soucier de ses nakamas. C'était également le seul qui ne semblait pas prendre la menace mugi à la légère. Paf, il installe la BC et change de personnalité. La mort de Trebol, son mentor, ne semble pas trop le gêner. Pas de tristesse, pas de rage. C'est comme si Trebol n'était pour lui qu'un instrument. C'est d'ailleurs de cette façon qu'étaient traités les subordonnés des autres méchants de OP. Face à Luffy et Law, il se la joue arrogant. Il se permet de laisser s'enfuir Gatz et Luffy (qu'on ne me vienne pas me dire qu'avec son haki des rois et sa puissance, il n'aurait pas pu se débarrasser vite fait des randoms du Colisée). Même avant de se prendre le dernier coup, il se permet de se moquer de Luffy.
Bref, Dofla aurait pu éclipsé Crocodile sur tous les points. Au final, je continue largement à lui préféré l'ancien CC.
Pour finir, je dirai que ces personnages mettent bien en lumière les problèmes de Dressrosa. Un début prometteur(Colisée) suivi d'une deuxième partie (Bird cage) trop classique, sans réelle originalité et beaucoup trop lourde narrativement. Heureusement que certains événements ont quelque peu sauvé Dressrosa de la débâcle.
Message édité le 26 juin 2015 à 15:40:18 par Korn_fake