CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:13:24

l'arc hp est genail fisher tiger , la reine otohimée, l'arme antique poseidon, joy boy le poneglyphe , big mom , hody est un adversaire intéressant pour sa personnalité est pour ce quil représente

Mega-Moustillon
Mega-Moustillon
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:18:47

J'aimerais bien un petit arc simple et fun pour la suite. Sans obligé qu'il y aille de grosses révélations et des milliers d'intrigues. Parce que là, si il continue à faire de longs arcs comme ça on ne verra jamais la fin, ils sont encore au début du nouveau monde.

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:20:41

pour la suite de dresrossa il ya bcp de possibilité wano ,les revo , big mom , l'alliance de law pour kaidou

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 juin 2015 à 15:24:00

l'arc hp est genail fisher tiger , la reine otohimée, l'arme antique poseidon, joy boy le poneglyphe , big mom , hody est un adversaire intéressant pour sa personnalité est pour ce quil représente

Pas du tout d'accord... Il y a des trucs sympas (Fisher Tiger et à la limite Big Mom m'enfin ça prend pas beaucoup de place) mais l'histoire est totalement inepte... Les méchants sont complètement foirés, hyper caricaturaux et perso je suis complètement passé à côté de la conclusion : c'est le pire racisme parce qu'il n'a pas d'origine. WTF ?
Sans compter que les combats étaient en effet très nuls, les persos moches et sans consistance et les gags un peu lourds (genre Shirahoshi qui pleure tout le temps).

Tout ce qui était mythologique était plutôt bien géré par contre, je suis d'accord là-dessus. :)

J'aimerais bien un petit arc simple et fun pour la suite. Sans obligé qu'il y aille de grosses révélations et des milliers d'intrigues. Parce que là, si il continue à faire de longs arcs comme ça on ne verra jamais la fin, ils sont encore au début du nouveau monde.

Grave ! Je me ferais bien un petit arc à la Foxy pour resserrer les liens de l'équipage. :)

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:28:25

pour l'arc simple vous rever on est dans le nm après je pense quon aura une petite transitions plus calme de quelques chap mais pas plus

sinon l'arc hp a c'est vrai des combats minables mais cetait voulu il fallait monter les progrès de l'equipage après l'ellipse

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
26 juin 2015 à 15:37:28

Ce qui m'a le plus déçu dans cet arc Dressrosa, en plus de la narration lourde, c'est le traitement de certains personnages qui avaient un fort potentiel.

Le premier c'est Rebecca. Elle donnait l'impression d'être une nouvelle Vivi mais en plus forte. C'est d'ailleurs ce qu'elle était pendant le Colisée. Mais une fois la BC installée, elle s'est transformée en petite princesse pleurnicharde et inutile. De potentielle Vivi+, elle est passée à Shiraoshi- .

Le deuxième personnage qui, pour moi, a été démythifié par Oda, c'est Dofla. Le gars avait tout: la puissance, du charisme et un comportement différent des autres méchants rencontrés jusqu'à présent. Il semblait réellement se soucier de ses nakamas. C'était également le seul qui ne semblait pas prendre la menace mugi à la légère. Paf, il installe la BC et change de personnalité. La mort de Trebol, son mentor, ne semble pas trop le gêner. Pas de tristesse, pas de rage. C'est comme si Trebol n'était pour lui qu'un instrument. C'est d'ailleurs de cette façon qu'étaient traités les subordonnés des autres méchants de OP. Face à Luffy et Law, il se la joue arrogant. Il se permet de laisser s'enfuir Gatz et Luffy (qu'on ne me vienne pas me dire qu'avec son haki des rois et sa puissance, il n'aurait pas pu se débarrasser vite fait des randoms du Colisée). Même avant de se prendre le dernier coup, il se permet de se moquer de Luffy.
Bref, Dofla aurait pu éclipsé Crocodile sur tous les points. Au final, je continue largement à lui préféré l'ancien CC.

Pour finir, je dirai que ces personnages mettent bien en lumière les problèmes de Dressrosa. Un début prometteur(Colisée) suivi d'une deuxième partie (Bird cage) trop classique, sans réelle originalité et beaucoup trop lourde narrativement. Heureusement que certains événements ont quelque peu sauvé Dressrosa de la débâcle.

Message édité le 26 juin 2015 à 15:40:18 par Korn_fake
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 juin 2015 à 16:09:48

C'est vrai qu'au final Dofla ce sera un peu le mec resté arrogant jusqu'à la fin et qui se sera fait péter la gueule comme de juste.
En fait en terme de construction psychologique Oda n'a jamais été un champion. Les bons développements qu'il a pu produire (Nami face à Aarlong, Usopp pendant l'arc Enies Lobby) ressemblent un peu à des coups de chance dans le sens où ils sont à chaque fois des ressorts scénaristiques avant tout. Du coup pour Dofla je pense qu'il ne s'est pas rendu compte que la relation de "family" n'était pas assez développée pour que le lecteur la ressente vraiment. Y'a ça et y'a le fait qu'il pouvait de toute façon pas vraiment se permettre de le développer parce qu'il y avait trop de trucs et qu'il fallait boucler vite vu que les gens râlaient déjà de la longueur de l'arc.

Un truc symptomatique de cette incapacité à concilier développement et rythme : les trois As. Après le teasing sur Pica, on a eu quoi au final ? Et Diamante ?
Pareil, le seul subalterne à avoir eu droit à son développement, c'est Señor Pink, probablement parce que ça tenait à cœur à Oda (et parce qu'il savait le potentiel de cette histoire) mais là encore ça ne dure qu'un chapitre.

Moi je pense que la longueur n'est pas un problème. L'arc aurait pu durer bien plus longtemps, proposer les développements qui ont manqué (tout le monde râle sur les nains mais si Oda les avait rendus intéressants y'aurait pas eu de problème), si la narration avait été bien gérée. À Alabasta par exemple, la triple confrontation avec Croco permet de créer des pics de suspense et de relancer l'intrigue. À Dressrosa en revanche, c'était trop linéaire. Etc, etc.

Sharkos99
Sharkos99
Niveau 10
28 juin 2015 à 00:02:23

Svejito3

MP

Citer Blacklister Alerte

26 juin 2015 à 14:59:36

Le 26 juin 2015 à 14:56:12 bulls82 a écrit :
tout a fait d'accord en plus l'arc a étais plutôt fade en révélations sabo on le savait les fb sur dofla est law sympa mais pas indispensable , sanji , chopper ,nami, brooi ils ont fait de la figurations dans cette arc pareille pour kimemon, oda devrait essayer de faire apparaître moins de perso car sur cette arc c'est l'overdose

"Sabo on le savait" oui et non, certains ici t'assuraient qu'il était mort :rire2:
Pendant que moi, dès la présentation du mera mera, j'ai osé un " c'est sabo qui l'aura " alors qu'on l'avait pas encore revu :cool:

Je t'aime toi ! :coeur:

Sharkos99
Sharkos99
Niveau 10
28 juin 2015 à 18:21:24

Petit H.S mais

https://www.youtube.com/watch?v=3uuj0i_p5ys

Hommage au meilleur manga au monde ! :coeur: :cute:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 juillet 2015 à 12:20:32

Pas trop compris le truc avec Fujitora. Il s'excuse au nom du gouvernement mondial ? :(
Enfin sinon y'a quand même un truc intéressant, c'est la darkitude de Sabo. Les prémices d'un pétage de câble ?

ste2010
ste2010
Niveau 51
02 juillet 2015 à 12:23:15

Les combats sont tellement bâclés (à part Dofla) c'est incroyable.

luffy894
luffy894
Niveau 10
02 juillet 2015 à 12:39:47

Jésus burgess c'est censé être le numéro 1 des commandants (donc le plus fort logiquement) et il se fait éclater par sabo qui ne maîtrise même pas le piro fruit. J'imagine même pas le niveau des prisonniers même shilew doit être moins fort que jesus normalement

ste2010
ste2010
Niveau 51
02 juillet 2015 à 12:42:24

ça décrédibilise totalement l'équipage de Barbe noire pour le coup, encore un combat et un perso à mettre à la poubelle, qu'on connaissait depuis 10 ans en plus.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 juillet 2015 à 12:59:50

J'imagine même pas le niveau des prisonniers même shilew doit être moins fort que jesus normalement

Je dirais pas ça.
Avant l'ellipse il était pas de taille contre Ace, rappelez-vous. Du coup à mon avis les prisonniers étaient plus forts que les lieutenants d'origine.
Après, Sabo c'est Sabo... On sait pas vraiment ce qu'il vaut au final.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:09:29

Bon montrez Sanji maintenant

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 juillet 2015 à 13:13:24

Bon montrez Sanji maintenant

Y'en a qui vont être déçus quand on va le voir évanoui en sang dans la cale d'un bateau. :noel:

Arsa1
Arsa1
Niveau 39
02 juillet 2015 à 13:19:47

La seule chose qu'on a appris c'est que le gouvernement mondiale n'étouffe pas le fait que c'est l'alliance Law-Mugiwara qui s'est occupé de Dofla. :noel:

luffy894
luffy894
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:22:42

Le 02 juillet 2015 à 12:42:24 Ste2010 a écrit :
ça décrédibilise totalement l'équipage de Barbe noire pour le coup, encore un combat et un perso à mettre à la poubelle, qu'on connaissait depuis 10 ans en plus.

+100000

J'espere que big mom sera de la partie. Un petit sanji vs big mom même si sanji ça aucune chance.
Sinon ODA à voulu trop faire de persos et ils presques tous morts en un coup (bonjour la crédibilité)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 juillet 2015 à 13:27:22

Personne de choqué par la façon dont Sabo explose Burgess ? :(

Failsafekey
Failsafekey
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:41:29

Fujitora agit ainsi car en mettant en valeur le fait que c'est la faute du GM si Dressrosa a fini ainsi, il rend légitime la dissolution de l'ordre des shichibukais, son objectif avoué :noel:

La vidéo du moment