CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Xin_Eohp
Xin_Eohp
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:58:38

Le 25 juin 2015 à 16:26:24 Decibro a écrit :
imaginez le chapitre en épisode dans l'anime :rire: ça va être à se tirer une balle dans la tête :rire:

J'en pleure rien que d'y penser. :-(
Déjà que c'était abominable dans l'un des épisodes récents où Usopp met tout un épisode pour viser Sugar. :peur:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 juin 2015 à 17:33:04

Sinon rdv dans un an quand j'aurai tout relu en tomes pour vous expliquer en détails pourquoi l'arc était tout pourri. :ok:

Sharkos99
Sharkos99
Niveau 10
25 juin 2015 à 19:52:18

Mais Oda a meme pas montre le visage de Doflamingo ! :ouch:

Tout un scan pour montrer leur joie ! :(

Et on n'a meme pas de nouvelle de Sabo ! :-((

Il est surement en train de donner une raclee a Burgess.

Pariston
Pariston
Niveau 11
25 juin 2015 à 20:03:49

Le 25 juin 2015 à 17:33:04 Arbuste_en_chef a écrit :
Sinon rdv dans un an quand j'aurai tout relu en tomes pour vous expliquer en détails pourquoi l'arc était tout pourri. :ok:

+1000

En fait c'est tout l'après marine-ford qui est pété. Pourtant celui là partait bien. Mais bon 2 ans et demi plus tard je pense qu'à peu près tout le monde en a ras le cul.

Message édité le 25 juin 2015 à 20:04:06 par Pariston
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 22:56:59

Adieu Dofla :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 04:13:37

Je vois beaucoup de gens qui détestent l'île des hommes-possons et Punk Hazard mais pour moi ils sont du même niveau que les arcs pre-ellipse, je vois pas ce que vous avez à leur reprocher en fait.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
26 juin 2015 à 04:16:01

Il y a plus de suspense. La faible maitrise de Oda de la mise en scène a totalement disparu.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 juin 2015 à 14:27:01

Va falloir que je relise tout depuis l'ellipse avant de vraiment apporter ma réponse à cette question (j'ai pas mes tomes sous la main) mais globalement je trouve qu'on a une aseptisation globale. La mise en scène est moins inspirée et moins épique, les personnages moins travaillés, même les gags sont moins drôles. On est comme entrés dans une routine.

Après y'a plein d'autres problèmes plus concrets : la difficulté à mettre en scène les rapports de puissance (à part parce que Dofla a toujours l'air de s'en foutre j'ai jamais eu l'impression qu'il était vraiment puissant - il a jamais laissé Luffy à moitié mort par exemple :) ), l'absence de combats - ou plutôt la prolifération de OS -, la narration chaotique notamment.

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 juin 2015 à 14:40:09

j'ai relu tout l'lile des hp est l'arc punk hazard est meme dresrossa le vrai problème c'est que oda fait trop durer ces arc surtout dresrossa qui a un tome de trop est les tontatta sont penibles il rajoute des histoires est ralentisse le rythme deja lent

svejito3
svejito3
Niveau 70
26 juin 2015 à 14:44:52

Oui, plus que tout c'est dans la densité de l'arc qui rend l'ensemble trop lourd.
On dirait qu'oda a "peur" d'arriver trop vite au combat final, donc ajoute des intrigues pour ralentir le rythme, seulement là il y en avait clairement trop.
Entre les tontata, law, kinemon et son pote, sanji ( en début d'arc ) et olivia, le tournoi, les révo, l'amiral ... c'était trop.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 juin 2015 à 14:51:58

Et vous pensez quoi des deux précédents ?
Parce que la multiplicité des intrigues c'est que Dressrosa, pourtant les HP et Punk Hazard faisaient pas l'unanimité non plus.
Perso je pense pas qu'il y ait eu trop d'intrigues à Dressrosa, juste que la narration a été mal gérée. On sautait trop vite de l'une à l'autre, y'avait pas le temps d'établir un lien émotionnel, ou de bien installer l'enjeu de chaque sous-intrigue. Mais bon je l'ai déjà dit y'a quelques temps ça.

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 juin 2015 à 14:56:12

tout a fait d'accord en plus l'arc a étais plutôt fade en révélations sabo on le savait les fb sur dofla est law sympa mais pas indispensable , sanji , chopper ,nami, brooi ils ont fait de la figurations dans cette arc pareille pour kimemon, oda devrait essayer de faire apparaître moins de perso car sur cette arc c'est l'overdose

Mega-Moustillon
Mega-Moustillon
Niveau 10
26 juin 2015 à 14:57:12

Pour ma part j'ai bien aimé l'île des Homme-Poissons, mais Punk Hazard était moyen.

svejito3
svejito3
Niveau 70
26 juin 2015 à 14:58:07

Bah punk hazard pour moi c'est le water seven de dressrosa, je le classe pas comme arc à part entière.

Pour ce qui est des HP, je le vois comme un arc qui manque d'ambition, même quelque part qui a été fait par "obligation" plus qu'autre chose : oda avait depuis très longtemps parlé de cette île, on savait que c'était le lien entre grand line et le nouveau monde, donc voilà ... a partir du moment ou le boss de l'île, donc jinbei, est un ami de luffy, on sent qu'il a fallut broder et trouver quelque chose pour faire un arc autour de cette île. Cet arc s’inscrit d'ailleurs assez mal dans l'histoire global de OP, hormis la découverte d'une arme antique ...

svejito3
svejito3
Niveau 70
26 juin 2015 à 14:59:36

Le 26 juin 2015 à 14:56:12 bulls82 a écrit :
tout a fait d'accord en plus l'arc a étais plutôt fade en révélations sabo on le savait les fb sur dofla est law sympa mais pas indispensable , sanji , chopper ,nami, brooi ils ont fait de la figurations dans cette arc pareille pour kimemon, oda devrait essayer de faire apparaître moins de perso car sur cette arc c'est l'overdose

"Sabo on le savait" oui et non, certains ici t'assuraient qu'il était mort :rire2:
Pendant que moi, dès la présentation du mera mera, j'ai osé un " c'est sabo qui l'aura " alors qu'on l'avait pas encore revu :cool:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 juin 2015 à 15:03:54

Ah non moi les révélations pour le coup j'ai plutôt apprécié : le D de Law et le fait que Dofla soit Tenryubito j'ai trouvé ça plutôt bien amené et appréciable. D'ailleurs le FB de Law je l'ai bien aimé.

Par contre les persos je suis d'accord ça a été plutôt mal géré, notamment Fujitora et Sabo qui finalement n'ont pas apporté grand-chose.
Encore une fois, je trouve qu'on ne se concentre plus assez sur les persos, ils sont tous réduits à un seul trait de caractère. C'est visible chez les nakamas (Zoro n'est plus qu'une brute épaisse, Usopp un gros pleutre, Brooke un gros guignol, etc. - y'a que Franky qui s'en sort) mais aussi chez les intervenants extérieurs, et ça fait beaucoup de mal au manga.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 juin 2015 à 15:08:03

Bah punk hazard pour moi c'est le water seven de dressrosa, je le classe pas comme arc à part entière.

Oui et non, on y est quand même resté assez longtemps, y'avait du méchant, du danger, etc. C'était pas juste de la préparation.

Pour ce qui est des HP, je le vois comme un arc qui manque d'ambition, même quelque part qui a été fait par "obligation" plus qu'autre chose : oda avait depuis très longtemps parlé de cette île, on savait que c'était le lien entre grand line et le nouveau monde, donc voilà ... a partir du moment ou le boss de l'île, donc jinbei, est un ami de luffy, on sent qu'il a fallut broder et trouver quelque chose pour faire un arc autour de cette île. Cet arc s’inscrit d'ailleurs assez mal dans l'histoire global de OP, hormis la découverte d'une arme antique ...

Oui je suis d'accord. L'inconvénient c'est que c'était le East Blue de la période post-ellipse, sauf qu'il n'y avait pas la fraîcheur de la découverte et la force des nouvelles relations.
Et surtout, ça manque de fraîcheur (j'en reviens au premier truc que j'ai dit sur l'aseptisation). Au début du manga t'avais un côté "on s'en bat les couilles", surtout dû à l'insouciance de Luffy... Depuis l'ellipse (et même un peu avant) j'ai l'impression qu'on a du mal à retrouver le bon ton.

svejito3
svejito3
Niveau 70
26 juin 2015 à 15:08:25

Ouais ça serait bien de revenir sur un arc mugi only, quelque part au fond de moi jme dis que l'arc dressrosa était peut être d'une certaine façon l'arc "recrutement" des médailles d'argent de luffy, et qu'après on serait tranquille avec ça.
Sauf qu'il y a encore le cas des autres supernovas qui n'a pas été traité encore, donc l'espoir s'envole :-(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 juin 2015 à 15:11:18

Pour synthétiser je dirais qu'Oda a eu du mal à gérer le passage à "l'univers étendu", les mugis se retrouvent un peu perdu dans toutes ces intrigues à échelle planétaire et on a du mal à retrouver la synergie des débuts. :)

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
26 juin 2015 à 15:12:23

Bon maintenant que le combat est fini

on va enfin avoir des nouvelles de la clique à Sanji :hap:

La vidéo du moment