Quelques petites précisions sur mon top :
- Je n'ai pas mis les personnages morts sinon Gold Roger et Barbe Blanche aurait probablement occupé les 2 premières positions.
- Je fais des suppositions sur la place qu'occuperait certains personnages en supposant le power up (ou lower up) qu'ils ont subi après l'ellipse.
- J'ai aussi tenté d'imaginer la force de quelques personnages dont on a jamais vu leur vrai force en me basant sur leur statut, les phrases distillés ici et là dans le manga.
Top entièrement subjectif bien entendu.
1- Akainu, a tenu tête à Barbe Blanche et a démontré une incroyable capacité de résistance aux coups ainsi qu'une force hors du commun, a vaincu Ao Kiji et a fait fuir l'équipage entier de Barbe noire à lui seul, un monstre tout simplement.
2- Barbe noire, 2 fruits du démon complètement pété, une ascension fulgurante après l'ellipse avec un titre de Yonkou, craint par Shanks lui même, peut prétendre à terme à la première place.
3- Shanks, se confronte à Barbe blanche, arrête la guerre à Marineford et semble inspirer la crainte et le respect parmi tous les protagonistes présents.
4- Monkey D Dragon, fils de Garp et père de Luffy, leader des révolutionnaires et personnage à la prime la plus élevée du monde et probable détenteur de l'un des plus puissants FDD du manga.
5- Kaidou mentionné comme la plus puissante créature du monde par Law, il ne serait donc pas tout à fait "humain". Peut être le détenteur du plus puissant fruit Zoan existant.
6- Big Mom
7- Ao Kiji
8- Kizaru
9- Mihawk (meilleur épéiste au monde, le but ultime de Zoro)
10 et 11 - Fujitora et Rokugyu aucune idée de l'ordre dans lequel les mettre.
12 - Garp
13 - Sengoku
14 - Rayleigh
Pour ses 3 derniers persos, je m'explique, il aurait probablement été plus haut avant l'ellipse mais avec l'âge ils ont probablement perdu un peu de leur superbe et ont vu d'autres personnages qui ont subi des powers up leur passer devant.
15 - Top membre des équipages de chaque Yonkou. Ex : Ben Beckmann, Marco, Vasco shot ...
16- Sabo numéro 2 de l'armée révolutionnaire surpasse Burgess de très loin, ne maitrise pas encore son nouveau fruit à la perfection.
J'arrête là parce qu'après mon top risque de se détériorer mais Luffy, Eneru, Magellan, Doflamingo, Kuma, Zoro, Law se trouve d'après moi après ce beau monde.