CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
23 avril 2015 à 11:55:26

J'adore ce Gear 4 :oui:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
23 avril 2015 à 11:57:26

Vus le nombre de fois ou tu as dis "on s'en fout" ou l'une de ses variantes, je dis en déduire que tu te contrefout totalement du rationnel et de la raison ?

En gros, a l'image du fan cinématographique de Marvel, si tu as ta dose d'action hebdomadaire tu es content ?

Le 23 avril 2015 à 11:48:57 Nintendoeshop a écrit :
Tout comme les autres gears, y'a surement un contrecoup quand luffy l'use.

Il est désormais trop tard, ce type de détail tu dois le dire avant que l’événement arrive. Parce que après, ça ressemble plus a du bricolage d'excuse qu'autre chose.

NintendoeShop
NintendoeShop
Niveau 9
23 avril 2015 à 12:04:00

Ah bon bah pourquoi t'as pas sorti ça pendant le chapitre de la semaine dernière, après tout le coup du "ça sort de nulle part" t'aurais pu le faire déjà à son annonce ?

Faudrait que tu te calques à ce que tu dis quand même, parce qu'on pourrait dire que c'est aussi trop tard pour toi et que t'attendais un truc beau en vrai et maintenant que t'es déçu tu déblatéres des conneries et tu damage control comme un porc.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 avril 2015 à 12:05:41

Non pas du tout, vu que c'est pas du tout le moment de parler technique il peut très bien détailler tout ça après (comme il l'avait fait avec le Gear 3 d'ailleurs).

Concernant la transformation c'est clairement pas une forme ultime, pour moi elle implique nécessairement un Gear 5. Dans la vision japonaise ce qui est gros laid et brutal est souvent le pas vers quelque chose de plus beau et plus puissant derrière. Je pense par exemple au SSJ1.5 de Sangoku avant que Sangohan dévoile le vrai SSJ2.

Ici la transformation est hyper cohérente parce qu'elle est directement en rapport avec les deux ans qu'il a passés à s'entraîner. C'est sa forme animale, toutes les attaques sont inspirées d'animaux, c'est un truc de brutasse quoi (en rapport avec la puissance comme l'avait dit Dofla). Que Luffy ne l'ait pas utilisé dans les précédents arcs me paraît pas incohérent vu qu'il manquait jamais de force, c'était le contexte qui le mettait en difficulté. Par contre il aurait effectivement pu la sortir plus tôt contre Dofla mais on se rapporte à l'avis de fitz, on aurait pas eu l'impression que c'était nécessaire (déjà là fitz trouve que c'est un peu rapide alors que Luffy a quand même bien galéré dans les chapitres précédents ^^).

Et à part ça putain c'est hyper cheum. :noel:
Mais au final je trouve ça sympa. Autant au début j'étais mort de rire devant mon écran avec ce truc anticlasse, autant voilà, tout est cohérent et un minimum inspiré. Par contre gros point noir sur le "vol" qui n'est pas du tout expliqué et que je trouve trop gros et trop facile.

Message édité le 23 avril 2015 à 12:06:39 par Arbuste_en_chef
Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
23 avril 2015 à 12:11:39

Le vol est un geppou, le même que celui du cp9 et de certains VA. Il active en rétractant ses jambes. C'est cohérent d'une certaine façon. Pour utiliser le soru il avait besoin du gear 2, pour le geppou, le gear 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 12:13:22

Le vol c'est comme le coup de canon des bras, il en fait des moins puissants avec ces jambes c'est ce qui le maintient en l'air.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
23 avril 2015 à 12:15:38

Le 23 avril 2015 à 12:04:00 Nintendoeshop a écrit :
Ah bon bah pourquoi t'as pas sorti ça pendant le chapitre de la semaine dernière, après tout le coup du "ça sort de nulle part" t'aurais pu le faire déjà à son annonce ?

Faudrait que tu te calques à ce que tu dis quand même, parce qu'on pourrait dire que c'est aussi trop tard pour toi et que t'attendais un truc beau en vrai et maintenant que t'es déçu tu déblatéres des conneries et tu damage control comme un porc.

Parce que j'en ai plus rien a foutre de One Piece, si ça aurais été un autre power up comme un autre, j'aurais rien dis. Mais là on dépasse tout ce qui a été fais niveau nullité et si ça n'aurais pas été du ridicule du chapitre de Naruto de cette semaine ce chapitre de One Piece serais entré dans l'histoire comme étant le pire chapitre ever.

Le 23 avril 2015 à 12:05:41 Arbuste_en_chef a écrit :
Non pas du tout, vu que c'est pas du tout le moment de parler technique il peut très bien détailler tout ça après (comme il l'avait fait avec le Gear 3 d'ailleurs).

Une putain de bulle, c'est trop demander ?

Concernant la transformation c'est clairement pas une forme ultime, pour moi elle implique nécessairement un Gear 5. Dans la vision japonaise ce qui est gros laid et brutal est souvent le pas vers quelque chose de plus beau et plus puissant derrière. Je pense par exemple au SSJ1.5 de Sangoku avant que Sangohan dévoile le vrai SSJ2.

Ultime ou pas, vision Japonaise ou pas, cette chose base des record de laideur même Nightmare Luffy (dont cette forme est très fortement inspiré) n'était pas aussi moche. On pourrais même dire qu'elle était plus cohérente vus l'univers de l'arc...

Ici la transformation est hyper cohérente parce qu'elle est directement en rapport avec les deux ans qu'il a passés à s'entraîner. C'est sa forme animale, toutes les attaques sont inspirées d'animaux, c'est un truc de brutasse quoi (en rapport avec la puissance comme l'avait dit Dofla). Que Luffy ne l'ait pas utilisé dans les précédents arcs me paraît pas incohérent vu qu'il manquait jamais de force, c'était le contexte qui le mettait en difficulté. Par contre il aurait effectivement pu la sortir plus tôt contre Dofla mais on se rapporte à l'avis de fitz, on aurait pas eu l'impression que c'était nécessaire (déjà là fitz trouve que c'est un peu rapide alors que Luffy a quand même bien galéré dans les chapitres précédents ^^).

Non, mais avec une tel transformation Luffy aurais pus régler tout les problème sur l'ile des hommes poissons et sur Punk Hasard en quelque heure a peine et a lui tout seul. On n'aurais pas eu besoin de se farcir ces arc de merde pendant aussi longtemps.

Et à part ça putain c'est hyper cheum. :noel:
Mais au final je trouve ça sympa. Autant au début j'étais mort de rire devant mon écran avec ce truc anticlasse, autant voilà, tout est cohérent et un minimum inspiré. Par contre gros point noir sur le "vol" qui n'est pas du tout expliqué et que je trouve trop gros et trop facile.

Il y a "anticlasse" et mauvais gout, le gear 4 entre dans la deuxième catégorie.

Et en passant, les Shonen intelligent ça existe, c'est pas parce que One Piece c'est complètement con que c'est la norme.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 avril 2015 à 12:16:26

J'aurais pas été contre une explication en plus.

En soi pour le vol tout ce que j'ai comme explication c'est :
- Le CP9 : on est trop forts tu peux pas test
- Sanji : je devais bien fuir quelque part, dans les airs ça marchait (au moins c'est marrant :noel:)
- Dofla : je m'accroche aux nuages (là ok)
- Luffy : je rebondis sur les molécules d'air :noel:

Les VA je me rappelle même pas les avoir vus l'utiliser.
Mais j'ai pas trop le souci du détail j'avoue.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
23 avril 2015 à 12:20:13

Disons que le vol de Luffy est du même niveau de logique que celui du cp9, ou de sanji. Si ça t'avait pas dérangé pour les autres à priori pas de problème pour luffy :noel:

A marine Ford il me semble que Momonga ou peut être un autre VA utilise le geppou contre Luffy.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 avril 2015 à 12:22:30

Le 23 avril 2015 à 12:13:22 monkey-d-tidus a écrit :
Le vol c'est comme le coup de canon des bras, il en fait des moins puissants avec ces jambes c'est ce qui le maintient en l'air.

Putain je suis toujours admiratif devant les explications que les gens arrivent à trouver, c'est quasi-scientifique le truc. :noel:

Une putain de bulle, c'est trop demander ?

Ben oui vu qu'on est encore dans la démonstration. C'est juste comme ça que c'est fait à chaque fois : démonstration de puissance ("OMG WTF") -> explication ("Aaaah, ok :hap:"), c'est pas propre à One Piece.
Si tu fais exprès d'être débile on va pas s'en sortir hein. :-(

Ultime ou pas, vision Japonaise ou pas, cette chose base des record de laideur même Nightmare Luffy (dont cette forme est très fortement inspiré) n'était pas aussi moche. On pourrais même dire qu'elle était plus cohérente vus l'univers de l'arc...

Tout à fait d'accord. :)

Non, mais avec une tel transformation Luffy aurais pus régler tout les problème sur l'ile des hommes poissons et sur Punk Hasard en quelque heure a peine et a lui tout seul. On n'aurais pas eu besoin de se farcir ces arc de merde pendant aussi longtemps.

Oui oui, ça aurait pu l'empêcher de manquer d'air quand César l'a asphyxié et de se noyer quand il était entouré d'eau. Tout à fait. :-)

Et en passant, les Shonen intelligent ça existe, c'est pas parce que One Piece c'est complètement con que c'est la norme.

Je sais pas trop à quoi tu réponds mais je suis encore une fois tout à fait d'accord, c'est même pour ça que je lis One Piece. ^^

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
23 avril 2015 à 12:25:25

C'est trop laid le gear 4 :rire:

c'est nightmare luffy v2 :(

Bon par contre il est cheaté, et Doflamingo se fait défoncé :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 avril 2015 à 12:25:55

Disons que le vol de Luffy est du même niveau de logique que celui du cp9, ou de sanji. Si ça t'avait pas dérangé pour les autres à priori pas de problème pour luffy :noel:

Parce que pour le CP9 c'était dans un contexte où de toute façon il fallait les présenter comme des mecs über cheatés, d'un niveau incompréhensible, donc même si y'a pas d'explication ben c'est cohérent (ils ont une puissance inexplicable !).

Concernant Sanji c'était marrant (le ton ridicule était à la mesure du WTF du pouvoir) et y'avait pas masse d'enjeux, au pire ça l'aidera à battre un sous-fifre (enfin s'il arrive enfin à battre quelqu'un dans le nouveau monde :-( ) donc c'est pas très important.

Là on est dans la démonstration assez sérieuse d'un nouveau pouvoir, pendant qu'on bat le big boss de l'île. Beaucoup d'enjeux donc, et pas du tout le même ton. Et je trouve ça quand même limité de sortir ça du chapeau.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 avril 2015 à 12:26:48

Ceci dit je reviens sur la cohérence du Gear 4 : c'est cohérent, c'est une forme animale et il ressemble à un gorille. Voilà tout.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
23 avril 2015 à 12:27:11

Le 23 avril 2015 à 12:22:30 Arbuste_en_chef a écrit :
Ben oui vu qu'on est encore dans la démonstration. C'est juste comme ça que c'est fait à chaque fois : démonstration de puissance ("OMG WTF") -> explication ("Aaaah, ok :hap:"), c'est pas propre à One Piece.
Si tu fais exprès d'être débile on va pas s'en sortir hein. :-(

Sauf qu'on a rarement une explication satisfaisante dans One Piece.

Oui oui, ça aurait pu l'empêcher de manquer d'air quand César l'a asphyxié et de se noyer quand il était entouré d'eau. Tout à fait. :-)

Vus la vitesse a laquelle ils se déplace et a quelle point il envoie danser Doflamingo. Il aurait facilement OS tout le monde.

Je sais pas trop à quoi tu réponds mais je suis encore une fois tout à fait d'accord, c'est même pour ça que je lis One Piece. ^^

Je répondais a un mec sur l'autre page qui avais dis que One Piece était un Shonen et donc qu'on s'en foutait si ça faisais sens ou non.

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
23 avril 2015 à 12:28:22

En fait les pouvoirs du Gear 4 son excellent, mais il aurait du rester normal et pas ressembler à un nightmare luffy quitte à faire du gear 3 sur un membre.

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
23 avril 2015 à 12:29:16

Il est cool ton post Arbuste, je peux te le piquer?

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
23 avril 2015 à 12:33:08

Et puis quand on voit la colo avec les zombies, je suis presque sur qu'il s'est rappeler de Nightmare Luffy à Thriller Bark

pour rappelle c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429785163-nightmare-luffy.png

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 avril 2015 à 12:38:19

Fais toi plaiz' kamelo. :ok:

Mirrowka :d) Probablement qu'il a réfléchi à faire une sorte de Nightmare Luffy permanent, vu qu'à priori c'était plus possible de le refaire intervenir.

Vus la vitesse a laquelle ils se déplace et a quelle point il envoie danser Doflamingo. Il aurait facilement OS tout le monde.

Oui non mais t'as raison, extrapolons à partir de rien et déduisons n'importe quoi.
Moi je pense qu'il est tellement cheaté qu'il aurait pu se rendre en volant à Rough Tell direct, n'importe quoi ce manga. :-(

Bon allez je vais grailler moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 12:52:30

Le seul truc où on peut chouiner, c'est sur la fin de l'arc des HP quand Luffy veut péter Noah.

Dikins
Dikins
Niveau 43
23 avril 2015 à 13:01:57

Le 23 avril 2015 à 12:52:30 fitz-chevaIerie a écrit :
Le seul truc où on peut chouiner, c'est sur la fin de l'arc des HP quand Luffy veut péter Noah.

Même pas je trouve, pour moi cette forme a moins de pouvoir qu'un gear 3 mais elle est plus condensée et surtout plus rapide.

La vidéo du moment