CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 13:09:34

Qu'importe comme ça marche, pourquoi personne ne l'a fait ?

Encore une fois si tu joues au débile on va pas s'en sortir. :-(
Je vais le redire plus lentement cette fois : con-trô-ler l'é-lé-ment au-tour.

Aokiji + mer autour de lui = mer de glace
Akainu + pas de lave autour de lui = pet de fouffe

Capisce ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 13:11:38

Non mais plus simplement akainu ne l'a pas fait parce que c'est Sengoku qui était aux commandes et qu'il ne l'aurait pas utilisé.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:11:44

Après tu va me dire que Kizaru avais pas de lumière autour de lui ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 13:13:16

Le 07 mai 2015 à 13:09:12 fitz-chevaIerie a écrit :
Pour moi oda n'avait pas prévu ca, il a surement du se rendre compte qu'il allait bientôt être en galere niveau fdd puissants, il est a cours d'idée.

En meme temps il a gâché de super idées de fruits genre foxy ou mister 5, et il se réserve les meilleurs restants pour les tres grosses pointures genre Dragon et le fdd du vent.

D'ailleurs on voit qu'il galere quand il commence a sortir des fdd genre celui des jouets quoi.

En fait oda s'est piégé tout seul avec les 3 types de fdd tres limités.
Du coup l'éveil des fdd c'est une pirouette pour permettre a des paramecias au fruit moyen de poser des problèmes.

Ben je pense surtout que c'est pour Luffy quoi, qui a quand même un fruit pas top. Quoi qu'il arrive les fruits puissants n'auraient pas appartenu à l'équipage et ça ça rend la progression tendue.

Ça montre aussi que la puissance du fruit n'est pas tout et qu'il faut aussi du talent, la force de caractère, toussa toussa. C'est intéressant d'avoir doté Luffy d'un fruit moisi parce que malgré son ascendance surpuissante il va toujours galérer pour arriver à ses fins. On revient au thème du talent et de l'hérédité (tu sais, celui qui a été totalement défoncé dans la deuxième partie de Naruto :hap:).

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 13:14:36

Et il en ferait quoi ?
Il éjecterait toute la lumière du champ de bataille pour que tout le monde mette des coups dans le vent ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 13:14:39

Mais si ce que tu veux dire c'est que le délire d'éveil des fruits était pas prévu a la base c'est évident pour ma part, exactement comme le haki :noel:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:15:43

Le 07 mai 2015 à 13:14:36 Arbuste_en_chef a écrit :

Et il en ferait quoi ?
Il éjecterait toute la lumière du champ de bataille pour que tout le monde mette des coups dans le vent ? :pf:

Son truc, c'est pas tiré des laser ? (ou alors tiré des bombe de lumière explosive, non mais a quoi a penser Oda avec ce pouvoir débile).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 13:16:21

(je m'adressais a bob)

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:16:26

Le 07 mai 2015 à 13:14:39 fitz-chevaIerie a écrit :
Mais si ce que tu veux dire c'est que le délire d'éveil des fruits était pas prévu a la base c'est évident pour ma part, exactement comme le haki :noel:

Me semblais qu'a une époque Oda était un génie parce qu'il avait tout prévu.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
07 mai 2015 à 13:16:42

Euh Dofla change littéralement la matière en fil hein genre le mec il te change du placo en fil tranquille.
Alors avec cette logique Akainu aurait très bien pu changer le sol en lave

Peut etre que le changement de matière est spécifique à l'eveil du fruit du fil mais bon j'en doute

Message édité le 07 mai 2015 à 13:17:37 par Kaprim33
Angous_India
Angous_India
Niveau 8
07 mai 2015 à 13:18:00

"
Alors avec cette logique Akainu aurait très bien pu changer le sol en lave"

PUNK
HAZARD

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 13:18:32

Son truc, c'est pas tiré des laser ? (ou alors tiré des bombe de lumière explosive, non mais a quoi a penser Oda avec ce pouvoir débile).

Oui, et donc ? Encore une fois, qu'est-ce qu'il en ferait ?

Non, ça je suis d'accord.
Mais justement je défends l'hypothèse que les Logias peuvent contrôler naturellement leur élément autour d'eux, ce qui n'aurait rien à voir avec le potentiel "éveil" du fruit.
Mais bon c'est difficile de savoir, encore une fois on manque de clarté sur certaines règles.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 13:20:26

Euh Dofla change littéralement la matière en fil hein genre le mec il te change du placo en fil tranquille.

Alors avec cette logique Akainu aurait très bien pu changer le sol en lave

Peut etre que le changement de matière est spécifique à l'eveil du fruit du fil mais bon j'en doute

On parle pas de l'éveil, bordel. :noel:

Sinon c'était quoi déjà Punk Hazard au départ ? De la lave ou de la neige (ou rien du tout) ? :(

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
07 mai 2015 à 13:20:36

Va falloir attendre une explication plus claire de ce qu'est l'éveil, ça se limite peut-être pas à simplement modifier le terrain autour de soi.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:20:52

Tout ça pour dire que les Zoans c'est vraiment vraiment de la merde :hap:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:21:37

Le 07 mai 2015 à 13:18:32 Arbuste_en_chef a écrit :

Oui, et donc ? Encore une fois, qu'est-ce qu'il en ferait ?

Tuer tout le monde, gné.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
07 mai 2015 à 13:22:42

http://www.mangareader.net/103-2651-12/one-piece/chapter-544.html

Regardez ce que dit Crocodile.

Là par contre... :noel:

Ce qui m'en vient à penser que la forme monstrueuse de Chopper est aussi sa forme "éveillée" par la même occasion.

Message édité le 07 mai 2015 à 13:23:55 par BobaFouette
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
07 mai 2015 à 13:23:01

En tout cas juste déjà le fait de pouvoir changer la matière je trouve ça trop pété, genre voila Barbe noir qui a le fruit des tenebre, il te change tout en trou noir et basta... :(

Le changement de matière ça va pas avec les pouvoirs de FFD one piece :(
ce qui était cool c'est que chacun avait son FDD et en faisait quelque chose malgré ses contraintes et ses particularités, là si il te permet de faire des trucs aussi pété que changer la matière... plus aucune subtilité...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 13:25:21

Me semblais qu'a une époque Oda était un génie parce qu'il avait tout prévu.

Alors encore une fois c'est évident mais Oda nous impressionne quand il prévoit à l'avance certaines avancées du scénario, l'apparition de certains ennemis ou personnages (exemple : le fait que Shanks soit mousse sur le bateau de Rogers, et l'apparition de Rayleigh dès le deuxième tome).

Concernant les techniques de combat, il y a plus de liberté possible. Même si ce serait effectivement mieux d'avoir prévu ces techniques à l'avance, mais je doute qu'un auteur puisse avoir une idée vraiment précise d'une technique de combat qu'il compte faire apparaître des années plus tard. Il peut en avoir une idée globale, à la limite, comme le Haki qui est une sorte d'extension de la pensée et qu'il a fait apparaître dès la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche. Sauf qu'à cette époque on avait pas encore le détail du Haki de l'armement et de l'observation, auxquels il a sûrement pensé plus tard quand il a dû adapter ce pouvoir dans une logique de combat. :ok:

Je vois que poser des questions débiles c'est un peu ton nouveau truc. Tu fais semblant de rien comprendre exprès ou t'es vraiment pas malin ? C'est ta nouvelle manière de te faire remarquer ? :-(

Droran
Droran
Niveau 75
07 mai 2015 à 13:28:29

Un truc aussi gros que "l'éveil du fruit du démon", j'imagine qu'il n'a pu que l'imaginer il y a un moment déjà. Aucune idée de ce que c'est, je ne comprends pas votre conversation ; mais à tous les coups Oda surprendra comme toujours.

Message édité le 07 mai 2015 à 13:29:11 par Droran
La vidéo du moment