Ce serait un peu facile je pense, j'espère qu'il y aura une petite difficulté imprévue ou au moins une astuce intelligente.
Sinon Dofla est loin de se faire sodoculer. Il prend les coups ok mais il est loin d'être en souffrance. Et d'ailleurs on sait pas ce que ça donnerait sur un amiral non plus (même si effectivement je pense que Dofla est plus faible que n'importe quel amiral, ça se voit dans ses réactions face à eux).
Par contre je trouve qu'on a pas assez vu Luffy en souffrance. Là à la limite ça me fait penser au combat contre Blueno : il arrive pas à le battre donc il passe à la vitesse supérieure. Mais on est loin de Crocodile qui l'avait laissé à moitié mort deux fois.
Mais comme tu dis ce n'est que le premier adversaire du Nouveau Monde, Luffy aura l'occasion de souffrir plus tard. La progression est bien gérée je trouve, après deux arcs où il n'a pas du tout galéré, là il galère un peu. Ça laisse une marge de progression pour la suite. Mais du coup ça fait de Dofla une sorte d'Arlong. 
Message édité le 23 avril 2015 à 14:46:35 par Arbuste_en_chef