CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 13:29:12

Tuer tout le monde, gné.

Heu... Comment ? :hap:
En envoyant des lasers partout autour de lui sans regarder où ça envoie ? Tu sais qu'il y a aussi la question du contrôle, non ? Du fait qu'il est entouré d'alliés aussi ?
Tu peux réfléchir aussi ? On est obligés de faire tout le boulot nous-mêmes ? C'est hallucinant.

En tout cas juste déjà le fait de pouvoir changer la matière je trouve ça trop pété, genre voila Barbe noir qui a le fruit des tenebre, il te change tout en trou noir et basta... :(

De la manière dont je le vois, les Logias peuvent contrôler leur élément autour d'eux, donc en l'occurrence les ténèbres, mais les ténèbres c'est simplement l'absence de lumière... Ce qui voudrait dire que pareil, pour moi il peut juste éteindre la lumière.
Mais je suis loin d'en être sûr, pour le coup c'est tricky les ténèbres. :(

Angous_India
Angous_India
Niveau 8
07 mai 2015 à 13:29:25

Le 07 mai 2015 à 13:25:21 Arbuste_en_chef a écrit :

Me semblais qu'a une époque Oda était un génie parce qu'il avait tout prévu.

Alors encore une fois c'est évident mais Oda nous impressionne quand il prévoit à l'avance certaines avancées du scénario, l'apparition de certains ennemis ou personnages (exemple : le fait que Shanks soit mousse sur le bateau de Rogers, et l'apparition de Rayleigh dès le deuxième tome).

Concernant les techniques de combat, il y a plus de liberté possible. Même si ce serait effectivement mieux d'avoir prévu ces techniques à l'avance, mais je doute qu'un auteur puisse avoir une idée vraiment précise d'une technique de combat qu'il compte faire apparaître des années plus tard. Il peut en avoir une idée globale, à la limite, comme le Haki qui est une sorte d'extension de la pensée et qu'il a fait apparaître dès la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche. Sauf qu'à cette époque on avait pas encore le détail du Haki de l'armement et de l'observation, auxquels il a sûrement pensé plus tard quand il a dû adapter ce pouvoir dans une logique de combat. :ok:

Je vois que poser des questions débiles c'est un peu ton nouveau truc. Tu fais semblant de rien comprendre exprès ou t'es vraiment pas malin ? C'est ta nouvelle manière de te faire remarquer ? :-(

arretez de croire qu'un mec prévoit tout a l'avance...

Il a très bien pu se dire durant l'arc shabondy "tiens y'avait ce mec sur le bateau de roger, je vais le réutiliser et en faire un perso important"

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:29:32

Du foreshadowing, tout les mangaka en fond, pas juste Oda. Et juste celui que Kubo fait écrase les petits indice de Oda.

EDIT: Bordel, je commence a fatiguer moi, je fais encore plus de faute que d'habitude...

Message édité le 07 mai 2015 à 13:32:51 par BobLeNolife
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
07 mai 2015 à 13:31:25

Le 07 mai 2015 à 13:29:25 Angous_India a écrit :

Alors encore une fois c'est évident mais Oda nous impressionne quand il prévoit à l'avance certaines avancées du scénario, l'apparition de certains ennemis ou personnages (exemple : le fait que Shanks soit mousse sur le bateau de Rogers, et l'apparition de Rayleigh dès le deuxième tome).

Concernant les techniques de combat, il y a plus de liberté possible. Même si ce serait effectivement mieux d'avoir prévu ces techniques à l'avance, mais je doute qu'un auteur puisse avoir une idée vraiment précise d'une technique de combat qu'il compte faire apparaître des années plus tard. Il peut en avoir une idée globale, à la limite, comme le Haki qui est une sorte d'extension de la pensée et qu'il a fait apparaître dès la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche. Sauf qu'à cette époque on avait pas encore le détail du Haki de l'armement et de l'observation, auxquels il a sûrement pensé plus tard quand il a dû adapter ce pouvoir dans une logique de combat. :ok:

Je vois que poser des questions débiles c'est un peu ton nouveau truc. Tu fais semblant de rien comprendre exprès ou t'es vraiment pas malin ? C'est ta nouvelle manière de te faire remarquer ? :-(

Il a très bien pu se dire durant l'arc shabondy "tiens y'avait ce mec sur le bateau de roger, je vais le réutiliser et en faire un perso important"

:rire:
C'est possible n’empêche :rire:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
07 mai 2015 à 13:32:41

Ouais enfin vu la gueule de Bleach ces derniers temps j'éviterais de trop l'ouvrir.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 13:32:47

Angous :d) C'est bien possible, va savoir.
C'est comme l'histoire des 4 personnages mystères : http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php
Il n'avait pas forcément prévu que Hancock soit une ancienne esclave ni même qu'elle finisse par être une alliée mais il avait probablement déjà pensé en faire la reine d'un peuple d'Amazones vu son design.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:33:58

Le 07 mai 2015 à 13:29:32 BobLeNolife a écrit :
Du foreshadowing, tout les mangaka en fond, pas juste Oda. Et juste celui que Kubo fait écrase les petits indice de Oda.

EDIT: Bordel, je commence a fatiguer moi, je fais encore plus de faute que d'habitude...

Haha la bonne blague. Le chapitre d'aujourd'hui est un bon exemple de la nullité de Bleach.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:34:46

Le 07 mai 2015 à 13:32:41 BobaFouette a écrit :
Ouais enfin vu la gueule de Bleach ces derniers temps j'éviterais de trop l'ouvrir.

Je n'ai parler que du foreshawing pour l'instant et je maintiens que celui de Kubo lui est supérieur.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
07 mai 2015 à 13:35:53

Même s'il prévoit pas tout à l'avance je trouve pas qu'il démérite, le fait qu'il puisse se servir d'éléments précédents pour introduire de nouveaux trucs sans qu'il n'y ait forcément pensé avant sans que ce soit grossier reste très habile. Peut-être même que l'idée de Duval lui ait venu de manière complètement spontanée après avoir dessinée la tronche de Sanji sur l'avis de recherche qui sait. :hap:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:36:41

Le 07 mai 2015 à 13:35:53 BobaFouette a écrit :
Même s'il prévoit pas tout à l'avance je trouve pas qu'il démérite, le fait qu'il puisse se servir d'éléments précédents pour introduire de nouveaux trucs sans qu'il n'y ait forcément pensé avant sans que ce soit grossier reste très habile. Peut-être même que l'idée de Duval lui ait venu de manière complètement spontanée après avoir dessinée la tronche de Sanji sur l'avis de recherche qui sait. :hap:

Encore un fois, il n'est pas le seul à le faire. Kubo l'a fais avec les Arrancar.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 13:36:47

Tu foreshadowing, tout les mangaka en fond, pas juste Oda. Et juste celui que Kubo fait écrase les petits indice de Oda.

Il en fait 30 tomes à l'avance comme pour le Haki ?
Je sais pas hein, je ne lis pas Bleach. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 13:37:26

Bleach, ce chapitre était juste illisible en terme de dessins :hap:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
07 mai 2015 à 13:40:10

Non mais le truc c'est que personne avait mentionné Bleach jusque là, on se demandait juste à quel point Oda prévoit à l'avance mais il faut que tu ramènes Kubo sur le tapis sans aucune raison juste pour rappeler à quel point t'es relou, c'est quand même incroyable bordel.

Angous_India
Angous_India
Niveau 8
07 mai 2015 à 13:41:07

Le 07 mai 2015 à 13:31:25 Kaprim33 a écrit :

Le 07 mai 2015 à 13:29:25 Angous_India a écrit :

C'est possible n’empêche :rire:

Mais c'est pas que c'est possible , c'est que c'est forcément

j'ai jamais pigé vos délires de "ils ont tout prévu depuis le début" .

Droran
Droran
Niveau 75
07 mai 2015 à 13:41:47

Le 07 mai 2015 à 13:37:26 RoyArena a écrit :

Faut le faire pour rendre un chapitre illisible tout en dessinant une seule case vide par page dans un manga.

Angous_India
Angous_India
Niveau 8
07 mai 2015 à 13:43:21

C'est comme les mecs qui pensent que tolkien ou grr a tout plannifié de a à z :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 13:45:08

Le 07 mai 2015 à 13:37:26 RoyArena a écrit :

N'importe quoi.

Le 07 mai 2015 à 13:43:21 Angous_India a écrit :
C'est comme les mecs qui pensent que tolkien ou grr a tout plannifié de a à z :pf:

Message édité le 07 mai 2015 à 13:45:37 par Pseudo supprimé
BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
07 mai 2015 à 13:45:46

Peut-être pas de a à z mais il est évident qu'il faut une certaine marge quand il s'agit d'introduire de nouveaux concepts et être très prudent, sinon ça laisse des plotholes et des incohérences aussi grosses que ta meuf après un repas de Noël.

Angous_India
Angous_India
Niveau 8
07 mai 2015 à 13:46:10

deux exemples:

:d) Arlong Park. Beaucoup ont dit "oh enorme oda a prévu ça 50 tomes a l'avance, que ça s'appelle arlong park paaske il pensait a shabondy park :bave: " Non il s'est juste dit "tiens comme on est proche de l'ile des HP je vais relier plusieurs intrigues"

:d) Brook idem. Il s'est dit "le musicien il vient du bateau que suivait Laboon". Il l'a pas prévu direct quand on a rencontré Laboon au tome 12 :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 13:46:18

Non mais oda au début il avait juste une ligne directrice, les premiers nakama, grand line et le one piece, les amiraux, shanks a la fin du manga.

Le reste a suivi en cours de route, rayleigh tres certainement aussi.

La vidéo du moment