CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

tuto56
tuto56
Niveau 5
16 mars 2015 à 18:17:43

Le 16 mars 2015 à 18:13:57 luffy1234 a écrit :
Oui y'a des messages dans one pièce et si tu n'en as même pas vu un c'est que vraiment t'es à la ramasse ou alors tu n'as pas suivi le manga donc tu n'y connais rien a hikiko

Genre quoi? Vivre ses reves? L'esclavage c'est mal? Ce genre de messages vus et revus saucés a la Japonaise?

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:18:25

T'as lu le manga t'a tous faux mais je ne le dirais pas regarde le et tu verras par tous meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 18:18:37

Le 16 mars 2015 à 18:17:39 KosakiJag a écrit :
Ils appelaient le haki d'observation "Mantra", Strawhat.

Merci.

angous_iron
angous_iron
Niveau 9
16 mars 2015 à 18:18:45

Le 16 mars 2015 à 18:14:35 tuto56 a écrit :

Le 16 mars 2015 à 18:07:22 angous_iron a écrit :

Le 16 mars 2015 à 17:46:55 StrawHat-Luffy a écrit :
D'ailleurs c'est un peu débile, One Piece c'est le manga où une partie de l'intérêt réside dans le fait que les héros voyagent énormément, on a pas vraiment envie de voir luffy et les siens s'entraîner.

voila
one piece c'est pas un manga de baston

Ce genre de phrases sont vraiment droles.

Ah bon? OP reste un nekketsu classique,la baston prend 50%(80% apres ellipse) de l'univers

non
c'est pas un manga de baston parce que y'a pas de ogique a avoir comme dans un naruto ou autre.
Dans naruto tu connais les techniques apprises par chaque perso, tu peux anticiper ce qui va se passer, c'est pour ça que le combat sasuke/itachi est juste une tuerie phénoménale.

One piece est basée sur l'influence. Plus le perso est influent t grimpe les echelon politiques plus il est considéré par le monde comme balese (sans qu'il le soit physiquement. Baggy par exemple).

Le seul combat "logique" dans OP ca reste luffy vs lucci.

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 18:19:16

Le 16 mars 2015 à 18:15:21 StrawHat-Luffy a écrit :
Waouh le regard qui tue le poisson, c'est tellement du teasing fourre tout ça. Non je te parle d'un certain concept, il est vraiment teasé qu'à partir de Skypea. (on parlait réellement de capacité d'esquive improbable à skypea, d'ailleurs les mecs de skypea l'avaient nommé ce truc mais j'ai oublié)

Étrange, tu es plus difficile en se qui concerne le foreshadowing que moi, pourtant tu t'en fou quand il n'y en a littéralement aucun. Pourquoi ? Sérieusement pourquoi ?

angous_iron
angous_iron
Niveau 9
16 mars 2015 à 18:19:19

Le 16 mars 2015 à 18:17:43 tuto56 a écrit :

Oui y'a des messages dans one pièce et si tu n'en as même pas vu un c'est que vraiment t'es à la ramasse ou alors tu n'as pas suivi le manga donc tu n'y connais rien a hikiko

Genre quoi? Vivre ses reves? L'esclavage c'est mal? Ce genre de messages vus et revus saucés a la Japonaise?

ce forum est rempli de gens enfermés sur eux meme qui ne vivent pas leur reves donc bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 18:19:22

Si DB sortait maintenant, on verrait Bob entrain de chialer et dire " Mais Gohan sort un masenko de nul part putain :ouch2: ".

tuto56
tuto56
Niveau 5
16 mars 2015 à 18:20:15

Je connais tres bien OP,j'ai lu tous les chapitres jusqu'a Punk Hazard+j'ai vu tous les episodes.

Effectivement y'a quelques messages mais la plupart du temps c'est traité façon Shonen donc ça reste niais quoi

angous_iron
angous_iron
Niveau 9
16 mars 2015 à 18:21:07

C'est comme barbe noire.
C'est une putain de merde. Akainu l'explose, dofla l'explose, mihawk l'explose.
Mais il a su manipuler tout le monde, tirer les bonnes ficelles et hop il a grimpé les échelons super vite:

second de barbe blanche --> capitaine corsaire --> empereur

et ça sans faire fi de la force mais juste en niquant tout le monde. Ok il a eu ptet le fruit du démon le plus puissant mais on voit clairement que barbe blanche peut le niquer easy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 18:21:11

Le 16 mars 2015 à 18:19:16 HikikomoriNoBob a écrit :

Le 16 mars 2015 à 18:15:21 StrawHat-Luffy a écrit :
Waouh le regard qui tue le poisson, c'est tellement du teasing fourre tout ça. Non je te parle d'un certain concept, il est vraiment teasé qu'à partir de Skypea. (on parlait réellement de capacité d'esquive improbable à skypea, d'ailleurs les mecs de skypea l'avaient nommé ce truc mais j'ai oublié)

Étrange, tu es plus difficile en se qui concerne le foreshadowing que moi, pourtant tu t'en fou quand il n'y en a littéralement aucun. Pourquoi ? Sérieusement pourquoi ?

Binaire encore et encore. Je t'ai dit que le foreshadowing concernant les rapports de force n'a pas forcément grand chose de pertinent dans One Piece.

C'est là le problème, pour ma part je considère One Piece (même si il a des codes très définis du genre) assez différent des autres mangas de baston shonen.

angous_iron
angous_iron
Niveau 9
16 mars 2015 à 18:21:39

Le 16 mars 2015 à 18:20:15 tuto56 a écrit :
Je connais tres bien OP,j'ai lu tous les chapitres jusqu'a Punk Hazard+j'ai vu tous les episodes.

Effectivement y'a quelques messages mais la plupart du temps c'est traité façon Shonen donc ça reste niais quoi

Le 16 mars 2015 à 18:21:07 angous_iron a écrit :
C'est comme barbe noire.
C'est une putain de merde. Akainu l'explose, dofla l'explose, mihawk l'explose.
Mais il a su manipuler tout le monde, tirer les bonnes ficelles et hop il a grimpé les échelons super vite:

second de barbe blanche --> capitaine corsaire --> empereur

et ça sans faire fi de la force mais juste en niquant tout le monde. Ok il a eu ptet le fruit du démon le plus puissant mais on voit clairement que barbe blanche peut le niquer easy.

Vous nous faites chier avec votre niais.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:22:11

Genre t'a pas remarque un thème énormément abordé? Même oda l'a cité dans une interview

angous_iron
angous_iron
Niveau 9
16 mars 2015 à 18:23:01

La prime ne reflète pas la puissance dans one piece, mais son influence sur le "monde" . Idem pour le grade de la marine ou du gouvernement.
OP c'est davantage "politique" que naruto qui a complètement laissé de coté ses missions de différents rangs et ses grades

tuto56
tuto56
Niveau 5
16 mars 2015 à 18:23:19

Le 16 mars 2015 à 18:18:45 angous_iron a écrit :

D'ailleurs c'est un peu débile, One Piece c'est le manga où une partie de l'intérêt réside dans le fait que les héros voyagent énormément, on a pas vraiment envie de voir luffy et les siens s'entraîner.

voila

Ah bon? OP reste un nekketsu classique,la baston prend 50%(80% apres ellipse) de l'univers

non
c'est pas un manga de baston parce que y'a pas de ogique a avoir comme dans un naruto ou autre.
Dans naruto tu connais les techniques apprises par chaque perso, tu peux anticiper ce qui va se passer, c'est pour ça que le combat sasuke/itachi est juste une tuerie phénoménale.

One piece est basée sur l'influence. Plus le perso est influent t grimpe les echelon politiques plus il est considéré par le monde comme balese (sans qu'il le soit physiquement. Baggy par exemple).

C'est pas que de la baston,certes. L'univers est tres riche mais a force de rallonger le manga,Oda balance des infos interessantes tous les 30 chapitres et la plupart du temps on a droit a de la parlotte inutile. Repeter 50x "nakama" Kaizoku O" c'est bon,on a compris là.

AKramZ
AKramZ
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:24:15

Le 16 mars 2015 à 18:11:59 HikikomoriNoBob a écrit :

Le 16 mars 2015 à 18:01:10 Dikins a écrit :
Il est débile le mec qui demande d'ou sortent les gear 2 et 3 ? C'est pas parce que l'auteur ne montre pas d'entrainement que y a rien.

Luffy le dit lui même, il a réfléchit à ces technique pendant un certain moment.

Et c'est pas des techniques qui nécéssitent un entrainement physique alors pourquoi le montrer ?

On appelle cela communément un "asspull" ce qui signifie littéralement que c'est sortie du cul de l'auteur.

Le 16 mars 2015 à 18:04:41 Akramz a écrit :
Si tu lui apprends que communiquer est plus utile pour lui que de cracher l'humanité aura fait un pas mais je vois que tu attends quelque chose en contre partie :( :hap:

C'est pour cela que j'ai parler de dressage plus tot, apprend a lire la conversation avant de parler.

Le 16 mars 2015 à 18:04:51 Dikins a écrit :
Et donc ? T'es au courant que les techniques de fruit du démon et leur pouvoir sont principalement basées sur l'imagination ?

C'est exactement la même chose que combiner le haki et le gear 2 pour avoir le red hawk, ça demande aucun entrainement physique juste d'y penser, et ça peut prendre 10 secondes comme 10 ans selon la personne.

Ce que tu sort là fait définitivement partie du domaine de la fanfiction, merci de garder tes délires de fan pour toi. Luffy a lui même parler d'entrainement pour le Gear 2, il est donc officiel que pour cette technique il faut un minimum d'entrainement. La raison pourquoi Oda ne l'a pas montré, c'est pas qu'il n'y a pas penser en avance. Le foreshadowing fait aussi partie du travail de l'auteur tu sais.

le dresser ramène a l'esclavage a savoir en faire sa marionnette :hap:
moi je te demande de l'aider a comprendre cette contre partie que tu cherches 'est justement de la main d'oeuvre pour tes ambitions :hap:

angous_iron
angous_iron
Niveau 9
16 mars 2015 à 18:24:20

Le 16 mars 2015 à 18:23:19 tuto56 a écrit :

Le 16 mars 2015 à 18:18:45 angous_iron a écrit :

voila

non

C'est pas que de la baston,certes. L'univers est tres riche mais a force de rallonger le manga,Oda balance des infos interessantes tous les 30 chapitres et la plupart du temps on a droit a de la parlotte inutile. Repeter 50x "nakama" Kaizoku O" c'est bon,on a compris là.

faut suivre le manga... les "smiles", ces fruits du démons artificiels sont évoqués par dofla avant l'ellipse...y'a tellement de détails dans ce manga

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:27:35

Le 16 mars 2015 à 18:17:43 tuto56 a écrit :

Principalement des thèmes humanistes. Alors certes, rien de nouveau, mais le plus important, c'est que l'univers incorpore une notion de géopolitique et aborde des thèmes graves (je rappelle juste hein :hap: ).
C'est important parce que ça fait vivre l'univers, et Oda le fait très bien, sans que ça ne devienne jamais l'aspect majeur du récit. OP reste un manga qui prône le positif.
Reste que l'histoire de Fisher Tiger et ce qui en découle, par exemple, est excellente et sauve à elle seul l'arc de l'île des HP à mon sens. Et c'est aussi pour ça qu'on lit OP.

Message édité le 16 mars 2015 à 18:27:56 par KosakiJag
HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 18:28:46

Décidemment, j'ai bien d'attendre que tout le monde me poste sa réponse.

Le 16 mars 2015 à 18:17:14 StrawHat-Luffy a écrit :
Je te montre que le problème est plus que débile, on s'en contrebranle que ça sorte de nulle part, parce que depuis le départ rien n'est conceptualisé sur les pouvoirs (à part les trucs basiques, style paramécia, logia et autres), il n'y a jamais eu d'espèce d'entraînement, pas de sensei spécifique à quelque chose. Rien nada.

Alors tu le asspull dans One Piece et tu consens a ce que cel fassent parti intégrante du manga ?

Le 16 mars 2015 à 18:19:22 StrawHat-Luffy a écrit :
Si DB sortait maintenant, on verrait Bob entrain de chialer et dire " Mais Gohan sort un masenko de nul part putain :ouch2: ".

Dragon Ball commence a ne plus faire sens quand ils commence a ce prendre trop a sérieux oui.

La différence entre One Piece et Dragon Ball, c'est que One Piece a des moment sérieux depuis le début.

Le 16 mars 2015 à 18:21:11 StrawHat-Luffy a écrit :
Binaire encore et encore. Je t'ai dit que le foreshadowing concernant les rapports de force n'a pas forcément grand chose de pertinent dans One Piece.

C'est là le problème, pour ma part je considère One Piece (même si il a des codes très définis du genre) assez différent des autres mangas de baston shonen.

Tu fais partis de la catégorie de gens qui pense que One Piece est un manga d'aventure, certes. Pourtant plus de la moité du manga est constituer de baston ayant une chorégraphie assez élaboré. Je veux bien que tu apprécie One Piece pour sont coté aventure, mais nier qu'il n'est pas aussi au moins a 50% un manga de baston c'est de la mauvais fois.

Le 16 mars 2015 à 18:24:15 Akramz a écrit :
le dresser ramène a l'esclavage a savoir en faire sa marionnette :hap:
moi je te demande de l'aider a comprendre cette contre partie que tu cherches 'est justement de la main d'oeuvre pour tes ambitions :hap:

Je dresse l'animal pour ensuite pouvoir avec un débat d'égale a égale avec lui, n'est pas suffisant ?

tuto56
tuto56
Niveau 5
16 mars 2015 à 18:29:06

Oui il seme quelques indices par ci par là discretement(de ce coté là,j'avoue qu'il gere) mais les discutions steriles entre les persos ça va 5 minutes.

J'osef total des smiles(c'est lié a Doflamingo et Kaidou mais j'osef de ces trucs),moi je veux avoir des informations sur les Yonkous,la Marine,les FDD,Roger,le siecle oublié(à quoi sert Robin?) etc etc.

y'a tellement de questions sans response,au bout de 700 chapitres,j'aimerais en savoir plus tout de meme..

Message édité le 16 mars 2015 à 18:29:37 par tuto56
luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:29:19

Kosaki exact
Et le thème c'est la racisme il est abordé absolument partout (arc de chooper, arc des hommes poissons, arc arlong ...)

La vidéo du moment