CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 18:30:50

Reste que l'histoire de Fisher Tiger et ce qui en découle, par exemple, est excellente et sauve à elle seul l'arc de l'île des HP à mon sens :d) +1, je veux dire j'aurais pas été surpris qu'il accepte le sang humain Fisher Tiger, mais ce qui justement était couillu et bien original (original =/= qualité mais en l'occurrence, je trouvais ça cool de la part d'oda) c'est qu'il ne l'a justement pas fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 18:34:26

Alors tu le asspull dans One Piece et tu consens a ce que cel fassent parti intégrante du manga ? :d) Mais je m'en fous que ce soit asspull, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de ne pas détester les combats :sleep:

Pfiou t'es carrément lourdingue à la longue.

Tu fais partis de la catégorie de gens qui pense que One Piece est un manga d'aventure, certes. Pourtant plus de la moité du manga est constituer de baston ayant une chorégraphie assez élaboré. Je veux bien que tu apprécie One Piece pour sont coté aventure, mais nier qu'il n'est pas aussi au moins a 50% un manga de baston c'est de la mauvais fois. :d) Tu ne sais pas lire. Et le fait que tout soit expliqué ne rend pas forcément plus bon ou plus mauvais les combats. On peut apprécier les combats de façon inhérente et pas juste penser comme un bon gros débile " ouais mais putain c'est pas expliqué rien à foutre " alors que j'ai prouvé et bien détaillé qu'OP n'a jamais eu cette prétention (contrairement à d'autres shonens de baston) et que par conséquent ça reste pertinent.

Message édité le 16 mars 2015 à 18:38:47 par Pseudo supprimé
luffy1234
luffy1234
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:36:18

S'en foutre des smiles c'est super important avec ca tu créée l'armée la plus puissante du monde rien que ça

tuto56
tuto56
Niveau 5
16 mars 2015 à 18:37:28

L'histoire de Tiger etait mal foutue,je sais pas pourquoi vous l'avez autant aimé :hap:

Le fait qu'il est été esclave casse completement le mythe,mais bon :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:39:52

Il n'y a pas que le racisme d'abordé dans OP. C'est juste le thème le plus évident. Et c'est plutôt gênant de penser que c'est le thème le plus important.
Les inégalités sociales (noblesse des Dragons Célestes), l'idée d'un gouvernement tentaculaire, le siècle perdu dont on nous cache la vérité, sont des thèmes humanistes récurrents également, et font part intégrante du récit.
Sans compter que chaque île a sa propre histoire et ses propres problèmes.
C'est pas le fait qu'Oda aborde ces thèmes qui soit vraiment louable en soit, non en fait c'est naturel dans un shonen, mais c'est la manière dont c'est fait qui est vraiment agréable à suivre.

Le plus drôle c'est que Luffy n'en a absolument rien à foutre. :hap:

tuto56
tuto56
Niveau 5
16 mars 2015 à 18:40:09

Le 16 mars 2015 à 18:36:18 luffy1234 a écrit :
S'en foutre des smiles c'est super important avec ca tu créée l'armée la plus puissante du monde rien que ça

Oui je sais que c'est important mais bon, a tout les coups,on va decouvrir que l'armée de Kaidou est remplie de randoms et elle va se faire defoncer. :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:41:16

" Le fait qu'il est été esclave casse completement le mythe,mais bon :hap: "

Bon tu peux penser ce que tu veux de OP, je suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit.
Mais sur ce point, toi t'as absolument rien, mais rien compris en fait. :pf:

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 18:42:21

Le 16 mars 2015 à 18:34:26 StrawHat-Luffy a écrit :

Tu ne sais pas lire. Et le fait que tout soit expliqué ne rend pas forcément plus bon ou plus mauvais les combats. On peut apprécier les combats de façon inhérente et pas juste penser comme un bon gros débile " ouais mais putain c'est pas expliqué rien à foutre " alors que j'ai prouvé et bien détaillé qu'OP n'a jamais eu cette prétention (contrairement à d'autres shonens de baston) et que par conséquent ça reste pertinent.

Si tu crois que tout est expliquer dans Bleach, tu te trompe lourdement. Le problème, c'est que dans One Piece il y a rien, pas d'indice, pas d'explication, pas de foreshadowing, juste l'auteur qui prend son publique pour des cons et il a raison.

Si l'auteur est incapable de rendre cohérent (dans la formulation la plus basique du terme) la moitié de sont manga, pourquoi devrais-je prendre au série l'autre moitié ? Et pourquoi est-ce que ce manga devrais mérité d'être concidéré comme faisant partie des meilleurs ?

tuto56
tuto56
Niveau 5
16 mars 2015 à 18:45:08

Je suis désolé mon gars,ça a beau etre "marquant,poignant"(pour vous,pas pour moi) ou tout ce que tu veux mais c'est en contradiction totale avec ce qu'Oda nous a décrit et ça,ça m'a refroidit

Message édité le 16 mars 2015 à 18:45:41 par tuto56
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 18:45:16

T'as toujours rien compris. Mais bon, je suis pas un fanboy, tu penses ce que tu veux (tu peux penser que je je jette l'éponge vu que t'aimes bien être dans l'optique de la confrontation générale). Pas le temps de raisonner un mec pas capable de nuancer une seule fois en un paquet de posts.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:46:20

Le 16 mars 2015 à 18:42:21 HikikomoriNoBob a écrit :

Le 16 mars 2015 à 18:34:26 StrawHat-Luffy a écrit :

Tu ne sais pas lire. Et le fait que tout soit expliqué ne rend pas forcément plus bon ou plus mauvais les combats. On peut apprécier les combats de façon inhérente et pas juste penser comme un bon gros débile " ouais mais putain c'est pas expliqué rien à foutre " alors que j'ai prouvé et bien détaillé qu'OP n'a jamais eu cette prétention (contrairement à d'autres shonens de baston) et que par conséquent ça reste pertinent.

Si tu crois que tout est expliquer dans Bleach, tu te trompe lourdement. Le problème, c'est que dans One Piece il y a rien, pas d'indice, pas d'explication, pas de foreshadowing, juste l'auteur qui prend son publique pour des cons et il a raison.

Si l'auteur est incapable de rendre cohérent (dans la formulation la plus basique du terme) la moitié de sont manga, pourquoi devrais-je prendre au série l'autre moitié ? Et pourquoi est-ce que ce manga devrais mérité d'être concidéré comme faisant partie des meilleurs ?

Depuis genre 3 ans, il nous ressort la même chose. Et y a au moins le tiers du topic qui sont des réponses à Bob à ce sujet.
Je vous préviens juste, y a juste aucune place à la discussion malgré ses pavés, vous aurez toujours tort. :hap:

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 18:47:25

J'en conclu que ton suspension of disbelief est beaucoup plus élever que le miens au point de mettre ton cerveau a off pendant que tu lis One Piece.

Si tout le monde faisait comme toi, tout les oeuvres, qu'importe leur qualité, serais parfaite.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:50:21

Le 16 mars 2015 à 18:45:08 tuto56 a écrit :
Je suis désolé mon gars,ça a beau etre "marquant,poignant"(pour vous,pas pour moi) ou tout ce que tu veux mais c'est en contradiction totale avec ce qu'Oda nous a décrit et ça,ça m'a refroidit

Justement, tu subis le même choc que les protagonistes, et ça c'est beau.
Et je vois pas de quelle contradiction tu parles. Fisher Tiger a toujours été traité en héros, et ce pour soutenir une certaine cause, et éviter que tout ne dérape en sachant la vérité sur sa mort.
La vérité rend le personnage d'autant plus intéressant.

tuto56
tuto56
Niveau 5
16 mars 2015 à 18:53:47

Le découvrir un peu plus,moi j'etais pas contre,ça etoffais le perso et c'etait l'occasion de decouvrir la vie de Jinbe,Arlong,Macro,Hatchan et cie.

MAIS,le fait qu'il etait prisonnier,oui ça m'a choqué mais dans le mauvais sens du terme :hap:

Tiger on en savait pas beaucoup sur lui mais sur le peu qu'on savait,il m'interessait. Je le voyais comme l'HP alpha :bave:

Pas un ancien esclave qui se rebiffe :malade:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:54:22

Le 16 mars 2015 à 18:47:25 HikikomoriNoBob a écrit :
J'en conclu que ton suspension of disbelief est beaucoup plus élever que le miens au point de mettre ton cerveau a off pendant que tu lis One Piece.

Si tout le monde faisait comme toi, tout les oeuvres, qu'importe leur qualité, serais parfaite.

Bla bla bla. T'as gagné en ayant soulé tout le monde, content maintenant ?
Arrête de t'en prendre aux gens qui sont pas préparés à "discuter" avec toi, c'est pas sympa.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:58:49

Le 16 mars 2015 à 18:53:47 tuto56 a écrit :
Le découvrir un peu plus,moi j'etais pas contre,ça etoffais le perso et c'etait l'occasion de decouvrir la vie de Jinbe,Arlong,Macro,Hatchan et cie.

MAIS,le fait qu'il etait prisonnier,oui ça m'a choqué mais dans le mauvais sens du terme :hap:

Tiger on en savait pas beaucoup sur lui mais sur le peu qu'on savait,il m'interessait. Je le voyais comme l'HP alpha :bave:

Pas un ancien esclave qui se rebiffe :malade:

Un esclave qui s'est révolté et qui en a libéré plein d'autres. Et qui a complètement été brisé par la réalité des choses, alors qu'il a toujours plaidé en faveur de l'égalité entre les hommes et les HP. Il souhaite malgré tout maquiller la vérité pour que tout aille de l'avant.
"Un ancien esclave qui se rebiffe" ? Ok, soit. :pf:

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 18:59:14

C'était réellement ma conclusion. Quand on me dis qu'on s'en fou de la cohérence des combat alors que cela forme plus de 50% du manga, je ne peux qu'en venir à la conclusion que cette personne possède un suspension of disbelief très élever. Mais bon, j'ai été gentil, j'aurais pus dire qu'il n'avait aucune connaissance en storytelling et donc qu'on peux lui servir de la merde a longueur de journée il ne s'en rendra jamais compte.

Je suis franc, c'est peut-etre ma seul qualité sur le forum alors j'y tiens.

Message édité le 16 mars 2015 à 18:59:28 par HikikomoriNoBob
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 19:06:32

qu'il n'avait aucune connaissance en storytelling et donc qu'on peux lui servir de la merde a longueur de journée il ne s'en rendra jamais compte. :d)

http://25.media.tumblr.com/d344fe828af2a52db74d123e2b565f4e/tumblr_mk7im78Tx61qdxzf5o1_500.jpg

A la revoyure !

Message édité le 16 mars 2015 à 19:10:24 par Pseudo supprimé
HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 19:12:32

Shirosaki représente la fusion entre le pouvoir des hollow et des Shinigami, parce que oui Shirosaki est un Zanpakuto Hollow et son véritable nom est Zangetsu.

Il le dit lui même !
http://www.mangareader.net/94-672-10/bleach/chapter-218.html
"I'm Zangetsu"

Ça c'est du Storytelling.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 19:13:40

Le 16 mars 2015 à 18:59:14 HikikomoriNoBob a écrit :
C'était réellement ma conclusion. Quand on me dis qu'on s'en fou de la cohérence des combat alors que cela forme plus de 50% du manga, je ne peux qu'en venir à la conclusion que cette personne possède un suspension of disbelief très élever. Mais bon, j'ai été gentil, j'aurais pus dire qu'il n'avait aucune connaissance en storytelling et donc qu'on peux lui servir de la merde a longueur de journée il ne s'en rendra jamais compte.

Je suis franc, c'est peut-etre ma seul qualité sur le forum alors j'y tiens.

C'est pas le problème, tu penses ce que tu veux, mais tu fais passer ça pour la vérité et tu t'en prends aux lecteurs.
T'es vraiment pas loin d'Angous en fait en relatant des pseudo-faits comme "Quand on me dis qu'on s'en fou de la cohérence des combat alors que cela forme plus de 50% du manga", et ton argumentaire commence toujours la manière dont est perçue le manga.
Perso, la logique interne des combats m'a jamais dérangé ou troublé, et surtout je trouve ça toujours fun à lire et ça ne perturbe absolument pas le récit. Donc que des trucs soient asspulled ou non, en effet, c'est le dernier de mes soucis dans l'appréciation de One Piece. Fin de l'histoire.
Et toi t'en seras toujours à faire le relou en continuant de nous assommer avec les mêmes arguments, voir insulter ton interlocuteur. ("j'aurais pus dire qu'il n'avait aucune connaissance en storytelling et donc qu'on peux lui servir de la merde a longueur de journée il ne s'en rendra jamais compte.")

Evidemment qu'on va te feed.

Non mec, c'est surtout que t'es lourd quand on cherche à parler, et que l'issue de la discussion est connue à des kilomètres d'avance.

Alors ouais, je devrais pas te répondre, mais t'es le cancer du topic et ce serait bien que ça s'arrête un peu. :hap:

La vidéo du moment