CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 19:16:34

inb4 "Bla bla bla, vous niez la vérité en vous voilant la face, vous voulez pas m'écouter, vous avez des goûts de merde ololol"

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 19:22:00

Le 16 mars 2015 à 19:13:40 KosakiJag a écrit :
C'est pas le problème, tu penses ce que tu veux, mais tu fais passer ça pour la vérité et tu t'en prends aux lecteurs.
T'es vraiment pas loin d'Angous en fait en relatant des pseudo-faits comme "Quand on me dis qu'on s'en fou de la cohérence des combat alors que cela forme plus de 50% du manga", et ton argumentaire commence toujours la manière dont est perçue le manga.

Il y a des manga bien pire que One Piece, Toriko par exemple. Ce qui me choc le plus avec One Piece c'est la disproportion exagéré entre ses qualité et sa popularité. C'est un peu le Call of Duty du manga pour moi si tu veux une analogie simple a comprendre.

Perso, la logique interne des combats m'a jamais dérangé ou troublé, et surtout je trouve ça toujours fun à lire et ça ne perturbe absolument pas le récit. Donc que des trucs soient asspulled ou non, en effet, c'est le dernier de mes soucis dans l'appréciation de One Piece. Fin de l'histoire.
Et toi t'en seras toujours à faire le relou en continuant de nous assommer avec les mêmes arguments, voir insulter ton interlocuteur. ("j'aurais pus dire qu'il n'avait aucune connaissance en storytelling et donc qu'on peux lui servir de la merde a longueur de journée il ne s'en rendra jamais compte.")

Evidemment qu'on va te feed.

Non mec, c'est surtout que t'es lourd quand on cherche à parler, et que l'issue de la discussion est connue à des kilomètres d'avance.

Alors ouais, je devrais pas te répondre, mais t'es le cancer du topic et ce serait bien que ça s'arrête un peu. :hap:

"ça s'arrête un peu"

Mais ça faisait des années que je n'avais pas eu de débat ici ! Laisser moi le temps de défaire mes valises avant de me jetter tout de suite dehors à la fin.

Plus sérieusement, le point d'orgue du débat, de ce que je comprend ce joue sur la compréhension du manga. Vous le lisez pour l'entertainment uniquement, pour vous One Piece n'est rien de plus qu'un simple moyen de divertissement, certes. Sauf que moi, le manga est une forme d'art (je sais, aujourd'hui l'art ne veux plus rien dire, mais essaie de comprendre pour cette fois), une forme de communication. Et désoler, si l'illogisme et les asspull peuvent passer au point de vus du divertissement, ça ne passe malheureusement pas au point de vus artistique.

Le problème réside de là façon dont on lis le manga. J'ai en se moment limite l'impression que je lis One Piece avec plus de sérieux que vous.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
16 mars 2015 à 19:31:20

Plus sérieusement, le point d'orgue du débat, de ce que je comprend ce joue sur la compréhension du manga. Vous le lisez pour l'entertainment uniquement, pour vous One Piece n'est rien de plus qu'un simple moyen de divertissement, certes. Sauf que moi, le manga est une forme d'art (je sais, aujourd'hui l'art ne veux plus rien dire, mais essaie de comprendre pour cette fois), une forme de communication. Et désoler, si l'illogisme et les asspull peuvent passer au point de vus du divertissement, ça ne passe malheureusement pas au point de vus artistique.

Oh putain, pitié.
Moi j'ai déjà dit tout ce que je pensais de OP dans ma critique SC.
Libre à toi de comprendre ce que j'en pense ou non.
Si non, bah c'est très bien pour toi.

Le débat pour le débat c'est pas très intéressant non plus si on sait déjà par coeur ce que t'en pense, et que t'es hermétique à ce que disent les autres.
C'est d'autant plus inintéressant que ce "débat" tu l'as déjà fait 10000 fois sur ce même topic.

Non, serait temps d'admettre que t'as juste envie d'emmerder ceux qui te répondent l'air de rien, pour chier tout le mépris que t'as pour le public de OP.
Et bien tu peux garder tout ça pour toi.

EDIT : Je poursuivrai pas plus la discussion. :hap:

Message édité le 16 mars 2015 à 19:32:27 par KosakiJag
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
17 mars 2015 à 00:31:16

Sérieux les gars ? 7 pages de feed ? :noel:

Dikins
Dikins
Niveau 43
17 mars 2015 à 00:36:22

Toriko a le mérite d'avoir des combat encore plus fun à regarder que One piece, c'est bourrin à souhait et on attend pas autre chose d'un manga comme ça.

Si tu veux de l’intelligent go lire Death Note parce que c'est pas dans Bleach que tu trouvera ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 00:37:31

Le 17 mars 2015 à 00:36:22 Dikins a écrit :

Si tu veux de l’intelligent go lire Death Note parce que c'est pas dans Bleach que tu trouvera ça

La première partie de Death Note*

Dikins
Dikins
Niveau 43
17 mars 2015 à 00:38:07

Le 17 mars 2015 à 00:37:31 Phephe[JV] a écrit :

Le 17 mars 2015 à 00:36:22 Dikins a écrit :

La première partie de Death Note*

J'ai jamais lu la deuxième en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 00:38:58

Que Dieu te protége du mal.

Dikins
Dikins
Niveau 43
17 mars 2015 à 00:39:17

Le 17 mars 2015 à 00:38:58 Phephe[JV] a écrit :
Que Dieu te protége du mal.

Je connais l'histoire t'en fais pas, j'ai juste jamais lu ^^

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
17 mars 2015 à 00:40:15

Nan mais vous comprenez pas dans Bleach c'est Aizen qui contrôlait tout depuis le début en fait, trop deep !
A moins que ce soit Ywach ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 00:48:18

Sinon, en ce moment y'a un manga par l'auteur de Death Note, qui s'appelle Gakkyuu Houtei qui est vraiment sympa :oui: , moi qui suis fan des Ace Attorney, ça a fait mouche.

Dikins
Dikins
Niveau 43
17 mars 2015 à 00:48:23

J'avoue que la surenchère de Bleach est lourde.

D'abord on apprend qu'il a déjà une partie shinigami en lui, puis hollow, puis fullbring, puis quincy.

Ensuite on apprend que aizen controllait tout depuis le début, puis c'est Ywhach

MrReese
MrReese
Niveau 10
17 mars 2015 à 00:48:58

La deuxième partie est aussj intelligente.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
17 mars 2015 à 00:57:06

Je suis d'accord, la deuxième partie est bien aussi. Il lui manque juste un personnage sur lequel on puisse reporter notre empathie (perso j'aimais bien Mello quand même au final, je trouve ça cool que ce soit son échec qui permette à Near de gagner).

tuto56
tuto56
Niveau 5
18 mars 2015 à 18:01:38

Le 16 mars 2015 à 18:58:49 KosakiJag a écrit :

Le 16 mars 2015 à 18:53:47 tuto56 a écrit :
Le découvrir un peu plus,moi j'etais pas contre,ça etoffais le perso et c'etait l'occasion de decouvrir la vie de Jinbe,Arlong,Macro,Hatchan et cie.

MAIS,le fait qu'il etait prisonnier,oui ça m'a choqué mais dans le mauvais sens du terme :hap:

Tiger on en savait pas beaucoup sur lui mais sur le peu qu'on savait,il m'interessait. Je le voyais comme l'HP alpha :bave:

Pas un ancien esclave qui se rebiffe :malade:

Un esclave qui s'est révolté et qui en a libéré plein d'autres. Et qui a complètement été brisé par la réalité des choses, alors qu'il a toujours plaidé en faveur de l'égalité entre les hommes et les HP. Il souhaite malgré tout maquiller la vérité pour que tout aille de l'avant.
"Un ancien esclave qui se rebiffe" ? Ok, soit. :pf:

Ouais enfin bon,OP c'est pas non plus un truc kro filosofik hein . Les "messages" évoqués restent bateau,du Nekketsu quoi.

Les fans prennent ce manga trop au serieux c'est dingue..

On parle d'un manga ou y'a un mec moitié giraffe qui se bat avec des epees :pf:

Message édité le 18 mars 2015 à 18:03:00 par tuto56
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
19 mars 2015 à 12:51:00

Le chapitre est sorti les enfants. :ok:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 mars 2015 à 13:08:15

Sérieux ? C'était pas deux semaines de pause ?

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 mars 2015 à 13:16:43

Phepheeeee la désinfooooooo

Odinson
Odinson
Niveau 43
19 mars 2015 à 13:22:49

Non il a raison, je viens de le lire.

:-(

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
19 mars 2015 à 13:23:12

Le 18 mars 2015 à 18:01:38 tuto56 a écrit :

Le 16 mars 2015 à 18:58:49 KosakiJag a écrit :

Le 16 mars 2015 à 18:53:47 tuto56 a écrit :
Le découvrir un peu plus,moi j'etais pas contre,ça etoffais le perso et c'etait l'occasion de decouvrir la vie de Jinbe,Arlong,Macro,Hatchan et cie.

MAIS,le fait qu'il etait prisonnier,oui ça m'a choqué mais dans le mauvais sens du terme :hap:

Tiger on en savait pas beaucoup sur lui mais sur le peu qu'on savait,il m'interessait. Je le voyais comme l'HP alpha :bave:

Pas un ancien esclave qui se rebiffe :malade:

Un esclave qui s'est révolté et qui en a libéré plein d'autres. Et qui a complètement été brisé par la réalité des choses, alors qu'il a toujours plaidé en faveur de l'égalité entre les hommes et les HP. Il souhaite malgré tout maquiller la vérité pour que tout aille de l'avant.
"Un ancien esclave qui se rebiffe" ? Ok, soit. :pf:

Ouais enfin bon,OP c'est pas non plus un truc kro filosofik hein . Les "messages" évoqués restent bateau,du Nekketsu quoi.

Les fans prennent ce manga trop au serieux c'est dingue..

On parle d'un manga ou y'a un mec moitié giraffe qui se bat avec des epees :pf:

Ou t'as vu que je prenais tout ça trop au sérieux ? C'est toi qui t'acharne un peu trop de mon point de vue, je vois pas en quoi les messages laissés sont bateaux.
Je suis le premier à dire que cet aspect là de One Piece n'est absolument pas la priorité de la série.

Je dis que c'est plus qu'appréciable d'avoir un univers vivant, qui a une histoire, et de très bons personnages pour accompagner tout cela. Et pour beaucoup, c'est cet aspect là de One Piece qui est exceptionnel.
Et ça aura beau être simpliste ou enfoncer des portes ouvertes, les thèmes traités sont très bien exploités dans l'histoire, des passages vraiment mémorables en résultent, et ça n'empêchera pas la série d'avoir un minimum de bon fond, sans en faire des caisses.

La vidéo du moment