CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:41:29

One Piece est clairement overhypé. Mais le comparer à Bleach qui a des arcs de 20 tomes qui peuvent se résumer en 3 lignes et les rapports de force les plus mal foutus de l'histoire du manga...

Et oui OP est original, mais pour moi ça ressemble trop au tout début de Dragon Ball, l'aventure où tu découvres le monde. Même si ça s'en éloigne vite.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:09:16

ssj44 Voir le profil de ssj44
Posté le 21 juin 2012 à 04:35:38 Avertir un administrateur
Non, ça tout le monde l'a compris, hein, faut pas non plus se chercher des excuses :(

:d) C'est pas parce que toi tu l'as compris que tout le monde l'a compris. Je me suis fais chier pendant des mois sur ce topic a débattre de tout un tas de connerie. Et pas mal de personne avais l'air de n'avoir absolument rien comprend, donc c'est pas parce que tu es un peu plus intelligent que les autres que tout le monde l'ai.

Lawl ? Cette relation n'est pas non plus super complexe, hein, on a 2 personnages qui ont les mêmes idéaux : se battre pour la justice.

:d) Jamais Komamura n'a parler de Justice...

L'un est rejeté, l'autre ne peut rejeter (aveugle, toussa), donc il se retrouvent amis
Ensuite, on s'aperçoit qu'un des 2 a une idée bien à lui de la justice, et est près à tout pour l'assouvir, quitte à se rapprocher de ses ennemis naturel... point
Faut pas non plus venir nous dire "olol vous avez pas tout compris, parce que vos êtes nuls" :(

:d) Ça c'est l'un des niveau de lecture les plus bas. Aller je fais te retranscrire un des dialogue prononcer pas Komamura:

  • flashback devant la tombe de l'amie de Tosen*

Tosen: C'est par justice. Elle aimait ce monde... Alors pour lui, pour servir la justice, elle est devenue Shinigami.
Tosen: Je... ne voulais pas voir cette justice, a laquelle elle tenait, disparaître. J'ai décidé de vouer ma vie a reprendre le flambeau.
Tosen: Voilà pourquoi... Je suis devenu Shinigami

  • fin du flashback*

Komamura: Tosen...
Komamura: Ce jour-là, j'ai senti un léger mensonge dans tes paroles.
Komamura: Tu as beau répéter "Le monde qu'elle aimait"...
Komamura: Tu n'as pas une seul fois dis... "Le monde que j'aimais"
Komamura: J'avais saisi... oui... qu'en fait tu haïssais le monde.
Komamura: Je le comprenais bien. Non, même ça me plaisait. Nimporte qui ressentirait cela, en se voyant enlever la personne qu'il aime.
Komamura: Je me suis dis que c'était tant mieux, si tu n'étais pas le genre d'homme... À parler comme un saint en prétendant que malgré ça, il pouvait aimer le monde.
Komamura: C'est pour cela... Que j'ai décidé de devenir véritablement ton ami.
Komamura: De prendre sur moi tes peines... De partager mes joies...
Komamura: De te gronder si tu déviais du droit chemain... De te pardonner tes erreurs... De te soutenir dans les temps difficiles...
Komamura: Afin que toi. L'homme qui avait perdu son amour pour ce monde... Tu puisses l'aimer a nouveau.

Certes d'une certaine façon ta vision de la relation entre Tosen et Komamura véridique puisque c'est cela qui les a rapprocher au dépard. Mais quand on regarde plus loin, on vois que cette relation a évoluer, qu'elle c'est approfondis.

Après avoir lus et retranscris ce dialogue, j'ai penser a la notion d'amitié dans One Piece et surtout du fameux mot "Nakama" et j'ai trouve cela d'un pathétisme effrayant.

Oui ? Et ? Je vois pas trop le rapport :doute:

:d) Le rapport c'est que l'univers de One Piece est en aucun cas complexe. Il est gros, mais ultra simpliste.

Surtout qu'il y en a qui ont des liens entre elles, hein, ne serait-e que Water 7, St Poplar, toussa :(

:d) J'espère que ses 2 iles ont un liens, il font partie du même arc, mais essaie de me trouver un liens entre Arabasta et une autre ile ? Il y en a aucun, Arabasta est perdu au fond de nul pars.

Et là tu vas me sortir "olol on ne les voit pas"... Il a fallu combien de chapitre pour voir les autres villages, dans Naruto (j'veux dire, "voir autre chose que Konoha") ?

:d) J'en sais rien, j'ai jamais réellement lus Naruto, je connais les grande ligne de chaque arc, mais sans plus.

sérieusement, entre nous, t'as pris le temps de lire le manga ?
C'est quasiment une certitude qu'on aura un arc là-dessus, donc du coup, on aura des réponses à coup sûr, je vois pas pourquoi tu te plains :(
T'es impatient ? Tu sais, on peut faire la même chose pour Ichigo, hein : "olol on sait toujours pas pourquoi il est aussi fort dès le départ" (oui, parce que sortir "son père est Shinigami", alors qu'Aizen sort "tu es un Shinigami et ..." ben ça explique pas tout)

:d) Non, mais connaitre un minimum le monde dans lequelle l'équipage évolu ça serais le minimum requis, surtout pour avoir des réponse que tout le monde connais... Qui connais pas le gouvernement mondiale dans le monde de One Piece ?

La volonté du D ? L'histoire des 100 ans ? Les révolutionnaires ? Les Pirates et la Marine ?

:d) La volonté du D, c'est que le nom d'Un mystère qu'on connais a moitié rien, le reste c'est uniquement 3 groupe d'un un a été inutile jusqu'a maintenant. J'appelle pas ça un gros univers, mois aussi je peux te nommer un mystère et des groupe dans le monde de Bleach. L'hystoire des dimention que Aizen parle avant de ce faire frappé par le Getsuga Tensho Ultime et les Shinigami, Quincy Et Arrancar. Olol.

Ces 4 points seront abordés à la fin du manga, Oda l'a dit dans un SBS, donc perso, je trouve ça beaucoup plus complexe d'essayer de trouver un lien entre ces différents point que de comprendre les origines d'Ichigo, par exemple :(

:d) C'est que 3 groupe, le gouvernement mondial veux controler le monde et pour cela il sont effacer un siècle de l'histoire et d'autre truc du genre, les pirates veulent la liberté entre autre et les révolutionnaire on devine qu'il veulent faire tomber le gouvernement... Reste a voir comme Oda va s'arranger avec tout ça, c'est pas de si gros mystère que ça.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:10:08

Biensur dans la retranscription, il manque les image et la mise en scène, mais c'est seulement pour donner une idée.

Arali
Arali
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:21:10

One Piece : meilleur shonen actuellement point.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:24:36

Oui, c'est le meilleur nekketsu actuel. En partie parce qu'Hunter X Hunter a une publication chaotique mais ça reste le cas.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:35:03

J'aimerai que tu m'expliques comment le gars peut juger l'univers d'One Piece en lisant le wiki?

Même les fans de Bleach disent que l'univers d'One Piece est bien plus développer et complexe que celui de Bleach.(Je parle de ceux qui lisent les deux,pas toi qui croit tout connaitre en lisant le wiki) Après certains préfèrent Bleach pour d'autres raisons,mais t'es bien le seul que je vois sortir que l'univers de Bleach est plus complexe.
Déjà rien qu'One Piece est 100x moins manichéen que Bleach et l'histoire de l'univers bien plus complet.

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:41:44

HXH est au dessus mais vu que Togashi est en pause :hap:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:47:01

Faut qu'il se bouge le cul celui-là.Je suis en vacance depuis aujourd'hui et je vais pouvoir commencer la suite (j'étais en pause au tome 7-8) :bave:
Hisoka est excellent mais il est un peu flippant parfois :noel:
"Tu ne vois pas comme je suis excité" :hap:
D'ailleurs HxH encule Bleach :ok:

haidane
haidane
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:03:51

Pas de scan aujourd'hui ?

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:09:17

Haidane :d) Non :ok:

"C'est pas parce que toi tu l'as compris que tout le monde l'a compris. Je me suis fais chier pendant des mois sur ce topic a débattre de tout un tas de connerie. Et pas mal de personne avais l'air de n'avoir absolument rien comprend, donc c'est pas parce que tu es un peu plus intelligent que les autres que tout le monde l'ai."

:d) Je me vois pas du tout comme "plus intelligent que la moyenne", si j'ai dit ça, c'est surtout dans l'idée que "même moi j'ai pu le comprendre, donc les autres le devraient aussi"
Après, tu n'as peut-être eu affaire qu'à des fan de OP qui ne lisaient Bleach qu'en diagonale, ceci expliquerait cela :oui:

"Jamais Komamura n'a parler de Justice... "

:d) Pas faux. J'ai fait un énorme raccourci, en fait, entre le ait qu'il se sentait différent à cause de son apparence, son envie de prouver qu'il pouvait être Shinigami, sa dette qu'il voulait "éponger" aux yeux de Yamamoto, et donc, enfin, au fait de jouer son rôle de Shinigami (des "dieux de la mort", donc qui se doivent d'être un minimum impartial, toussa, surtout que ce sont eux qui se chargent des affaires du monde, avec la chambre des 46)

La dialogue des 2 amis... m'ouais, il me convainc pas forcément de la "profondeur" que tu vois. Après, c'est pire : je trouve quand même que dans One Piece, il y a des relations beaucoup plus travaillé (surtout en tenant compte du fait que Tôsen se repent de ses actions, finalement)
Par exemple, il y a le discours de Zoro face à Mihawk, ses paroles à W7 sur le cas d'Usopp (et de Robin, un peu plus tôt), son action avec Sanji à Thriller Bark...
Dans Bleach, j'ai pas encore trouvé de passage me marquant autant que ceux cités précédemment :(

"Le rapport c'est que l'univers de One Piece est en aucun cas complexe. Il est gros, mais ultra simpliste"

:d) Question de point de vue, alors : moi je le vois encore assez complexe, mine de rien. On a encore des personne sur qui on ne connait rien, d'autres qui prennent de plus en plus d'importance, d'autres dont on connait tout, il y a des choses qu'on (re)découvre, et il nous faut encore faire le lien entre tout cela : dans Bleach, il n'y a pas autant d'inconnu, de pistes à découvrir selon moi (mais c'est sans doute dû au fait que le héros n'a pas un but particulier, vu qu'il veut "simplement" protéger ses amis)

"J'espère que ses 2 iles ont un liens, il font partie du même arc, mais essaie de me trouver un liens entre Arabasta et une autre ile ? Il y en a aucun, Arabasta est perdu au fond de nul pars"

:d) Ah okay, je vois le problème. Seulement, c'est le monde de OP qu'est comme ça, c'est comme dans Dragon Ball, où on n'a pas de nouvelle des villes du Sud et de l'Est j'ai l'impression. Bleach se déroule dans le monde réel, avec d'autres dimensions en lien entre elle, et tu voudrait qu'il y ait la même chose dans OP ? très restrictif, comme point de vue, selon moi :(

"Non, mais connaitre un minimum le monde dans lequelle l'équipage évolu ça serais le minimum requis"

:d) Ben on découvre des choses en même temps que l'équipage, et c'est pas mal, je trouve : c'est un procédé qui permet au moins de s'identifier à tout l'équipage (ou au moins aux personnes qui l'ignoraient, vu que Robin, par exemple est plutôt calée sur tout les sujets)
On retrouve la même chose partout, dans Bleach par exemple, quand on nous dit que le badge de Shinigami est piégé : on aurait pu nous le dire dès le début, mais finalement non car ça servait à la suite, ben là c'est pareil pour le GM, on nous dit pas tout parce qu'il servira plus tard

"Qui connait pas le gouvernement mondiale dans le monde de One Piece ? "

:d) Répondu juste au dessus (fait de découvrir en même temps que l'équipage les mystères, toussa)

"La volonté du D, c'est que le nom d'Un mystère qu'on connais a moitié rien, le reste c'est uniquement 3 groupe d'un un a été inutile jusqu'a maintenant"

:d) Eh justement ^^'
Oda a affirmé que le dernier arc regroupera toutes les choses qu'il a mis dans son oeuvre pour faire un fil conducteur "logique". Du coup, on est en droit de penser qu'il regroupera tout les mystères, ou presque. La volonte du D, on n'en sait rien pour l'instant, mais c'est justement ça qui fait la force du truc : on a eu des indices çà et là, mais rien de bien concret. Du coup, on est forcé d'y penser, de réfléchir à des pistes, et c'est ça que je montre du doigt
Les révolutionnaires, on ne sait pas trop ce qu'ils veulent (renverser les pays dirigés par le GM ? Oui, mais encore ? Lesquels ? Quand ? etc ), mais surtout, on ne sait pas "comment" ils veulent s'y prendre pour réaliser les objectifs (assez mystérieux) qu'on connait

Les pirates sont mal vu du GM, et la Marine est l'armée du GM : du coup, comme le héros est un pirate, qu'il a des liens avec les révolutionnaires (père chef), avec la Marine (meilleur ami/ennemi, grand-père), ben on se doute que y aura un bon gros mélange, mais comment se mélange prendra-t-il forme ? Quand arrivera-t-il ? Quels personnages seront de la partie ?

Quid de Barbe Noire, l'antagoniste du manga, qu'est mis en comparaison avec Luffy depuis qu'on l'a vu ?
Et les supernovae dans tout ça ?

Quand je parle de complexité en évoquant ces idées, c'est en sachant qu'ils seront liés à la fin, donc ça laisse "pantois" (j'aime bien ce mot ^^')

"L'hystoire des dimention que Aizen parle avant de ce faire frappé par le Getsuga Tensho Ultime"

:d) Ben c'est, d'après moi, que Ichigo est un être tri-dimensionnel (Humain + Hollow + Shinigami (je parle au niveau des pouvoirs)), alors qu'Aizen n'est "que" bi-dimensionnel (Shinigami + Hollow); d'où la différence de "dimension", et le fait qu'il se soit fait surclassé

"C'est que 3 groupe, le gouvernement mondial veux controler le monde et pour cela il sont effacer un siècle de l'histoire et d'autre truc du genre, les pirates veulent la liberté entre autre et les révolutionnaire on devine qu'il veulent faire tomber le gouvernement... Reste a voir comme Oda va s'arranger avec tout ça, c'est pas de si gros mystère que ça. "

:d) J'y ai répondu malgré moi, en fait :o))
Les pirates ne veulent pas tous la liberté, hein : certains veulent conquérir, d'autres seulement une famille, y en a qui veulent seulement s'amuser (de ce qu'on a vu, comme Shans par exemple), d'autres la liberté effectivement
C'est comme dans Bleach : il n'y a pas que des perso tout beau tout propre dans OP, que ce soit au niveau des Marine (Sauro/Akainu) ou des pirates (Luffy/Kid, ou Barbe Blache/Babre Noire)

johnyX
johnyX
Niveau 7
21 juin 2012 à 18:09:34

woaw sa troll sec depuis mon départ , j'ai meme plus envie de répondre , je suis perdu dans ce flot de troll :noel: j'ai bleach et one piece , mais quand vous trollez placez de bon argument et pas des :rire: tout le temps :honte: , je retiendrais juste le courage de bob (meme si on a pas le meme point de vue , point final :noel: )

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
21 juin 2012 à 19:32:37

Ah ok le bob il a ENFIN son manga qui rentre dans une période qui s'annonce bonne, et il vient cracher sur OP :noel: Puis défendre Bleach en disant que OP c'est bordélique :rire: Il en faut pour sortir ça, respect :noel: Juste pour la comparaison, le dernier combat d'Ichigo vs le Quincy / Law vs Smoker. 2 combats récents, comparaison parfaite, et bien sur, résultat sans appel :ok:

Bleach c'est au mieux sympathique avec des persos qui prennent des postures classes, OP c'est aussi drôle que surpuissant !

svejito3
svejito3
Niveau 70
21 juin 2012 à 19:40:26

Débatez pas avec Bob, il sert à rien ce mec, ça fait depuis le début du topic qu'il tente de convaincre que bleach est mieux que One piece et qu'il n'a convaincu personne :rire:

Le mec il mise tout sur les dessins de bleach qui n'a que ça pour lui, ce mange n'étant fait que de poses et de case blanche/noir (au choix) pour faire des effets :rire:
Et les persos dans l'ensemble ont allé 5-6 tronches différentes, ils se ressemblent tous, t'as les sosies d'ichigo et d'aizen à foison :rire:

Bleach :rire:

-Aftermath-
-Aftermath-
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:50:37

Mais OMG BobLeKévin ! Ce mec est un cas quoi ! Bleach ce manga absolument vide dénué de scénario completement a la ramasse depuis des lustres avec des personnages tous aussi pourris les un que les autres ! Oser comparer ce truc a One Piece putain ! :rire:

Ou meme a HXH... C'est limite une insulte quoi tellement ce manga est bon et Togashi un génie ! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 19:52:18

Un univers riche ? Un univers riche c'est pas suffisant. Le problème dans One Piece c'est que l'univers c'est une suite d'ile sans de lien véritable entre elle

:d) je me suis arrêté à ça .

Bleach :rire:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:52:36

Bleach, ça passait à la Soul Society, mais ensuite... Il y a eu des périodes pas dégueu, ça remonte un peu en ce moment, mais quand tu vois les Fullbrings :malade:

KuroHashi
KuroHashi
Niveau 10
21 juin 2012 à 20:07:49

"Même aujourd'hui l'univers de Bleach est 100x plus complexe que celui de One Piece"

Il faut qu'il aille se faire soigner ce mec nan ? :doute:

-Aftermath-
-Aftermath-
Niveau 10
21 juin 2012 à 20:16:16

Ichimaru :rire: ou le personnage le plus mal utilisé de l'histoire des mangas !

Bleach :rire:

johnyX
johnyX
Niveau 7
21 juin 2012 à 20:32:07

il s'est passé quoi avec ichimaru ? ( j'ai sauté un bout du manga :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 20:33:15

Bah rien depuis sa trahison envers Aizen.

Je sais même pas si il est vivant ou mort d'ailleurs, Kubo a préféré buter Sasakibe à la place.

La vidéo du moment