Non, je me souviens de rien de tel, c'est la VF qu'est à chier je pense.
Et moi quant à Sabo, je garde ma position :
Le faire revenir n'aurait absolument pas de sens après le message qu'Oda a laissé passé sur les chapitres suivants le flash back sur Luffy, Ace, et Sabo. Sabo est pour moi définitivement et sans équivoque mort. Le gros point étant que Luffy à la mort de Ace n'a plus aucune famille, Garp et Dragon ne comptant pas, et le facteur qui lui permet de se reprendre en main : son équipage. ( Merci Oda d'ailleurs, y avait tellement un gros potentiel de traumatisme à vie
)
Donc faire revenir Sabo, ça aurait quel sens à part du fanservice ? On pourrait bien sûr imaginer qu'il ait un rôle déterminant, mais ça briserait toute la symbolique qu'a impliqué sa mort, et alors je comprendrais pas pourquoi Oda a autant tardé sur ce flashback, et je l'imagine pas assez vicieux et tordu pour l'avoir pondu seulement pour caler toute la première partie de son manga à 600 chapitres.
Shônen oblige, Luffy c'est un héros qui a tout perdu, et qui n'a plus que son équipage sur lequel compter. Là où c'est orginal, c'est que c'est au climax du manga qu'il perd son frère.
Sabo est mort les mecs.