Le 10 octobre 2023 à 00:22:25 :
L'élément le plus réussi de Dressrosa, c'est le flashback de Senor Pink.
Alors que y’a les flashbacks de Law et de Doflamingo ou des retcons de fou avec Norland. Mais bon tranquille, je peux comprendre que tu n’aies pas aimé si tu as eu l’impression de déjà-vu.
Persoent : Dressrosa > Egg Head (pour le moment) > Reverie > Zou > Whole Cake > Hommes Poissons > Punk Hazard > Wano
Je veux bien redonner une chance à Wano mais putain… c’est full occasions manquées à partir d’Onigashima je trouve :
- pas de flashback sur Zoro alors que sa famille est originaire de Wano
- un flashback de 4 pauvres pages sur Kaido qui n’explique ni son envie de suicide ni pourquoi il a un intérêt à garder Wano ALORS QUE C’EST L’HOMME À ABATTRE DEPUIS 2011
- Son fruit du démon est relativement décevant en action tout comme sa palette de coups
- Marco qui vient on ne sait pas trop pourquoi et qui repart on ne sait pas trop pourquoi
- le Gear 5 qui sort de nulle part après avoir été teasé 7,8 chapitres plus tôt dans un combat de Jimbei
- Zunesha qui vient et repart comme Marco
- Yamato la fille de Kaido qui sort du trou du cul d’Oda
- le secret de Wano révélé maxi tardivement sans entrer en action
- développement archi faible des lieutenants de Kaido, surtout comparé aux lieutenants de Dressrosa, avec des révélations balancées à l’arrache (King est un lunaria, super mais c’est quoi ?)
- des trillons de sous fifres là pour le chiffre et non pour le développement du récit
- Des trillons de bastons vite expédiées en quelques pages
- Le MEGA FAIL CP0 (les mecs sont nuls et n’ont même pas de noms alors qu’ils sont teasés depuis Dressrosa)
- la révélation du fruit Nika qui fait passer le Gorosei pour des clowns
- L’amiral Ryokogyu qui vient se balader tout comme Shanks qui passait dans le coin à la fin.
- « Luffy ne battra pas Kaido par la force du poing » dixit Oda… Ahi ! 
- 0 morts 
- une fin de combat vite expédiée alors qu’on te parle de prophétie, d’Aube qui se lève et Oda n’a même pas eu l’envie de faire une belle scène de fin qui cloture le combat de façon historique avec l’aube qui se lève et les paysans qui voient Luffy éclater Kaido au loin, en levant les yeux, sur fond de soleil qui se lève. Carrément c’est Momonosuke qui doit aller dans les rues dire « les gars c’est fini on a battu Kaido » 
Non vraiment c’est trop ! 
Et encore j’ai pas parlé de tout le passage en prison et du flashback d’Oden (qui skippe vulgairement Moria vs Kaido) tous deux bien trop longs à mon goût et qui déséquilibre l’arc avant même d’arriver à l’imbuvable bataille d’Onigashima. 
Je déteste vraiment Punk Hazard mais Wano, par son nombre d’occasions manquées est inévitablement le pire arc). 
Message édité le 10 octobre 2023 à 08:18:00 par RohLupe