Le 27 octobre 2023 à 14:04:16 :
Le 27 octobre 2023 à 14:02:12 :
Le 27 octobre 2023 à 13:58:04 :
Si ca fait aucun sens de montrer la bataille car c'est un Flashback sur Kuma alors c'est tout autant incohérent de voir Garp dans le QG de la marine et les interactions des pirates roger et Xebec .Mise en contexte surtout et les montrer brièvement c'est pas la même chose que développer une bataille complète, elle est suffisamment importante pour mériter un réel flashback pas balancé dans la soupe pour meubler dans le flashback d'un autre personnage
Elle est suffisamment importante pour ne jamais la voir oui . On attend toujours Shanks Vs BN , Ace VS Bn , Sakazuki vs Aokiji et je dois en oublier plein d'autres
On elipse même les combats de l'équipage maintenant tellement Oda a plus l'envie ni le temps. Et on va montrer ces combats du passé? Je rappelle qu'à une époque Oda avait montré pendant un demi tome Ace contre Barbe noir...
Maintenant faut rush.
Le 27 octobre 2023 à 14:08:11 :
Si ca fait aucun sens de montrer la bataille car c'est un Flashback sur Kuma alors c'est tout autant incohérent de voir Garp dans le QG de la marine et les interactions des pirates roger et Xebec .Mise en contexte surtout et les montrer brièvement c'est pas la même chose que développer une bataille complète, elle est suffisamment importante pour mériter un réel flashback pas balancé dans la soupe pour meubler dans le flashback d'un autre personnage
Elle est suffisamment importante pour ne jamais la voir oui . On attend toujours Shanks Vs BN , Ace VS Bn , Sakazuki vs Aokiji et je dois en oublier plein d'autres
On elipse même les combats de l'équipage maintenant tellement Oda a plus l'envie ni le temps. Et on va montrer ces combats du passé? Je rappelle qu'à une époque Oda avait montré pendant un demi tome Ace contre Barbe noir...
Maintenant faut rush.
on a jamais vu le combat Ace/BN on a eu l'intro et la presentation du pouvoir de BN et hop ellipse, ACE est capturé
Le 27 octobre 2023 à 14:10:55 :
Maintenant faut rush.
on a jamais vu le combat Ace/BN on a eu l'intro et la presentation du pouvoir de BN et hop ellipse, ACE est capturé
Ça s’arrête avec un passage au pied du mur, mais t'as quand même un développement de 4 chapitres. Si on voit pas l'issu du combat c'est pour que la surprise soit percutante lorsque Luffy et lecteur apprennent la capture d'Ace.
Je cite ça comme exemple pour dire que ça prenait le temps à l'époque.
On a deux chapitres à l'issue desquels Ace se fait démonter puis ça termine sur un cliff, il fallait montrer quoi de plus, Ace qui se ramasse des mandales en série ? 
Bon à la limite Ace VS Bn est pas un super exemple . A part ca on a d'autres fights en flashback ?
Le 27 octobre 2023 à 14:13:02 :
> Le 27 octobre 2023 à 13:58:04 :
>Si ca fait aucun sens de montrer la bataille car c'est un Flashback sur Kuma alors c'est tout autant incohérent de voir Garp dans le QG de la marine et les interactions des pirates roger et Xebec .
Mise en contexte surtout et les montrer brièvement c'est pas la même chose que développer une bataille complète, elle est suffisamment importante pour mériter un réel flashback pas balancé dans la soupe pour meubler dans le flashback d'un autre personnage
Maintenant faut rush.
Ça s’arrête avec un passage au pied du mur, mais t'as quand même un développement de 4 chapitres. Si on voit pas l'issu du combat c'est pour que la surprise soit percutante lorsque Luffy et lecteur apprennent la capture d'Ace.
C'est ça aussi quand t'as 10 membres d'équipage qui ont chacun leur duel et qu'en même temps t'as 800 alliés qui ont aussi leur combat personnel, Oda sait pas gérer les larges groupes ça a toujours été une cata quand il fallait présenter des larges conflits comme ça
Le 27 octobre 2023 à 14:13:02 :
> Le 27 octobre 2023 à 13:58:04 :
>Si ca fait aucun sens de montrer la bataille car c'est un Flashback sur Kuma alors c'est tout autant incohérent de voir Garp dans le QG de la marine et les interactions des pirates roger et Xebec .
Mise en contexte surtout et les montrer brièvement c'est pas la même chose que développer une bataille complète, elle est suffisamment importante pour mériter un réel flashback pas balancé dans la soupe pour meubler dans le flashback d'un autre personnage
Maintenant faut rush.
ah je dis pas le contraire, mais on a juste un debut de combat, et il est bien ellipsé comme ici en faite
Le 27 octobre 2023 à 13:42:58 :
Par contre voir Shiki dans le chapitre ça m'a un peu saouléles chapitres exclusifs au japon pour la sortie des films on les a pas.
Kong aussi vient du chapitre 0, et ceux qui n’ont pas vu Red ne peuvent pas comprendre pourquoi le nom Figarland a retourné internet.
Par contre Douglas Bullet y’a rien à faire, Oda ne veut vraiment pas le canoniser en le faisant apparaître aux côtés de Roger dans le manga. 
Perso j'ai jamais vu un seul film one piece de ma vie et il y a pas mal de trucs que je comprends pas ou de hype qui me dépasse ouai.
Je trouve ca minable de faire des films qui lache des infos importante avant même le manga juste pour en faire la promo ![]()
Ah et du coup on a vu le fameux Captain John dans l'équipage des Rocks, Moria qui a eu des zombies légendaires tout en étant le pire Shichibukai
Ce serait bien d'avoir un flashback centré sur Moriah.
Ca donnerait une autre lecture de Thriller Bark, montrer le trauma de la perte de son équipage, et sa descente aux enfers jusqu'à devenir l'ombre de lui-même. Le nombre de retournement de vestes qu'il y aurait.
il y avait pas un délire comme quoi Moriah avait perdu mais il parvenait a rivaliser avec Kaido ?
si c'etait bien ca faudra expliquer comment il a fait pour ce faire nerf a ce point ![]()
ou alors c'était Kaido sans son fruit ?
Kaido et Moriah, ce sont foutu sur la gueule il y a quelques décennies, leur affrontement est célèbre visiblement.
Kaido était probablement moins fort qu'il ne l'est aujourd'hui, si on en croît les dires de Sengoku quand il parle de Big Mom et Kaido.
Mais oui, Moriah était dépeint comme beaucoup plus fort avant. Mais quand on le voit, il est devenu paresseux, il ne veut même plus se battre lui-même, il s'assoit et laisse faire son ombre. Avant il se battait au sabre. Et il était sec et déter'.
Bon, il s'est quand même fait détruire, parce que ça s'est conclu par la mort de tout son équipage.
Le 27 octobre 2023 à 13:39:07 :
Le 27 octobre 2023 à 13:37:10 :
Le 27 octobre 2023 à 13:32:38 :
Le 27 octobre 2023 à 13:27:13 :
Il se passe rien de neuf dans le chapitre mais bon. C'est bien que ce soit mis en scene mais ça n'apprend rien.Xebec on le reverra juste histoire de trois cases. Oda va jamais refaire un FB là dessus, suffit de voir le traitement de kaio.
Au fb d'oden ils nous ont bien montré longuement Roger, là il avait juste pas le temps de développer la bataille, ça se fera avec quelques scénettes en plus dans l'anime. La tête de Xebec sera montrée pendant une discutions random entre deux personnages (comme pour la révélation du vol du fruit de Luffy par Shanks en plein bordel à Wano pendant que Jinbei et le tigre à dent de sabre se faisaient face)
mais en soit voir sa tete, osef de ouf.
par contre j'aurais aimé voir le pourquoi roger se bat ici contre xebec, plutot que de team up contre les dragon celeste. pourquoi garp fait equipe avec roger alors que tu vois que c'est la cible prioritaire de garp, ou meme voir les chevalier celeste ce battre.
on le verra peut etre jamais
on le verra surement mais la c'est un flash back sur Kuma pas sur Garp ou Roger
On avait gros point de vue sur Roger au FB d'Oden, c'était une occasion parfaite pour mettre cette bataille au clair.
Mais bon c'est probablement un coup marketing de garder ça pour un oav.
La bataille de God Valley s'est déroulée bien avant les événements du FB, Oden n'était pas membre de l'équipage. Dans ce chapitre, on peut voir Barbe Blanche, Kaido, etc. aux côtés de Xebec faites un effort jsp.
Parfois, vous lisez Two Piece ici pour mettre en avant vos exigences.
Et franchement, je comprends pas toute cette zumba sur ça. Pourquoi les gens sont choqués qu'Oda ait décidé de ne pas montrer quelque chose qui est logique à l'heure actuelle ? Il nous manque des éléments, on a pas une bonne perspective, Kuma est plus sur l'île.
On voit uniquement Roger et compagnie car Ginny a fait fuité les infos, c'leur moyen de diversion.
Elle est ou la bataille de god valley ?
Le 27 octobre 2023 à 18:27:33 :
Le 27 octobre 2023 à 13:26:54 tobert029 a écrit :
Le 27 octobre 2023 à 13:21:47 :
Demander d'avoir des chapitres qui font avancer le schmilblik = avoir des exigences hors normes... ah ouais carrément.C'est pas plutôt toi qui as 0 exigence pour dire que ce chapitre vide est bon ? 🤔
alors qu'on est pas vu la grande guerre c'est deceptif et je m'attendais a que ca soit montré, par contre dire qu'on apprend rien dans ce flash back alors qu'on a une nouvelle ethnie révélée et serait celle lié a nika
Wahou une nouvelle race. Super vraiment.
Race essentiel vu qu'elle a été génocide pour avoir commis un crime pendant le siècle oublié.
Joyboy était un boucaniers ![]()
Le 27 octobre 2023 à 18:49:06 :
West blue
Le 27 octobre 2023 à 18:49:06 :
Elle est hors-champs
J'arrive doucement à la fin (je pense) de Whole Cake.
Katakuri a été vaincu (l'un des meilleurs combats de l'oeuvre so far) et je pense qu'on arrive à la bataille finale (tout le monde va être réuni sur la place)
honnêtement je pense que c'est l'un des meilleurs arcs, sûrement le meilleur depuis l'ellipse
Je vois toujours pas en quoi le post ellipse serait catastrophique d'ailleurs, je continue de penser qu'il fait ce que faisait la partie 1, en mieux (sauf Water 7 je pense)
J'avais pris une pause d'un mois, car apparemment ça fait genre 1 an que l'anime fait du surplace avec un combat spécifique. Vous pensez qu'on sera quand au moment du manga dans l'anime ? vers mars/avril c'est jouable ?
Le 27 octobre 2023 à 20:07:56 :
J'arrive doucement à la fin (je pense) de Whole Cake.Katakuri a été vaincu (l'un des meilleurs combats de l'oeuvre so far) et je pense qu'on arrive à la bataille finale (tout le monde va être réuni sur la place)
honnêtement je pense que c'est l'un des meilleurs arcs, sûrement le meilleur depuis l'ellipse
Je vois toujours pas en quoi le post ellipse serait catastrophique d'ailleurs, je continue de penser qu'il fait ce que faisait la partie 1, en mieux (sauf Water 7 je pense)
J'avais pris une pause d'un mois, car apparemment ça fait genre 1 an que l'anime fait du surplace avec un combat spécifique. Vous pensez qu'on sera quand au moment du manga dans l'anime ? vers mars/avril c'est jouable ?
Whole cake Island est un excellent arc je te rejoins là dessus il est sous côté de fou mon 2eme arc préféré post ellipse ![]()
Et pour le post ellipse oui c'est toujours aussi excellent que le pré ellipse hormis quelques passages un peu longuet ça reste aussi qualitatif que avant.
Ceux qui disent que c'est devenu pourri exagère fortement et sont rongé par la nostalgie.
Sinon l'anime ne fait pas du surplace le combat est aussi long dans le manga, mais le combat est fini dans l'anime et on va passer au prochain arc, tu peux continuer tranquille ![]()
ok merci, je vais quand même maintenir une distance et avancer plus ou moins lentement (2 épisodes max par jour), lentement mais surement
je suis à l'épisode 873 je crois, donc y'a de la marge, ça laisse le temps au prochain arc de s'installer