Le 27 octobre 2023 à 20:07:56 :
J'arrive doucement à la fin (je pense) de Whole Cake.Katakuri a été vaincu (l'un des meilleurs combats de l'oeuvre so far) et je pense qu'on arrive à la bataille finale (tout le monde va être réuni sur la place)
honnêtement je pense que c'est l'un des meilleurs arcs, sûrement le meilleur depuis l'ellipse
Je vois toujours pas en quoi le post ellipse serait catastrophique d'ailleurs, je continue de penser qu'il fait ce que faisait la partie 1, en mieux (sauf Water 7 je pense)
J'avais pris une pause d'un mois, car apparemment ça fait genre 1 an que l'anime fait du surplace avec un combat spécifique. Vous pensez qu'on sera quand au moment du manga dans l'anime ? vers mars/avril c'est jouable ?
T’as tout vu d’une traite et comme quasiment tout ceux qui ont tout vu d’une traite tu captes que le post-ellipse est mieux construit. ![]()
La plupart de ceux qui n’aiment pas le post ellipse ont grandi avec One Piece au collège et regardent tout en parution hebdo aujourd’hui.
Wano est bientôt fini en anime, le combat dont tu parles est terminé. Dans une dizaine d’épisodes MAX ça devrait être terminé je pense. Tu peux continuer et finir cet arc, ensuite à moins de passer au manga, tu devras attendre 4-5 ans pour regarder un arc ou 2 arcs d’une traite. 🥸
Perso j’ai tout rattrapé en anime fin 2018 et on était à la fin de Whole Cake donc bon…
Sinon pour le chapitre de cette semaine :
1. Le flashback n’est pas terminé.
2. On sait pas comment Kuma s’est échappé (à moins qu’il puisse se téléporter lui-même)
3. On a pas vu Xebec
C’est sur qu’Oda reviendra sur God Valley à un autre moment. D’ailleurs on sait enfin comment Kaido a obtenu son fruit même si c’est un peu bidon. ![]()
Le 27 octobre 2023 à 15:05:35 EpsilonSakujo a écrit :
Ce serait bien d'avoir un flashback centré sur Moriah.
Ca donnerait une autre lecture de Thriller Bark, montrer le trauma de la perte de son équipage, et sa descente aux enfers jusqu'à devenir l'ombre de lui-même. Le nombre de retournement de vestes qu'il y aurait.
Mais ça on l'a déjà montré durant Thriller bark ![]()
Le 28 octobre 2023 à 06:45:11 :
J'arrive doucement à la fin (je pense) de Whole Cake.Katakuri a été vaincu (l'un des meilleurs combats de l'oeuvre so far) et je pense qu'on arrive à la bataille finale (tout le monde va être réuni sur la place)
honnêtement je pense que c'est l'un des meilleurs arcs, sûrement le meilleur depuis l'ellipse
Je vois toujours pas en quoi le post ellipse serait catastrophique d'ailleurs, je continue de penser qu'il fait ce que faisait la partie 1, en mieux (sauf Water 7 je pense)
J'avais pris une pause d'un mois, car apparemment ça fait genre 1 an que l'anime fait du surplace avec un combat spécifique. Vous pensez qu'on sera quand au moment du manga dans l'anime ? vers mars/avril c'est jouable ?
T’as tout vu d’une traite et comme quasiment tout ceux qui ont tout vu d’une traite tu captes que le post-ellipse est mieux construit.
La plupart de ceux qui n’aiment pas le post ellipse ont grandi avec One Piece au collège et regardent tout en parution hebdo aujourd’hui.Wano est bientôt fini en anime, le combat dont tu parles est terminé. Dans une dizaine d’épisodes MAX ça devrait être terminé je pense. Tu peux continuer et finir cet arc, ensuite à moins de passer au manga, tu devras attendre 4-5 ans pour regarder un arc ou 2 arcs d’une traite. 🥸
Perso j’ai tout rattrapé en anime fin 2018 et on était à la fin de Whole Cake donc bon…
Alors non. J'ai découvert One Piece bien après tout le monde et la qualité et le charme des débuts n'a jamais été égalée par le post ellipse.
Ca fait depuis quand que tu lis les scans ?
Oui Whole Cake (et le post ellipse en général, si on compte pas Punk Hazard) est un des meilleurs arcs du manga de loin
Sinon le combat auquel tu penses est fini dans l'anime c'est bon, mais c'est environ 1 an / 1 an et demi de retard sur le manga l'anime en général
Le 28 octobre 2023 à 06:51:06 :
Sinon pour le chapitre de cette semaine :1. Le flashback n’est pas terminé.
2. On sait pas comment Kuma s’est échappé (à moins qu’il puisse se téléporter lui-même)
3. On a pas vu XebecC’est sur qu’Oda reviendra sur God Valley à un autre moment. D’ailleurs on sait enfin comment Kaido a obtenu son fruit même si c’est un peu bidon.
Et dire qu’il y a un monde parallèle où Ivankov a un dragon azur et Kaido est un trav. 
Chapitre 1098 sorti, c'est littéralement un brouillon WTF ? Autant prendre une pause si c'est pour sortir ça
Enfin le plus choquant Bonney a 12 ans du coup mais Oda fait dans le fanservice dégueu avec elle en permanence
Ah j'ai mon coffret Thriller Bark aujourd'hui, je les achète par arc ![]()
Le 08 novembre 2023 à 14:50:08 :
Chapitre 1098 sorti, c'est littéralement un brouillon WTF ? Autant prendre une pause si c'est pour sortir çaEnfin le plus choquant Bonney a 12 ans du coup mais Oda fait dans le fanservice dégueu avec elle en permanence
![]()
c'est dis sur la premiere page qu'il est pas finis
Chapitre 1098 sorti, c'est littéralement un brouillon WTF ? Autant prendre une pause si c'est pour sortir çaEnfin le plus choquant Bonney a 12 ans du coup mais Oda fait dans le fanservice dégueu avec elle en permanence
![]()
Oda n’arrive plus à dessiner un chapitre par semaine. Son éditeur s’est exprimé en fin de semaine dernière pour dire que son état de santé empirait et qu’il avait vraiment eu du mal à terminer ce chapitre. Là c’est devenu assez critique.
Eh oh c'est quoi cette histoire ? N'allez pas nous le tuer.
J’en ai marre, tous les mangas que j’aime bien finissent soit par avoir une fin de merde (SNK), soit inachevée avec la mort de leur auteur (Berserk), et One Piece ne va pas déroger à la règle visiblement.
S'ils faisaient un peu de sport au lieu de rester enfermés et mangeaient bien, ça irait mieux pour eux.
J'ai trouvé l'exacte moment ou one piece a commencé sa lente descente en enfer.
C'est exactement a partir de thriller bark, l'écriture change complètement en plus d'introduire le fan service hardcore (scene de douche avec absolom)
Si vous remarquez bien, avant saboandy y avait jamais ce gimick du perso feminin sexy a sauvé en dehors de vivi. A partir de sabaondy chaque arc a son perso feminin sexy fan service qui est en general la pour etre sauvé et creer des romance a la con et
Saboandy = la sirène
Amazon lily = hancock
Marine ford = ace (bon lui c'est pour la blague.. ou pas)
Ile des hp = princesse sirène
Punk
Dressrosa = la gladiatrice
Arc homme animaux = fille lapine
Arc big mom = le cyclope qui cuck sanji
Arc kaido = bon dans cette arc y en a trop
Arc vegapunk = la meuf qui bouffe tout
Depuis thriller bark premier arc a introduire le fan service extreme, 90% des arc qui ont suivis ont introduit un perso feminin a la con la juste pour le fan service.
Le 09 novembre 2023 à 17:36:58 :
S'ils faisaient un peu de sport au lieu de rester enfermés et mangeaient bien, ça irait mieux pour eux.
Et qu’il arrêtait de fumer surtout.
Vu le pognon qu’il y a autour de sa personne, si j’étais la Shueisha je lui collerais au cul en permanence un diététicien, un sophrologue et un coach sportif. 
Le 09 novembre 2023 à 17:43:05 :
C'est exactement a partir de thriller bark, l'écriture change complètement en plus d'introduire le fan service hardcore (scene de douche avec absolom)
Si vous remarquez bien, avant saboandy y avait jamais ce gimick du perso feminin sexy a sauvé en dehors de vivi. A partir de sabaondy chaque arc a son perso feminin sexy fan service qui est en general la pour etre sauvé et creer des romance a la con etSaboandy = la sirène
Amazon lily = hancock
Punk
Arc vegapunk = la meuf qui bouffe toutDepuis thriller bark premier arc a introduire le fan service extreme, 90% des arc qui ont suivis ont introduit un perso feminin a la con la juste pour le fan service.
C'est pas comme si les 3 grosse saga du manga post elipse se termine par le sauvetage d'un perso Feminin
Coucou Nami,Vivi et Robin ![]()
Le 09 novembre 2023 à 17:48:31 :
Le 09 novembre 2023 à 17:43:05 :
Si vous remarquez bien, avant saboandy y avait jamais ce gimick du perso feminin sexy a sauvé en dehors de vivi. A partir de sabaondy chaque arc a son perso feminin sexy fan service qui est en general la pour etre sauvé et creer des romance a la con etSaboandy = la sirène
Amazon lily = hancock
Punk
Arc vegapunk = la meuf qui bouffe toutDepuis thriller bark premier arc a introduire le fan service extreme, 90% des arc qui ont suivis ont introduit un perso feminin a la con la juste pour le fan service.
C'est pas comme si les 3 grosse saga du manga post elipse se termine par le sauvetage d'un perso Feminin
Coucou Nami,Vivi et Robin
Alors un sur les 3, 2 sont des nakama + vivi est considéré comme une nakama aussi donc tres différent du simple fan service dont je parle
Et de deux, saga ? Qu'est ce tu raconte putain y a eu entre le premier chapitre et le sauvetage de robin 17 arc en comptant enies lobby donc ca nous donne 3 arc ou l'equipage a pour but de sauver un perso feminin
Le 09 novembre 2023 à 15:28:00 FreroLupe a écrit :
![]()
Oda n’arrive plus à dessiner un chapitre par semaine. Son éditeur s’est exprimé en fin de semaine dernière pour dire que son état de santé empirait et qu’il avait vraiment eu du mal à terminer ce chapitre. Là c’est devenu assez critique.
Franchement je pense aussi que ce mangas se finira jamais parce qu'oeuvre trop longue et la santé d'oda qui empire de plus en plus ![]()
Faudrait mieux qu'il stop le mangas la pour se reposer plutôt que forcer comme ça rien n'est plus important que la santé ![]()
le pouvoir de Kuma peut retiré que les douleurs physique ? ou bien il peut aussi gérer les douleurs mentale ?
Par ce que je me disais, il en a tellement chier toute sa vie H24 et 7J/7 qu'il pourrait pas faire un genre de genkidama en retirant toute sa douleurs pour en faire une patoune géante comme technique ultime ?
Quand tu vois l'effet sur Zoro qui se prend juste 1 combat de luffy je me dis que si il se ramène vraiment a Egg head ca pourrait bien vaincre Saturne si ca marche ![]()
Ou du moins sacrément l'affaiblir pour que luffy en finisse