J'ai trouvé les deux derniers chapitres plutôt sympas mais y a un truc que je sens qui va etre marrant (merdique et incohérent) pourquoi le don parle des marines comme des "humains" ca sent l'introduction d'une nouvelle caste d'etre facon les lapin dans naruto
Le 15 octobre 2023 à 13:18:45 :
Le délire prophétique ne me dérange pas en soit, ce que me dérange c’est plutôt le fait que “Nika” en tant que tel ait été teasé un tome avant la transformation au cours d’un combat random contre un random au nom random (Who’s Who).On aurait pu nous parler 1000 fois de Nika notamment durant Amazon Lily, Impel Down (vu qu’Ivankov connaît Kuma), le flashback Fisher Tiger ou dans la prison de Wano par exemple, mais non.
Et maintenant, Oda ne se gêne pas pour parler de Nika au lieu de Joyboy à toutes les sauces, c’est devenu une figure du flashback de Kuma (L.O.L).
C’est le pire foreshadowing du manga pour moi et le délire de Skypiea avec l’ombre de Luffy c’est vraiment un retcon à l’arrache.
Mdr, quand je le disait tu venais casser les burnes "may y a pas d'incohérences, one piece c parfait"
Retrouve moi le post.
J’ai jamais dit ça, j’ai toujours dit que le Gear 5 était parachuté de nulle part.
J'en suis au debut de enies lobby la. Y a un petit flashback ou on voit spandam expliquer ses plans aux don sur le fait de vouloir utiliser les armes antique. Bah bizarrement y a pas "vous humain"
El famoso cohérence
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1160961862
Le 15 octobre 2023 à 13:28:54 :
Le 15 octobre 2023 à 12:07:55 :
Le 15 octobre 2023 à 12:04:50 :
Le pitch de base, c’est un plouc en short et en débardeur maudit par la mer en échange du pouvoir de l’élasticité, va recruter des nakamas grâce à sa bonhomie naturelle et devenir le Roi des pirates grâce à ses efforts personnels, pas un pouvoir innée.C’était très bien comme ça, le Gear 5 aurait pu être un simple éveil du Gomu Gomu no Mi changeant l’environnement et ça aurait été très bien, mais bon l’appel du marchandising a été plus fort.
Littéralement l'objectif de devenir Roi des Pirates est devenu secondaire et on met en avant le "libérer le monde".
Barbe Noire qui était destiné être le final boss de luffy, son ennemi n1 à son rêve de rdp, sera seulement un sous-boss avant le vrai combat pour libérer le monde.
Non, chaque chose en son temps, être SDP c'est se rendre sur LT et trouver le One piece.
LT=JOYBOY=Nika ... Tout va s'assembler, j'ai l'impression que vous doutez de Oda alors qu'il maitrise son mangas depuis le début.
Clairement pas, je parierais n'importe quoi qu'il a inventé le G5 et toutes les conneries qui vont avec comme Nika seulement quelques temps avant de l'introduire dans le manga. Jamais de la vie il avait depuis le début prévu que le fruit de Luffy serait finalement pas celui du caoutchouc mais celui du Dieu Soleil ![]()
Il y a plein de trucs que Oda prévoit (ou ne prévoit pas) pour finalement faire le contraire parce qu'une idée lui est passée par la tête d'une semaine à l'autre. Genre le cas de Yamato, évidemment que de base il était prévu qu'elle rejoigne l'équipage, finalement il s'est lui-même rendu compte qu'il avait fait un personnage de merde et a du coup décidé au dernier moment de la faire rester sur Wano, avec une excuse tirée par les cheveux
Le 15 octobre 2023 à 16:41:46 :
La déchéance de ce manga. From S-tier du nekketsu to torchon.
Franchement ca fait mal au coeur et tout ca a cause des fan boys one piece qui t'explique que le post ellipse c'est génial alors que n'importe qui avec un cerveau avait vu des l'arc ile des homme poisson que c'etait immonde.
Putain le pre ellipse c'est tellement du caviar
Le 15 octobre 2023 à 16:43:30 :
El famoso cohérencehttps://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1160961862
Allez Ok pour ca .. en tout cas je me souviens tres que me cassez les burnes a defendre le post ellipse
Je comprendrais jamais le délire des mecs qui sont contre le fait que le protagoniste ne soit pas un perdant sans talent, vous avez cru qu'on devient le meilleur de monde comme ça sans talent ni avantage ?
Ça vaut pour Naruto/Bleach/OP et cie, c'est des mondes remplis de monstres plus expérimentés, évidemment que le protagoniste va pas devenir le plus fort sans être un monstre de la nature + génétique + chance
Haki, FDD ou je sais pas quoi peu importe la forme que ça prends.
Le problème pour moi c'est le Nika, ça sort du cul de Oda et Luffy en avait pas besoin il était déjà ultra avantagé.
Et aussi tu peux en faire un monstre génétique et cie SANS que ça soit encore une fois lié au destin du monde en mode Messie.
Genre Goku il est avantagés (entrainement aussi) mais de souvenir dans DB/DBZ il est à aucun moment le Messie parce que né pour l'être ou je sais pas quoi, il le devient.
Après je me souviens pas de tout et DBS ça a peut être changé, je parle de DBZ
En vrai one piece ce serait arrêté a la fin de sabaondy avec kuma qui decime l'equipage. Ca aurait été parfait. On aurait eu l'une des fin de manga les plus couillu en mode "et oue la vie c'est pas tout rose"
Mais bon comme oda ne tue jamais personne
Le 15 octobre 2023 à 16:51:41 :
Je comprendrais jamais le délire des mecs qui sont contre le fait que le protagoniste ne soit pas un perdant sans talent, vous avez cru qu'on devient le meilleur de monde comme ça sans talent ni avantage ?
Ça vaut pour Naruto/Bleach/OP et cie, c'est des mondes remplis de monstres plus expérimentés, évidemment que le protagoniste va pas devenir le plus fort sans être un monstre de la nature + génétique + chance
Le problème pour moi c'est le Nika, ça sort du cul de Oda et Luffy en avait pas besoin il était déjà ultra avantagé.
Et aussi tu peux en faire un monstre génétique et cie SANS que ça soit encore une fois lié au destin du monde en mode Messie.
Genre Goku il est avantagés (entrainement aussi) mais de souvenir dans DB/DBZ il est à aucun moment le Messie parce que né pour l'être ou je sais pas quoi, il le devient.
Ok mais qu'ils arrêtent de véhiculer le message du fait qu'on peut partir de rien et arriver au sommet en ayant aucun talent particulier en vendant leur héros comme des ratés alors que c'est pas le cas. 
Après Ichigo lui n'a jamais été vendu comme cela, pour ça qu'il n'y a aucun problème. 
Le 15 octobre 2023 à 16:56:51 :
Après je me souviens pas de tout et DBS ça a peut être changé, je parle de DBZOk mais qu'ils arrêtent de véhiculer le message du fait qu'on peut partir de rien et arriver au sommet en ayant aucun talent particulier en vendant leur héros comme des ratés alors que c'est pas le cas.
Après Ichigo lui n'a jamais été vendu comme cela, pour ça qu'il n'y a aucun problème.
Naruto je comprends c'est vraiment une énorme douille le message du manga par rapport à ça oui
Bleach effectivement Ichigo est vendu comme un génie depuis le début
Mais One Piece j'ai pas souvenir qu'on parle de raté pour Luffy ou un truc du genre ![]()
Il nous a douillé sur le fruit mais Luffy pas souvenir.
Ca fait depuis bien avant l'ellipse qu'on savait que Barbe Noire ne serait pas l'antagoniste final hein certains lisent Two Piece ici 
Tout tourne autour de l'oppression du gouvernement depuis W7, le siècle oublié etc... etc.. mais non t'inquiète le manga ne resterait qu'une course à un trésor (qui au final est aussi lié à la chute du gouvernement, Joyboy tout ça tout ça) 
Ca fait littéralement depuis Sabaody voir même avant qu'on pouvait deviner que la fin du manga = chute du gouvernement mondial et la fin de la tyrannie dans le monde bref une aube nouvelle qui se lève pour un monde libre (Romance Dawn) ![]()
Parce-que c'est pas aussi intéressant de suivre la quête d'un personnage parfaitement privilégié qui a toutes les cartes en main pour devenir "le meilleur", surtout quand tous ces éléments sont présentés assez tardivement dans la série
Naruto au départ c'était un adolescent sans talent qui a appris à maitriser au fil du temps le monstre qui sommeille en lui, c'est déjà un petit avantage surtout avec les professeurs qu'il a eu mais rien à voir avec les délires de réincarnation
Ichigo pareil, aucun pouvoir en démarrant la série, une famille normale et un heureux hasard l'a fait entrer dans le monde des Shinigami en plus du hollow qui l'a intégré. Après il s'agissait juste de maitriser tout ça, au final c'est encore un "fils de" privilégié qui doit tout à la génétique et il a droit à toutes les techniques particulières de ce monde
Luffy c'était pas un problème d'apprendre que son père et son grand-père étaient de véritables monstres de puissance, ça l'avantage plus tard vu son potentiel (et avec l'introduction du haki) mais son fruit banal il a dû se saigner pendant des années et des années pour en faire un véritable atout, fallait aussi qu'il soit hautement créatif pour continuer sa progression et surmonter 1000 obstacles, il y avait pas du tout besoin de changer la nature de son fruit pour qu'il devienne un enfant de la destinée qui suit les pas d'un dieu
Le 15 octobre 2023 à 17:03:11 :
Après je me souviens pas de tout et DBS ça a peut être changé, je parle de DBZParce-que c'est pas aussi intéressant de suivre la quête d'un personnage parfaitement privilégié qui a toutes les cartes en main pour devenir "le meilleur", surtout quand tous ces éléments sont présentés assez tardivement dans la série
Naruto au départ c'était un adolescent sans talent qui a appris à maitriser au fil du temps le monstre qui sommeille en lui, c'est déjà un petit avantage surtout avec les professeurs qu'il a eu mais rien à voir avec les délires de réincarnation
Ichigo pareil, aucun pouvoir en démarrant la série, une famille normale et un heureux hasard l'a fait entrer dans le monde des Shinigami en plus du hollow qui l'a intégré. Après il s'agissait juste de maitriser tout ça, au final c'est encore un "fils de" privilégié qui doit tout à la génétique et il a droit à toutes les techniques particulières de ce monde
Luffy c'était pas un problème d'apprendre que son père et son grand-père étaient de véritables monstres de puissance, ça l'avantage plus tard vu son potentiel (et avec l'introduction du haki) mais son fruit banal il a dû se saigner pendant des années et des années pour en faire un véritable atout, fallait aussi qu'il soit hautement créatif pour continuer sa progression et surmonter 1000 obstacles, il y avait pas du tout besoin de changer la nature de son fruit pour qu'il devienne un enfant de la destinée qui suit les pas d'un dieu
Ichigo dès le premier arc il se tape avec des capitaines de la Soul Society je vois pas à quel moment on peut penser que c'est un lambda. 
Il est très vite un des persos le plus puissants du Manga.
Le mec maitrise le Bankai en 3 jours alors que normalement il faut des années. 
Le 15 octobre 2023 à 16:49:03 :
Allez Ok pour ca .. en tout cas je me souviens tres que me cassez les burnes a defendre le post ellipse
Y’a une différence entre défendre le post ellipse et défendre “Nika”.
Post ellipse > pre-ellipse, je le maintiens toujours. Allez bouge.
Sinon perso je m'en bas un peu les couilles du délire du Gouvernement Mondial, des Dragons Celestes, de la liberation des peuples etc....
J'aimais bien quand les ennemis de Luffy se limitait aux autres pirates qui recherchent le One Piece et qui sont cruels et la Marine et les différentes unités qui lui sont liés (le CP9). 
Genre le délire de Imu et le Gorosei qui ont potentiellement des niveaux au dessus des amiraux ça a un peu cassé le truc pour moi. 
C'est juste la progression fulgurante du MC d'un nekketsu ça, mais ça change rien au fait que c'était absolument personne au début du manga, puis il hérite des pouvoirs de Rukia par un concours de circonstances et il finit par apprendre à maitriser Zangetsu tout au long de l'arc Soul Society, c'était pas Ichigo avec tous les pouvoirs possibles et imaginables fils d'un Shinigami et d'une Quincy avec Hollow
Le 15 octobre 2023 à 17:08:58 :
Le 15 octobre 2023 à 16:49:03 :
Y’a une différence entre défendre le post ellipse et défendre “Nika”.
![]()
Post ellipse > pre-ellipse, je le maintiens toujours. Allez bouge.
Tu confirmes etre un enorme low
Kyuubi le fameux petit avantage qui gagne tout ses combats.
Je sais que t'aimes pas Bleach de base donc j'ai l'impression t'es pas le plus objectif dessus.
Ichigo à toujours été vendu comme un génie, en 20j d'entraînement il soulève la SS, génie à l'école, le délire de fils de est introduit tome 20 ou au alentour quand on voit Isshin en shinigami, c'est tôt dans le manga, les pouvoirs de hollow aussi en pleins arc SS.
Le seul truc qui sort tard c'est le délire des Quincy mais c'est vraiment bien foutu je trouve son délire de ses pouvoirs, un des trucs réussis du dernier Arc.
Et t'es marrant "il s'agissait de maîtriser tout ça" ben oui logique que le mec de 16 ans sans avantage soulève des mecs qui ont 1000 ans d'expériences et cie, ça n'a aucun sens, je comprends que ça plaise pas mais encore heureux que Ichigo soit un monstre pour pouvoir battre des mecs comme ça.
Ah Luffy qui est fils de x trucs et j'en passe tard et plusieurs fois ça passe par contre Ichigo non.