Le 10 mars 2022 à 14:34:41 :
« Non, ça ne passera pas. Il me semble que les utilisateurs connaissent instinctivement le nom et les capacités du fruit dès qu'ils mordent dedans, si je ne me trompe pas »Enfin un qui a vraiment tout lu et a compris.
C’est dit explicitement que quand on mange un fruit, le démon à l’intérieur te dit le pouvoir que tu as obtenu.
C’est dit pendant l’arc Water Seven.
Y’en a qui ose contredire cela alors que Oda lui même en personne l’a bien fait comprendre dans cet arc, et où c’est écrit noir sur blanc que c’est le cas.
Bah non justement c'est l'inverse, ils ont un livre et voient en fonction des pouvoirs donnés quel fruit correspond
Le 10 mars 2022 à 15:33:01 :
Le 10 mars 2022 à 15:29:41 :
Le 10 mars 2022 à 15:24:54 :
Le 10 mars 2022 à 15:23:45 :
Pour le el famoso nouveau nom du fruit j'avais trouvé ça sur reddit :
1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) (Jushi San = résine/ambre)
Donc la résine reste un isolant électrique et bien + l'ambre est une pierre organique (sunstone) dieu du soleil Nika = Nika Nika no mi.Mais la résine n'a aucune propriété élastique, donc bon
Si elle en a. T’as jamais ramassé de pommes de main ? ^^
D’ailleurs c’est ce qui es utilisé pour fabriquer certaines matières plastiques etc …Des pommes de main ? Je sais même pas ce que c'est
C'est la résine polymère dont tu parles, pas la résine végétale. C'est utilisé pour créer du plastique mais ça n'a pas à proprement parler d'élasticité en soi, me semble-t-il.
Pomme de pin* pardon ! Traducteur auto —‘
Oui bien sûr, mais même la végétale en faite quand j’étais gosse je vendais des pommes de pin en Lozère, quand je ramassait tout j’avais une tonne de résine sur les mains.
C’était clairement une grosse boule que tu pouvais manier comme de la pâte à modeler mais en plus collant et en faire ce que tu veux.
Après je pense que ça reste quand même une théorie foireuse, pendant 25 ans parler de fruit du gum gum puis finalement dire nan c’était pas ça, je le prendrais moyen honnêtement ![]()
Le 10 mars 2022 à 15:42:34 Ten_PiedadGOAT a écrit :
Donc la résine reste un isolant électrique et bien + l'ambre est une pierre organique (sunstone) dieu du soleil Nika = Nika Nika no mi.Mais la résine n'a aucune propriété élastique, donc bon
D’ailleurs c’est ce qui es utilisé pour fabriquer certaines matières plastiques etc …Des pommes de main ? Je sais même pas ce que c'est
C'est la résine polymère dont tu parles, pas la résine végétale. C'est utilisé pour créer du plastique mais ça n'a pas à proprement parler d'élasticité en soi, me semble-t-il.Pomme de pin* pardon ! Traducteur auto —‘
Oui bien sûr, mais même la végétale en faite quand j’étais gosse je vendais des pommes de pin en Lozère, quand je ramassait tout j’avais une tonne de résine sur les mains.
C’était clairement une grosse boule que tu pouvais manier comme de la pâte à modeler mais en plus collant et en faire ce que tu veux.
Après je pense que ça reste quand même une théorie foireuse, pendant 25 ans parler de fruit du gum gum puis finalement dire nan c’était pas ça, je le prendrais moyen honnêtement
Est-ce que Luffy est collant ? Non ![]()
Même si en soit c'est au moins une théorie avec des arguments.
C'est la résine polymère dont tu parles, pas la résine végétale. C'est utilisé pour créer du plastique mais ça n'a pas à proprement parler d'élasticité en soi, me semble-t-il.
wtf de pas savoir ce que c'est qu'une pomme de pain quand même
Le 10 mars 2022 à 15:38:42 :
« Non, ça ne passera pas. Il me semble que les utilisateurs connaissent instinctivement le nom et les capacités du fruit dès qu'ils mordent dedans, si je ne me trompe pas »Enfin un qui a vraiment tout lu et a compris.
C’est dit explicitement que quand on mange un fruit, le démon à l’intérieur te dit le pouvoir que tu as obtenu.
Y’en a qui ose contredire cela alors que Oda lui même en personne l’a bien fait comprendre dans cet arc, et où c’est écrit noir sur blanc que c’est le cas.Bah non justement c'est l'inverse, ils ont un livre et voient en fonction des pouvoirs donnés quel fruit correspond
Ca ne contredit pas ce fait. Ca veut juste dire qu'ils ont récupéré les infos et les ont compilé dans ce livre au fil du temps.
Le 10 mars 2022 à 15:48:51 :
C'est la résine polymère dont tu parles, pas la résine végétale. C'est utilisé pour créer du plastique mais ça n'a pas à proprement parler d'élasticité en soi, me semble-t-il.wtf de pas savoir ce que c'est qu'une pomme de pain quand même
J'avais juste pas compris qu'il parlait de pomme de pin, en fait ![]()
Le 10 mars 2022 à 15:49:29 :
Le 10 mars 2022 à 15:48:51 :
> Le 10 mars 2022 à 15:23:45 :
>Pour le el famoso nouveau nom du fruit j'avais trouvé ça sur reddit :
> 1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) (Jushi San = résine/ambre)
> Donc la résine reste un isolant électrique et bien + l'ambre est une pierre organique (sunstone) dieu du soleil Nika = Nika Nika no mi.
Mais la résine n'a aucune propriété élastique, donc bon
C'est la résine polymère dont tu parles, pas la résine végétale. C'est utilisé pour créer du plastique mais ça n'a pas à proprement parler d'élasticité en soi, me semble-t-il.wtf de pas savoir ce que c'est qu'une pomme de pain quand même
J'avais juste pas compris qu'il parlait de pomme de pin, en fait
Ah j'ai eu peur
en mode ta jamais vu une foret de ta life ![]()
Pour le fait que le Gorosei fasse rien, ils ont bien dit que ça fait des siècles (disons 800 ans donc, comme d'hab) que le fruit n'a pas été éveillé...
Même si ça fait pas très sérieux de la part du gouvernement quand il y a des trucs comme le Buster Call et tout, on peut se dire qu'ils ont pas envisagé la possibilité que Luffy éveille son fruit, et qu'ils étaient certains qu'il allait se faire tuer à un moment donné sans avoir besoin de trop intervenir, comme ça arrivait systématiquement ces 800 dernières années.
Y'a qu'après l'intervention de Shanks et le fait que Luffy s'échappe du territoire de Big Mom qu'ils commencent à prendre la possibilité au sérieux quand ils apprennent qu'il en est à son 4e round contre Kaido
Maintenant avec la color page du chapitre 1039, y'a un mois seulement donc, on a un Singe avec une couronne qui montre à Luffy de la résine qui coule d'un arbre, le fruit de la résine/ambre ça me semble plutôt confirmé, avec le jeu de mot sur le nombre du chapitre ![]()
Le 10 mars 2022 à 15:48:56 :
Y’en a qui ose contredire cela alors que Oda lui même en personne l’a bien fait comprendre dans cet arc, et où c’est écrit noir sur blanc que c’est le cas.Bah non justement c'est l'inverse, ils ont un livre et voient en fonction des pouvoirs donnés quel fruit correspond
Ca ne contredit pas ce fait. Ca veut juste dire qu'ils ont récupéré les infos et les ont compilé dans ce livre au fil du temps.
Mais c'est pas un fait. Ça a jamais été dit ce que tu racontes, à aucun moment dans l'histoire on a un personnage qui mange un fruit du démon et apprend son nom en même temps.
Mais la résine c'est extensible, c'est pas élastique. C'est comme de la pâte à modeler. Enfin, je crois, je suis pas non plus expert.
« Bah non justement c'est l'inverse, ils ont un livre et voient en fonction des pouvoirs donnés quel fruit correspond »
Si si je t’assure mec. En fait je me suis refais One Piece du tout début (oui je suis courageux) car ma copine regardait en VF et du coup j’ai voulu tout revoir en VO (meilleure version)
Et dans l’arc Water 7 quand Kaku et Kalifa ont mangé leur fruit c’est mentionné par je ne sais plus qui, que quand on mange un fruit y’a l’esprit du démon qui te murmure le pouvoir que tu as.
Je t’assure j’ai pas rêvé j’ai vu ça y’a deux semaines à peu près donc c’est assez frais ![]()
Si tu veux je recherche le passage en question mais je sais plus si c’est dans l’animé ou les manga car en fait je fais les deux en parallèle. Mais je crois que c’est dans l’anime.
Par contre y’a quelque chose qui contredis totalement ça, c’est que Brook lui même dit qu’il n’a su le pouvoir de son fruit que à sa mort ..
Du coup faut absolument je te retrouve le passage car je viens de tilter ça
Le 10 mars 2022 à 15:51:56 :
Mais c'est pas un fait. Ça a jamais été dit ce que tu racontes, à aucun moment dans l'histoire on a un personnage qui mange un fruit du démon et apprend son nom en même temps.
Tome 40, chapitre 385. Mais les explications sont effectivement très légères.
Le 10 mars 2022 à 15:56:28 :
« Bah non justement c'est l'inverse, ils ont un livre et voient en fonction des pouvoirs donnés quel fruit correspond »Si si je t’assure mec. En fait je me suis refais One Piece du tout début (oui je suis courageux) car ma copine regardait en VF et du coup j’ai voulu tout revoir en VO (meilleure version)
Et dans l’arc Water 7 quand Kaku et Kalifa ont mangé leur fruit c’est mentionné par je ne sais plus qui, que quand on mange un fruit y’a l’esprit du démon qui te murmure le pouvoir que tu as.
Je t’assure j’ai pas rêvé j’ai vu ça y’a deux semaines à peu près donc c’est assez frais
Si tu veux je recherche le passage en question mais je sais plus si c’est dans l’animé ou les manga car en fait je fais les deux en parallèle. Mais je crois que c’est dans l’anime.
J'ai relu One Piece y'a pas longtemps non plus et ce passage du manga quand le Gorosei a parlé du faux nom qu'ils ont donné à un fruit et non c'est jamais dit justement
Tout ce qu'on a sur des "démons dans les fruits" c'est Jabra qui dit des conneries parce qu'il a peur de s'approcher d'un fruit parce qu'il en a déjà un, et les autres personnages se moquent même de lui
Le 10 mars 2022 à 15:51:56 Diegothon a écrit :
Dans ce cas comment les fruits ont étés nommés ? Quid des personnages qui vivent de partout ? Ils ont "deviné" les noms ?
Le 10 mars 2022 à 15:58:57 :
Dans ce cas comment les fruits ont étés nommés ? Quid des personnages qui vivent de partout ? Ils ont "deviné" les noms ?
Bah on sait pas justement, mais le fait que Vegapunk ait pu recréer le fruit de Kaido à la perfection (sauf la couleur qui est ratée, ça sent le plot twist où il dit qu'il a raté parce que le dragon est rose plutôt que bleu) ça nous indique que c'est pas si magique.
Pour l'instant, les fruits pourraient aussi bien être des inventions scientifiques du royaume qui a été anéanti par le GM y'a 800 ans et c'est juste eux qui ont donné leurs noms, comme ça pourrait être des fruits magiques qui poussent d'un arbre magique avec des démons à l'intérieur qui ont donné leurs noms aux fruits et Vegapunk est juste très fort, mais en l'occurrence y'a rien de confirmé sur comment ils ont appris les noms à la base.
Le 10 mars 2022 à 16:05:39 :
> Le 10 mars 2022 à 14:34:41 :
>« Non, ça ne passera pas. Il me semble que les utilisateurs connaissent instinctivement le nom et les capacités du fruit dès qu'ils mordent dedans, si je ne me trompe pas »
>
> Enfin un qui a vraiment tout lu et a compris.
> C’est dit explicitement que quand on mange un fruit, le démon à l’intérieur te dit le pouvoir que tu as obtenu.
> C’est dit pendant l’arc Water Seven.
> Y’en a qui ose contredire cela alors que Oda lui même en personne l’a bien fait comprendre dans cet arc, et où c’est écrit noir sur blanc que c’est le cas.
Bah non justement c'est l'inverse, ils ont un livre et voient en fonction des pouvoirs donnés quel fruit correspond
Bah on sait pas justement, mais le fait que Vegapunk ait pu recréer le fruit de Kaido à la perfection (sauf la couleur qui est ratée, ça sent le plot twist où il dit qu'il a raté parce que le dragon est rose plutôt que bleu) ça nous indique que c'est pas si magique.
Pour l'instant, les fruits pourraient aussi bien être des inventions scientifiques du royaume qui a été anéanti par le GM y'a 800 ans et c'est juste eux qui ont donné leurs noms, comme ça pourrait être des fruits magiques qui poussent d'un arbre magique avec des démons à l'intérieur qui ont donné leurs noms aux fruits et Vegapunk est juste très fort, mais en l'occurrence y'a rien de confirmer sur comment ils ont appris les noms à la base.
Alors c’est dans l’anime que c’est mentionné. Je tchekerais ça et je te montrerais le passage je t’assure je l’ai pas rêvé.
Mais par contre du coup ca contredis totalement le cas de Brook qui dit lui même qu’il a du attendre de mourir pour connaître le pouvoir de son fruit. Après c’est peut être son fruit particulier qui a fait ca.
Tu sais quoi je vais tcheker direct je te tiens au jus ca me trotte dans la tête maintenant
Le 10 mars 2022 à 16:05:39 :
> Le 10 mars 2022 à 14:34:41 :
>« Non, ça ne passera pas. Il me semble que les utilisateurs connaissent instinctivement le nom et les capacités du fruit dès qu'ils mordent dedans, si je ne me trompe pas »
>
> Enfin un qui a vraiment tout lu et a compris.
> C’est dit explicitement que quand on mange un fruit, le démon à l’intérieur te dit le pouvoir que tu as obtenu.
> C’est dit pendant l’arc Water Seven.
> Y’en a qui ose contredire cela alors que Oda lui même en personne l’a bien fait comprendre dans cet arc, et où c’est écrit noir sur blanc que c’est le cas.
Pour l'instant, les fruits pourraient aussi bien être des inventions scientifiques du royaume qui a été anéanti par le GM y'a 800 ans et c'est juste eux qui ont donné leurs noms, comme ça pourrait être des fruits magiques qui poussent d'un arbre magique avec des démons à l'intérieur qui ont donné leurs noms aux fruits et Vegapunk est juste très fort, mais en l'occurrence y'a rien de confirmé sur comment ils ont appris les noms à la base.
Si c'étaient les consommateurs du fruit qui inventaient le nom, ils ne penseraient pas tous à doubler le premier mot du fruit.
Law aussi quand Corazon lui a donné le fruit, il pouvait rien faire et n'avait aucune indication.
Y'a pas de démon qui lui a dit comment s'en servir en tout cas je me souviens pas de ça.
Les mots exacts de Lucci au tome 40, chapitre 385 sont : "Le nom du fruit ne se révèle qu'après en avoir découvert les pouvoirs."
Ce qui expliquerait donc le cas de Brook.