Le 13 mars 2022 à 19:16:20 :
Le 13 mars 2022 à 19:11:54 :
Le 13 mars 2022 à 19:09:48 Fisspuedetu11 a écrit :
Et oui c'est ça quand on gère mal la puissance de son perso principal
De tous les personnages en fait.
L'échelle des puissance, leur évolution au fil des arcs, l'apparition de nouvelles capacités, techniques et autres fondamentaux type haki... Tout ça ça a toujours été super mal géré dans One Piece.
C'est juste devenu de pire en pire avec le temps, donc c'est plus frappant aujourd'huiY'avait clairement pas ce problème avant le timeskip. C'est même pourquoi y'a eu un timeskip.
Ah si si, les techniques et power up sortis du chapeau c'était dejà là bien avant l'ellipse.
Le manga s'ouvre même sur une grosse incohérence avec la perte du bras de Shanks par un trashmob tout pourrave. Un truc que Oda n'a toujours pas justifié, et même s'il le fait ça ne change rien au fait qu'il avait super mal prévu son coup en terme de capacité des personnages.
C'est juste pour rendre le flashback plus dramatique ça, c'était même une suggestion de l'éditeur ![]()
Tu peux dire qu'il avait pas le temps de se défendre, qu'il a fait exprès pour bien apprendre à Luffy que le monde est dur, qu'il connaissait pas encore le haki et donc pouvait pas casser ses dents avec (c'était 4 ans avant qu'il devienne Yonko, là Luffy est pirate depuis deux ans et est au même niveau)... enfin bref c'est pas les explications possibles qui manquent pour le coup, et c'est pas comme si c'était un point important de l'histoire non plus puisque ça n'a pas affaibli Shanks
T'as bien Izo, Yasopp etc qui se battent avec des pistolets et Oden qui se fait tuer par une balle de pistolet random, alors se faire mordre par un monstre marin si tu te défends pas ça devrait aussi fonctionner
Le 13 mars 2022 à 16:50:50 :
Le 13 mars 2022 à 16:35:13 :
Le 13 mars 2022 à 16:33:39 :
Le 13 mars 2022 à 16:27:46 :
mdr
luffy qui a activé le mode kyubi/hollow
ça devient vraiment ridicule laOne piece post elipse = Pur daube
Yep.
Et encore je suis sympa, c'est une catastrophe
Un désastre absolu
Le 13 mars 2022 à 19:06:11 :
Le 13 mars 2022 à 19:00:23 Svejito3 a écrit :
Le 13 mars 2022 à 18:08:20 :
Le 13 mars 2022 à 17:48:32 :
Le 13 mars 2022 à 17:01:28 :
> Le 13 mars 2022 à 16:55:13 :
>> Le 13 mars 2022 à 16:49:55 :
> >> Le 13 mars 2022 à 16:36:39 :
> > >> Le 13 mars 2022 à 16:34:12 :
> > > >> Le 13 mars 2022 à 16:27:46 :
> > > > >mdr
> > > > > luffy qui a activé le mode kyubi/hollow
> > > > > ça devient vraiment ridicule la
> > > >
> > > > C'est juste l'éveil de son fruit rien d'anormal quoi
> > >
> > > c'est pas l'éveil de son fruit c'est juste le plot armor cliché à la con qui fait réveiller une force intérieure caché du héros de shonen pour affronter des ennemis qu'ils peuvent pas vaincre tout seul d'ou le (mode kyubi/hollow) un peu comme le combat ichigo vs ulquiorra dans bleach
> >
> > Non, Oda ferait jamais ça, depuis l'île des hommes poissons c'est "le prochain qui héritera de la volonté de Joy Boy" pas "le prochain qui se réincarne en Joy Boy / éveille Joy Boy en lui" c'est Luffy qui va battre Kaido, pas "le Joy Boy qui était caché au fond de lui qui s'est éveillé et a pris possession de son corps"
>
> allo c'est un shonen, ça se passe à chaque fois comme ça je vois pas pourquoi ce serait différent la
Parce que ça fait 400 (1043 en vrai) chapitres que l'histoire part dans une autre direction peut-être ?
One Piece ça a toujours été à propos de reprendre le rêve inachevé des autres, Luffy va réussir là où Joy Boy a raté, c'est pas pour qu'il prenne le contrôle au moment où Luffy va battre Kaido
je sais pas comment vous faites pour défendre luffy surtout après son combat contre katakuri, tout est facilité grace à
le fameux joyboy mode qui s'active pile au moment ou il perds surement une sacréBah oui le perso principal va pas crever, fin tu t'attendais à quoi
Après si prochain chapitre on nous dit que Luffy est la réincarnation de Joy Boy et qu'il a pris le contrôle pour l'empêcher de crever oui c'est de la merde, mais là pour l'instant c'est juste Luffy qui a enfin son awakening (après Law qui se bat pas aussi souvent que lui quand même, il était temps ça fait 2 arcs que Luffy affronte des ennemis qui ont l'awakening) ou n'importe quoi d'autre qui le rend reconnaissable comme "le prochain joy Boy"
Ca m'embête quand même si Luffy a son eveil maintenant.
Pour battre kaido, il a déjà appris un nouveau type de haki ( l'armement amélioré ) et découvert en combattant le haki des rois eveillé aussi. Déjà 2 power up.
Luffy c'est donc maintenant :
- haki des roi amélioré
- haki de l'armement amélioré
- haki du turfu
- des gears
Si l'éveil intervient maintenant, alors que le manga n'est quand même pas terminé ( il reste minimum BN a battre ... ), qu'est ce qu'il lui reste en power up d'ici la fin du manga ?
Ok, Kaido est fort, mais là ça fait quand même beaucoup de Power Up pour un seul combatEt oui c'est ça quand on gère mal la puissance de son perso principal
D'un autre côté, s'il bat le perso le plus fort au monde, il n'a plus besoin de power up
Le problème c'est que Kaido c'est la créature la plus forte du monde surtout.
Difficile de se dire qu'il y a d'autres ennemis après lui alors que c'est le plus fort.
Bon de toute façon il en reste pas beaucoup : barbe noir, akainu et Ym si il sait se battre ![]()
Ahiii le chapitre 1043. Qu'est ce qui se passe ![]()
Cette redpill sur joyboy ![]()
Le 13 mars 2022 à 20:28:39 :
Le problème c'est que Kaido c'est la créature la plus forte du monde surtout.
Difficile de se dire qu'il y a d'autres ennemis après lui alors que c'est le plus fort.
Bon de toute façon il en reste pas beaucoup : barbe noir, akainu et Ym si il sait se battre
c'est la grosse brute de l'univers
barbe noire lui est + stratège et aura + de pouvoirs, et si kaido a atteint son prime, teach est en constante évolution comme luffy (pour d'autres raisons) mais il pourra dépasser kaido en force brute aussi pourquoi pas
ym est sans doute une femme sinon
à voir si le gorosei sait se battre sinon, ça m'étonnerait pas qu'ils aient une certaine puissance, y'a un sabreur dedans
c'est normal que tout le monde a déjà vu le chapitre avant dimanche ? ![]()
je suis le seul à attendre la sortie mangas + pour lire le chapitre ?
j'ai vu des tonnes de spoils sur les réseaux sociaux sur le chapitre en question avant sa sortie mangas + calmez vous un peu ![]()
J'espère que la forme Nika/Joyboy n'est pas un deus ex machina qui interviendra pour sauver Luffy dès qu'il sera en danger.
Luffy a déjà trop de plot armor, ça devient abusé. 
Le 13 mars 2022 à 22:00:57 :
c'est normal que tout le monde a déjà vu le chapitre avant dimanche ?
j'ai vu des tonnes de spoils sur les réseaux sociaux sur le chapitre en question avant sa sortie mangas + calmez vous un peu
Y’a un site qui le traduit en FR dès vendredi.
Le 13 mars 2022 à 19:19:41 :
Le 13 mars 2022 à 19:16:20 Fisspuedetu11 a écrit :
Le 13 mars 2022 à 19:11:54 :
Le 13 mars 2022 à 19:09:48 Fisspuedetu11 a écrit :
Et oui c'est ça quand on gère mal la puissance de son perso principal
De tous les personnages en fait.
L'échelle des puissance, leur évolution au fil des arcs, l'apparition de nouvelles capacités, techniques et autres fondamentaux type haki... Tout ça ça a toujours été super mal géré dans One Piece.
C'est juste devenu de pire en pire avec le temps, donc c'est plus frappant aujourd'huiY'avait clairement pas ce problème avant le timeskip. C'est même pourquoi y'a eu un timeskip.
Ah si si, les techniques et power up sortis du chapeau c'était dejà là bien avant l'ellipse.
Le manga s'ouvre même sur une grosse incohérence avec la perte du bras de Shanks par un trashmob tout pourrave. Un truc que Oda n'a toujours pas justifié, et même s'il le fait ça ne change rien au fait qu'il avait super mal prévu son coup en terme de capacité des personnages.Euh non, le fait que Shanks perds son bras face à un "trashmob" ça peut être expliqué de plein de façon, et la plus logique est que l'auteur n'avait pas prévu que son manga durerait aussi longtemps et que faire perdre un bras à un perso dont personne, dont l'auteur, ne connaissant la puissance face au dit mob pour rajouter une touche de tragique à un flashback, n'a rien d'anormal. (et oui Oda n'est pas dieu qui peux voir 20 ans dans le futur, qui l'eut cru ?)
En dehors de l’explication hors manga (avec l’editeur), ça peut être expliqué de plusieurs façons à l’avenir. Aujourd’hui on sait qu’un roi des mers ça n’a rien à faire à East Blue, de base ils sont sur Calm Belt. Le simple fait qu’on sache maintenant que Luffy est probablement la réincarnation de Joyboy grâce à son fruit pourrait expliquer pourquoi le Roi des mers l’a attaqué 2 fois en sortant de l’île. Il s’agit peut-être même du fameux œuf de Roger. Bref ça serait très simple pour Oda de l’expliquer aujourd’hui s’il veut le raccorder avec cohérence dans son récit.
Le 13 mars 2022 à 15:57:19 :
Bon sinon j'ai vu une théorie comme quoi si c'est pas le fruit de la résine ou un truc comme ça, ça va très probablement être le Nika Nika no Mi
Roger qui dit à Rayleigh qu'il va tourner le monde à l'envers, Gomu = 56 Nika = 29 (5=2 et 6=9 à l'envers + le fait que ça fasse toujours 11 quand on additionne les deux chiffres, paterne des fruits des mugiwara) et le corps qui devient élastique pour pouvoir faire de plus grands sourires
Nika veut dire aussi ambre visiblement si on en croit la vidéo du Mont Corvo donc Nika Nika no Mi pourrait être également traduit par fruit de l’ambre
Le 13 mars 2022 à 19:11:38 :
Le 13 mars 2022 à 16:55:13 :
> Le 13 mars 2022 à 16:49:55 :
>> Le 13 mars 2022 à 16:36:39 :
> >> Le 13 mars 2022 à 16:34:12 :
> > >> Le 13 mars 2022 à 16:27:46 :
> > > >mdr
> > > > luffy qui a activé le mode kyubi/hollow
> > > > ça devient vraiment ridicule la
> > >
> > > C'est juste l'éveil de son fruit rien d'anormal quoi
> >
> > c'est pas l'éveil de son fruit c'est juste le plot armor cliché à la con qui fait réveiller une force intérieure caché du héros de shonen pour affronter des ennemis qu'ils peuvent pas vaincre tout seul d'ou le (mode kyubi/hollow) un peu comme le combat ichigo vs ulquiorra dans bleach
>
> Non, Oda ferait jamais ça, depuis l'île des hommes poissons c'est "le prochain qui héritera de la volonté de Joy Boy" pas "le prochain qui se réincarne en Joy Boy / éveille Joy Boy en lui" c'est Luffy qui va battre Kaido, pas "le Joy Boy qui était caché au fond de lui qui s'est éveillé et a pris possession de son corps"
allo c'est un shonen, ça se passe à chaque fois comme ça je vois pas pourquoi ce serait différent la
Parce que ça fait 400 (1043 en vrai) chapitres que l'histoire part dans une autre direction peut-être ?
One Piece ça a toujours été à propos de reprendre le rêve inachevé des autres, Luffy va réussir là où Joy Boy a raté, c'est pas pour qu'il prenne le contrôle au moment où Luffy va battre Kaido
je sais pas comment vous faites pour défendre luffy surtout après son combat contre katakuri, tout est facilité grace à
le fameux joyboy mode qui s'active pile au moment ou il perds surement une sacréBah oui le perso principal va pas crever, fin tu t'attendais à quoi
Après si prochain chapitre on nous dit que Luffy est la réincarnation de Joy Boy et qu'il a pris le contrôle pour l'empêcher de crever oui c'est de la merde, mais là pour l'instant c'est juste Luffy qui a enfin son awakening (après Law qui se bat pas aussi souvent que lui quand même, il était temps ça fait 2 arcs que Luffy affronte des ennemis qui ont l'awakening) ou n'importe quoi d'autre qui le rend reconnaissable comme "le prochain joy Boy"
je ne parle pas de tuer le personnage mais c'est exaspérant de le voir gagner tout ses combats surtout celui de katakuri qui m'a vraiment embêtté
t'a aucune surprise, aucune tension tu sais de tout de façon que luffy défoncera tout ce qui se trouve devant son chemin jamais personne pour le faire perdre à part marineford
Luffy à perdu 3 fois contre kaido ils vous faut quoi de plus
Le 14 mars 2022 à 02:47:20 :
Le 13 mars 2022 à 22:00:57 :
c'est normal que tout le monde a déjà vu le chapitre avant dimanche ?
j'ai vu des tonnes de spoils sur les réseaux sociaux sur le chapitre en question avant sa sortie mangas + calmez vous un peuY’a un site qui le traduit en FR dès vendredi.
ah c'était donc pour ça je pensais pas que ça continait le scantrad fr le vendredi ![]()
Le 13 mars 2022 à 16:55:13 :
> Le 13 mars 2022 à 16:49:55 :
>> Le 13 mars 2022 à 16:36:39 :
> >> Le 13 mars 2022 à 16:34:12 :
> > >> Le 13 mars 2022 à 16:27:46 :
> > > >mdr
> > > > luffy qui a activé le mode kyubi/hollow
> > > > ça devient vraiment ridicule la
> > >
> > > C'est juste l'éveil de son fruit rien d'anormal quoi
> >
> > c'est pas l'éveil de son fruit c'est juste le plot armor cliché à la con qui fait réveiller une force intérieure caché du héros de shonen pour affronter des ennemis qu'ils peuvent pas vaincre tout seul d'ou le (mode kyubi/hollow) un peu comme le combat ichigo vs ulquiorra dans bleach
>
> Non, Oda ferait jamais ça, depuis l'île des hommes poissons c'est "le prochain qui héritera de la volonté de Joy Boy" pas "le prochain qui se réincarne en Joy Boy / éveille Joy Boy en lui" c'est Luffy qui va battre Kaido, pas "le Joy Boy qui était caché au fond de lui qui s'est éveillé et a pris possession de son corps"
allo c'est un shonen, ça se passe à chaque fois comme ça je vois pas pourquoi ce serait différent la
je ne parle pas de tuer le personnage mais c'est exaspérant de le voir gagner tout ses combats surtout celui de katakuri qui m'a vraiment embêtté
t'a aucune surprise, aucune tension tu sais de tout de façon que luffy défoncera tout ce qui se trouve devant son chemin jamais personne pour le faire perdre à part marineford
T’es vraiment entrain de te plaindre que les gentils gagnent ?
Tu t’attendais à quoi sérieusement ? Que kaido soit le roi des pirate ?
Bien évidement que luffy va le battre, bien évidement que luffy va battre aussi barbe noir et akainu, parce que c’est le hero de l’histoire.
Faut pas oublier que les manga et surtout les shonen c’est fait pour les gosses, t’attend pas à un scénario compliqué
Le 14 mars 2022 à 10:12:29 :
> Le 13 mars 2022 à 16:55:13 :
>> Le 13 mars 2022 à 16:49:55 :
> >> Le 13 mars 2022 à 16:36:39 :
> > >> Le 13 mars 2022 à 16:34:12 :
> > > >> Le 13 mars 2022 à 16:27:46 :
> > > > >mdr
> > > > > luffy qui a activé le mode kyubi/hollow
> > > > > ça devient vraiment ridicule la
> > > >
> > > > C'est juste l'éveil de son fruit rien d'anormal quoi
> > >
> > > c'est pas l'éveil de son fruit c'est juste le plot armor cliché à la con qui fait réveiller une force intérieure caché du héros de shonen pour affronter des ennemis qu'ils peuvent pas vaincre tout seul d'ou le (mode kyubi/hollow) un peu comme le combat ichigo vs ulquiorra dans bleach
> >
> > Non, Oda ferait jamais ça, depuis l'île des hommes poissons c'est "le prochain qui héritera de la volonté de Joy Boy" pas "le prochain qui se réincarne en Joy Boy / éveille Joy Boy en lui" c'est Luffy qui va battre Kaido, pas "le Joy Boy qui était caché au fond de lui qui s'est éveillé et a pris possession de son corps"
>
> allo c'est un shonen, ça se passe à chaque fois comme ça je vois pas pourquoi ce serait différent la
t'a aucune surprise, aucune tension tu sais de tout de façon que luffy défoncera tout ce qui se trouve devant son chemin jamais personne pour le faire perdre à part marinefordT’es vraiment entrain de te plaindre que les gentils gagnent ?
Bien évidement que luffy va le battre, bien évidement que luffy va battre aussi barbe noir et akainu, parce que c’est le hero de l’histoire.
Faut pas oublier que les manga et surtout les shonen c’est fait pour les gosses, t’attend pas à un scénario compliqué
SNK et HxH sont des shonen
J'avais réellement vu personne en parler mais je suis d'accord avec la vidéo du chef
https://youtu.be/qJpBjnvpTP4
On a pas du tout eu le temps de croire en la mort de luffy et oda n'est pas à sa première fake mort donc étrange la manière de procéder
Le 14 mars 2022 à 09:41:31 :
Bon sinon j'ai vu une théorie comme quoi si c'est pas le fruit de la résine ou un truc comme ça, ça va très probablement être le Nika Nika no Mi
Roger qui dit à Rayleigh qu'il va tourner le monde à l'envers, Gomu = 56 Nika = 29 (5=2 et 6=9 à l'envers + le fait que ça fasse toujours 11 quand on additionne les deux chiffres, paterne des fruits des mugiwara) et le corps qui devient élastique pour pouvoir faire de plus grands sourires
Nika veut dire aussi ambre visiblement si on en croit la vidéo du Mont Corvo donc Nika Nika no Mi pourrait être également traduit par fruit de l’ambre
j'ai cherché dans un dictionnaire et ambre se dit kohaku en japonais
donc je sais pas d'où ils sortent que nika veut dire ambre
le truc le plus ressemblant que j'ai trouvé c'est nikawa qui désigne une colle d'origine animale
sinon la résine c'est bien jushi
Le 14 mars 2022 à 20:10:36 :
Le 14 mars 2022 à 09:41:31 :
j'ai cherché dans un dictionnaire et ambre se dit kohaku en japonais
donc je sais pas d'où ils sortent que nika veut dire ambre
le truc le plus ressemblant que j'ai trouvé c'est nikawa qui désigne une colle d'origine animale
sinon la résine c'est bien jushi
Ça vient de Yuderon lui-même qui est THE youtubeur japonais de One Piece donc je pense qu’il est assez calé sur sa langue à l’oral et l’écrit pour en savoir toutes les significations et que c’est pas un dico qui va t’apprendre tout ça. 🤧 Nika serait plutôt relié à l’huile d’ambre / résine en plus de dire texto = rire/sourire.
Le 14 mars 2022 à 19:43:15 :
J'avais réellement vu personne en parler mais je suis d'accord avec la vidéo du chef
https://youtu.be/qJpBjnvpTP4On a pas du tout eu le temps de croire en la mort de luffy et oda n'est pas à sa première fake mort donc étrange la manière de procéder
Le chef a 100% raison mais Oda a rushé pour être bon sur sa numerologie, chapitre 1043 = (10) ju, 4 (shi), 3 (san) Jushi San = Monsieur résine/ambre. 🤧
Le 14 mars 2022 à 10:15:44 :
Le 14 mars 2022 à 10:12:29 :
> Le 13 mars 2022 à 17:01:28 :
>> Le 13 mars 2022 à 16:55:13 :
> >> Le 13 mars 2022 à 16:49:55 :
> > >> Le 13 mars 2022 à 16:36:39 :
> > > >> Le 13 mars 2022 à 16:34:12 :
> > > > >> Le 13 mars 2022 à 16:27:46 :
> > > > > >mdr
> > > > > > luffy qui a activé le mode kyubi/hollow
> > > > > > ça devient vraiment ridicule la
> > > > >
> > > > > C'est juste l'éveil de son fruit rien d'anormal quoi
> > > >
> > > > c'est pas l'éveil de son fruit c'est juste le plot armor cliché à la con qui fait réveiller une force intérieure caché du héros de shonen pour affronter des ennemis qu'ils peuvent pas vaincre tout seul d'ou le (mode kyubi/hollow) un peu comme le combat ichigo vs ulquiorra dans bleach
> > >
> > > Non, Oda ferait jamais ça, depuis l'île des hommes poissons c'est "le prochain qui héritera de la volonté de Joy Boy" pas "le prochain qui se réincarne en Joy Boy / éveille Joy Boy en lui" c'est Luffy qui va battre Kaido, pas "le Joy Boy qui était caché au fond de lui qui s'est éveillé et a pris possession de son corps"
> >
> > allo c'est un shonen, ça se passe à chaque fois comme ça je vois pas pourquoi ce serait différent la
>
> Parce que ça fait 400 (1043 en vrai) chapitres que l'histoire part dans une autre direction peut-être ?
t'a aucune surprise, aucune tension tu sais de tout de façon que luffy défoncera tout ce qui se trouve devant son chemin jamais personne pour le faire perdre à part marinefordT’es vraiment entrain de te plaindre que les gentils gagnent ?
SNK et HxH sont des shonen
HxH oui, SNK certainement pas. Et même HxH est considéré comme s'éloignant fortement de la formule shonen.