CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Diegothon
Diegothon
Niveau 67
10 mars 2022 à 16:20:22

Par contre Brook connaissait son fruit avant que son pouvoir s'active, il a dit lui-même "le seul pouvoir du fruit de mon vivant, c'est que je pouvais pas nager" et dans le flashback ils commencent à enregistrer leur musique parce qu'ils partent du principe que Brook reviendra à la vie et pourra faire écouter l'enregistrement à Laboon

Message édité le 10 mars 2022 à 16:22:10 par Diegothon
Ten_PiedadGOAT
Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
10 mars 2022 à 16:25:52

J’ai trouvé le passage les amis
Du coup ça commence avec Kaku qui dit des deux fruits qu’ils « ne sont pas répertoriés »
Ensuite Kalifa dit « c’est toujours comme ça, non ? »
Puis Kaku confirme avec :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646925843-d5a2853f-2e6d-4bff-b8b3-aec6acd13344.jpeg

Par contre Brook il dit bien que avant sa mort il pensait juste avoir perdu la faculté de nager en effet. Peut être qu’il connaissait le nom sans savoir ce que ça faisait.

CarottMajick
CarottMajick
Niveau 10
10 mars 2022 à 16:27:19

Le 10 mars 2022 à 16:25:52 Ten_PiedadGOAT a écrit :
Du coup ça commence avec Kaku qui dit des deux fruits qu’ils « ne sont pas répertoriés »

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646925843-d5a2853f-2e6d-4bff-b8b3-aec6acd13344.jpeg

Par contre Brook il dit bien que avant sa mort il pensait juste avoir perdu la faculté de nager en effet. Peut être qu’il connaissait le nom sans savoir ce que ça faisait.

Dans tout les cas du moment où tu te poses la question de "comment un mec perdu sur une île random pourrait connaitre le nom de son fruit ?" (c'est un exemple) y'a pas beaucoup de doute possible.

Message édité le 10 mars 2022 à 16:27:42 par CarottMajick
Ten_PiedadGOAT
Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
10 mars 2022 à 16:29:34

Le 10 mars 2022 à 16:27:19 :

Le 10 mars 2022 à 16:25:52 Ten_PiedadGOAT a écrit :

Dans tout les cas du moment où tu te poses la question de "comment un mec perdu sur une île random pourrait connaitre le nom de son fruit ?" (c'est un exemple) y'a pas beaucoup de doute possible.

Oui c’est sûr. D’ailleurs comme quelqu’un l’a dit plus haut les gens ne donnerait pas le nom deux fois style GumGum - Barri Barri ou Pika Pika

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
10 mars 2022 à 16:31:05

Donc, en résumé, on est tous d'accord pour dire que la théorie que le fruit de Luffy ne soit finalement pas celui du caoutchouc est une pure connerie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ten_PiedadGOAT
Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
10 mars 2022 à 16:32:13

Le 10 mars 2022 à 16:31:05 :
Donc, en résumé, on est tous d'accord pour dire que la théorie que le fruit de Luffy ne soit finalement pas celui du caoutchouc est une pure connerie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En résumé oui, c’est exactement ça :rire:
Et si ça devait être le cas ça ferait une sacré incohérence au niveau du scénario .

CarottMajick
CarottMajick
Niveau 10
10 mars 2022 à 16:33:29

Le 10 mars 2022 à 16:31:05 QuidamLambda a écrit :

Si c'est pas celui du caoutchouc c'est quelque chose de très similaire comme matière.
Mais quelque chose de complètement différent là je crois que j'explose.

IPLSeigle
IPLSeigle
Niveau 35
10 mars 2022 à 17:28:14

Je trouverais bizarre qu'Oda change brusquement le fruit de Luffy, mais par contre vous racontez n'importe quoi.
A aucun moment il n'est dit que le nom du fruit apparait magiquement après l'avoir mangé ou après en avoir découvert les pouvoirs. Je suis allé chercher un scan du chapitre où le CP9 en parle et ils disent juste "on peut deviner son nom selon le pouvoir qu'on obtient".
Pareil pour les pouvoirs, sinon la notion même d'éveil n'aurait aucun sens.

Si les noms sont doublés c'est juste parce que Oda trouve ça marrant, c'est tout. On peut facilement expliquer ça en disant que c'est la convention pour nommer les fdd dans l'univers de One Piece. Sachant qu'à part à Wano le reste du monde a accès à des informations similaires quel que soit l'endroit (suffit de voir le journal qui arrive sur plein d'îles random), c'est pas illogique que les noms des fruits soient connus un peu partout.

CarottMajick
CarottMajick
Niveau 10
10 mars 2022 à 17:42:47

Le 10 mars 2022 à 17:28:14 IPLSeigle a écrit :
Je trouverais bizarre qu'Oda change brusquement le fruit de Luffy, mais par contre vous racontez n'importe quoi.
A aucun moment il n'est dit que le nom du fruit apparait magiquement après l'avoir mangé ou après en avoir découvert les pouvoirs. Je suis allé chercher un scan du chapitre où le CP9 en parle et ils disent juste "on peut deviner son nom selon le pouvoir qu'on obtient".

Si les noms sont doublés c'est juste parce que Oda trouve ça marrant, c'est tout. On peut facilement expliquer ça en disant que c'est la convention pour nommer les fdd dans l'univers de One Piece. Sachant qu'à part à Wano le reste du monde a accès à des informations similaires quel que soit l'endroit (suffit de voir le journal qui arrive sur plein d'îles random), c'est pas illogique que les noms des fruits soient connus un peu partout.

Non justement y'a des fruits qui ne sont même pas connus du GM, personne à accès au nom de tout les fruits.
De plus, quand bien même ça serait une convention, ça n'empêche personne de s'abstenir de les suivre.

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
10 mars 2022 à 17:48:48

Le 10 mars 2022 à 17:28:14 :

Tu imagines vraiment les Crocodile, Doflamingo, Ener et consorts, ou même simplement Luffy, suivre les conventions ?

Message édité le 10 mars 2022 à 17:52:21 par QuidamLambda
IPLSeigle
IPLSeigle
Niveau 35
10 mars 2022 à 18:17:32

Le 10 mars 2022 à 17:48:48 QuidamLambda a écrit :

Tu imagines vraiment les Crocodile, Doflamingo, Ener et consorts, ou même simplement Luffy, suivre les conventions ?

tout le monde suit des conventions, les conventions c'est pas juste ne pas mettre les coudes sur la table et dire merci quand on te tient la porte, c'est aussi des trucs comme porter des vêtements, parler une langue, etc... à partir de là oui, tous les personnages que tu as cité suivent des conventions

et ça me parait beaucoup plus plausible que de dire que les noms des fruits du démon sont donnés par un démon magique qui les souffle à l'utilisateur (mais seulement une fois qu'il a découvert ses pouvoirs sinon c'est pas marrant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2022 à 18:23:53

bon ça sort quand en anglais, demain ?

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
10 mars 2022 à 18:30:17

Le 10 mars 2022 à 18:17:32 :

Le 10 mars 2022 à 17:48:48 QuidamLambda a écrit :

tout le monde suit des conventions, les conventions c'est pas juste ne pas mettre les coudes sur la table et dire merci quand on te tient la porte, c'est aussi des trucs comme porter des vêtements, parler une langue, etc... à partir de là oui, tous les personnages que tu as cité suivent des conventions

et ça me parait beaucoup plus plausible que de dire que les noms des fruits du démon sont donnés par un démon magique qui les souffle à l'utilisateur (mais seulement une fois qu'il a découvert ses pouvoirs sinon c'est pas marrant)

Wow, incroyable, c'est donc ça des conventions ? :ouch:

patatedewinnie
patatedewinnie
Niveau 34
10 mars 2022 à 18:30:27

Le 10 mars 2022 à 16:33:29 :

Le 10 mars 2022 à 16:31:05 QuidamLambda a écrit :

Si c'est pas celui du caoutchouc c'est quelque chose de très similaire comme matière.
Mais quelque chose de complètement différent là je crois que j'explose.

Le fruit du plastique :noel:

patatedewinnie
patatedewinnie
Niveau 34
10 mars 2022 à 18:33:53

Le 10 mars 2022 à 15:23:45 :
Pour le el famoso nouveau nom du fruit j'avais trouvé ça sur reddit :
1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) (Jushi San = résine/ambre)
Donc la résine reste un isolant électrique et bien + l'ambre est une pierre organique (sunstone) dieu du soleil Nika = Nika Nika no mi. :hap:

Maybe a voir

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
11 mars 2022 à 03:13:20

Le 10 mars 2022 à 15:23:45 :

Pour le el famoso nouveau nom du fruit j'avais trouvé ça sur reddit :
1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) (Jushi San = résine/ambre)
Donc la résine reste un isolant électrique et bien + l'ambre est une pierre organique (sunstone) dieu du soleil Nika = Nika Nika no mi. :hap:

Cette théorie sur l’ambre circulait depuis plusieurs semaines sur le net. Oda vient de la confirmer. :-) Maintenant attendons de voir si le fruit va également changer de nom parce que les mans du topic sont en train de voir flou depuis plusieurs pages et de comprendre que le manga dit tout et son contraire sur les fruits. Luffy lui-même ne savait même pas son pouvoir avant que Shanks lui dise. :pf:

Par contre Nika = rire / sourire, je crois.

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
11 mars 2022 à 04:22:05

Le 10 mars 2022 à 14:01:51 :

Le 10 mars 2022 à 13:58:28 :

Le 10 mars 2022 à 13:55:52 CaimMartel a écrit :
Ça parlait d'un fruit rebaptisé par le GM et on sait que le Gomu Gomu perdu par Who's Who a une certaine importance donc ouais, y'a des chances pour que le fruit soit différent ou ait d'autres propriétés. C'est nul mais c'est une possibilité

Oui d'accord très bien mais moi dans ce cas je pose la question, quel fruit (ou quelle matière / objet) pourrait donner l'exacte même propriété que le caoutchouc, qu'on a vu Luffy utiliser pendant 20 ans.
Va falloir trouver une très bonne excuse si c'est pas autre chose que le caoutchouc.

Le fruit de l'élasticité, de la difformité, de la dilatation, de l'amour, de l'amitié, etc.
Tu peux facilement inventer n'importe quelle connerie.

Le pouvoir du fruit est à tous les coups le fruit de la volonté

C'est le plus logique, on a dit à Luffy que ce fruit était celui de l'élasticité donc il s'est donné ce pouvoir en s'y limitant parce quil ne pensait qu'a ça alors qu'en réalité, le fruit permet de faire absolument tout ce que tu veux

Ce serait la seule révélation cohérente

Message édité le 11 mars 2022 à 04:22:45 par MarioSunshine7
Synkeys
Synkeys
Niveau 33
11 mars 2022 à 06:10:42

cette dernière page avec le "nika"...
Ho god , on est pas prêt

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
11 mars 2022 à 08:13:57

Et si Im etait la partie sombre de joy boy ? Le one piece serait un moyen de supprimer tout le mal en soi ,en contrepartie tu crée un sorte de doppelganger de ton côté mauvais, bien sur Joy Boy ne le savait pas au début et malgré le fait qu'il ne soit que du bon il devient dépressif en réalisant ce qu'il a fait , la fin sera le choix de luffy de détruire cette 'arme' qui ne peut pas creer de véritables paix et blabla philosophique sur la liberté des hommes et le bien et le mal qui doivent coexister .

rudentia
rudentia
Niveau 45
11 mars 2022 à 08:25:25

Ahi starfoullah ce chapitre. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Sinon voilà la réponse de votre débat de sourd pour la nomenclature des FDD : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646983449-c1df7406-8784-4a1e-a8ff-1f0d3cfee1de.png