CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
11 mars 2022 à 18:09:54

Donc c'est bien ce que j'ai dis :rire:
C'est sympa de ta part de citer les posts qui montrent que je suis de bonne foi :oui:

Parce qu'une manipulation gouvernementale n'a rien à voir avec la conscience (ou non) instinctive du nom du fruit dont on parlait depuis plusieurs pages.
Bah je l'ouvre pour discuter, en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mars 2022 à 20:44:04

Le 11 mars 2022 à 18:09:54 :
C'est sympa de ta part de citer les posts qui montrent que je suis de bonne foi :oui:

Parce qu'une manipulation gouvernementale n'a rien à voir avec la conscience (ou non) instinctive du nom du fruit dont on parlait depuis plusieurs pages.
Bah je l'ouvre pour discuter, en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le problème c'est surtout que t'as les capacités de communication d'un enfant de 5 ans. J'ai lu toutes les pages de votre débat relou et j'avais l'impression que tu changeais d'avis toutes les 5 minutes, à chaque fois que tu me semblais contredit je te voyais répondre "c'est exactement ce que je pensais", impossible de suivre ta pensée.

En l'occurrence oui t'as clairement tort quand tu prétends qu'il n'est pas prouvé que les détenteurs de fruit ne savent pas instinctivement quel est leur fruit : Oda le dit clairement dans le screen des SBS qui a été fourni (les détenteurs découvrent leurs pouvoirs et en déduisent ensuite le nom du fruit grâce au bouquin, et quand je dis "découvrent leurs pouvoirs" c'est évident qu'ils les découvrent en essayant des trucs ou par hasard et pas parce qu'un démon leur dit "tu es désormais élastique", sinon ils connaîtraient leurs capacités éveillées avant de l'éveiller ; même dans le premier chapitre Luffy découvre qu'il est élastique quand Shanks essaie de le retenir de partir il a pas du tout eu une illumination en mangeant le fruit) + le GM a "rebaptisé" un fruit ce qui indique que son possesseur ne connait pas instinctivement son vrai nom (sinon ce serait impossible de le rebaptiser).

Tout ça me paraissait d'ailleurs évident dès le début et je dois dire que moi j'aime bien ce twist qui a été préparé pas mal en amont, depuis au moins Dressrosa et la confrontation avec Dofla.

tobert029
tobert029
Niveau 59
11 mars 2022 à 20:53:53

Le 11 mars 2022 à 20:44:04 :

Le problème c'est surtout que t'as les capacités de communication d'un enfant de 5 ans. J'ai lu toutes les pages de votre débat relou et j'avais l'impression que tu changeais d'avis toutes les 5 minutes, à chaque fois que tu me semblais contredit je te voyais répondre "c'est exactement ce que je pensais", impossible de suivre ta pensée.

En l'occurrence oui t'as clairement tort quand tu prétends qu'il n'est pas prouvé que les détenteurs de fruit ne savent pas instinctivement quel est leur fruit : Oda le dit clairement dans le screen des SBS qui a été fourni (les détenteurs découvrent leurs pouvoirs et en déduisent ensuite le nom du fruit grâce au bouquin, et quand je dis "découvrent leurs pouvoirs" c'est évident qu'ils les découvrent en essayant des trucs ou par hasard et pas parce qu'un démon leur dit "tu es désormais élastique", sinon ils connaîtraient leurs capacités éveillées avant de l'éveiller ; même dans le premier chapitre Luffy découvre qu'il est élastique quand Shanks essaie de le retenir de partir il a pas du tout eu une illumination en mangeant le fruit) + le GM a "rebaptisé" un fruit ce qui indique que son possesseur ne connait pas instinctivement son vrai nom (sinon ce serait impossible de le rebaptiser).

Tout ça me paraissait d'ailleurs évident dès le début et je dois dire que moi j'aime bien ce twist qui a été préparé pas mal en amont, depuis au moins Dressrosa et la confrontation avec Dofla.

pas trop d'accord avec toi. parce que barbe noir attendait le fruit des ténèbres, il avait vu a quoi il resembler et a meme tué pour l'avoir.

donc non les mangeur de fruit du démon ne savent pas que quand ils l'ont mangé qu'elle est leur pouvoir et donc leur fruit du démon.
meme who's who te dis qu'il savait que c'était le fruit du caoutchouc qui a était voler.

IPLSeigle
IPLSeigle
Niveau 35
11 mars 2022 à 21:11:46

Le 11 mars 2022 à 08:25:25 rudentia a écrit :
Ahi starfoullah ce chapitre. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Sinon voilà la réponse de votre débat de sourd pour la nomenclature des FDD : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646983449-c1df7406-8784-4a1e-a8ff-1f0d3cfee1de.png

mAIs Tu imAgINEs vRaImeNT dES MEcs cOmMe CRocOdile ou dOFLAmiNGO SuIVRe Ce quE DIT uN liVre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
11 mars 2022 à 21:28:47

Je t'invite donc à relire, tu n'as pas l'air de m'avoir compris.
Qu'est-ce qu'il y a de mal à changer d'avis quand on nous prouve qu'on a tort ? C'est ce qu'on appelle de la bonne foi. Et le coup du "c'est exactement ce que je disais", je ne me souviens pas en avoir abusé. Il me semble l'avoir dit une fois quand, effectivement, c'était bien ce que je disais :(
Si vous n'arrivez pas à suivre ma pensée, il suffit de demander de plus amples renseignements au lieu de directement monter sur vos grands chevaux :ok:
Les autres avaient l'air de très bien savoir me suivre, il n'y a apparemment qu'avec vous deux qu'il y a eu ce "problème".

Et pour le deuxième paragraphe, relis encore, parce que "c'est exactement ce que je disais". J'ai bien cité deux ou trois fois les mots de Rob Lucci qui disent exactement ce que tu cites entre les parenthèses.

'fin bref, vous vous montez le chou pour rien. On discutait tranquillement avant votre arrivée.

Diegothon
Diegothon
Niveau 67
11 mars 2022 à 23:33:37

Voilà, j'avais raison :hap: merci au khey qui a retrouvé l'info https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646983449-c1df7406-8784-4a1e-a8ff-1f0d3cfee1de.png

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mars 2022 à 23:57:44

Ok.

Le 11 mars 2022 à 20:53:53 :

pas trop d'accord avec toi. parce que barbe noir attendait le fruit des ténèbres, il avait vu a quoi il resembler et a meme tué pour l'avoir.

donc non les mangeur de fruit du démon ne savent pas que quand ils l'ont mangé qu'elle est leur pouvoir et donc leur fruit du démon.
meme who's who te dis qu'il savait que c'était le fruit du caoutchouc qui a était voler.

Ça c'est autre chose, ils reconnaissent le fruit avant de le manger parce qu'ils connaissent son apparence grâce au bouquin (cf le screen des SBS). Pas de souci avec ça.

En l'occurrence la question qui est posée c'est si en gros un détenteur de fruit a une illumination lui indiquant le nom et les capacités du fruit quand il vient de le bouffer, ce qui rendrait le twist qui est a priori en train d'arriver (à savoir que depuis le début en fait Luffy n'avait pas mangé le gomu gomu no mi) incohérent.

Diegothon
Diegothon
Niveau 67
12 mars 2022 à 00:00:03

En l'occurrence la question qui est posée c'est si en gros un détenteur de fruit a une illumination lui indiquant le nom et les capacités du fruit quand il vient de le bouffer, ce qui rendrait le twist qui est a priori en train d'arriver (à savoir que depuis le début en fait Luffy n'avait pas mangé le gomu gomu no mi) incohérent.

Mais toute la discussion d'avant c'est que justement non y'a pas d'illumination qui te dit quel fruit c'est, Oda lui même le dit :noel:

AdBoy
AdBoy
Niveau 44
12 mars 2022 à 00:20:15

En tout cas la commu est bien mouvementé
Le chapitre dans 2 semaines va être majeur pour les fans :rire:

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
12 mars 2022 à 10:35:10

Non ce n’est pas ce que t’as dit. C’est pas le père de Spandam qui sauvé le CP9 mais Spandam lui-même après menaces, donc non ce n’est pas ce que tu as dit. :) Et passe pas sous silence les dernières révélations sur le fruit de Luffy qui réfutent totalement ce que tu disais sur Who’s Who.

Et ? Ça revient au même. Y’a pas de conscience instinctive de l’entièreté des pouvoirs d’un fruit donc l’utilisateur va donner un nom à son fruit à la première fonction qu’il constate, tout comme le GM est libre d’en renommer un pour moins éveiller les soupçons. Les 2 constats se recoupent sur Luffy : Sa première fonction c’est le caoutchouc, mais visiblement il peut faire bien plus.

Mec y’a 5 personnes sur le forum qui disent que t’as tort sur tous les points et tu l’ouvres encore. :) Tu l’ouvres pas pour discuter mais par égo mal placé et mauvaise foi abyssale, on a capté.

Message édité le 12 mars 2022 à 10:39:33 par RohLupe
Diegothon
Diegothon
Niveau 67
13 mars 2022 à 15:57:19

Bon sinon j'ai vu une théorie comme quoi si c'est pas le fruit de la résine ou un truc comme ça, ça va très probablement être le Nika Nika no Mi :hap:
Roger qui dit à Rayleigh qu'il va tourner le monde à l'envers, Gomu = 56 Nika = 29 (5=2 et 6=9 à l'envers + le fait que ça fasse toujours 11 quand on additionne les deux chiffres, paterne des fruits des mugiwara) et le corps qui devient élastique pour pouvoir faire de plus grands sourires :hap:

rudentia
rudentia
Niveau 45
13 mars 2022 à 16:03:21

Le 13 mars 2022 à 15:57:19 :
Bon sinon j'ai vu une théorie comme quoi si c'est pas le fruit de la résine ou un truc comme ça, ça va très probablement être le Nika Nika no Mi :hap:
Roger qui dit à Rayleigh qu'il va tourner le monde à l'envers, Gomu = 56 Nika = 29 (5=2 et 6=9 à l'envers + le fait que ça fasse toujours 11 quand on additionne les deux chiffres, paterne des fruits des mugiwara) et le corps qui devient élastique pour pouvoir faire de plus grands sourires :hap:

Ça me fume les théories sur One Piece tellement ça part loin, le pire c’est que c’est plausible. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Diegothon
Diegothon
Niveau 67
13 mars 2022 à 16:05:17

Le 13 mars 2022 à 16:03:21 :

Le 13 mars 2022 à 15:57:19 :

Ça me fume les théories sur One Piece tellement ça part loin, le pire c’est que c’est plausible. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour le coup quand tu vois le nom du fruit de Kuma et les pouvoirs qu'il a avec, je pense que c'est pas aussi loufoque comme application pour justifier ce qu'on a déjà vu :hap:

Message édité le 13 mars 2022 à 16:06:32 par Diegothon
CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
13 mars 2022 à 16:07:33

Le fruit du sourire qui permet au corps d'avoir les propriétés du caoutchouc ? Quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495743599-konata5.png

kamouya
kamouya
Niveau 10
13 mars 2022 à 16:27:46

mdr :rire:
luffy qui a activé le mode kyubi/hollow :rire:
ça devient vraiment ridicule la :rire:

GanForu
GanForu
Niveau 9
13 mars 2022 à 16:33:39

Le 13 mars 2022 à 16:27:46 :

One piece post elipse = Pur daube

Tataphiphi
Tataphiphi
Niveau 10
13 mars 2022 à 16:34:12

C'est juste l'éveil de son fruit rien d'anormal quoi

Granared
Granared
Niveau 59
13 mars 2022 à 16:35:13

Le 13 mars 2022 à 16:33:39 :

One piece post elipse = Pur daube

Yep.

kamouya
kamouya
Niveau 10
13 mars 2022 à 16:36:39

Le 13 mars 2022 à 16:34:12 :

c'est pas l'éveil de son fruit c'est juste le plot armor cliché à la con qui fait réveiller une force intérieure caché du héros de shonen pour affronter des ennemis qu'ils peuvent pas vaincre tout seul d'ou le (mode kyubi/hollow) un peu comme le combat ichigo vs ulquiorra dans bleach :hap:

Diegothon
Diegothon
Niveau 67
13 mars 2022 à 16:49:55

Le 13 mars 2022 à 16:36:39 :

Le 13 mars 2022 à 16:34:12 :

c'est pas l'éveil de son fruit c'est juste le plot armor cliché à la con qui fait réveiller une force intérieure caché du héros de shonen pour affronter des ennemis qu'ils peuvent pas vaincre tout seul d'ou le (mode kyubi/hollow) un peu comme le combat ichigo vs ulquiorra dans bleach :hap:

Non, Oda ferait jamais ça, depuis l'île des hommes poissons c'est "le prochain qui héritera de la volonté de Joy Boy" pas "le prochain qui se réincarne en Joy Boy / éveille Joy Boy en lui" c'est Luffy qui va battre Kaido, pas "le Joy Boy qui était caché au fond de lui qui s'est éveillé et a pris possession de son corps"