CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
13 mars 2020 à 13:51:44

Sinon je vois bien au prochain chapitre les Mugi faire style qu’ils avaient prévu le coup et qu’ils le savaient déjà pour le traitre.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
13 mars 2020 à 13:58:11

Le 13 mars 2020 à 13:50:21 Phitouppe a écrit :

Le 13 mars 2020 à 13:35:52 BobaFouette a écrit :
Au final, c'est con, parce que la révélation est bien amenée, les indices sont là mais vu que le traître en lui-même est un personnage osef perdu au milieu d'autres personnages osef, et qu'au final ça n'impacte l'histoire en rien vu que Luffy est déjà là avec la cavalerie, ça fait beaucoup de build-up pour pas grand chose. :hap:

Ouais voilà c’est mon ressenti.

J'veux dire, avoir Kanjuro déclarer "en fait c'est moi le traître j'vous ai bien niqués" et "ah putain Luffy est déjà là j'me suis bien fait niqué" dans un seul et même chapitre, c'est quand même assez problématique :rire:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
13 mars 2020 à 14:18:47

Le 13 mars 2020 à 13:58:11 BobaFouette a écrit :

Au final, c'est con, parce que la révélation est bien amenée, les indices sont là mais vu que le traître en lui-même est un personnage osef perdu au milieu d'autres personnages osef, et qu'au final ça n'impacte l'histoire en rien vu que Luffy est déjà là avec la cavalerie, ça fait beaucoup de build-up pour pas grand chose. :hap:

J'veux dire, avoir Kanjuro déclarer "en fait c'est moi le traître j'vous ai bien niqués" et "ah putain Luffy est déjà là j'me suis bien fait niqué" dans un seul et même chapitre, c'est quand même assez problématique :rire:

C'est ça.
Globalement l'arc est hyper rush, plein d'info s'enchainent, t'as des révélations balancées comme ça dans la gueule en mode ras le bol. Et d'un autre coté t'as un FB hyper long et chiant qui ne t'apprend quasi rien à part le passage avec BB/ Roger (et encore vite fait avec le recul) et ne fait que clarifier les chapitres précédents où les informations allaient à 100 à l'heure.

Perso j'ai compris qu'il y avait un traitre, mais j'ai pas pu l'assimiler, je sais pas comment l'expliquer je me disais juste "ouais et alors ça change quoi?" et au final la réponse elle est là "ça change quoi?" bah rien.

Message édité le 13 mars 2020 à 14:19:30 par Phitouppe
BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
13 mars 2020 à 14:22:44

En plus Oda à l'air d'avoir oublié un élément essentiel c'est que plus que l'identité en elle-même du traître c'est ses raisons qui sont importantes. Là on a un pseudo-flashback d'une page et demie qui t'explique que, en fait, Kanjuro, il est pas bien dans sa tête. Bon bah ok. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483197654-malaise.png

Message édité le 13 mars 2020 à 14:23:10 par BobaFouette
ZiitZzitoune
ZiitZzitoune
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:23:06

J'ai l'impression qu'Oda en à plus rien à foutre de son oeuvre. Je comprend qu'une certaine lassitude à pu s'installer et que toutes les idées qu'il avait peut être programmé à l'avance (je l'espace) il ne trouve plus la force de les mettre en forme correctement.

L'amour qui se dégageait du manga de l'epoque je la retrouve plus depuis bien longtemps, chaque arc c'est la même chose, des révélations osef, des "may tu Vera le prochin arc", des situations de suspense qui ne mène absolument nul part et dont on voit l'issu à des kilomètres.

C'est putain de triste en vérité.

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
13 mars 2020 à 14:23:12

Le 13 mars 2020 à 14:18:47 Phitouppe a écrit :

C'est ça.
Globalement l'arc est hyper rush, plein d'info s'enchainent, t'as des révélations balancées comme ça dans la gueule en mode ras le bol. Et d'un autre coté t'as un FB hyper long et chiant qui ne t'apprend quasi rien à part le passage avec BB/ Roger (et encore vite fait avec le recul) et ne fait que clarifier les chapitres précédents où les informations allaient à 100 à l'heure.

Perso j'ai compris qu'il y avait un traitre, mais j'ai pas pu l'assimiler, je sais pas comment l'expliquer je me disais juste "ouais et alors ça change quoi?" et au final la réponse elle est là "ça change quoi?" bah rien.

J'ai kiffé le flashback perso :hap:

Fisspuedetu4
Fisspuedetu4
Niveau 8
13 mars 2020 à 14:25:55

C'est moi ou depuis quelques semaines / mois même les fans les plus hardcore de One Piece commencent peu à peu à se rendre compte que Oda fait n'importe quoi niveau écriture depuis plusieurs arcs ? Et avec Wano il est vraiment passé à la vitesse supérieure niveau moments importants torchés et moments osef qui durent des plombes :mort:

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
13 mars 2020 à 14:29:16

Le 13 mars 2020 à 14:25:55 Fisspuedetu4 a écrit :
C'est moi ou depuis quelques semaines / mois même les fans les plus hardcore de One Piece commencent peu à peu à se rendre compte que Oda fait n'importe quoi niveau écriture depuis plusieurs arcs ? Et avec Wano il est vraiment passé à la vitesse supérieure niveau moments importants torchés et moments osef qui durent des plombes :mort:

C'est bien bien meilleur qu'avant je dirais même que c'est le meilleur de one piece honnêtement après y'a certains trucs rushés comme le coup de oden sur kaido vraiment déçu pour le coup mais a part ça :bave:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
13 mars 2020 à 14:29:53

Le 13 mars 2020 à 14:23:12 ogmar4 a écrit :

C'est ça.

Bah il est pas mauvais en soit puis on sort de 4 mois que de ça avec plein de pause, et Roger sauve tout. Mais c'est toujours le même délire quoi, situation désespérée, hop moment de FB, retour au présent putain c'est la merde comment on va faire, Luffy arrive, exactement comme à Dressrosa, aux hommes poisson, à Enies Lobie...

Le problème c'est pas le FB lui même c'est cool que ça se pause et prend le temps de raconter, le soucis c'est comment il est accompagné, j'aurais aimé découvrir toutes ces infos avec ce FB genre comme pour le passé de Robin qu'on attendait tous et dont on ne savait quasi rien à part que c'était une descendante d'un peuple disparu. Sauf que là c'est que de la clarté d'info qui ont été dispatché en mode osef ici et là et on essaye de te les mettre en scène et de te donner envie de croire que c'est grandiose sauf que t'as du mal à être dedans vu que tu savais à quoi t'attendre.

Le FB de Robin avait vraiment réussi à me foutre l'angoisse perso.

ZiitZzitoune
ZiitZzitoune
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:30:42

C'est ça VDD. Était l'ARC qui était censé "sauver" Les arcs post ellipses catastrophiques. Énormément de fans disaient "may vous verrez wano et la reverie ça va revenir en force"
Sauf que c'est pas le cas et petit à petit ils se rendent compte qu'Oda c'est loin d'etre ce que c'était à l'epoque et que des anciens Méga fan comme moi et d'autres membre du Forum n'avons pas perdu la flamme par désire perso mais bien parce que l'oeuvre devient de plus en plus naze.

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
13 mars 2020 à 14:31:28

Le 13 mars 2020 à 14:29:53 Phitouppe a écrit :

Le 13 mars 2020 à 14:23:12 ogmar4 a écrit :

> Le 13 mars 2020 à 13:35:52 BobaFouette a écrit :

>Au final, c'est con, parce que la révélation est bien amenée, les indices sont là mais vu que le traître en lui-même est un personnage osef perdu au milieu d'autres personnages osef, et qu'au final ça n'impacte l'histoire en rien vu que Luffy est déjà là avec la cavalerie, ça fait beaucoup de build-up pour pas grand chose. :hap:

C'est ça.

Bah il est pas mauvais en soit puis on sort de 4 mois que de ça avec plein de pause, et Roger sauve tout. Mais c'est toujours le même délire quoi, situation désespérée, hop moment de FB, retour au présent putain c'est la merde comment on va faire, Luffy arrive, exactement comme à Dressrosa, aux hommes poisson, à Enies Lobie...

Le problème c'est pas le FB lui même c'est cool que ça se pause et prend le temps de raconter, le soucis c'est comment il est accompagné, j'aurais aimé découvrir toutes ces infos avec ce FB genre comme pour le passé de Robin qu'on attendait tous et dont on ne savait quasi rien à part que c'était une descendante d'un peuple disparu. Sauf que là c'est que de la clarté d'info qui ont été dispatché en mode osef ici et là et on essaye de te les mettre en scène et de te donner envie de croire que c'est grandiose sauf que t'as du mal à être dedans vu que tu savais à quoi t'attendre.

Le FB de Robin avait vraiment réussi à me foutre l'angoisse perso.

Ouais par contre j'aurais aimé des infos comme toi, bien plus sur roger, barbe blanche, d'ailleurs on voit même pas leur conversation, sans doute durant la fin de l'arc.
Mais oda a dis que luffy devra faire des sacrifices durant cet arc donc j'en attends pas mal la :hap:

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:32:34

Oui le manga a perdu de sa saveur sur la longueur et oui certains moments sont rushés. Peut-on maintenant cesser ce débat inutile qui existe depuis le chapitre 2 ?

ZiitZzitoune
ZiitZzitoune
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:35:10

En vrai VDD j'ai juste une méga frustration que mon ancien manga préféré qui a fait toute mon adolescence parte en "c*uille" A ce point

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
13 mars 2020 à 14:36:14

Et puis on est tous en train d'attendre avec impatience la confrontation avec Kaido mais Kaido il pue du cul hein, niveau antagoniste c'est niveau Jiren de DB Super, le mec est super fort, c'est tout.

Evidemment flashback toussa, mais du coup c'est exactement le même problème que Jiren, Oda va attendre le dernier moment pour essayer d'investir le lecteur émotionnellement ; un bon scénariste il développe un antagoniste depuis son entrée en scène jusqu'à sa défaite.

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:37:57

Le 13 mars 2020 à 14:35:10 ZiitZzitoune a écrit :
En vrai VDD j'ai juste une méga frustration que mon ancien manga préféré qui a fait toute mon adolescence parte en "c*uille" A ce point

Je comprends le sentiment mais en même temps avoir les mêmes messages chaque semaine, c'est plutôt lourd.

trezegirl
trezegirl
Niveau 11
13 mars 2020 à 14:38:25

Bof, franchement peut importe où je vais sois j'entend "ca va trop vite, oda rush trop !!" soit j'entends "omg c'est trop lent j'en ai marre, oda est trop lent" sachant que je suis les scans depuis 4 ans, c'est toujours la même chose. J'arrête de faire attentions aux remarques. :sleep:

Message édité le 13 mars 2020 à 14:38:57 par trezegirl
Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
13 mars 2020 à 14:39:18

Bah on peut en discuter non? Regarde je dis que les indices de la trahison de Kanjuro étaient subtile et que j'ai pas u le predire c'est un bon point. À coté de ça plein de chose vont pas, les mugiwara qui sont devenus des figurants au même titre que Gaimon, les soucis de rythmes, les revelations qui ne servent à rien car mal emmené.

One Piece est indéniablement une grande œuvre une grosse partie de ma "jeunesse" et ça m’empêchera pas de continuer à regarder ou en parler même si la qualité de narration se perd.

Droran
Droran
Niveau 75
13 mars 2020 à 14:41:34

Concernant le rythme, comme toujours c'est en format relié que vous pourrez réellement en juger.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
13 mars 2020 à 14:41:59

Le 13 mars 2020 à 14:36:14 BobaFouette a écrit :
Et puis on est tous en train d'attendre avec impatience la confrontation avec Kaido mais Kaido il pue du cul hein, niveau antagoniste c'est niveau Jiren de DB Super, le mec est super fort, c'est tout.

Evidemment flashback toussa, mais du coup c'est exactement le même problème que Jiren, Oda va attendre le dernier moment pour essayer d'investir le lecteur émotionnellement ; un bon scénariste il développe un antagoniste depuis son entrée en scène jusqu'à sa défaite.

Ouais puis Big Mom a déjà fait parler d'elle aux HP. Kaido en attendant lui et sa bande de guignoles franchement va falloir voir.

À coté de ça t'as barbe noir qui est introduit de fou depuis un bail et qui fait parler de lui un peu partout.

Pourquoi Kaido on l'a pas vu un peu plus tot genre faire une connerie etc? À quoi ça servait d'entretenir aussi longtemps le mystère/ design de ce personnage juste pour ça?

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:44:34

Sauter d'une île céleste pour se suicider, se louper et atterrir devant 4 supernovas ? :hap:

La vidéo du moment