On aura un flashback sur le retour d’Oden à Wano qui va tout relier je pense, sachant que Ryuma est aussi un Shimotsuki et que cette famille a dû s’éparpiller à partir du moment où Orochi a commencé à régner (donc 4 ans avant que Oden revienne sur Wano. Ça serait bien cocasse de savoir que c’est en croisant un Shimotsuki qui l’a mis au courant de la zizanie à Wano qu’il s’est senti obligé de rentrer.)
Les origines de Tashigi seront aussi dévoilées par la même occasion. Elle a forcément des origines très proches de la famille de l’amie d’enfance de Zoro.
Après je peux me tromper mais je vois ça comme ça.
Et vous le voyez comment le Marinford v2 à Onigashima ?
Perso je pense que la flotte de Luffy va débarquer et s’allier à la Marine pour renverser Kaido et Big Mom.
et je ne sais pas surpris de voir l’un des 2 enfants Kozuki utiliser Uranus malgré lui.
Le 30 décembre 2019 à 12:21:12 MrNorage a écrit :
On aura un flashback sur le retour d’Oden à Wano qui va tout relier je pense, sachant que Ryuma est aussi un Shimotsuki et que cette famille a dû s’éparpiller à partir du moment où Orochi a commencé à régner (donc 4 ans avant que Oden revienne sur Wano. Ça serait bien cocasse de savoir que c’est en croisant un Shimotsuki qui l’a mis au courant de la zizanie à Wano qu’il s’est senti obligé de rentrer.)
Les origines de Tashigi seront aussi dévoilées par la même occasion. Elle a forcément des origines très proches de la famille de l’amie d’enfance de Zoro.Après je peux me tromper mais je vois ça comme ça.
Et vous le voyez comment le Marinford v2 à Onigashima ?
Perso je pense que la flotte de Luffy va débarquer et s’allier à la Marine pour renverser Kaido et Big Mom.et je ne sais pas surpris de voir l’un des 2 enfants Kozuki utiliser Uranus malgré lui.
ok ![]()
Pour onigashima y'a plusieurs théories que j'avais lus:
uranus pourrait être momonosuké et il pourrait appelé zunisha pour combattre kaido ou une armé par exemple.
Y'a aussi shanks qui pourrait débarquer pour donner un coup de main a luffy, ou alors la marine comme tu dis ![]()
Après kaido pourrait mourir grâce a l'arme du gouvernement mondial que vegapunk a construite (d'ailleurs des infos sur vegapunk durant l'arc?).
Je pense perso que kaido et big mom tomberont durant l'arc, ils ont commencé ensemble, ils finiront ensemble.
J’avais pensé à cette théorie sur Zunisha qui est fort probable si le festival de feu se passe un soir de pleine lune.
Non seulement ça recouperait tout mais en plus de ça ça amènerait les Minks directement sur Wano pour se battre et ils pourraient se transformer.
Aucune info sur le SSG en revanche, mais c’est surement Hancock qui va se le manger la première.
Le 30 décembre 2019 à 14:27:12 MrNorage a écrit :
J’avais pensé à cette théorie sur Zunisha qui est fort probable si le festival de feu se passe un soir de pleine lune.![]()
Non seulement ça recouperait tout mais en plus de ça ça amènerait les Minks directement sur Wano pour se battre et ils pourraient se transformer.Aucune info sur le SSG en revanche, mais c’est surement Hancock qui va se le manger la première.
Ouais je pense pareil ![]()
Après je sais pas comment oda va gérer kaido et big mom car les deux peuvent voler
j’espère que kaido ne sera pas bourré ![]()
J’avais pensé à cette théorie sur Zunisha qui est fort probable si le festival de feu se passe un soir de pleine lune.![]()
Non seulement ça recouperait tout mais en plus de ça ça amènerait les Minks directement sur Wano pour se battre et ils pourraient se transformer.Aucune info sur le SSG en revanche, mais c’est surement Hancock qui va se le manger la première.
Il me semble que dans les légendes japonaises, ce festival se déroule une nuit de pleine lune. C'était le cas dans Okami je crois
Le 30 décembre 2019 à 14:50:53 Sultan_of_Swing a écrit :
Il me semble que dans les légendes japonaises, ce festival se déroule une nuit de pleine lune. C'était le cas dans Okami je crois
Oui c'est confirmé dans le manga par kinémon ![]()
Ok parfait j’étais plus vraiment sûr donc normalement on a vu juste. ![]()
Si c'est sur la lune ça veut dire que Oda a teasé ça depuis les mini aventures de Ener ? ![]()
Dans les minis aventures d’Ener on le voit devant une fresque avec les armes antiques. Tout est lié.
On va pas tarder à le revoir je pense. Par contre il est allé sur la Lune une nuit de pleine Lune donc il a pas dû atterrir à Laugh Tale si l’île se situe bien dessus.
Sinon on voit à aucun moment Roger avec le chapeau de paille, sur la fin du FB on se doute qu'il le file à Shanks au moment où il part de l’équipage mais même avant on le voit pas avec alors qu'il est présent dans un souvenir de Rayleigh
C'est bientôt fini? ![]()
J'ai fait une pièce avec les jeux pirate warrior. Excellent résumé de la série ![]()
Dans 5 ans minimum selon Oda mais disons qu’on a eu l’impression d’avoir touché la fin de peu ce week-end d’où l’engouement général. ![]()
Le 30 décembre 2019 à 16:29:57 Phitouppe a écrit :
Sinon on voit à aucun moment Roger avec le chapeau de paille, sur la fin du FB on se doute qu'il le file à Shanks au moment où il part de l’équipage mais même avant on le voit pas avec alors qu'il est présent dans un souvenir de Rayleigh
Shanks a déjà le chapeau de paille dans le flashback donc cette histoire va être lié à son flashback à lui étant donné qu’on ne sait toujours pas grand chose de ce perso.
Je ne comprend pas tous ces théories sur la lune, sachant qu’on parle d’une île, il y a de l’eau sur la lune ? ![]()
Le 30 décembre 2019 à 17:15:05 Rudentia a écrit :
Je ne comprend pas tous ces théories sur la lune, sachant qu’on parle d’une île, il y a de l’eau sur la lune ?
skypiea, zo ? ![]()
Le 30 décembre 2019 à 17:17:19 MarioKart7 a écrit :
Je ne comprend pas tous ces théories sur la lune, sachant qu’on parle d’une île, il y a de l’eau sur la lune ?skypiea, zo ?
Skypiea est entouré par la mer de nuage qui a quasi les mêmes propriétés que la mer bleue et donc affecte les utilisateurs de FDD. De plus les îles célestes de base viennent de la mer bleue. ![]()
Pour Zo je ne vois pas où tu veux en venir.
Le 30 décembre 2019 à 17:28:29 Rudentia a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 17:17:19 MarioKart7 a écrit :
Je ne comprend pas tous ces théories sur la lune, sachant qu’on parle d’une île, il y a de l’eau sur la lune ?skypiea, zo ?
Skypiea est entouré par la mer de nuage qui a quasi les mêmes propriétés que la mer bleue et donc affecte les utilisateurs de FDD. De plus les îles célestes de base viennent de la mer bleue.
Pour Zo je ne vois pas où tu veux en venir.
Les Minks sensibles à la Lune j'imagine
Le 30 décembre 2019 à 16:07:20 MrNorage a écrit :
Dans les minis aventures d’Ener on le voit devant une fresque avec les armes antiques. Tout est lié.On va pas tarder à le revoir je pense. Par contre il est allé sur la Lune une nuit de pleine Lune donc il a pas dû atterrir à Laugh Tale si l’île se situe bien dessus.
D'ailleurs, regardez la forme de la "soucoupe volante" représentée dans la fresque
Remember le chapeau enfermé à Marie-Joie ![]()
Le chapeau de marie joie je pense qu'il appartient a joy boy mais il dois avoir surement une utilité sinon pk le conserver?
Je me rappelle encore des théories comme quoi le chapeau de paille est la clé pour le one piece. Au final le gars qui le porte n’a même pas vu ce que c’était le one piece. ![]()
Je ne comprend pas tous ces théories sur la lune, sachant qu’on parle d’une île, il y a de l’eau sur la lune ?
ça provient de plusieurs eggs qui se confirment peu à peu avec le dernier chapitre.
Pour tout resituer:
- L'avant dernière île s'appelle Lodestar, (étoile polaire) et était considéré comme la dernière île jusqu'à la découverte de Laugh Tale, c'est aussi l'île qui détient le plus de vestiges visibles sur le siècle oublié, mais le log pose s'agite énormément sans réussir à pointer quoique ce soit. Rappelons pourtant que le log pose arrive à détecter des îles célestes et l'île de HP sous l'eau. Il vise donc quelque chose qui bouge et qui est en dehors de sa portée.
- Private joke entre Shanks et Baggy qui se disputent sur le pôle Nord ou Sud et ce à 2 reprises dans le manga dont ce dernier chapitre. Pourtant l'étoile polaire indique le nord. C'est donc pas par rapport aux étoiles qu'ils doivent se diriger vers cette île mais par rapport à autre chose.
- La phrase en Ponéglyphe que Roger a laissé à Skypiea est assez évocatrice: je suis venu ouvrir le passage vers le lieu le plus éloigné du monde. Dans la mesure où il est dans le ciel quand il écrit ça, qu'il est déjà allé sur l'île des Hommes Poissons et qu'il a déjà fait le tour du monde à en voir ses allers retours, ça signifie quoi l'éloignement ?
- On sait qu'Ener a vu une fresque sur les armes antiques sur la Lune.
- On sait maintenant que Wano est directement lié au siècle disparu. On sait aussi que le peuple de Wano a plusieurs familles importantes avec le kanji "Lune" dans leur nom de famille dont les Kozuki (Lune Lumineuse).
- Pour rappel les Kozuki ont créé les ponéglyphes et comprennent donc, à l'origine, la langue de l'ancienne civilisation. Ils ont donc des chances d'être des D.
- Le D est aussi lié à Laugh Tale, non seulement il forme tout bêtement un sourire mais il forme aussi tout bêtement une demie lune.
Après l'île n'est peut être pas dessus mais elle est liée à un mystère lunaire en tout cas et n'apparait que pendant certaines nuits. Si elle est dessus, elle ne l'a pas toujours été, l'exil de cette île a dû se passer durant le siècle oublié pour préserver toutes les vérités.
Et concernant le chapeau... ça doit juste être le chapeau de l'ancien propriétaire des lieux. ![]()
Le 30 décembre 2019 à 17:47:01 Sultan_of_Swing a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 16:07:20 MrNorage a écrit :
Dans les minis aventures d’Ener on le voit devant une fresque avec les armes antiques. Tout est lié.On va pas tarder à le revoir je pense. Par contre il est allé sur la Lune une nuit de pleine Lune donc il a pas dû atterrir à Laugh Tale si l’île se situe bien dessus.
D'ailleurs, regardez la forme de la "soucoupe volante" représentée dans la fresque
![]()
![]()
Remember le chapeau enfermé à Marie-Joie
Faut pas forcer non plus. ![]()