Le 26 janvier 2020 à 16:36:03 HamidLingenieur a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 12:48:24 Kaprim33 a écrit :
Rolala Oda qui manie toujours aussi bien les twist.Comment expliquer ce comportement ?
C'est certain qu'il va sortir une explication de génie mais laquelleC'est expliqué dans le chapitre
Trad offi https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006177 / https://www.viz.com/shonenjump/one-piece-chapter-969/chapter/19894?action=read (VPN vers un pays anglophone nécessaire pour ce lien mais résolution plus élevée)
À quel moment ?
Le 26 janvier 2020 à 17:01:34 HamidLingenieur a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 16:51:16 El_Peple a écrit :
Rolala Oda qui manie toujours aussi bien les twist.Comment expliquer ce comportement ?
C'est certain qu'il va sortir une explication de génie mais laquelleC'est expliqué dans le chapitre
Trad offi https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006177 / https://www.viz.com/shonenjump/one-piece-chapter-969/chapter/19894?action=read (VPN vers un pays anglophone nécessaire pour ce lien mais résolution plus élevée)À quel moment ?
Page 14 Oden: "What of the ships...?! You know, with Kaido..."
Orochi "Wano will be a weapons producer!!" // Orochi a conclu un deal avec Oden pages 6-7 : faire cette danse ridicule pendant 5 ans et récupérer de l'argent = Oden pourra ouvrir les frontières de Wano avec des bâteaux et l'aide de Kaido, mais en réalité Orochi voulait juste produire des armes, ça rappelle un peu l'attitude de Komurasaki avec Bingo & co d'ailleurs
Ouais j'avais vu ce passage mais je me disais que c'était un peu plus compliqué que ça ![]()
Parce que bon ça me paraît bizarre qu'il cherche à ouvrir les frontières alors que la priorité c'est quand même de virer Orochi du trône ![]()
Y a aussi sûrement un lien avec les deux flèches tirées dans la foule
encore combien de chapitre avant de retourner dans le présent? rofl
Bah le flashback est passionnant donc bon moi ça me dérange pas trop
Ça donne énormément de relief à la situation du présent ![]()
Le 26 janvier 2020 à 17:01:34 HamidLingenieur a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 16:51:16 El_Peple a écrit :
Trad offi https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006177 / https://www.viz.com/shonenjump/one-piece-chapter-969/chapter/19894?action=read (VPN vers un pays anglophone nécessaire pour ce lien mais résolution plus élevée)À quel moment ?
Page 14 Oden: "What of the ships...?! You know, with Kaido..."
Orochi "Wano will be a weapons producer!!" // Orochi a conclu un deal avec Oden pages 6-7 : faire cette danse ridicule pendant 5 ans et récupérer de l'argent = Oden pourra ouvrir les frontières de Wano avec des bâteaux et l'aide de Kaido, mais en réalité Orochi voulait juste produire des armes, ça rappelle un peu l'attitude de Komurasaki avec Bingo & co d'ailleurs
Ca n'explique pas pourquoi Oden courbe l'échine dès qu'il se trouve dans l'impossibilité de tuer Orochi ; le mec était déjà une tête brûlée hyper-balèze avant de devenir pirate, là il revient de l'expédition la plus périlleuse jamais entreprise et faisait partie de l'équipage du roi des pirates, il aurait du poser ses couilles et aller défoncer Kaido ni une ni deux. Même la populace est de son côté et souffre de la tyrannie imposée par la collaboration entre Orochi et Kaido, c'est pas comme si ils pouvaient le faire chanter.
Sans parler de la notion que faire l'aumône à danser comme un débile pendant 5 ans puisse soulever assez de fonds pour créer des navires est complètement absurde, même Oden qui n'est pas très fut-fut devrait comprendre ça.
Ah sinon, depuis la nouvelle édition du manga avec la meilleur trad je me suis débarrasser de mes anciens tomes en les donnants à droite à gauche et je suis en train de les racheter au fur et à mesure.
Tous les tomes sont donc mis à jours sauf les tomes 61 à 66 n'ont jamais été mis à jour alors que le tome 60 ça fait déjà plusieurs années, j'ai envoyé plusieurs message à glenat qui sont toujours rests sans réponses, vous avez une idée de si ça va finir par debarquer?
Je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça effectivement.
Je pense pas que ce soit une question de puissance ou de crainte de la part de Oden, on comprend clairement qu'Orochi a un moyen de pression bien plus sensible que ça pour Oden. Ça doit être lié à la population et le fait de les protéger tous.
Orici a du l'informer qu'il a des assassins dans tout le pays prêts à tuer tous les habitants quelque chose comme ça.
Parce que pour que Oden s'incline comme ça c'est que ça implique forcément d'autres vies que la sienne et qu'il peut rien faire par une confrontation directe.
Mais c'est sans doute plus complexe que ça aussi avec l'histoire du bateau et de Kaido ![]()
Ça va pas trop déçus les mecs ? ![]()
Du rush et de l'off screen pour pas changer. ![]()
Le 01 février 2020 à 10:44:29 Arbuste_en_chef a écrit :
Ça va pas trop déçus les mecs ?
B-bon Oden a qu-quand même blessé Kaido ça v-va
En fait il a vraiment dansé comme un con pendant 5 ans... juste parce que
Y avait 50 autres manières de justifier les années passées qui pouvait permettre de rester en phase avec le personnage mais non, Oda choisit l'explication la plus out-of-character qui soit
"gneu gneu Barbe Blanche et Roger auraient fait pareil !" Mais c'est même pas vrai putain !
Quel gâchis 
Parlons de Mihawk, Zunisha et Im
Pourquoi ont-ils les mêmes yeux à votre avis?
Sont-ils de la même race?
Mihawk serait-il le souverain légitime de One Piece?
Pourquoi Zunisha est un éléphant?
Pourquoi ont-ils tous des couleurs différentes?
Le 05 février 2020 à 19:23:17 Lord_Brown a écrit :
Parlons de Mihawk, Zunisha et ImPourquoi ont-ils les mêmes yeux à votre avis?
![]()
![]()
![]()
Sont-ils de la même race?
Mihawk serait-il le souverain légitime de One Piece?
Pourquoi Zunisha est un éléphant?
Pourquoi ont-ils tous des couleurs différentes?
Difficile à dire, on ne sait rien de Ym et au final pas grand chose de Mihawk non plus. Pour Zunisha on sait qu'une mission/punition lui a été confié, peut-être que c'est pareil pour les deux autres.
J'ai vu une théorie qui disait que ces yeux seraient une forme de télépathie et expliquerai ent pourquoi Luffy a eu une vision de ses mains coupées à Marineford, en soi c'est possible.
Le 26 janvier 2020 à 17:17:49 Kaprim33 a écrit :
Je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça effectivement.Je pense pas que ce soit une question de puissance ou de crainte de la part de Oden, on comprend clairement qu'Orochi a un moyen de pression bien plus sensible que ça pour Oden. Ça doit être lié à la population et le fait de les protéger tous.
Orici a du l'informer qu'il a des assassins dans tout le pays prêts à tuer tous les habitants quelque chose comme ça.
Parce que pour que Oden s'incline comme ça c'est que ça implique forcément d'autres vies que la sienne et qu'il peut rien faire par une confrontation directe.
Mais c'est sans doute plus complexe que ça aussi avec l'histoire du bateau et de Kaido
Bien vu, le deal était donc bien lié à la population ![]()
Je vois le topic, je me dit "c'est vrai qu'un jour faudrait que je me mette a One Piece"
*Va faire un tour sur Google*
95 tomes ou 921 épisodes.
"ouais un jour je m'y mettrai mais pas tout de suite en fait" 
Ca va s'arreter quand la série sérieux ?
Il y en a pour encore longtemps ?
Le 16 février 2020 à 00:23:19 Endorph[-ine] a écrit :
Je vois le topic, je me dit "c'est vrai qu'un jour faudrait que je me mette a One Piece"*Va faire un tour sur Google*
95 tomes ou 921 épisodes.
"ouais un jour je m'y mettrai mais pas tout de suite en fait"
Il y a une version Kai jusqu'à la fin de Dressrosa de très bonne facture dans la cascade d'Yggdrasil. ![]()
J'ai un truc One Piece Kai qui va jusqu'a la Saga 9 "Quatre Empereurs Arc Zo". ![]()
Le 16 février 2020 à 00:28:26 Endorph[-ine] a écrit :
J'ai un truc One Piece Kai qui va jusqu'a la Saga 9 "Quatre Empereurs Arc Zo".
Ah oui celui là aussi est dispo, mais c'est pas fait par la même équipe je crois, ou alors c'est une version incomplète.
Il me semble qu'ils ont des problèmes pour rassembler les épisodes depuis quelques mois, donc on peut encore attendre pour Big Mom et Wano ![]()
Cette Saga 9 ca recouvre jusqu'a combien de pourcent du manga pour avoir une idée ?