Voilà,je suis en train de jouer à ce jeu qui aux dires de certains serait l´un des meilleurs de l´histoire. D´accord,je ne le découvre que maintenant,cependant je ne vois pas en quoi cela serait un argument contre mon apprécication du jeu.
Et je trouve ce jeu...pas mal,sans plus,mais certainement pas le messie pour lequel il passe. Ok l´histoire a un certain souffle,encore qu´elle est plutot naive et se contente de recycler tout un tas de mythologies pour aboutir à un milk-shake sans grande cohérence et finalement assez fade.
Déroulement assez linéaire,le joueur est constamment guidé(ce hibou,on a envie de le transformer en steak),l´aspect exploration consiste à enchainer des sous-quetes sans rapport avec l´histoire et qui ne permettent pas vraiment de constituer un univers propre au jeu,l´ensemble étant,comme dit plus haut,assez incohérent et manquant singulièrement de charisme. Mais c´est peut etre du en partie à son niveau graphique,et il est vrai qu´on ne peut pas reprocher ça au jeu eu égard de son age.
Coté gameplay la prise en main est certes agréable,mais on se retrouve constamment avec le meme enchainement attaque/défense pour la plupart des ennemis,ls combats ne constituant que très rarement un véritable challenge. La plus grande partie du temps de jeu est consacrée au donjons,que je trouve plutot monotones avec des énigmes archi-basiques(j´en suis au temple de l´ombre et je n´ai pas coincé une seule fois jusqu´ici),et des boss du meme acabit.
Bon au final on a un jeu plaisant,mais la raison pour laquelle il fut et est encore tant adulé m´échappe complètement.