CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du mythe oot

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 00:11:37

Voilà,je suis en train de jouer à ce jeu qui aux dires de certains serait l´un des meilleurs de l´histoire. D´accord,je ne le découvre que maintenant,cependant je ne vois pas en quoi cela serait un argument contre mon apprécication du jeu.

Et je trouve ce jeu...pas mal,sans plus,mais certainement pas le messie pour lequel il passe. Ok l´histoire a un certain souffle,encore qu´elle est plutot naive et se contente de recycler tout un tas de mythologies pour aboutir à un milk-shake sans grande cohérence et finalement assez fade.

Déroulement assez linéaire,le joueur est constamment guidé(ce hibou,on a envie de le transformer en steak),l´aspect exploration consiste à enchainer des sous-quetes sans rapport avec l´histoire et qui ne permettent pas vraiment de constituer un univers propre au jeu,l´ensemble étant,comme dit plus haut,assez incohérent et manquant singulièrement de charisme. Mais c´est peut etre du en partie à son niveau graphique,et il est vrai qu´on ne peut pas reprocher ça au jeu eu égard de son age.

Coté gameplay la prise en main est certes agréable,mais on se retrouve constamment avec le meme enchainement attaque/défense pour la plupart des ennemis,ls combats ne constituant que très rarement un véritable challenge. La plus grande partie du temps de jeu est consacrée au donjons,que je trouve plutot monotones avec des énigmes archi-basiques(j´en suis au temple de l´ombre et je n´ai pas coincé une seule fois jusqu´ici),et des boss du meme acabit.

Bon au final on a un jeu plaisant,mais la raison pour laquelle il fut et est encore tant adulé m´échappe complètement.

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:14:41

tu le dis toi meme, tu as 10 ans de retard...faut faire la part des choses, une multitude de jeux se sont inspiré de zelda depuis.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:14:43

"pour laquelle il fut et est encore tant adulé"

Un début de réponse dans cette partie de phrase.

Lynka
Lynka
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:14:56

Un messie a son époque, mais maintenant...
Moi j´avais pas aimé, bof bof le passage a la 3D de Zelda...

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:20:58

C´est normal qu´aujourd´hui tu ne puisses plus comprendre. Zelda et Mario sur 64 ont été copié par la quasi totalité des jeux 3D à la troisième personne.

Mais pense bien que ce Zelda à l´époque c´était un gameplay tout nouveau. Il a inventé par exemple le bouton d´action unique (ici le A) et la fameuse visée Z (le lock). Tout simplement révolutionnaire pour l´époque. :)

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 00:21:32

resident fear: ok mais je vois pas en quoi c´est un argument en faveur du jeu,je juge celui-ci d´après son contenu propre et je ne vois pas pourquoi l´influence qu´il a eue ensuite a une incidence sur sa valeur.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:21:35

Tu le découvres trop tard coco !
OOT a mal veilli comparé aux Zelda 2D c´est clair, mais ce jeu est clairement une légende en termes d´aventure 3D ;)

MonstreRose_2
MonstreRose_2
Niveau 7
14 novembre 2007 à 00:23:23

Regarde TOUT les jeux qui ont le lock ou des bouton action unique c´est incroyable!

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:26:05

Les jeux Nintendo ne sont pas des jeux à contenus, si tu veut t´extasier sur un jeu vieux de dix ans prend un RPG, mais il est fort connus qu´un zelda, un Mario ça se base bien plus sur la forme que sur le fond.

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 00:28:58

Oui le lock de zelda était visionnaire,mais meme si il est confortable pour le joueur je n´en ai pas tiré un plaisir de jeu extraordinaire,après je ne vais pas le trouver meilleur parce que je sais quand il est sorti. Est-ce que le requiem de mozart est génial parce qu´il a été composé au 18ème? non,il est génial parce que c´est le requiem de mozart. eh bien c´est pareil,je considère le jeu en lui meme,je vais pas me dire´´ouah ça c´est nul,mais ça a été fait il y a dix ans donc c´est génial´´.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:32:55

Ca n´a pas si mal vieilli que ça, ne soit pas malhonnette non plus. Il n´a rien à envier à des jeux comme starfox adventure qui valait pourtant 18 en 2002 par exemple... Apres des jeux d´aventures y´en a plus tellement... Alors prenons les rpg. Il n´a rien à envier à DQVIII non plus. :p)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:39:37

"Ca n´a pas si mal vieilli que ça, ne soit pas malhonnette"

Ah si ça à carrément crevé.
Disons que le plaisir du jeu venait principalement du gameplay et des graphs à l´époque, aujourd´hui ça viens pas.

"Apres des jeux d´aventures y´en a plus tellement"

Bah Okami, WW, Kameo, Ico, Sotc etc...

MonstreRose_2
MonstreRose_2
Niveau 7
14 novembre 2007 à 00:42:40

C´est une petite lise comparé a tout ces kikoo-FPS qui envahissent le vrai jeux video :malade:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
14 novembre 2007 à 00:53:11

perso je me suis arrété la "l´aspect exploration consiste à enchainer des sous-quetes sans rapport avec l´histoire et qui ne permettent pas vraiment de constituer un univers propre au jeu" :rire:
OOT pas d´univers propre :rire:

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
14 novembre 2007 à 00:53:45

On constate ce voile blanc par dessus l´image depuis le tout début de la console, voir par exemple riiiiiidge raceeeeeer, et d´autres multi plates formes 360/ps3.

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
14 novembre 2007 à 00:55:03

Et m****, planté de topic. Sinon t´as tort, OoT est un mythe, qu´on a retrouvé à travers tellement de jeux d´aujourd´hui que ce qui était extraordinaire à l´époque est devenu banal aujourd´hui, et c´est normal. Mais bon, fallait pas avoir 10 ans de retard mon canard.

kzart
kzart
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:55:28

Ah ok c´est un grosse blague ce topic si j´ai bien compris? :(

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:56:45

Le type comprend pas qu´un JV peut veillir ! Il le compare à del a musique :rire:

Coco ! Le JV c´est pas un art, ca vieilli !

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:00:45

Si T´aurais jouer a OOT vla 10 ans t´aurais pas dit la même chose tout simplement.. c´est pas sorcier..

Si tu sais pas se que sa la a voir avec ton appréciation générale du jeux, c´est toi qui est pas vitevite..

Dans se temp la , y´avais pas mieu. Aujourd´hui, on a vue mieu. Du coup, sa parrais plus banale. Mais pour les nostalgique, sa ne le devien pas.. Simple nan ?!

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
14 novembre 2007 à 01:03:27

nan mais meme mozart ca veillit fait un sondage chez les moins de 20ans t´aura plus de la moitié qui vont te dire que c´est nul
et puis meme de facon général ont peu pas dire que la zic classique est populaire
a l´époque toute les cours voulait mozart
aures exemples star wars (1ére trilogie) a beau etre mythique si tu les regardes dans leurs 1éres versions les effets ont pris un sacré coup de vieux d´ailleur c´est pas pour rien qu´ils ont était plusieurs fois refait
pourtant le ciné est un art

La vidéo du moment