CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du mythe oot

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:04:34

Désolé mais porter un jugment sur oot alors qu´on e découvre maintenat c´est la plsu greznde des connerie . Il y a 10 oot étais sans égale révolutionnaire, plus beau jeu, meilleur gameplay, meilleur aventure

bref il y a 10 ans c´est le jeu le plus apte au 10/10 et aucun autre ne peu y prétendre..

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:05:36

nan mais meme mozart ca veillit fait un sondage chez les moins de 20ans t´aura plus de la moitié qui vont te dire que c´est nul

:d) Les moins de 20 ans, la plupart, sont des kikoolol skyblogeurs ... Normal !

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
14 novembre 2007 à 01:08:36

nan mais c´est clair le mec critique les combats mais c´était le seul jeu a proposé de vrai combat a lépée entre 3d et en plus avec une maniabilité excellente qui n´as rien a envier au jeux d´aujourd´hui même si sa se limité a un simple attaque/esquive/défense
mais j´en reviens toujours pas
OOT pas d´univers propre :rire:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
14 novembre 2007 à 01:11:37

Seraphin213 j´aurais pas du mettre moins de 20ans...
moins de la moitié de la population aime mozart
la tu vas me dire que les gens sont débiles oui mais c´est la majorité qui a raison et mozart ne vendra jamais autant d´album que mickael jackson ou lorie (enfin juste pour cette année pour lorie)

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
14 novembre 2007 à 01:15:03

desolé du triple post
mais si les oeuvres d´art ne viellisse pas comment ce fait til que certaine voient leurs prix dégringolé
ba oui l´art sa peut vieillir et yas des tas de tableau que l´histoire a oublié mais forcément on n´en a pas conscience puisque cela a était oublié...

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 01:31:33

Bah en effet je trouve que oot n´a pas vraiment d´originalité au niveau de son univers.

Il ressort des antiennes éculées jusqu´à la corde,que ce soient les déesses créatrices qui laissent une part de leur oeuvre sur terre(les tables de la loi,rebaptisées triforce),l´élu rédempteur dernier rempart contre le mal,quand ce n´est pas du pillage pur et simple comme pour les amazones(renommées gerudos) ou excalibur,devenue ici l´épée de la légende.

J´ai plutot eu l´impression de me retrouver devant une parodie de mythologie vaguement polythéiste,avec des esprits un peu partout pour chaque élément et chaque peuple,un pot-pourri qui tient plus du jeu de lego dont on aurait perdu la notice,mais jamais une véritable originalité créative. Mais comme je l´ai dit,je trouve que la trame en elle meme a un certain souffle,un bon rythme,et plutot stimulante,c´est dommage qu´elle s´inscrive dans ce cadre là.

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 01:34:23

Mais comme l´a dit quelqu´un,peut etre en effet que la raison d´etre des jeux nintendo est leur forme plutot que leur fond,je ne m´y connais pas assez pour me prononcer mais si c´est effectivement le cas il va de soi que ma critique est à coté de la plaque.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:34:49

Chuis désolé de contredire les gens de ce topic mais le fait qu´un jeu vieillise mal, ça prouve qu´il est pas si parfait que ça. Or, OoT a mal vieilli.

J´ai fait SM64 pour la première fois y a un an. Putain que c´est bon ce jeu :bave: ! Il est indémodable.
OoT, je l´ai fait y a deux ans… c´est sympa comme jeu mais il a mal supporté les années. Il a un univers très impersonnel, des mécaniques très vieillotes. Il lui reste malgré tout certains donjons qui ont une ambiance et un style à couper le souffle (temples de la forêt, de l´ombre et de l´esprit). Mais prenons l´exemple du célèbre temple de l´eau. Il est bien plus facile mais il a autrement plus de classe dans TP par exemple. Le temple de l´eau d´OoT est super compliqué parce qu´il est foutu comme un "labyrinthe" mais il empreinte aussi aux labyrinthes le côté purement chiant, répétitif et inintéressant. Heureusement qu´il se rattrape avec un sous-boss excellent.

Non, c´est un bon jeu mais qu´est-ce que c´est vieux… Son principal défaut ? Classique, permettant ainsi l´amélioration par simple "upgrade" (cf TP).
Un grand jeu n´est pas améliorable juste en changeant sa surface. Exemple de SMG qui ne détrône pas SM64, les deux sont juste excellents et à faire. Alors qu´un TP sort, pour un mec qui débarque, OoT devient sans intérêt.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
14 novembre 2007 à 02:47:13

Je pense que tout est question de gout et de perception.
Car personnelement, j´ai refait OOT il ya 5 ans, ensuite il ya 2 an, et recemment il ya deux mois, bah pour moi il n´a pas pris une seul ride.

Je m´extasie tjs autant devant la plaine d´hyrule et ce degradé de couleur lorsque la nuit tombe :bave:
La technique n´a pa vieilli car l´ambiance est bel et bien la, encré dans ses musique et ces donjons (humm le temple de l´eau).

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
14 novembre 2007 à 02:50:07

Vous comprenez rien a la vie :honte:

Ecoutez si vous avez joué a oot y a 10 ans sur 64 a sa sortie et découvert le vrai fond de se jeu
vous auriez quelque chose a dire.

Si ces condition sont pas réunis vous etes très mal placé pour en parler.

Ooot est le jeu ultime a son époque l´incarnation de la perfection.

Si tu joue aujourd´hui et que tu le juge c´est que t´est pas très malin point final.

Vous avez aucune idée de comment c´étais a l´poque du jeu.

Moi je peux vous dire que je jouais pas mal a la ps1 et 64 et je peux vous dire que oot n´a aucun égale et surtout le meilleur jeu toute plateforme confondue a l´poque. mgs1 sur ps1 s´en rapproche mais ce jeu a trop besoin de mgs2 et 3 pour prendre tous son ampleur. tous seul il lui manque un petit quelquechose mais reste au dessous de tous sauf oot.

Bref vous n´avez pas a juger oot aujourd´hui si vous n´avez pas eu l´ocasion de le juger avant a sa sortie

POINt final.

Oot est le rare ancien jeu ou tu peux jouer sans avoir mal au yeux aujourd´hui

donc mal veillis jvois pas où. d´allleuirs j´y joue encore aujourd´hui.

Bref faut vriament etre dans le contexte là vous etes hors contexte.

Donc en gros et polimant, la ferme.

Oui c´est méchant mais combien de boulet essaye de contester la suprématie de se jeu.. :honte:

Oot est sortie vainceur de la guerre oot vs ff7 et rien que pour ca c´est le jeu supreme..

kzart
kzart
Niveau 10
14 novembre 2007 à 03:25:08

C´est quoi ce bordel? Y´a jamais eu de guerre OOT/FF7 >_>

Et si tu trouves que OOT est toujours aussi jolie même aujourd´hui t´as un problème parce que même TP me semble moche moi... alors OOT. :rire:

Sauf que c´est pas ça qui changer ma perception du Jeu. OOT m´as marqué et pour moi resteras toujours un des meilleurs jeux auxquels j´ai jouer avec Megaman X premnier du nom et FF6. :o))

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 03:43:45

"j´ai "refait" OOT…"

C´est donc de la nostalgie. subjectif. Je comprends tout à fait que ceux "qui l´ont vécu, etc" ressentent ça mais c´est bien d´avoir aussi un avis du point de vue de ceux qui découvrent après coup.

"Ooot est le jeu ultime "a son époque"…"

"à son époque" --> donc, il est pas ultime. Merci d´être passé avec ta grande culture pour appuyer ce que je disais :ok: .
OoT a été, OoT n´est plus. Le propre d´un jeu ultime, c´est d´être "éternellement".
FF6 (que j´aime pas des masses en plus) est un jeu ultime par exemple. Il mérite qu´on se lance dedans des années après si on l´a jamais fait, on éprouvera toujours les sensations qu´on aurait éprouvées à l´époque de sa sortie. OoT, si on l´a pas fait, il est à faire seulement pour sa propre culture. Il n´apporte pas grand chose. Y a mieux maintenant :ok: .

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
14 novembre 2007 à 03:47:33

Putain y à encore des gens pour dire que OOT est moche...

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
14 novembre 2007 à 04:24:09

Ouais.. ya vraiment de tout sur se forum.

Et bon de toute maniere tu parle ici de tes gouts personnel. C´est pas parce que t´aime pas un jeux qu´il est pas ´ ultime ´ pour autant.. ton avis personel ne vaut pas autant que l´avis de tout le monde je crois, c´est un sur des millions, et tu crois avoir un poid quelqu´onque face a sa ?!

Bin voyon.. T´aime ou t´aime pas, le ¾ du monde est d´accord sur un point, OOT est grand et seras toujours dans la mémoire des gamers qui l´ont connu =)

J´ai du le faire 100 fois, et c´est étrange, car vendredi passé je l´ai justement recommencer ( Sur émulateur qui plus est ) Et tien c´est étrange, mais j´ai toujours du plaisir a y jouer =)

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 04:33:18

"…toujours dans la mémoire des gamers qui l´ont connu"

Et patati et patata, résultat, je le donne à mon cousin de six ans, il s´emmerde.
Face à d´autres à l´heure actuelle, OoT n´a rien pour lui. C´est pas un avis, c´est une constatation. C´est un bon jeu mais il a rien d´ultime, la génération d´après, elle s´en fout de ce jeu là où d´autres vieux jeux attirent même les jeunes générations.

Une chose est sûre, y a aucun mythe OoT. Réfléchissez, la seule chose qu´il a apporté, c´est la 3D. Donc, un truc qu´il n´a pas inventé. Sinon, c´est du ALTTP bis. Là où un SM64 a renouvelé les Mario pour son passage en 3D, Zelda n´a fait que transposer avec OoT.

Ah oui mais c´est vrai, il a "inventé" le lock automatique… le meilleur jeu de tous les temps.

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
14 novembre 2007 à 04:45:02
  1. kzart profil
  2. Posté le 14 novembre 2007 à 03:25:08 avertir modérateur
  3. C´est quoi ce bordel? Y´a jamais eu de guerre OOT/FF7 >_>

Et si tu trouves que OOT est toujours aussi jolie même aujourd´hui t´as un problème parce que même TP me semble moche moi... alors OOT. :rire:

Preuve que t´y connais rien car ce sont les 2 jeux qui ont toujours étais confronté. Pauvre imbécile pourquoi jte rpond tu sais meme pas de quoi tu parle.

Sinon qui ta dit que oot eétais toujors beau? car moi j´ai dit que c´est un des rarez jeux encore jouable pour nos yeux.

Bref mais toi un comcombre dans le trou et va dormir....pauvre imbécile (va jusqu´a déformer mes propos :bravo: )

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 04:54:09

Encore plus énervants que les pro-S/N/M, on vous présente les fanboys de jeux "mythiques", avec à leur tête les Zeldasexuels :( .

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
14 novembre 2007 à 07:20:40

Zeld OOT démonte toutes les productions actuelles. POINT.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 novembre 2007 à 07:46:56

Personnellement, je comprends que ce jeu ait été tant adulé à son époque, grâce à son gameplay novateur et ses graphismes formidables (c´est ce qui se faisait de mieux à l´époque). Chaque donjon, chaque ville était une découverte et le tout était très original.

Mets-toi dans le contexte, on ne CONNAISSAIT pas ça avant!

Maintenant le problème, c´est que les gens qui l´ont aimé à l´époque continuent de le trouver génial aujourd´hui. Ceci pour une raison simple, ce qu´on ressent quand un jeu nous transcende, on ne le perd jamais, quel que soit le nombre de fois qu´on y rejoue.
C´est pour ça que certains continuent de le mettre sur un piédestal alors qu´il y a beaucoup mieux de nos jours. Et ce n´est pas rendre service à Zelda que de faire ça, à mon avis, puisque ça pousse les développeurs à nous pondre des Twilight Princess qui n´apportent rien à la série.

Voilà.

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 07:49:11

Regarde les coms de OoT dans le test.
Beaucoup de gens le trouvent encore bons a notre époque.

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

La vidéo du moment