CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du mythe oot

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:40:19

pour ma part, j´ai pas apprécié WW. Moins en tout cas malgré un bon petit scénar derrière.

Trop cartoon, peu de donjons, trop axé sur les quètes annexes...le plus c´est tout ces changements qui ont révolutionnés la légende. Un excellent zelda, mais pas mon préféré.

OOT, les Oracles, ALTTP et TP, mes préférés assurémment.

M´enfin c´est comme Mario 64, certains le considèrent encore comme le meilleur jeu de plates formes de tout les temps. En 3d ptet...

Mais y´a yoshi island qui le surpasse. Oh que oui Y´sI est LE meilleur mario. Allez voir les testeurs ils ne vous diront jamais le contraire, au pire ils le mettent a égalité avec 64 et SMB3...

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:44:34

Ben t´as 10 ans de retard mon coco.

Le jeu était le 1er jeu en full 3D temps réel !! Il était super beau !! le lock te le bouton d´action unique. Une super avanture etc. Si t´es pas dans le contexte tu peux pas comprendre.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:45:21

Ah ça existe encore les gens qui aiment Zelda TP?

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:45:27

La plaine d´hyrule trop vide, ben oui, comme, les paysages c´est beau mais au bout de deux minutes ca lasse.
Pas assez de quete annexe, et elles sont pas terribles terribles.
Le jeu donne pas envie de discuter aux PNJ.
Y a mojns "d´ame´ en quelque sorte pour moi.
J´aimais mieux l´ancienne hyrule, avec le marché, les boutiques de nuits, ou encore la ville de MM, ou tout le monde avait quelque chsoe a te raconter et avait un chemin bien défini a faire.
Etc... etc...

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

FOZ49
FOZ49
Niveau 5
14 novembre 2007 à 20:02:52

+1 Youp, pour continuer, dans TP, tout au long du jeu j´ai eu une énorme impressions de creux, de vide que je n´avais jamais eu dans les autres Zelda. J´ai été franchement déçu même si c´est un très bon jeu. PNJ sans vie qui ressemble plus à des zombis, le château d´hyrule est bourré de monde mais les 3/4 ne parlent pas et sont juste là en tant que décors, absence de la jauge de magie, plaine vide, linéaire où tous les décors se ressemblent... Ce qui m´a le plus plu sont les référence aux anciens Zelda, comme lorsqu´on doit hurler le chant de l´appaisement en loup :bave:

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 20:11:32

Je ne connais pas tp,pour ceux qui y ont joué,vous pouvez me faire un comparatif rapide avec oot?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:21:20

Ben c´est simple, c´est le même monde, les mêmes paysages, le même gameplay (à quelques exceptions) quand au scénario c´est Link qui doit aller de temple en temple et tuer Ganon à la fin pour sauver Zelda (bref le même aussi).

Y´a des phases en loup, mais elles sont anecdotiques et leurs seules justification est une collecte de scarabées, quand aux quêtes annexes il y en à encore moins que dans OOT (et c´est toutes des collectes d´esscargot ou autre), c´est dire.

Au final le jeu est assés décevant quand on à fait OOT car onen e découvre jammais rien, on ne s´émerveille pas, on ne s´amuse même plus (pour ma part).

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 20:36:24

Ok merci. sinon j´arrive dans le temple de l´esprit,il a l´air assez chiant,et toujours dans ce bel esprit de braderie mythologique il la joue pseudo-bouddhiste en plein désert,refuge des amazones...pour la cohérence on repassera. Je ne comprends pas ceux qui louent la´´personnalité´´ de oot,enfin il est probable que ceux-là y ont joué quand ils étaient trop jeunes pour faire la différence entre proust et walt disney.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:42:39

TP correspond plus aux critères actuels en fait, tu risques de le préférer de loin à OoT.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:29:23

C´est un peu logique, TP c´est une mise à jour de Zelda OoT et de ALttP :noel:

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:22:28

tosheros ici

j´aurais du parier j´aurais gagner un peu de love sur ton dos..

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 23:18:13

ok bah je vais m´essayer à ce tp alors,espérant trouver un univers moins gerbant que celui d´oot

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
15 novembre 2007 à 01:41:21

T´as pas de goût, le temple de l´esprit, c´est un de ceux avec la meilleure ambiance (et accessoirement le meilleur boss). Je vois pas ce que t´as contre le mix des cultures. Qu´est-ce que tu penses de l´"histoire" de SotC alors :o)) ?

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
15 novembre 2007 à 01:50:32

Zelda TP est un Ocarina of time revisité pat Aonuma (créateur de Majora´s mask). D´ou l´univers plus sombre et mystique.

Pour ma part Zelda TP est vraiment monstrueux, le personnage de Midona à lui seul est exceptionnel.

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
15 novembre 2007 à 02:12:39

Ce thread est un scandale, symbolique des ´nouveaux gamers´ sans culture et sans recul.

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
15 novembre 2007 à 02:14:59

Si tu me montres en quoi je manque de culture et de recul j´écouterai volontiers ce que tu as à dire.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
15 novembre 2007 à 02:32:06

Tu aurais du le temple de la forest ou de l´ombre, j´aurais laissé passer.
Mais "LE TEMPLE DE L´ESPRIT".
Une ambiance sans pareil...

"enfin il est probable que ceux-là y ont joué quand ils étaient trop jeunes pour faire la différence entre proust et walt disney."

J´y est joué juste après TWW avec le Cd bonus et pourtant... :sarcastic:

Finit aux moin le temple avant de nous sortire une annerie pareil ~~
Puis faudrait que tu nous expliques tes gouts car là :hum:

Faut vraiment être TRES difficile pour trouvé l´ambiance "à gerber"

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
15 novembre 2007 à 02:51:48

Eh bien par exemple je ne vois pas ce que vient faire un bouddha dans le désert,ni pourquoi ce symbole de contemplation et de méditation est utilisé comme refuge par une bande d´amazones belliqueuses,ni pourquoi un chevalier moyennâgeux est le garde du corps de deux sorcières animistes... Bref à mon sens c´est du grand n´importe quoi,meme si comme je l´ai dit l´histoire elle meme est plutot prenante et c´est la seule chose qui m´incite à aller au bout.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
15 novembre 2007 à 02:59:43

"Temple de l´esprit"

Méditation et Temple c´est carement Hs?
Bouddha -> Meditation -> Temple

Chez pas mais pour moi tout cordonne. :hap:

La je peux le dire : Y a un truc pas normal...

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
15 novembre 2007 à 03:04:41

C´est pas de ma faute s´ils se sont plantés dans leurs dénominations,en général il est dur de méditer en massacrant des zombies rageux à chaque coin de couloir.

La vidéo du moment