CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du mythe oot

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:39:40

Personnelement, je l´ai aussi découvert 10 ans après, et je pense exactement comme lui : il a très mal vieilli, et c´est encore plus vrai pour quelqu´un qui le découvre à l´heure actuelle. Dommage.

Bertman
Bertman
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:47:33

Dommage?

Dommage de quoi? De vieillir? C´est notre lot à tous non? On va pas lui reprocher de vieillir non plus. Et on va pas demander à Nintendo d´en faire un remake au gout du jour tous les ans quand même.

C´était une bombe, pour les nostalgique (comme moi), ça l´est toujours, et pour les autres, tant pis s´il n´en ont pas profité au moment voulu et qu´ils le considèrent comme une daube si ça leur fait plaisir et pis c´est tout.

Bogey
Bogey
Niveau 6
14 novembre 2007 à 14:47:58

"Personnelement, je l´ai aussi découvert 10 ans après, et je pense exactement comme lui : il a très mal vieilli, et c´est encore plus vrai pour quelqu´un qui le découvre à l´heure actuelle. Dommage."

Je veux bien, mais à ce moment là quel jeu de dix ans n´a pas vieilli selon toi? Là est la question...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 novembre 2007 à 14:48:06

"Bah pour ce qui est de l´univers,je me cite si t´as raté le début du topic:"

:d) Je ne l´ai pas raté et je ne vois pas en quoi ce que tu as écrit me contredit.

"Mais bon,le grand public a ses raisons que la raison ignore."

:d) Ce genre de commentaires visant à décrédibiliser les personnes qui aiment ce jeu, ce serait bien que t´évites, t´es pas supérieur aux autres parce que t´as pas les mêmes goûts.

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:48:27

Disons que les graphismes sont dépassés.
C´est comme jouer a FF7 (c´est encore pire :rire: ) ou les résident evil de psx, il faut un peu de courage, mais apres on admire "l´oeuvre".
J´ai eu le courage pour FF7, mais pas pour RE...

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:52:24

Justement, j´ai dit dommage non pas parce qu´il a vieilli, mais parce que je ne prends aucun plaisir à y jouer, alors que je sais qu´il possèdes d´énormes qualités. C´est tout de même frustrant.

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:04:15

t´en es ou PoS?
M´enfin, ce sont tes gouts c´est tout.
moi ce que j´ai pas aimé dans OoT, le premier temple en temps qu´adulte.
Rahhhh... j´l´ai toujours détesté.

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 15:41:35

C´est carrément risible le nombre de types qui sortent´´ouais may çay té gou en fay pas une généralitay´´ . Oserais-je avancer que cela est réciproque? Et puis pour ceux qui m´accusent du fait que cela n´est que mon avis...balèze,comment avez-vous deviné?

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:18:40

Moi, ce que je constate, c´est que vous le défendez très mal. Tout ce que vous savez faire, c´est parler au passé.

Oui mais maintenant ? Avec OoT, on a inventé le mythe qui n´est mythique qu´à sa sortie.

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 16:24:32

Ils sont surtout de mauvaise foi. Comme le jeu a eu une place importante dans leur vie de joueur,ils prennent quasiment toute critique contre le jeu comme une offense personnelle.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:27:57

Le mythe s´est fondé sur la génération des gamins qui y ont joué lors de leur 6-7-8 ans... une des première grosse génération de jeunes joueur (comme pour Pokemon quelques années plus tards)...

C´est sentimental plus qu´autre chose parce que le jeu en lui même n´a rien de si génialissime... comme tous les mythes, c´est du fantasme et du folklore...

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 16:30:35

Eh oui,et justement contrarier les sentiments des fanatiques provoque une radicalisation du fanatisme.

Tipper
Tipper
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:32:16

Ouais, on est tous un peu nostalgique des jeuèx qui ont bercé notre enfance, mais un jeu qui est excellent a sa sortie (comme l´était oot) devient de moins en moins bon au fil des annés, aujourd´hui avec des criteres objectif, le jeu n´est vraiment pas terrible, même si c´était une bombe en son temps, il n´empeche que comparé aux jeux d´aujourd´hui il fait pale figure, met c´est tout a fait normal au vu de son âge.

SyiS
SyiS
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:38:41

Youp, essaie rebirth sur GC, tu vas la sentir, la magie "RE"!!
C´est un véritable hommage.
Sinon, pour OOT, je ne suis pas d´accord avec l´auteur.

Ce jeu, aujourd´hui, ne pourra JAMAIS être apprécié comme il a pu l´être.
La 3D, à l´époque, n´était pas ce qu´elle est aujourd´hui. Par comparaison, WW, lui, vieillira très bien.
OOT a l´air brouillon, inégal, des textures dégueux, des polygones tout carrés...

Mais voila, quoi. En face, à l´époque, t´avais Crash Bandicoot et Spyro... :noel:

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:39:16

Deja il faut y jouer 10 ans en arrières :noel:

grande partie du temps de jeu est consacrée au donjons,que je trouve plutot monotones avec des énigmes archi-basiques(j´en suis au temple de l´ombre et je n´ai pas coincé une seule fois jusqu´ici),et des boss du meme acabit.

Mytho arrête de faire ton pgms tu es obligé d´être bloquer :noel:

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:48:25

"C´est carrément risible le nombre de types qui sortent´´ouais may çay té gou en fay pas une généralitay´´ . Oserais-je avancer que cela est réciproque? Et puis pour ceux qui m´accusent du fait que cela n´est que mon avis...balèze,comment avez-vous deviné?"

Ben ouais, c´est ton avis, n´en fais pas une généralité.
Tu sais pourquoi? parce que les 3/4 des personnes ne sont pas d´accord avec toi.
Ok, RE est nul, FF7 aussi, le 6 aussi d´ailleurs.
Si je l´affirme, c´est une généralité mme si je suis en minorité a penser ca...
Bon, c´t´un exemple, j´aime bien FF7 FF6.
RE pas encore, mais j´essayerai de tester l´épisode GC un jour ou l´autre.

sephirot84
sephirot84
Niveau 9
14 novembre 2007 à 17:05:08

C´est tout à fait possible qu´il n´ai pas bloqué une fois,de mon côté j´ai eu mon 1er gros blocage au palais de l´eau :o))

Pour l´auteur du topic...que dire.A part que c´est dommage que tu n´ai pas connu ce jeu en 1998,quand la 3D ressemblait plus a une bouillie de pixels(Tomb raider),que les jeux d´aventures étaient soit en 2D soit en 3D mais dans des couloirs...Parce que OOT était bien un des seuls jeux qui apportaient un tant soit peu de liberté(même si le jeu est linéaire),un jeu qui a beaucoup apporté au jeu vidéo en 3D.

Cela a déjà été dit mais:
-le lock(même s´il existait plus ou moins dans Tomb Raider)
-la gestion jour/nuit
-les conditions météos(tu te promene sur la plaine d´hyrule,doucement le ciel se couvre et il commence a pleuvoir)
-et surtout une 3D magnifique pour l´époque.

J´arrive quand même plus ou moins a comprendre ton point de vue parce que tout ce qui a fait de ce Zelda une légende,dans le coeur de ceux qui l´ont connu a sa sortie,est quasiment lié juste au côté technique du jeu.Pour le reste,le scénario est simplet mais servi par un level design de folie(toujours pour l´époque).

Donc pour résumer,ce qui sont passé a côté de la claque technique auront bien plus de misère a comprendre.Pour ma part j´avais adoré ce jeu dans sa globalité mais avec le recul(et pour y avoir rejoué il y a même pas 6 mois)la seule chose qui sauve ce jeu est bel et bien le "souffle épique" qui donne envie d´avancer.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:11:47

Faut quand même rendre à César ce qui lui appartient, au moins, OoT te donne pas envie d´arrêter en plein milieu. Il est pas super passionnant mais il l´est assez pour te motiver à continuer quand même ^^.

Mais bon, voilà, avec des critères actuels, c´est un bon jeu, sans plus.

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 17:23:03

Oui je suis d´accord,comme je l´ai dit ce que j´apprécie dans le jeu c´est le souffle entrainant de l´aventure,meme si elle s´inscrit dans un univers qui me rebute,et c´est sans doute cela qui va me faire finir le jeu.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:36:28

Je me suis arrêté au premier temple en adulte, que je hais vraiment. Mais çà fait des mois que je me suis arrêté, il va falloir que je le finisse, pareil pour WW.

La vidéo du moment