C´est tout à fait possible qu´il n´ai pas bloqué une fois,de mon côté j´ai eu mon 1er gros blocage au palais de l´eau
Pour l´auteur du topic...que dire.A part que c´est dommage que tu n´ai pas connu ce jeu en 1998,quand la 3D ressemblait plus a une bouillie de pixels(Tomb raider),que les jeux d´aventures étaient soit en 2D soit en 3D mais dans des couloirs...Parce que OOT était bien un des seuls jeux qui apportaient un tant soit peu de liberté(même si le jeu est linéaire),un jeu qui a beaucoup apporté au jeu vidéo en 3D.
Cela a déjà été dit mais:
-le lock(même s´il existait plus ou moins dans Tomb Raider)
-la gestion jour/nuit
-les conditions météos(tu te promene sur la plaine d´hyrule,doucement le ciel se couvre et il commence a pleuvoir)
-et surtout une 3D magnifique pour l´époque.
J´arrive quand même plus ou moins a comprendre ton point de vue parce que tout ce qui a fait de ce Zelda une légende,dans le coeur de ceux qui l´ont connu a sa sortie,est quasiment lié juste au côté technique du jeu.Pour le reste,le scénario est simplet mais servi par un level design de folie(toujours pour l´époque).
Donc pour résumer,ce qui sont passé a côté de la claque technique auront bien plus de misère a comprendre.Pour ma part j´avais adoré ce jeu dans sa globalité mais avec le recul(et pour y avoir rejoué il y a même pas 6 mois)la seule chose qui sauve ce jeu est bel et bien le "souffle épique" qui donne envie d´avancer.