CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du mythe oot

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:48:44

"Je me suis arrêté au premier temple en adulte, que je hais vraiment. Mais çà fait des mois que je me suis arrêté, il va falloir que je le finisse, pareil pour WW."

C´est bizarre je m´en doutais.
C´est celui que je détestais le plus.
Quand je recommencais une partie, je devais me motiver a refaire ce eskuofsuefhezuihzu de donjon a la ...

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:55:27

Le problême de Zelda c´est qu´aujourd´hui ils auraient du s´orienter vraimment plus RPG, mais ils ne le font pas du tout.
Ca donne un jeu trés bien dasn la forme, le gameplay, le level design plutôt joli à chaque épisode etc... mais effroyablement peut profond, l´histoire et l´univers sont les mêmes et passent en dernier, comem dans un Mario ils ne servent qu´a justifier le gameplay et l´apparition de donjon.

Je trouve ça dommage, et je mentirais si je vous disais que c´est une optique qui me plaît.
C´est pour ça que je n´accroche plus au zelda depuis MM (que j´avais trés bien aimé, pour ces raisons) ainsi qu´au Mario, pour moi la série à bien trop vieillis depuis OOT (et pas qu´OOT lui-même).

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:56:28
  • aux, vieillie, etc...* désolé
[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
14 novembre 2007 à 17:58:01

Raaah, pour une fois ...

Pour une fois que je vois un gars qui comme moi en à marre de cette surestimation, de cette mystification de The Legend of Zelda !

Copain ? :noel:

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:58:58

Personnelement je ne suis pas d´accord : mon premier Zelda 3D était TP et il a répondu à toutes mes attentes, mais c´est peut-être justement parce que c´est mon premier Zelda 3D.

Pareil pour SMG, je vais sûrement l´adorer et il s´agira de mon premier Mario 3D (j´ai un peu joué à SM64DS mais la maniabilité m´a un peu rebuté, mais ce ne sera pas pareil sur console de salon, j´ai toujours eu du mal avec la DS).

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:14:36

"Personnelement je ne suis pas d´accord : mon premier Zelda 3D était TP et il a répondu à toutes mes attentes, mais c´est peut-être justement parce que c´est mon premier Zelda 3D.

Pareil pour SMG, je vais sûrement l´adorer et il s´agira de mon premier Mario 3D (j´ai un peu joué à SM64DS mais la maniabilité m´a un peu rebuté, mais ce ne sera pas pareil sur console de salon, j´ai toujours eu du mal avec la DS)."

Bah peut être que tu trouve que le gameplay d´un TP ou d´un SMG n´ont pas vieillis, et aprés tout c´est vrai que dans la forme ces jeux sont excellents, mais le problême viens surtout -en tout cas pour zelda car c´est de lui dont nous parlons- du manque de profondeur.

C´est vrai, aujourd´hui Zelda ça se résume toujours à une succession de donjons avec un enrobage background totalement identique et des mécanismes souvent recyclés.
Faut comprendre que ça gave, qu´au bout d´un moment on aimerais du changement dans Zelda, une approche plus rôliste, un Univers plus vivant, plus d´interaction/contenus et moins de gadget.

Enfin, tu va me dire que c´est pas du vrai Zelda, ça, mais moi je pense que ça ne ferait vraimment pas de mal à la série de gagner en profondeur et de quitter son aspect "mécanique bien huilée" sans rien derrière.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:18:15

"Faut comprendre que ça gave, qu´au bout d´un moment on aimerais du changement dans Zelda"

Justement non.
Si on changerait les Fan serait vraimetn dégouté !

Zelda Tp est superbe Certe moin bon que OOT ou MoM mais bon voila .

Et puis : On ne change pas une équipe qui gagne.

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:25:25

"Faut comprendre que ça gave, qu´au bout d´un moment on aimerais du changement dans Zelda"

Changement, peut être pas totalement.
Le concept donjon,etc est tres bien je trouve.
Mais c´est l´autour qui devrait être améliorer.
Des villes plus interressante, des peuples qui donnent envie de conanitre leur histoire, etc...
Un peu de féerie, c´est ce qui manquait a TP, en plus de pas mal de choses comme plus de combat (surtout sur la plaine d´hyrule).
devoir utuliser un peu plus les objets ne ferait pas de mal, car le rouage que tu utulises deux fois, c´est un peu abusé.
Fin bref, faudrait garder le concept, tout en innovant a fond.
Dur dur la vie d´un développeur (ou pas).

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:28:56

"Et puis : On ne change pas une équipe qui gagne."

Bah ouais, avec une telle mentalité on à du PES 08 et du Zelda tp, t´es fier de toi là, super les conneries que tu peut sortir...
Zelda vieillis et il faut que ça évolue c´est tout, les fans ce qui les à le plus dégoutté je pense c´est plutôt les derniers opus.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:33:49

A la base un jeux de foot tu peux pas faire de super changement... Chelou ton comparatif ... :sarcastic:

Et je me repettes : Zelda Tp est superbe. :)

Donc si on pouvait nous servire des jeux avec une calité equivalente je serais bien content =)

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:35:44

C´est vrai que si le prochain Zelda Wii se révélait très ressemblant à TP, je ne pourrait qu´être déçu. Ce que je cherche avant tout, c´est la variété. Et pour une fois Disra je suis d´accord avec toi, une approche légèrement plus RPG, avec des quêtes annexes en pagailles, plus de profondeur,de nombreuses villes à visiter, plusieurs fins possibles et enfin peut-être une violence plus présente (après avoir joué à WW et OOT après TP, je tiens d´ailleurs à féliciter TP d´avoir franchit un pas à ce niveau-là) et des ennemis plus "humains" que gnomes, çà fait franchement rêver, surtout quand on imlagine ce que çà pourrait donner avec le background de folie dont dispose les Zelda. Pour une fois, je suis d´accord avec toi à 100% Disra !

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:35:50

"Et je me repettes : Zelda Tp est superbe"

Ben...non, c´est ça le hic.

"Donc si on pouvait nous servire des jeux avec une calité equivalente je serais bien content =)"

calité? Ouais, bof moi TP m´a énormément déçu et j´ai bien regretté mon achat donc à la limitte...

alechuga
alechuga
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:39:12

non mais taggle :noel:
Moi j´ai trouvé TP du même accabi que OOT. Certe il n´a pas fait de révolution technique comme son prédécesseur mais maintenant c´est bien plus dur et le contecte est différent. Mais sur le fond pour moi égalité.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:40:04

Perso TP est un des jeux que je préfère. Mais, je le répète, c´est peut-être aussi du au fait que c´est mon premier Zelda 3D. Un jeu d´anthologie, pour moi en tout cas.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:44:07

´Moi j´ai trouvé TP du même accabi que OOT. Certe il n´a pas fait de révolution technique comme son prédécesseur mais maintenant c´est bien plus dur et le contecte est différent. Mais sur le fond pour moi égalité.´

Ah ben un peut normal que sur le fond égalité, le bakground et le scénario sont les mêmes aprés dix ans, le fond n´a toujours pas changé et est toujours plutôt mal représenté.

Ensuite la forme est toujours d´excellent facture, etc... mais quand on à fait OOT, MM et WW je voit vraiment pas ce qui peut amener à être content de TP, c´est quand même un re-make au rabais, une vraie tâche dans la série à mon sens.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:45:51

La discution va tourné en rond.

Tu n´aimes pas, donc le jeu est un nul. Donc ça ne sert à rien ta vision des choses ne changera pas et le mien non plus.

Maitre_Worm007
Maitre_Worm007
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:50:32

PAr contre, il y a bien une chose que TLOZ nous a appris.

Faut couper les mauvaises herbes :noel:

:dehors:

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:51:03

Je suis un peu d´accord avec vous des 2 coters lol

J´ai adorer Zelda TP, vraiment ! Mais je ne serais pas contre un peu de changement !!
Je savais a l´avance se que j´allais avoir, et se que j´allais voir.. c´est sa qui me chicote un peu.
On commence avec un lance pierre.. Comme toujours ! ( En plus il est inutile apres 1h de jeux.. )
Apres 3 temples, on trouve l´épée, comme d´habitude
On enchaine les même donjon, un de feu, un de glace, un d´eau, et dans le désert, a chaque donjons on trouve un item utile pour le boss, du coup on se demmende pas comment le tuer.

Ils ne sont pas obliger de changer tout le concept, mais peut-être de ´ rajouter ´ des trucs vous voyez, et peut-être modifier certaine approche, pour que du coup, on ne sache pas a l´avance le jeux en entier, tellement tout les Zelda se ressemble..

Oui un Zelda reste un Zelda, mais un peu d´innovation serait la bienvenu..

J´ai quand même bien aimer TP, j´ai rien a dire la dessus, mais pour le prochain, j´espere franchement qu´il vont changer un peu la routine des Zelda..

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:15:23

Velvetdream, je suis 100 % d´accord avec toi.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:35:40

zelda TP est la suite scénaristique directe de Majora Mask. Avec des références a MM (il y´a le skull kid), OOT (les sages, les lieux) et ALLTP (le miroir, le monde des tenebres enfin visité en 3d).

Ce zelda est très bon. Beaucoup l´ont trouvés décevant pourtant il est dans la veine zeldaesque. Peut etre trop. Mais c´est le zelda que vous attendiez depuis OOT (MM trop sombre, WW trop cartoon et univers différent).

Après gout, ouai, ça a TROP copié l´univers de OOT. Mais etant donné que ça se passe un siècle après OOT...

Ceux qui crachent sur TP m´execrent. C´est un zelda excellent. La plaine d´hyrule est géniale. Certes c´est vide. Mais les paysages d´hyrules sont là. Plus vrais que nature.

Et surtout ce zelda ammorce peut etre un scénario sombre pour le prochain. Je sais pas vous, mais zelda TP etait assez sombre. Et le passage avec le sage lumineux (l´esprit là au lac hylia) qui raconte la triforce, avec les link´s sombres c´est assez effrayant et glauque cette scène. Ca peut envisager une maturité encore plus prononcé pour le prochain opus sur wii.

Pourquoi pas un zelda apocalyptique finissant sur Hyrule qui coule sous les eaux lancés par les 3 déesses? Il faut que Miyamoto creuse là dessus.

Bien sur que tout les zeldas sont différents. Mais il y´a des connexions entre eux.

La vidéo du moment