CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du mythe oot

Lister
Lister
Niveau 10
14 novembre 2007 à 10:22:30

Oot, avec mario 64, ont posés des bases incommensurables lors de l´avènement des jeux 3D sur console.
Nombre de leurs idées ont été reprises par les jeux 3D qui ont suivi.

Mario 64 et OOT resteront à jamais des jeux cultes, grâce à ce qu´ils ont apporté au JV en général.

Je pense que beaucoup critiquent Zelda TP, car ce dernier n´a pas apporté une différence marquante par rapport aux précédents zelda, comme l´avait fait OOT, comme l´avait aussi a link to the past......Mais celà n´en reste pas moins un titre extraordinaire.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 10:43:59

Le pire dans tout ça c´est qu´on voit à quel point les derniers Zelda sont resté identiques à cette bonne vieille formule, comme si N ne savait plus innover.

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 12:24:13

Mais pourquoi,pourquoi,est-ce que vous prenez toujours ça comme une attaque personnelle ou une provocation dès que quelqu´un n´est pas de votre avis? si on n´a le droit de parler que de ce que l´on connait complètement,depuis les origines,les gens nés après 1889 n´auraient aucune légitimité pour parler de nintendo,et ces gens constituent quand meme une part non négligeable des joueurs.

Pourquoi le fait d´avoir un avis qui ne cadre pas avec la vox populi est forcément teinté d´arrière-pensées malveillantes et de provocation gratuite? est-ce que je vous traite d´abrutis parce que vous avez trouvé beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu? un grand jeu ne perd pas de sa valeur ludique avec le temps,comme c´est le cas pour mario 64 ou les zelda en 2D,donc je vois pas ou est l´hérésie à oser porter un jeugement meme si on a pas eu le jeu à sa sortie.

ruen
ruen
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:39:50

lemarouflet Posté le 14 novembre 2007 à 12:24:13 Mais
un grand jeu ne perd pas de sa valeur ludique avec le temps,comme c´est le cas pour mario 64 ou les zelda en 2D,donc je vois pas ou est l´hérésie à oser porter un jeugement meme si on a pas eu le jeu à sa sortie.

:d) Viens faire un tour chez moi, on se fera un space invaders ensemble, puis on enchainera sur pong, tant qu´on y est on se mattera le tout premier king kong de 1933, tu va voir comment ca sera génial ...

http://a3.vox.com/6a00cdf7e7cd01094f00cdf7e7d253094f-320pi en hd ! l´éclate totale mon pote !

Non mais qu´est-ce qu´il faut pas entendre ... bien entendu que même les jeux mythiques peuvent vieillir !

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:47:44

Nan mais t´es pas un cas isolé pour OoT. Tout ceux qui l´ont découvert après ont été déçu.

C´est un jeu qui vaut absolument rien aujourd´hui, mais il a bien marqué au moment de sa sortie vu que ses fans avaient pas mieux pour comparer.

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:56:10

OoT... :content: Mythique ce jeu compte tenu pour tous les apports qu´il a donné au genre action-aventure. Pour ceux qui l´ont découvert à l´époque il restera l´un des meilleurs jeux au monde, maintenant c´est vrai que ceux qui ne le découvrent qu´aujourd´hui n´y verront rien d´exceptionnel tant son gameplay a été repris dans les autres jeux du genre. Par contre je trouve Majora´s Mask indémodable avec sa gestion du temps^^ j´ai adoré ce concept.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:59:49

Il a apporté quoi au juste d´ailleurs? :doute:

littlebigplayer
littlebigplayer
Niveau 7
14 novembre 2007 à 12:59:56

OoT est LE jeu auquel je pourrais jouer sans me lasser pendants des années. C´est simple, depuis que je l´ai eu, a sa sortie, je le refais au moins une fois tous les ans, et ca me fous toujours une baffe lorsque le coq chante et que le soleil se lève sur la plaine d´hyrule alors que je galope sur le dos d´Epona :coeur:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:15:06

Il a apporté quoi au juste d´ailleurs? :doute: :d) bouton d´action unique, systême de lock, de déplacements latéraux, nombre d´attaques différentes, association d´équipement à des touches (et éléments d´équipements super variés!!!), sauts automatiques ou encore tout simplement Navi (personnage bavard accompagnant un muet, comme par exemple Daxter dans Jak&Daxter - le premier - ou encore Issun dans Okami) et le fait de monter à cheval (c´est tout con mais on avait déja vu ça avant?)

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
14 novembre 2007 à 13:22:48

Taggle boulet Zelda ocarina Of Time massacre tous les jeux Wii, XBOX 360 et PS3 réunis.

C´est sûr quand on est habitué à du jeu casual de kévin : "ouah graphisme c´est bow" ou "owah trau coule j´ai sauvay taitra dan PH", on peut pas apprécier un jeu extrêmement approfondi, avec toute une palette d´émotions bien séquencée et un jeu avec un minimum de challenge.

allez dégage sous-joueur.

On s´en branle de ce qu´il a apporté, c´est tout simplement une des meilleure exprérience vidéoludique.

Mais c´est sûr quand on Kiff PES ou Super Paper Mario, on y connaît rien.

ruen
ruen
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:25:48

sans parler des items, tous d´une originalité sans précédent :

Qui a oublié les missiles, les fleches qu´on peut geler/enflammer grâce à la magie ou à une torche sur le passage de la fleche, le monocle de vérité, le bouclier réflechissant, les pierres qui disent l´heure, tiens dailleur il faut aussi aborder l´introduction d´un cycle jour/nuit ...

On pourrai aussi se pencher sur l´originalité des boss (souvenez vous de ganon qui rentre et sort des tableaux à cheval, mythique) ou encore les courses chronométrées toutes géniales (igor le fossoyeur ^^) ...

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:49:03

C´etais le premire jeux d´aventure en 3d avec un ten sois peu de libérter..

Certaines personne me feront vraiment rire -.-

Aller, si tu crois que ton avis pèse plus que selui du reste du monde, bah ten pis hein?! =/

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 14:04:19

Ai-je prétendu que mon avis valait plus que celui du reste du monde? Et puis meme si ses qualités formelles sont immenses je comprends pas comment un jeu avec si peu de personnalité(cf ce que j´ai dit plus haut) et une mythologie de supermarché s´est taillé une telle place dans l´histoire des jv.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 novembre 2007 à 14:24:31

"Et puis meme si ses qualités formelles sont immenses je comprends pas comment un jeu avec si peu de personnalité(cf ce que j´ai dit plus haut) et une mythologie de supermarché s´est taillé une telle place dans l´histoire des jv."

:d) Ben t´es juste stupide alors, vu qu´on t´a tout expliqué dans ce topic.

L´histoire est nulle, mais elle a le mérite d´expliquer les bases de la série. Zelda avait déjà ses fans et ils ont sûrement été enchantés de voir Ganon en tant qu´humain, de comprendre enfin comment tout était lié, etc...
Ensuite le gameplay. Bien sûr il y avait la visée Z, mais c´est surtout le level design que je trouve intéressant. Je n´imagine pas ce que je pourrais ressentir en découvrant quelque chose de totalement nouveau comme ça.
Et puis c´était, évidemment, bien plus réel et donc plus immersif. Ce qu´on peut ressentir quand on se réveille 7 ans plus tard au milieu d´un Hyrule dévasté... C´est tellement oppressant et désesperant, je trouve ça... Grand, quoi. Comme ça a déjà été dit, c´était nouveau. Et puis les musiques aidaient bien niveau immersion (faut pas déconner, y´en a certaines qui sont magnifiques).
Plus la durée de vie.

Enfin bref, on peut pas ignorer les qualités intrinsèques du titre. J´ai pas spécialement aimé OoT, mais d´un point de vue objectif je comprends parfaitement comment on a pu en arriver à aduler ce jeu.

De toute façon dis toi une chose, à une époque où la presse ne parle pas encore des JV et où Internet n´existe que chez une caste privilégiée de geeks, il est très difficile de manipuler le public. D´autant qu´après 4 ans de développement et d´attente, il aurait été facile d´être déçu.
Donc pour moi, qu´il ait tant été apprécié ne s´explique que par une chose: il était bon.

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
14 novembre 2007 à 14:29:39

Bah pour ce qui est de l´univers,je me cite si t´as raté le début du topic:

Il ressort des antiennes éculées jusqu´à la corde,que ce soient les déesses créatrices qui laissent une part de leur oeuvre sur terre(les tables de la loi,rebaptisées triforce),l´élu rédempteur dernier rempart contre le mal,quand ce n´est pas du pillage pur et simple comme pour les amazones(renommées gerudos) ou excalibur,devenue ici l´épée de la légende.

J´ai plutot eu l´impression de me retrouver devant une parodie de mythologie vaguement polythéiste,avec des esprits un peu partout pour chaque élément et chaque peuple,un pot-pourri qui tient plus du jeu de lego dont on aurait perdu la notice,mais jamais une véritable originalité créative. Mais comme je l´ai dit,je trouve que la trame en elle meme a un certain souffle,un bon rythme,et plutot stimulante,c´est dommage qu´elle s´inscrive dans ce cadre là.

Mais bon,le grand public a ses raisons que la raison ignore.

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:31:15

"Ai-je prétendu que mon avis valait plus que celui du reste du monde? Et puis meme si ses qualités formelles sont immenses je comprends pas comment un jeu avec si peu de personnalité(cf ce que j´ai dit plus haut) et une mythologie de supermarché s´est taillé une telle place dans l´histoire des jv."

Tu te portes juste sur ton avis personnel.
Qui est différent de celui de la quasi-totalité des autres.
Peut-être que tu captes pas la magie de zelda OoT, mais beaucoup de monde la capte.
Et ce n´est pas parce que tu es une "brebis noire" parmi ces gens la que tu dois dire que ton avis vaut plus que ceux des autres.

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:31:35

Tu m´étonnes que t´apprécies pas le jeu, t´y joue 10 ans après sa sortie :ok: !

A l´époque, c´était le meilleur jeu vidéo.

Il y est encore, car, même si on s´améliore dans les graphismes et peut-être aussi dans l´histoire, aucun jeu ne pourra surpasser son ambiance si particulière :ok:

_youp_
_youp_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:37:09

"Il ressort des antiennes éculées jusqu´à la corde,que ce soient les déesses créatrices qui laissent une part de leur oeuvre sur terre(les tables de la loi,rebaptisées triforce),l´élu rédempteur dernier rempart contre le mal,quand ce n´est pas du pillage pur et simple comme pour les amazones(renommées gerudos) ou excalibur,devenue ici l´épée de la légende."

On peut simplifier beaucoup de jeux comme ca.
Les gérudos, ce ne sont pas vraiment des amazones, mais "le peuple de ganon" (fin je crois), de deux elles vivent dans un désert, ca seraient plutot maitre du désert qu´amazone.
Excalibur, ouais, dans TP elle est nommée ainsi...
Un jeu d´épée sans épée ultime, ca ferait bizarre.

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

Bogey
Bogey
Niveau 6
14 novembre 2007 à 14:37:13

Juste pour dire qu´Ocarina of time reste un chef-d´oeuvre, et qu´il a justement très peu vieilli (c´est un comble de l´attaquer là-dessus), ce qui est la marque des grands. De plus, pour apprécier une oeuvre, quelle qu´elle soit, il faut savoir la mettre en perspective, sinon la critique est sans valeur.

Tu vas pas reprocher l´absence de disto sur un blues des années 20, ni en conclure que c´est de la mauvaise musique, non?

Quant à King Kong, cela reste un film magnifique qui surpasse de cent lieues tous ces remakes, notamment celui du gaga Jackson. Son apport a été révolutionnaire, son style est parfait et en plus il se bonifie. Un de mes films cultes, on ne déconne pas avec ça! S´il était irregardable aujourd´hui, il ne ressortirait pas en salles aussi souvent, hein...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:38:15

Zelda OOT possède une ambiance que peu de jeux peuvent se targuer d´atteindre. Hyrule est un pays fascinant, forgé par des légendes et des paysages somptueux. Le design, les musiques, les couleurs, les légendes que l´on découvrent petits à petits, tout cela crée un tout incroyablement attirant et enchanteur.
Les rumeurs mythologiques et le scénario ne sont ici que symboliques, elles ne servent qu´à donner un souffle épique à la quête de Link. Zela OOT est un jeu qui se déguste comme une légende, un conte de fée, rien ne doit être pris au 1er degré.
Des jeux avec un univers pareil, ça cours pas les rues.

La vidéo du moment