C'est pas un jeu d'action Alpha Protocol, le jeu n'a pas vraiment d'intérêt si t'y joues comme ça. Donc non, ça se rapproche pas trop d'un ME, ça reste de l' infiltration(bon après, niveau infiltration on est loin du niveau des grands)
Comme je l'ai dit dans les autres, le gameplay est bien branlé, mais ça risque de faire fuir le kéké, les armes sont limite moins précises que dans le premier ME, avec un agent de terrain c'est déjà vraiment galère d'enchainer les coups avec mon flingue. La partie jdr est très bien foutue(au niveau des embranchements, des intéractions avec les personnages, des missions, du stuff, etc..) même si ça reste un peu WTF parfois au niveau de l'infiltration, si t'es rapide et plutôt audacieux t'arrive à faire des trucs complètement invraisemblable (à un moment j'ai traversé une cour avec pas mal de gardes en tyrolienne alors qu'il y en avait un qui se déplaçait pile à l'endroit où je devais atterrir, j'étais à 2 mètres de lui quand je suis arrivé à terre, j'ai utilisé les deux secondes de la capacité esquive qui me rend invisible pour me planquer rapidement, et personne n'a pu me repérer).
Niveau infiltration, c'est plutôt sympa sinon, l'IA est pas complètement teubée, et le level design permet pas mal de choses(même si on est loin d'un Deus EX par exemple).
Donc ouais, ça reste un jeu vraiment plaisant.
Sinon Dracu, ouais j'ai pu tester pendant un moment bloodlines, mais j'ai pas fait le jeu en entier 