CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La secte des adorateurs de Zelda TP.

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 16:33:21

Le trollage anti-TP est un hype comme un autre: un truc basé sur du vent, fait pour la provoc, et qui plus est totalement inutile (comme toute forme de trollage).

Ceci dit, Neo, fallait pas t'attendre à des bonnes remarques en faisant un tel topic sur GDC...

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 16:42:59

Zelda TP... un hymne à la nature! Ce jeu est si bôôôôô :gni:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2008 à 16:43:18

:rire:

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 16:45:23

Gigamario :d) Retourne te coucher, c'est toi qui provoques.

La plupart de ceux qui n'ont pas aimé TP ne trollent pas.
Te cache pas derrière "le troll" parce que tu ne sais pas être objectif.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 16:58:47

"La secte des personnes qui ot découvert les Zelda avec ce gros étron de TP, un lieu idéal pour farmer du newbie."

:d) Rien que le créateur a pas mal d'expérience sur les Zelda.

Xel (c'était quoi ton ancien pseudo?) :d) Toujours sur la linéarité (parce que je pense que le reste est assez subjectif), j'avoue moi aussi n'avoir jamais eu plus d'une petite clé en poche mais ce dans tous les Zelda 3D (enfin, peut-être une ou deux fois dans TWW), d'ailleurs je m'étais souvent fait la réflexion avant d'y jouer.
Et je suis souvent revenu sur mes pas dans les donjons, mais ça c'est parce que je veux avoir tous les coffres (et que parfois je me mélange les pinceaux). Donc pour l'instant je ne l'ai pas trouvé plus linéaire que les autres.

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:00:21

Bah dsl, mais les propos de Tosh, de Disra, de GB, etc... c'est du trollage.
C'est moi qui provoque, c'est la meilleure celle-là... Ca n'apporte rien de troller sur quel jeu que ce soit.
Alors je sais peut-être pas être objectif mais au moins je ne suis pas un troll, je reconnais que Zelda TP a des défauts comme justement être plus un jeu GC que Wii, mais c'est pas à cause de ça que je vais bouder le jeu.

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
13 février 2008 à 17:00:42

C'est certainement pas la meilleur Zelda !

Je précise que j'y ait joué et l'histoire de la trentaine d'heure c'est une grosse blague. Moi j'y ai mis une dizaine d'heure pas plus (sans les quêtes annexes qui n'ont aucun intérêt ). Le jeu est plus que facile, des fois je me suis demandé si ce n'était pas une parodie de Zelda tellement les énigmes sont bateaux. Le scénario manque complètement d'âme, les personnages sont bâclés et sans histoire, à ce niveau c'est une fois de plus OoT qui démonte tout.
De toute façon c'est bien simple, en matière de Zelda 3D, il y a Oot et SURTOUT Majora's Mask et pis c'est tout !

Caytaymieuavant !

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 17:03:22

Tin c'est fou mais moi je l'ai trouvé plus compliqué que OoT pour l'instant. :o))
Je dois être fatigué.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
13 février 2008 à 17:04:21

Ce jeu est une déception, un mauvais Zelda. On le sait tous, et il n'y a pas vraiment besoin de faire un énième topic dessus alors qu'on trolle ou pas ne changera pas la donne c'est juste marrant de voir des personnes qui essayent de relancer le sujet là-dessus.

Quiconque a fait OOT à sa sortie et à une once d'estime pour les Zelda ne peut pas blairer TP.

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:04:56

C'est normal de le trouver assez facile, on s'est bien entraîner avec OoT. C'est le même syndrome que SMG ou NSMB.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:05:32

Il est pas plus facile que OOT concretement.
Enfin si, mais c'est du uniquement a la maniabilité qui rend les affrontements et les quelques phases de plate forme plus jouables qu'ils ne l'étaient a l'époque de la 64. Sinon le jeu en lui meme est pas spécialement plus facile, ni plus court, et encore moins plus mauvais.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2008 à 17:07:52

Nan, mais TP aura le mérite de montrer que la série pouvais plus continuer comme ça.

Cette maniabilité calamiteuse peut plus durer, on est au IIIème millénaire quand même.
Ça passait encore dans Wind Waker parce que le level-design était quand même bien fichu et que l'univers était réussi, mais là...

En fait, on a l'impression qu'ils se sont dit qu'ils allaient faire un effort pour l'univers. Essayer de construire quelque chose de concret etc... Et qu'à environ le quart de la production ils ont tout d'un coup décidé de finalement faire le truc classique qu'ils avaient fait pour OoT.

Et puis nan, ils peuvent décemment pas continuer avec un héros muet. C'était déjà ridicule avant mais là ça atteint un niveau :hum:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
13 février 2008 à 17:09:26

C'est au niveau des BOSS et des donjons qu'il est enfantin, rassurez-moi on a joué au même jeu?
Nan parce que parler des combats ou mettre en cause la "skill" du gameplay de la série déjà maîtrisée (collector) c'est très fort.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:09:53

maniabilité calamiteuse? Zelda?
Lol

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:09:54

Et voilà Tosh qui fait encore "faut tout changer!", il fait pareil pour SSBB.

Tu fais une série depuis 20 ans, et d'un coup tu décides de tout changer, rien de plus efficace pour tuer ta série.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2008 à 17:11:03

Normalement, on attend notamment d'une suite qu'elle corrige les défauts et erreurs de la précédente version, outre l'apport de nouveautés et le prolongement de l'aventure.

Mais là nan, tous les défauts qu'il y avais dans Wind Waker sont tous là, voire même empirés (la difficulté par exemple).

C'est un mix de tous les Zelda? Mais pourquoi il prend pas au moins les bons aspects de chacun de ces épisodes alors?

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:11:39

nan mais tosheros c'est ses 2 faux échappatoires a sa triste condition de pro-N, zelda TP et smash bros, ca lui donne bonne confiance, si ca peut l'aider...:p

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
13 février 2008 à 17:13:24

La maniabilité de Zelda est presque irréprochable, c'est au niveau de la difficulté des donjons que ça prete à rire.

Puis faire parler Link serait pas une bonne idée, ça lui enlèverait sa naïveté. Un type pas naïf va pas se casser le cul à courir à travers les prairies pour sauver une gonzesse qu'il va même pas pouvoir se taper.

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:13:29

TP n'a jamais été un "mix" tu sais, c'est un épisode de plus.

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 17:14:03

Mes 3 Zelda préférés:

MM: quête principale longue et difficile (le dernier donjon :bave: ) et énormément de quêtes annexes! C'est le plus complet, et il est aussi très original et possède une ambiance vraiment tordue et mystérieuse...

TWW: l'aventure avec un grand A! C'est un Zelda très poétique, accentué par un joli Cell-shading. Et là beaucoup de quêtes annexes et un monde vraiment gigantesque, on se laisse transporter par les vents dans un grand voyage.

TP: un Zelda plus sombre! Une quête principale longue et très variée à travers un monde dévasté par un personnage très bizarre... Ce Zelda possède un souffle épique rendu par son côté "cinématographique" accentué. Mais son défaut: peu de quêtes annexes

Bon, après si je devais en choisir un, ce serait TP :gni: Mais c'est personnel, objectivement c'est pas le meilleur des trois.

La vidéo du moment