CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La secte des adorateurs de Zelda TP.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:48:36

" :gne: "

ca voulait dire "tu te fous de ma gueule?", les donjons d'okami sont plutot foireux comparé a ceux d'un zelda, je comprends qu'on puisse préferer l'ambiance d'okami, le gameplay d'okami, le scénario d'okami, mais les donjons, stop la fumette.

"Jvois pas le rapport entre un choix esthétique et la vivacité des combats de ces jeux"

je parlais des combats eux meme, pas uniquement du simple point de vue du gameplay.

"Et tu vas me dire que zelda n'est pas bâclé ?"

bah ouais, moi il m'a emballé comme peu de jeux le font du début a la fin, peu inspiré ou pas, la sauce a pris chez moi et chez la majorité des joueurs, pas chez vous, ce sont des choses qui arrivent. Tout est bien ficelé, avec des scenes géniales, des clins d'oeils aux fans de la série qui font leur effet, des petites idées sympa, quelques éléments nouveau qui donnent un peu plus de dimension au jeu comme le personnage de midna, le theme épique du jeu, etc etc, tous ces éléments que les joueurs comme les testeurs ne cessent de vanter a propos de zelda TP et que vous continuez d'occulter pour imposer votre déception personnelle comme une vérité acquise. Rigolo quoi...

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 17:49:13

MasterJedi :d) A cette exception, c'est vrai ! ^^

Gigamario :d) Bof, la plaine de TP ne recèle rien.
Quant à la plaine d'OoT, à son époque, elle innovait, elle apportait beaucoup. :)

La plaine de TP est inutile et ne sert vraiment pas à grand-chose...Par contre, elle est plus grande et "sauvage" que celle d'OoT.
A choisir, je préfère celle de TP.

Mais ça aurait été un comble que TP n'arrive pas à faire une "plaine plus grande et détaillée" et c'est bien tout ce qu'elle a.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 février 2008 à 17:50:27

Effectivement , la plaine de OOT est superieur à celle de TP pour la bonne et simple raison qu'elle est cohérente .

Dans TP on a des morceaux de plaine reliés entre eux par de maigres couloirs et franchement tant que nous n'avons pas la téléportation à volonté c'est très chiant de se déplacer surtout quand il s'agit d'aller vite et je ne parle meme pas du désert Gerudo inaccessible à part en canon ou au lac Hylia coupé de la plaine sans aucun moyen de remonter à part en canon .

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 février 2008 à 17:52:20

Une plaine à la SOTC aurait été le bienvenue ...

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
13 février 2008 à 17:54:13

Sans oublié que à part Cocoricco et la Citadelle, il n'y a aucune autre ville ou village ...

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
13 février 2008 à 17:54:32

oublier*

Pardon.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:55:44

le gros souci des détracteurs c'est qu'ils devraient se foutre dans la caboche une bonne fois pour toute qu'on a pas tous les memes attentes qu'eux dans un zelda, de toute évidence.
Ils passent leur temps a vanter MM et WW, mais c'est des trips completement différents. Moi j'ai jamais pris de plaisir a jouer a majora's mask a cause de ce systeme de 3 jours que je trouve completement merdique et antiludique, original certes, mais inefficace en ce qui me concerne. De meme, WW ne m'a que partiellement concquis a cause d'un design qui correspond pas a l'idée que je me fais de zelda depuis le début de la série, nuisant a son ambiance. En gros, j'ai respiré avec TP quoi. Et j'essaie certainement pas d'imposer mon avis au sujet de MM et WW, je sais parfaitement qu'ils sont tous les 2 excellents. J'essaie pas non plus d'imposer mon avis au sujet de TP, juste de ramener la vérité a sa place au milieu d'une bande de guignols qui petent plus haut que leur cul...

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 17:56:05

La plaine de TP est mieux,dire le contraire c'est n'importe quoi.
Avec OOT, on a une grande plaine centrale vide.
Avec TP, la plaine est beaucoup plus large, elle possède du relief, beaucoup d'arbres et beaucoup de grottes et trous cachés...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 février 2008 à 17:56:16

Et le village de Toal ? Et le village Goron et le domaine Zora ?

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:56:33

"Bof, la plaine de TP ne recèle rien.
Quant à la plaine d'OoT, à son époque, elle innovait, elle apportait beaucoup.

La plaine de TP est inutile et ne sert vraiment pas à grand-chose...Par contre, elle est plus grande et "sauvage" que celle d'OoT.
A choisir, je préfère celle de TP."

Tu déconnes là, celle de TP contient plus de bonus, de grottes secrètes et d'ennemis que celle de OoT. J'veux bien admettre qu'on aime pas TP mais faut arrêter les arguments foireux.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:56:44

"Sans oublié que à part Cocoricco et la Citadelle, il n'y a aucune autre ville ou village ..."

Y a aussi Toal, le domaine zora, la montagne goron, et le village caché (bon ok pour le dernier :p )

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
13 février 2008 à 17:57:30

La plaine de TP est géniale. Les déplacements sur Epona sont jouissifs sur cette super grande plaine, avec des ennemis a buter partout. Dire que c'est pas mieux que OOT, c'est de la mauvaise foi pure et simple.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
13 février 2008 à 17:58:00

"ca voulait dire "tu te fous de ma gueule?", les donjons d'okami sont plutot foireux comparé a ceux d'un zelda, je comprends qu'on puisse préferer l'ambiance d'okami, le gameplay d'okami, le scénario d'okami, mais les donjons, stop la fumette."

:d) ah mais c' est vrai qu'il ne faut pas toucher au classique enigme/clé/objet magique :sarcastic:

Ce gameplay, zelda nous le sert depuis ses debuts (enfin du moins sur snes), il serait temps de changer, okami a ce mérite.

"je parlais des combats eux meme, pas uniquement du simple point de vue du gameplay."

:d) Et moi je te parlais du gameplay, je vois vraiment ce que tes goûts (deja ça, osef) sur l'esthétique a à voir là dedans.

"bah ouais, moi il m'a emballé comme peu de jeux le font du début a la fin, peu inspiré ou pas, la sauce a pris chez moi et chez la majorité des joueurs, pas chez vous, ce sont des choses qui arrivent. Tout est bien ficelé, avec des scenes géniales, des clins d'oeils aux fans de la série qui font leur effet, des petites idées sympa, quelques éléments nouveau qui donnent un peu plus de dimension au jeu comme le personnage de midna, le theme épique du jeu, etc etc, tous ces éléments que les joueurs comme les testeurs ne cessent de vanter a propos de zelda TP et que vous continuez d'occulter pour imposer votre déception personnelle comme une vérité acquise. Rigolo quoi..."

Te faut pas grand chose.Enfin bon, je dis ça, mais je précise encore une fois que je n'ai fait que le tout début, et que sentait tellement la daube que j'ai préféré ne pas perdre mon temps avec ce jeu. Nintendo s'est bien foutu de la gueule des fans pour le coup.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 février 2008 à 17:58:31

D'abord on ne dit pas la plaine de TP mais les morceaux de plaine de TP :oui:

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 18:00:19

Chaque morceau de la plaine de TP vaut plus que celle d'OOT :-p

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
13 février 2008 à 18:00:35

"Y a aussi Toal, le domaine zora, la montagne goron, et le village caché (bon ok pour le dernier :p )"

Ok peu-être Toal, mais ose affirmer que les autres sont de vrais "villages" ?

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 18:02:17

Pourquoi ça n'en serais pas?

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 18:02:33

"ah mais c' est vrai qu'il ne faut pas toucher au classique enigme/clé/objet magique :sarcastic:

Ce gameplay, zelda nous le sert depuis ses debuts (enfin du moins sur snes), il serait temps de changer, okami a ce mérite. "

Ouais, le mérite d'apporter des donjons encore plus linéaires, minuscules et torchés en un quart d'heure, génial. Nan nan, la faut arreter de se foutre de la gueule du monde hein...

"Te faut pas grand chose."

waoh, impressionné par la répartie de feu, mais forcément, si t'as fait que le tout début je comprends que tu sois en difficulté pour répondre aux arguments en faveur du jeu que je viens de donner. C'est vachement hype ca aussi de critiquer un jeu auquel on a joué une heure, surtout quand il en dure une trentaine.

"Nintendo s'est bien foutu de la gueule des fans pour le coup.
"

Dit il alors qu'il a fait que le tout début :rire:
Nan mais sérieusement, comment veux tu qu'on t'accorde la moindre crédibilité apres cet autofrag de competition?

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 18:03:12

En plus il a oublié Célestia comme village :pacg: Bah oui c'est la ville des Célestiens

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 18:03:23
  1. Ok peu-être Toal, mais ose affirmer que les autres sont de vrais "villages" ?

bah...ouais, y a des gens pacifiques a qui on peut parler, pas de monstres, des boutiques...

La vidéo du moment