CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La secte des adorateurs de Zelda TP.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2008 à 17:31:17

"Les gens ne comprennent pas qu'un jeu où les persos parlent, c'est un jeu qui
-1 Souffrira d'une VF pourrie
-2 Un jeu qui vieillira plus mal."

:d) Pas obligatoirement faire une VF. La team Ico à inventé des langues pour leurs jeux en modifiant un peu des langues actuelles et du coup ça passe parfaitement.

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 17:31:39

Mario est pas muet: "Mammma mia" "Thank you su much for playing my game!" "Luigi!"

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:31:54

Le système de combat de Zelda fait partie des caractèristiques de la série, si selon vous il y a mieux ailleurs et bien allez-y, le système de Zelda ne changera pas car si on résonne comme ça "là ils font mieux selon moi alors on va faire pareil même si on a gardé nos prinsipes pendant 10 ans" on court droit à l'homogénéisation du JV.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 17:32:49

Pour Samus je suis d'accord, elle pourrait parfaitement parler.
Mais Link je sais pas, y'a un truc qui cloche.

Faudrait que j'y réfléchisse plus en détails. :doute:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:34:03

Les héros muets, ca casse séverement les couilles dans les rpg japs (et encore, suikoden 2 malgré ce détail est une véritable perle), mais dans metroid ou zelda, bwof, je veux dire que si on recherchait un scénario extremement poussé avec beaucoup de dialogues et de réflexions de la part du héros, ca se saurait depuis toutes ces années.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
13 février 2008 à 17:35:10

"quant a moi je pense pas qu'okami améliore quoi que ce soit a la formule zelda, au contraire, je trouve qu'il s'en inspire sans l'égaler, tout en s'en rapprochant suffisament pour faire de lui un jeu excellent et un incontournable."

:d) Bé si, y'a une grosse évolution dans le zelda-like avec okami. Les donjons sont plus sympas, les combats plus vivants (d'ailleurs fortement inspirés de devil may cry....Tout comme l'achat de compétences)

"On en revient comme d'hab a la question des préférences hein, mais vouloir présenter zelda TP comme un mauvais jeu parce qu'on accroche pas/plus, c'est de la connerie de troll."

:d) Non, zelda TP est mauvais car bâclé.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 février 2008 à 17:35:56

" Link muet déja, ça craint pas mal "

Non Link muet c'est la garantie de ne pas souffrir du ridicule .

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 17:36:29

Gigamario :d) Le système de combat dans les épisodes 2D a ses subtilités: il faut faire attention à ce que l'autre t'attaque pas pendant que tu lui donnes un coup d'épée, il faut aussi jauger la distance de l'ennemi pour savoir si ça correspond à la longueur de l'épée, ce genre de trucs.
Au passage à la 3D, on a pu faire des combos et comme l'ennemi est sonné après un coup, il peut plus contrer et le toucher une fois, c'est le tuer. C'est nul.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:38:01

"Les donjons sont plus sympas"

you've gotta be kidding me.

"les combats plus vivants"

mouais, y a peut etre un poil plus de coups, mais les arenes fermées psychédéliques qui apparaissent dans okami, ainsi que le coté cape et épée de zelda me fait préférer les affrontements de ce dernier.

"Non, zelda TP est mauvais car bâclé."

waoh, génial, donc la je réponds "Tel jeu est mauvais parce que je l'aime pas" ? J'ai bon? J'ai bon?

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
13 février 2008 à 17:40:19
  1. Non Link muet c'est la garantie de ne pas souffrir du ridicule .

:d) +1, je vois mal Link parler, ca lui enleverai son côté naif propre à la série. Spa une bonne idée.

Faudrait surtout améliorer les combats, les rendre plus vifs, les donjons, sortir un peu du principe enigme/clé/trésor, ou tout du moins faire en sorte que ça se voit moins.

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 17:40:58

Vivement qu'Okami sorte sur Wii, on le compare tellement à Zelda TP! Comme j'ai pas de PS2 je l'attends de pied ferme :)

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 février 2008 à 17:41:03

Je trouve que le plus gros défaut de TP c'est son manque de cohérence globale .

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:41:04

"Le système de combat dans les épisodes 2D a ses subtilités: il faut faire attention à ce que l'autre t'attaque pas pendant que tu lui donnes un coup d'épée, il faut aussi jauger la distance de l'ennemi pour savoir si ça correspond à la longueur de l'épée, ce genre de trucs.
Au passage à la 3D, on a pu faire des combos et comme l'ennemi est sonné après un coup, il peut plus contrer et le toucher une fois, c'est le tuer. C'est nul."

Tsssk, dans les Zelda 3D aussi faut faire gaffe à pas se faire attaquer pendant que tu te concentres sur un ennemi. L'ennui c'est que dans TP les ennemis attaquent pas assez, mais dans OoT c'est une autre histoire.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 17:41:31

Sauf que TP n'est pas mauvais parce qu'on ne l'aime pas, il est mauvais parce qu'il n'est pas inspiré.
Les développeurs n'ont pas eu d'idées, ou bien se sont limités.

Le jeu ne te propose aucun challenge => les donjons sont trop faciles et les combats aussi.
Le gameplay du jeu n'est pas du tout kiffant => Enigmes trop faciles, jouabilité usée et combats pas motivants du tout.
Le background du jeu n'est pas des plus intéressants. Le monde est vide et plat (et là, ça a été repéré par tout le monde) et les PNJ inintéressants. De même pour la ville centrale. (Citadelle, en VF ?)

Alors, vas-y, tu peux aimer ce jeu, même s'il ne propose pas grand-chose.
Ils ont fait du tape à l'oeil, et ça a marché, voilà tout.

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:42:35

"Mario muet, passe encore. Les persos de Smash Bors muets, bon vu que ça reste de l'esprit party-game on y survivra."

:rire:
Non mais Tosh, comment ceux-tu qu'on te prenne au sérieux?

A vrai dire, OSEF que les persos parlent ou pas, c'est pas ça qui va rendre le jeu meilleur.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
13 février 2008 à 17:43:08

"you've gotta be kidding me."

:d) :gne:

"mouais, y a peut etre un poil plus de coups, mais les arenes fermées psychédéliques qui apparaissent dans okami, ainsi que le coté cape et épée de zelda me fait préférer les affrontements de ce dernier."

:d) Jvois pas le rapport entre un choix esthétique et la vivacité des combats de ces jeux :question:

"waoh, génial, donc la je réponds "Tel jeu est mauvais parce que je l'aime pas" ? J'ai bon? J'ai bon?"

:d) Et tu vas me dire que zelda n'est pas bâclé ? :hap:

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 17:43:37

Sincèrement, marre des énigmes éculées dans les donjons.
Qui ne rêve pas d'arriver dans un donjon PARFAITEMENT intégré à l'environnement et d'y évoluer plus avec notre instinct et nos réflexions plutôt qu'en suivant des couloirs ?

Quant aux combats...Si au moins on pouvait se faire toucher...C'est quasi-impossible de perdre plus de 3 coeurs contre un ennemi. :/

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 février 2008 à 17:45:38

" C'est quasi-impossible de perdre plus de 3 coeurs contre un ennemi. :/ "

A l'exception de la caverne des fées ...

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:46:15

"Le background du jeu n'est pas des plus intéressants. Le monde est vide et plat (et là, ça a été repéré par tout le monde) et les PNJ inintéressants. De même pour la ville centrale. (Citadelle, en VF ?)"

N'importe quoi, compare la plaine de TP à celle de OoT, laquelle est vide et plate?
Tu vas me dire "c'est l'évolution tehnique" sauf que j'au vu des anti-TP qui disaient que la plaine de OoT était mieux que celle de TP :hum:

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 17:48:31

"Sincèrement, marre des énigmes éculées dans les donjons.
Qui ne rêve pas d'arriver dans un donjon PARFAITEMENT intégré à l'environnement et d'y évoluer plus avec notre instinct et nos réflexions plutôt qu'en suivant des couloirs ?"

les donjons de TP ont le mérite d'être originaux, ce ne sont pas de bêtes temples posés là sans aucune raison.
Ce sont bien plus que des couloirs à suivre, chaque donjon propose un truc différent, ils ne se ressemblent pas.

La vidéo du moment