CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La secte des adorateurs de Zelda TP.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 17:14:52

TP est un mix des anciens Zelda, mais il n'en prend pas du tout les bons côtés.

Zohar :d) Rien que le temple de l'eau est plus difficile que tous les donjons de TP réunis...

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 17:16:25

Frikandel, je respecte ton avis...mais "côté cinématographique" ?

Les mises en scène ont 5 ans de retard...oO

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:16:54

jamais capté cette légende autour du temple de l'eau, je l'ai jamais trouvé plus compliqué que les autres, une fois que t'as bien capté le truc c'est pas plus dur qu'un celestia. Enfin faut bien sur éviter de se faire avoir par le bug fatal qui oblige a recommencer du début, mais si on considere ce genre de difficulté comme une qualité du jeu...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2008 à 17:17:25

Bah alors qu'elle crève si elle ne fait même pas l'effort de se mettre à jour! Qu'elle laisse la place aux nouveaux!

Partant de ce principe on devrais continuer avec les sauts qui se déclenchent automatiquement quand on atteint un bord, une caméra à recentrer derrière soit dès qu'on change de sens, un système de combat qui se contente de bourriner bêtement sur le même bouton pendant 20 autres années parce que "ça risquerais de tuer la série"

Des Mario, il s'en faisait depuis quinze ans quand ils ont bien fait évoluer le concept en profitant du passage à la 3D.
Le concept de Mario 2D s'essoufflait, ils suffisait de comparer avec Yoshi Island pour se rendre compte qu'il était temps de passer à autre chose.
Ils sont passés à autre chose, et ça a réussi. En renouvelant à chaque fois la formule ils sortent des jeux de grande qualité à chaque fois.

Le retard qu'à Zelda, suffit de jouer à Okami pour s'en rendre compte.

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:19:21

"Partant de ce principe on devrais continuer avec les sauts qui se déclenchent automatiquement quand on atteint un bord, une caméra à recentrer derrière soit dès qu'on change de sens, un système de combat qui se contente de bourriner bêtement sur le même bouton pendant 20 autres années parce que "ça risquerais de tuer la série""

T'as une idée pour faire autrement?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2008 à 17:20:08

Bah si t'as la flemme d'inventer, suffit de regarder ce que font les autres jeux.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 17:20:46

En même temps, faire autrement, c'est pas bien dur.

Ils ont bien réussi avec Phantom Hourglass, en partie en tout cas. :)

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:21:41

nan mais arrete de faire pitié tosheros, zelda a une maniabilité quasi irréprochable, le saut automatique c'est un choix, comme si c'etait plus compliqué techniquement de programmer le saut déclenché par un bouton...Et puis ca t'avancerais a quoi de sauter comme un kévin partout? C'est pas un jeu de plate forme...T'es du genre a sauter partout dans les mmo RP toi (bon ok je fais la meme :rouge: )
Quand au systeme de combat, je vois pas ce que tu veux y changer, il est vachement efficace et on fait pas beaucoup mieux dans le genre, certainement pas okami, meme si ce dernier a le mérite de proposer un peu plus de variété dans les équipements, mais la on est plus dans le cadre de la maniabilité.

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 17:22:41

Xel-lotath> ouais je trouve que c'est mieux réalisé, je pense par exemple à la scène où les gobelins débarquent à cocorico avec leurs sangliers.

Moi aussi je serai partisan pour changer pas mal de choses à la série, comme par exemple rajouter des voix, mettre plus d'armes (des haches, des épées différentes, plus de magies, etc.), faire parler Link,...

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:22:59

Sauf que sur salon t'as pas d'écran tactile ou de stylet.

En gros Tosh, tu veux que le lock disparaisse, c'est stupide.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2008 à 17:23:08

Le problème de Phantom Hourglass c'est qu'il ressemble trop à Wind Waker et que son ambiance est pourrie pendant la première moitié du jeu.

Au début t'avais des Norps qui se plaignaient de devoir jouer au stylet, qui disaient que ça allait tuer l'esprit du jeu etc... :sarcastic:
Nintendo leur a glissé un petit mot doux dans le jeu :gni:

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:24:51

Tu le fais exprés ou t'es jamais content?
Si t'aimes pas Zelda, tu vas voir ailleurs et c'est tout.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2008 à 17:25:00

Giga :d) Pas forcément le faire disparaitre. Ça renforcerait le plaisir de jeu mais t'as aussi du lock dans Okami et ça empêche rien.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 17:25:03

Y'a une différence entre faire parler Link et enlever le saut automatique quand même...
Le Link muet c'est fondamental et ça n'a rien à voir avec le gameplay. C'est comme la tunique verte.
Un Link qui parle c'est impossible à faire.

Par contre faudrait effectivement changer les combats, c'est répétitif et y'a aucune subtilité là-dedans.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
13 février 2008 à 17:26:26

"Quand au systeme de combat, je vois pas ce que tu veux y changer, il est vachement efficace et on fait pas beaucoup mieux dans le genre, certainement pas okami, meme si ce dernier a le mérite de proposer un peu plus de variété dans les équipements, mais la on est plus dans le cadre de la maniabilité."

Okami, c'est juste le jeu qui copie tout à zelda dans son gameplay, mais qui arrive également à en améliorer tous les aspects. C'est très très fort.

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 17:27:01

Une autre truc à faire, ça serait de pouvoir choisir un niveau de difficulté en début de partie! Ca doit pas être la mort à faire ça, non?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 17:27:21

Sinon puisqu'on parle de repompe, le boss du Temple Abyssal m'a vachement fait penser à SotC. :(

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 17:28:36

quant a moi je pense pas qu'okami améliore quoi que ce soit a la formule zelda, au contraire, je trouve qu'il s'en inspire sans l'égaler, tout en s'en rapprochant suffisament pour faire de lui un jeu excellent et un incontournable.
On en revient comme d'hab a la question des préférences hein, mais vouloir présenter zelda TP comme un mauvais jeu parce qu'on accroche pas/plus, c'est de la connerie de troll.

SyiS
SyiS
Niveau 10
13 février 2008 à 17:28:57

Les gens ne comprennent pas qu'un jeu où les persos parlent, c'est un jeu qui
-1 Souffrira d'une VF pourrie
-2 Un jeu qui vieillira plus mal.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 février 2008 à 17:30:02

Ça en deviens grotesque Nintendo de ce point de vue là. Être à ce point incapable de vouloir donner du charisme à leurs personnages. :honte:

Mario muet, passe encore. Les persos de Smash Bors muets, bon vu que ça reste de l'esprit party-game on y survivra.
Link muet déja, ça craint pas mal.

Mais le pire c'est quand même Samus muette :honte:

De loin le meilleur personnage qu'ils aient jamais créé, foutre tout ça en l'air en voulant à tout prix suivre une politique d'héros muet dans l'épisode où elle interagit avec le plus de personnages... Ridicule... :honte:
En plus elle causait dans Metroid 4 alors que le fonctionnement du jeu rendait pas ça indispensable.

La vidéo du moment