CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La secte des adorateurs de Zelda TP.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 février 2008 à 18:04:11

frikandel Posté le 13 février 2008 à 18:00:19 Chaque morceau de la plaine de TP vaut plus que celle d'OOT

Pas sur .

metal-link
metal-link
Niveau 39
13 février 2008 à 18:05:26

L'horrible plaine de TP :s
Immensement vide ... (alors que OOT et MM je foullais chaque recoins)

De plus certains passage on dirait des autorites tellement c'est le neant...

1 ou 2 pecnos a tuer tous les 100 metres...
Bref l'ennui...

Et dire que les donjons sont mieux que les autres Zelda
Mais vous êtes fous ?

Les donjons de TWW etaient certes faciles mais tres interessant
Ceux de MM pas mal en difficulté, ceux de OOT sont sublimes...

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
13 février 2008 à 18:07:03

euh...
Montagne goron : une source thermale et un parcours sur la montagne.
Domaine Zora, une flaque avec des poissons dedans.
Village oublié: il a un certain style et ... à quoi il sert encore ?
Celestia: un carrefour, à gauche : rien. En bas : rien. A droit, une boutique. Au dessus, le donjon.

Wouuuuuu

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
13 février 2008 à 18:08:29

Mais la Citadelle je dis pas, c'est assez réussis, ça en fait pas un bon jeu.

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
13 février 2008 à 18:08:43

réussi*

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 18:09:15

On a le droit de pas aimer la plaine de TP, mais elle objectivement meilleure! (Et heureusement d'ailleurs :( )

Concernant les donjons, je trouve ceux de TP bien en adéquation avec leur environnement et chacun possède un petit truc spécial: par exemple dans la mine goron, faut retrouver les doyens; dans les ruines des neiges faut soigner la dame yéti; ramener la statue dans le temple du temps, etc. etc.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 18:09:46

bah le village oublié est vide, c'est un peu son concept a la base, mais pour la montagne goron et le domaine zora, je vois meme pas comment on peut affirmer qu'ils ont pas le statut de village. (on parle bien de villages zeldaesque bien sur, pas de villages morrowindesques)

eviltoad
eviltoad
Niveau 7
13 février 2008 à 18:09:50

Zelda TP , c'est le maxi best of de toutes la série zelda, c'est le classique de base mais super bien foutu.
Sur wii, les controles sont efficaces et jouissifs mais un peu inventif, c'était clairement un zelda gamecube et d'ailleurs un zelda sur wii est en dev depuis près d'un ans...

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
13 février 2008 à 18:10:28

@Zohar-Project : Et alors, je cache pas le fait de n'avoir joué que le debut, et je précise bien que sur ce temps de jeu, zelda TP est vraiment bidon, stoo..Te faut un cerveau pour comprendre ?

"Ouais, le mérite d'apporter des donjons encore plus linéaires, minuscules et torchés en un quart d'heure, génial. Nan nan, la faut arreter de se foutre de la gueule du monde hein... "

Ils restent moins chiants à faire. C'est facile de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, surtout pour prendre un air supérieur et se foutre de leur gueule :hap:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 février 2008 à 18:12:19

Peut-etre que la plaine est objectivement meilleur mais en ce qui me concerne TP reste inferieur à WW et surtout à OOT .

Il reste un bon Zelda et donc un excellent jeu ludiquement parlant mais il n'entrera pas dans la légende .

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 18:13:39

"Et alors, je cache pas le fait de n'avoir joué que le debut, et je précise bien que sur ce temps de jeu, zelda TP est vraiment bidon, stoo..Te faut un cerveau pour comprendre ? "

Nan mais c'est moi qui me fais engueuler alors que je parle avec un type qui a joué 1h au jeu et qui se permet de le juger dans sa globalité? t'es un grand rigolo toi...Tous les éléments excellents de ce zelda que je t'ai cités, comme le theme épique, les bonnes idées, le personnage de midna, les clins d'oeil, les scenes cultes, faut avoir avancé un peu dans le jeu pour savoir de quoi il s'agit, te faut un cerveau pour comprendre? Sincerement t'espere etre crédible la en nous avouant apres 3 ou 4 posts de critiques que tu te bases que sur le début du jeu?

ernest461
ernest461
Niveau 10
13 février 2008 à 18:14:20

Je maintiens Tosheros , ce jeu est moyen.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 18:14:41

"Ils restent moins chiants à faire."

Encore une fois parle pour toi, cette notion d'attentes personnelles vous dépasse completement, ca me sidere.

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 février 2008 à 18:16:02

Dans tous les cas, Zelda TP n'est pas bidon, c'est un hit c'est tout :-p
On a le droit de pas aimer, mais ça change pas le statut du jeu!

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 18:17:08

Il entrera dans la légende chez ceux qui voudront le faire entrer dans la légende, moi par exemple, et il ira rejoindre OOT et a link to the past, la ou majora s mask et wind waker ont échoué.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
13 février 2008 à 18:19:06

"Nan mais c'est moi qui me fais engueuler alors que je parle avec un type qui a joué 1h au jeu et qui se permet de le juger dans sa globalité? t'es un grand rigolo toi...Tous les éléments excellents de ce zelda que je t'ai cités, comme le theme épique, les bonnes idées, le personnage de midna, les clins d'oeil, les scenes cultes, faut avoir avancé un peu dans le jeu pour savoir de quoi il s'agit, te faut un cerveau pour comprendre? Sincerement t'espere etre crédible la en nous avouant apres 3 ou 4 posts de critiques que tu te bases que sur le début du jeu?"

:d) Ah ok le mec qui critique alors qu'il vient de débarquer :hap:

Je te suggère alors de remonter de quelques posts, tu verras que je ne critique TP sur ce que j'en ai vu, à savoir les animations foireuses et le ptit truc qui manque au debut pour donner l'envie de continuer (enfin ça, c'est totalement subjectif).

Pour le reste, ma comparaison avec okami vaut pour la série en général zeldas (enfin ceux que j'ai finis).

Avant de critiquer les posts de qqun, encor faudrait t il se renseigner sur ce qu'il a posté avant :hap:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 18:23:43

" Non, zelda TP est mauvais car bâclé."

C'etait toi ca quand meme hein, un discours qu'on peut pas se permettre de donner sans avoir plus avancé dans le jeu tu en conviendras. Apres, je respecte ton avis et tes premieres impressions, tout en t'encourageant vivement a continuer avant de tirer des conclusions stupides autour d'un jeu dont t'as rien vu en suivant la mode anti TP qui n'existe finalement que sur ce forum...

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
13 février 2008 à 18:34:30

"C'etait toi ca quand meme hein, un discours qu'on peut pas se permettre de donner sans avoir plus avancé dans le jeu tu en conviendras."

:d) C'est vrai que j'aurais pû préciser mes propos à ce sujet. Mais bon, je me revois pas redire à chaque debut de page que TP est bâclé parce que son animation est foireuse, j'ai pas non plus envie de passer pour un mec qui se répète inlassablement.
Ceci dit, tu aurait aussi pû remonter d'une page pour savoir de quoi je parlais avant de me sauter dessus à chaque argument qui te paraissait foireux ;)

"Apres, je respecte ton avis et tes premieres impressions, tout en t'encourageant vivement a continuer avant de tirer des conclusions stupides autour d'un jeu dont t'as rien vu en suivant la mode anti TP qui n'existe finalement que sur ce forum..."

:d) Comme je te l'ai dit, mes conclusions sont exclusivement liées au debut du jeu, et il y a peu de chance que je continue à y jouer, vu le peu d'enthousiasme qu'il me procure (et c'est surtout que j'ai encore MP3 à finir).

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 février 2008 à 18:35:42

Dac, désolé pour la mésentente, ca arrive souvent ici, va savoir pourquoi...Enfin tu nous donnera ton avis une fois fini, c'est pas dit que ca change, mais on sait jamais.

mikaschtroumpf
mikaschtroumpf
Niveau 7
13 février 2008 à 18:45:22

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'a de mythique la plaine d'OOT? Parce qu'à part un type qui court et quelques fantômes, je vois pas. Je suis passé à côté de quoi?

Sinon TP m'a paru simplement être un Zelda adapté à la sauce d'aujourd'hui : des jeux plus hoolywoodiens. D'ailleurs la plupart des arguments de ceux qui critiquent TP s'accompagnent d'un "c'était mieux avant"...

La vidéo du moment