"Aucune scéne d´anthologie du genre vraiment marquante (alors que la fin de FF IX est traumatisante : on parie sur le happy-end et BOUM !) "
"Un scénario merdique, retournements de situation tirés par les cheveux mais prévisibles : le monstre du mal caché dans ton équipe, le père disparu qui est en fait trés méchant
"
Ouaouuuuh. Lavitz qui meurt au premier CD, Rose qui a massacré la mère de Dart avec l´aide de son père pour s´en débarasser et pouvoir vivre leur idyle, lenus qui meurt pour lloyd traitée en objet...Tout ça, comparé au chiantissime Final Fantasy 9 prévisible de bout en bout....
"Et le système de combat j´ai trouvé celui de FF IX bien meilleur encore une fois. 4 personnages ça rend déjà les choses bien plus tactiques."
Paye la tactique. ATB ----> on appuie dès que c´est rempli. On appuie dès que la jauge est remplie. Attaquer, soigner, attaquer, soigner, attaquer, soigner, attaquer, soigner, attaquer, soigner, magie (oh, un changement xD), attaquer, soigner, attaquer, soigner.
"Chacun ayant une classe prédéfinie en plus de ça alors que dans Legend of the Dragoon, sans être customisable, les persos peuvent convenir à tous les posts."
En voila un qui n´a pas compris l´utilité des Dragoons et surtout le fait de pouvoir faire évoluer ses combos...
"De plus l´ATB, avec les 4 persos, rend les combats bien plus dynamiques que le tour par tour façon jeu de rythme de LotD." ----> jauge pleine, attaque. Jauge pleine, soin. Jauge pleine, attaque. Jauge pleine, soin. Jauge pleine, attaque. Jauge pleine, soin.
"Des personnages pas vraiment attachants. Je ne me rappelle d´aucun d´eux alors que je n´ai pas oublié Steiner ou Bibi." ---->
à la limite, bibi, je veux bien, c´est le seul perso potable de tout FF9. Mais steiner O.o