CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

bahe2
bahe2
Niveau 10
09 août 2007 à 15:17:11

on est enfin d´acc sur une chose
FF13 sur 360

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 15:17:47

"Mais c est une initation au rpg , c est ultra bourrin , et moin profond dans les possibilités que bcp d autres !"

Savoir avoir la bonne équipe et la richesse des différents éléments...si je me souviens, le dernier bon FF en date, qui était le 10, était bien moins évolué et riche qu´un pokémon dans la stratégie et la complexité des combats.

Bien sûr qu´un pokémon niveau 80 suffit à faire des massacres...mais c´est comme ça dans tous les RPGs ^^

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 15:18:02

"on est enfin d´acc sur une chose"

il était temps :rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 août 2007 à 15:21:00

"Pokémon est une des meilleures séries de RPG qui soit et qui explose de très loin les FF"

Ok ok, calme toi :hap:

Tu pourrais quand même être plus tolérant, surtout en position de marginal. Arrête de penser que quand on critique un jeu que tu aimes c´est qu´on ne l´a pas fait.

Legend of the Dragoon je n´ai pas trouvé ça génial pour plusieurs raison :
Aucune scéne d´anthologie du genre vraiment marquante (alors que la fin de FF IX est traumatisante : on parie sur le happy-end et BOUM !)
Un scénario merdique, retournements de situation tirés par les cheveux mais prévisibles : le monstre du mal caché dans ton équipe, le père disparu qui est en fait trés méchant :hum:
Des personnages pas vraiment attachants. Je ne me rappelle d´aucun d´eux alors que je n´ai pas oublié Steiner ou Bibi.
Un design qui manque de charme, bon ça après c´est personnel sans doute.
Une réalisation trop molle, pas assez cinématographique comme ce qu´on peut trouver dans FF IX (toujours sous forme de cinématiques en images de synthèse cela dit).

Et le système de combat j´ai trouvé celui de FF IX bien meilleur encore une fois. 4 personnages ça rend déjà les choses bien plus tactiques. Chacun ayant une classe prédéfinie en plus de ça alors que dans Legend of the Dragoon, sans être customisable, les persos peuvent convenir à tous les posts. De plus l´ATB, avec les 4 persos, rend les combats bien plus dynamiques que le tour par tour façon jeu de rythme de LotD.

bahe2
bahe2
Niveau 10
09 août 2007 à 15:24:57

qu´est ce qui faut faire pour arriver a un haut niveau a pokemon aussi.
j´ai arreté apres l´or et argent j´en pouvais plus
une fois que t´as fait les 20h de jeu t´a pas necessairement envie de continuer a te cree une equipe.
et puis le jeu est quand meme ultra facile c est pour ca que pour moi il est destiné d´abord a des gamin pour l´histoire principal et puis les plus vieux le prenne et continue a faire des tournoi ou des truc comme ca

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 15:27:43

"Aucune scéne d´anthologie du genre vraiment marquante (alors que la fin de FF IX est traumatisante : on parie sur le happy-end et BOUM !) "

"Un scénario merdique, retournements de situation tirés par les cheveux mais prévisibles : le monstre du mal caché dans ton équipe, le père disparu qui est en fait trés méchant :hum: "

Ouaouuuuh. Lavitz qui meurt au premier CD, Rose qui a massacré la mère de Dart avec l´aide de son père pour s´en débarasser et pouvoir vivre leur idyle, lenus qui meurt pour lloyd traitée en objet...Tout ça, comparé au chiantissime Final Fantasy 9 prévisible de bout en bout....

"Et le système de combat j´ai trouvé celui de FF IX bien meilleur encore une fois. 4 personnages ça rend déjà les choses bien plus tactiques."

Paye la tactique. ATB ----> on appuie dès que c´est rempli. On appuie dès que la jauge est remplie. Attaquer, soigner, attaquer, soigner, attaquer, soigner, attaquer, soigner, attaquer, soigner, magie (oh, un changement xD), attaquer, soigner, attaquer, soigner.

"Chacun ayant une classe prédéfinie en plus de ça alors que dans Legend of the Dragoon, sans être customisable, les persos peuvent convenir à tous les posts."

En voila un qui n´a pas compris l´utilité des Dragoons et surtout le fait de pouvoir faire évoluer ses combos...

"De plus l´ATB, avec les 4 persos, rend les combats bien plus dynamiques que le tour par tour façon jeu de rythme de LotD." ----> jauge pleine, attaque. Jauge pleine, soin. Jauge pleine, attaque. Jauge pleine, soin. Jauge pleine, attaque. Jauge pleine, soin.

"Des personnages pas vraiment attachants. Je ne me rappelle d´aucun d´eux alors que je n´ai pas oublié Steiner ou Bibi." ----> :ouch: à la limite, bibi, je veux bien, c´est le seul perso potable de tout FF9. Mais steiner O.o

bahe2
bahe2
Niveau 10
09 août 2007 à 15:30:49

euh si ds FF9 ils ont tous leur histoire tourmenté ou pas. a part queena qui sert vraiment a rien

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 août 2007 à 15:33:59

Steiner il est amusant, non ? Ses mimiques étaient extraordinaires.

Tu es super malhonnête au sujet du déroulement des combats de FF IX. Il n´y a pas que l´attaque et les soins.

"Ouaouuuuh. Lavitz qui meurt au premier CD, Rose qui a massacré la mère de Dart avec l´aide de son père pour s´en débarasser et pouvoir vivre leur idyle, lenus qui meurt pour lloyd traitée en objet..."

La mort de Lavitz parlons-en. C´est un personnage central et pourtant aucune émotion, rien, quand arrive sa fin. C´est ça la différence entre un FF et un RPG. La mort d´Aeris aura bien plus marqué les joueurs que celle de Lavitz. Question de mise en scène.
En plus au niveau de l´équipe il ne laisse aucun vide, il est immédiatement remplacé par Albert, même caractère, mêmes habits, même façon de combattre. Quand des personnages sont interchangeables comme ça sans émouvoir le joueur c´est qu´ils n´ont aucun intérêt.

L´histoire de Rose je parlais justement de scénario à la con...

Lenus ? Lloyd ? Je ne sais même plus qui c´est. Trés marquant ce jeu :rire2:

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 15:40:25

"La mort de Lavitz parlons-en. C´est un personnage central et pourtant aucune émotion, rien, quand arrive sa fin."

Pas ma faute si t´as un coeur de pierre....

"La mort d´Aeris aura bien plus marqué les joueurs que celle de Lavitz." ---> Bah bien sûr, y´a 20 fois plus de joueurs qui ont joué à FF7 qu´à Legend Of Dragoon xD

"En plus au niveau de l´équipe il ne laisse aucun vide, il est immédiatement remplacé par Albert, même caractère, mêmes habits, même façon de combattre." ---> c´est vrai qu´Aeris elle laisse un grand vide niveau équipe après sa mort :rire: le système de combat en devient chamboulé :rire2:

"L´histoire de Rose je parlais justement de scénario à la con... " Poemoon, ça, c´est de la source :clown: Par contre FF9 c´est pas du tout un scénario à la con hein ;)

Steiner, charismatique ? Comparé à rose...excuse moi d´émettre quelques gloussements.

Sinon, pour lenus et lloyd, no comment...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 août 2007 à 15:42:12

Bah excuse-moi mais on fait difficilement moins crédible que ton histoire de Rose.
Si tous les maris infidèles massacraient leurs femmes...

Il aurait pu faire le coup du paquet de clopes, comme tout le monde. :o))

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 15:43:11

Ah parceque c´est la crédibilité qui te gêne ? Ok, alors tous les FF à commencer par le 9 sont hors concours. Rien n´a jamais été crédible dans un RPG, voyons...

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
09 août 2007 à 15:44:11

Débat stérile.
FF9 --> 9/10
Legend of dragoon --> 7/10

Maintenant, parlons de FF13 ... ....... Le versus à l´air mieux. :cool:

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 15:45:42

"Débat stérile.
FF9 --> 9/10
Legend of dragoon --> 7/10"

:rire: des tests faits à une époque où les testeurs n´étaient que, comme la majorité des joueurs, des fanatiques qui n´avaient d´yeux que pour les final fantasy (et c´est encore un peu le cas quand on voit les notes de FFX2 :rire: )

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 15:48:34

Si tu veux jouer au jeu des notes...

Lost Planet ----> 16/20
Dead Rising ----> 16/20

Comme si Lost Planet arrivait à la cheville de Dead Rising :honte:

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
09 août 2007 à 15:48:53

Ouvre les yeux le fanatique. Il n´y a que toi ici qui t´auto-persuade que Legend of dragoon c´est mieux, FF9 c´est de la daube. La méthode Coué a bien fonctionner sur toi on dirait. :)

Link_125
Link_125
Niveau 6
09 août 2007 à 15:49:41

FF9 --> 18/20
Legend of dragoon --> 15/20"

Et c´est romendil qui fait les test.

"Un premier essai réussi de la part de Sony mais qui ne fera pas d´ombre à la série des Final Fantasy."

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 15:49:43

FFX-2 ---> Note: 17/20
Paper Mario la porte millénaire ---> Note: 17/20

On continue ?

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 15:50:07

"Et c´est romendil qui fait les test."

C´est censé être un gage de qualité, ça ?

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
09 août 2007 à 15:51:03

"Pokémon est une des meilleures séries de RPG qui soit et qui explose de très loin les FF."

Quand je lis ça, je comprend tout de suite à qui j´ai affaire : un fanatique décérébré anti-FF avec de la merde dans les yeux et le cerveau. :)

Link_125
Link_125
Niveau 6
09 août 2007 à 15:53:54

"C´est censé être un gage de qualité, ça ? "

C´est une grande fan de RPG. :hum:

La vidéo du moment