CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
09 août 2007 à 21:09:10

Honettmeent je suis fan des Final fantasy et des Zelda et je n´azi jamais fait de divergence entre les 2. Mais pour final fantasy comme pour Zelda, beaucoup de fan attendent LA perle rare qui devencera le premier opus 3D.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 août 2007 à 21:09:50

oOkay, soyons serieux, le RPG le + mauvais:

Baten Kaitos
Les scenario partait sur un bon contexte mais la mise en scene est odieuse est rien n´est attachant, au final ça ne s´envole jamais ( pourtant il as des ailes ) ce jeu n´est que de l´esbrouffe avec des beaux graphismes, belles musique et systeme de combats interessant mais strictement aucunes emotions et pire encore: Aucuns fond.

Après vous pouvez dire que c´est une question de gouts ... sauf que c´est une realité technique.

le RPG le + parfait jamais créé est certainement "STAR OCEAN 2 the second story" sorti sur PS1:

Graphismes Hallucinant, systeme de combat dynamique, personnages très charismatiques, multiples choix d´aventure, + de 1000 objets, systeme de creation, scenario entrecroisé, musiques fabuleuse, 80 fins differentes... ce RPG reuni tout ce qui fait les meilleurs RPG dans une perfection sans faille, de + il fut integralement traduit en français et proposé à petit prix ( 200frs ) mais aujourd´hui collector il en vaut + de 90€.

Mais ça ne fait pas de Star Ocean la meilleure serie de RPG, la Meilleure serie de RPG c´est tout simplement Final Fantasy car elle est la seule à proposer quelque choses d´unique en soi dans sa grandiosité !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 août 2007 à 21:11:17

"Okay, soyons serieux, le RPG le + mauvais:

Baten Kaitos

le RPG le + parfait jamais créé est certainement "STAR OCEAN 2 the second story" sorti sur PS1"

Quand on commence une phrase par "okay soyons serieux" on évite de la completer par ces 2 enormes aneries.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
09 août 2007 à 21:12:11

Ptin les gars, vous allez pas décriez ff9, le meilleur ff psone quand même.

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
09 août 2007 à 21:16:53

FF9 est un FF assez spéciale et il a été difficile pour les fan d´y accrocher parce qu´il penser à un scénario encore plus hallucinant que le 7 parce que pour eux FF allez continué sur ça lancé d´excellent scénario. Je n´ai pas accroché pour la simple est bonne raison que je trouvais le scénario trop plat par rapport à ses 2 prédecesseur

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 août 2007 à 21:17:54

Argumente ce pourquoi tu trouves que cela sont des anneries.

Sinon FF9 c´est un FF raté et caricatural aux personnages Abstrait et non-charismatique.

FF8 et 7 sont de loin 50x meilleur.

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
09 août 2007 à 21:22:39

Je déteste par dessus tout les personnes qui sont sur d´eux meme au point de croire qu´ils détiennent a chaque fois la vériter absolus..

Bon sens ark.. Allume un peu la. C´est pas parce que t´aime pas les oranges que ton voisins ne les aiment pas. Ta 23 ans et ta compris sa encore ?! Seigneur..

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
09 août 2007 à 21:24:38

Pas compris* :noel:

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
09 août 2007 à 21:27:35

C´est vrai que ça devient lourd de rabaisser un jeu en disant que c´est une daube international sans argument fiable. Il faut respecter l´avis des autres pour discuter. Dans ces topics de guerre , soyons diplomate (et non je ne suis pas hippie)

Bref si je peut comprendre ça à mon jeune âge tu pourrai aussi comprendre ces truc là non ?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
09 août 2007 à 21:28:10

On est sur gdc ici :rire:

Faut pas s´attendre a voir des gens qui respecte l´avis des autres^^.

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
09 août 2007 à 21:31:27

je m´en suis douter. Mais quand même on peut discuter des différentes consoles sans se pointer un 9mm sur la tempe non ?

honnetement j´ai les 3 next gen et je fais pas de différence. Je déteste ma wii quand aucun jeu ne sort et je l´adore quand un jeu sort et que je passe mon aprem dessus pareil pour les autres...

bahe2
bahe2
Niveau 10
09 août 2007 à 23:40:36

c´est un peu court pour une duree de vie une aprem

bahe2
bahe2
Niveau 10
09 août 2007 à 23:41:22

je suis la voix de la raison
j´ai toujours raison sauf quand j´ai tort

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
10 août 2007 à 00:24:04

velvetdreams Posté le 09 août 2007 à 21:22:39 Je déteste par dessus tout les personnes qui sont sur d´eux meme au point de croire qu´ils détiennent a chaque fois la vériter absolus..

Bon sens ark.. Allume un peu la. C´est pas parce que t´aime pas les oranges que ton voisins ne les aiment pas. Ta 23 ans et ta compris sa encore ?! Seigneur..

C´est l´archetype des gens qui te sortent "c´est une question de gouts"

Ca fait peur.

PAR EXEMPLE:
Si "Miami Vice" est Moins bon que "GTA Vice City" c´est pas une question de gouts.

Faut grandir.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
13 janvier 2008 à 22:25:13
  • Nathlem profil

* Posté le 09 août 2007 à 20:57:27 avertir modérateur
* Final fantasy est une saga qui à révolutionné le genre à son époque ! Final fantasy 1 c´était du tout nouveau donc ça a plus. 10 ans plus tardon nous sort le premier opus 3D Réussit critique. Viens le 8 qui à beaucoup plu également et le 9 qui à eu du mal à se faire une place avec ses prédecesseur. Le 10 était une daube pour pas mal de joueur et le 10-2 une belle connerie. Le 11 étant on line et payant... no comment on perd le cadre principale du jeu : Raconter une histoire. Pour les 20 ans on nous sort un nouveau système de combat. Les gens en regardant les trailer se disent : C´est génail sa va déchirer. Pis on voit le scénario ressemblant beaucuop à star wars dans ses premières heures de jeu. Le jeu devient trop ardue et ont doit le recommencer une paire de fois pour comprendre qu´il faut avoir un level élevé pour commencer à s´amusé. Le système ne plait qu´a 50% des joueurs. Mais les testeurs le note bien c´est vrai. Mais ils ne font pas les jeux de long en large. Moi aussi j´aurai donné une excellente note à ce jeu mais au début. Quand à FF XIII, un trailer ne veut rien dire. Aucun trailer ne m´a dit : ce jeu est excellent. j´y ai pas encore joué mais je c´est qu´il est excellent ! Voila l´impression qu´ils veulent donner chez square.

Conclusion : A force de s´attacher aux opus 7 et 8. Les fans les plus avertis de FF sont déçu des nouveaux épisodes qui deviennent lassants. Le 13ème aura il un bon scénario. C´est ce qui fait la différence dans les FF.

Le IX qui a eu du mal à se faire une place... Bon, un gars qui détestait FFIX a fait un sondage pour savoir si les gens avaient le même avis que lui, et 85% des gens ont adoré cet opus(dont 30% décrètent que c´est le meilleur de la série), 12% des gens l´ont bien aimé, 1% ne l´ont pas trouvé bon et 2% l´ont détesté. Et sur 400 votants... Bref, je pense que ce n´est que par rapport à quelques personnes(dont toi) que tu dis ça, mais ce n´est pas grave. LE X était une daube, parlons-en, beaucoup de personnes ont découvert, comme moi, les FF par le X car c´était le permier opus PS2, et pas mal de personnes l´ont aimé. C´est sûr, en admettant que FFX a été apprécié par un joueur sur 2, on peut dire autant FFX a été apprécié qu´il a été détesté.
Le X-2, une belle connerie, c´est effectivement ce que pensent la plupart des joueurs, je ne vais pas t´attaquer sur ce point-là , mais il a reçu une moyenne de 17/20 en 10 notes en France. Pareil aux USA mais sur 30 notes je crois... Bien sûr, il y a l´influence du nom, mais regardez bien le test de jv.com, qui montre bien comment prendre ce jeu, qui est quand même bien sympathique, et que j´ai bien aimé. Le XI est payant, et c´est bien chiant, c´est dommage, j´aime bien joué aux MMORPG, je dois me contenter de Runescape... Sache néanmoins que FFXI a réellement une histoire à suivre, et pas du genre : "Combattre la horde" (WoW, je le critique sur ce point-là, ne vous enflammez pas, ça ne veut pas dire que je ne l´aime pas, mais ne venez pas me dire que l´on joue à WoW pour son scénario). De plus, le scénario de FFX est très bien apprécié, donc on ne perd pas le cadre qui est de raconter une histoire.
Quant à FFXII, chose est que le système de combat est rafraichissant, qu´il ne plait certes pas à tout le monde, mais SE a voulu tapper assez fort et a eu en partie raison. Car c´est le système de combat qui fait une grosse partie du jeu, et s´il ne serait pas là, le jeu perdrait beaucoup d´intérêt. C´est pourquoi je peux comprendre certains qui n´aiment pas ce jeu car ils n´aiment pas non plus le système de combat. Mais le scénario est certes moins dense mais plus mature, qui va bien avec l´univers d´Ivalice, qui a connu FFTactics et Vagrant Story.
Quant au trailer de FFXIII, ainsi que celui de FFVersusXIII, je me dis que si c´est du temps réel, ça va révolutionner le jeu vidéo, ça va être un "Best Game Ever Made", et tout ça. Mais c´est pas avec si peu d´infos qu´on va pouvoir faire quelquechose.

Sinon, je suis d´accord avec ta conclusion, les fans de FF ne veulent jouer qu´aux anciens, sous peine de se lasser des nouveaux, qui ne sont pas bacés pour autant (5 ans de développement pour FFXII). Et c´est certainement le scénario de FFXIII qui fera la différence comme tu l´as marqué. Encore le système de combat de FFXII nous poussait à continuer, autant celui-là est spectaculaire mais sera à consommer avec modération, donc plus de scénario.

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:32:12

"Sache néanmoins que FFXI a réellement une histoire à suivre, et pas du genre : "Combattre la horde" (WoW, je le critique sur ce point-là, ne vous enflammez pas, ça ne veut pas dire que je ne l´aime pas, mais ne venez pas me dire que l´on joue à WoW pour son scénario). De plus, le scénario de FFX est très bien apprécié, donc on ne perd pas le cadre qui est de raconter une histoire. "

pas d´accord.
En dehors de son gameplay abominable, le plus mauvais des cer 23 dernières années, FFXI est parfaitement creux.

L´histoire y est tout simplement ridicule et inexistante.

Au contraire de WoW, si pour toi le scénario c´est "combattre la horde" t´as rien compris, et t´as joué palanain.
Certes, son contexte est particulier, mélange d´influences diverses et pas uniquement tolkiennesques, d´humour et d´anachonismes... mais il est la, et le role play y est bien plus plausible que dans FFXI.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 janvier 2008 à 12:20:34

http://jeux-france.com/images0_4_23636.html

hopla, 3 invocations scannées, ifrit, carbuncle, shiva (?)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 janvier 2008 à 12:20:54

avec un scan du versus

http://www.jeux-france.com/images0_4_23637.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 12:26:51

J´aime bien ce topic... Les premiers messages donnent quand même un bel aperçu de ce qu´étais la population Pro-S avant le "grand exil"

Qu´est ce qu´on s´amusait :content:

[frank-jaeger]
[frank-jaeger]
Niveau 10
17 janvier 2008 à 12:30:06

Putain ce qu´il est moche le nouveau Ifrit :ouch:

Ils n´auraient pas pu garder le design de celui de FF10 parfait qui representait bien sa bestialité ?

J´imagine même pas le massacre avec bahamut !

La vidéo du moment