Ce synchroniser avec gedo maso peut être???
Vous êtes d'avoir lu le manga?
C'est devenu nul !
Naruto Shippudden c'est de la grosse merde, encore plus avec cette guerre pitoyable et les retournements de veste. L'amour et l'amitié, deux thèmes dont je crache et pisse dessus saloperie de japoniais !
S'il vous plait lisez pour une fois, je vais essayer d'être clair. Je vais même prendre le temps de me relire et corriger cette fois.
En faite je pense que vous n’arrivez pas à comprendre que votre vision de Naruto est erroné. Ou plutôt incomplète. Vous suivez Naruto de semaine en semaine comme des fans sans être fan. Alors que Naruto nécessite d'avoir en tête une masse d'information trop grande pour des non fan. C’est le style du Manga Naruto, chaque événement prendra du sens plus loin dans l’histoire.
C'est pourquoi normalement vous devriez lire Naruto d'une traite tome par tome. Je vous dis pas ça par arrogance mais parce que c'est une réalité. Si vous lisez le manga tome par tome dans un laps de temps réduit, toutes les informations sont fraîches dans votre tête et seulement là l’histoire prend tout son sens. Un fan comme moi n'a pas besoin de le faire (même si sa m’empêche pas de le faire), car je passe beaucoup de temps à débattre sur mon manga favoris et donc à brasser ces informations.
Par exemple pour vous le Rinnegan d’Obito vous parait inutile?
Sauf que si vous aviez toutes les infos en mémoire vous vous rappelleriez qu'il y a plusieurs tomes nous avons appris que le rinnegan permettait de se synchroniser avec gedo maso. (Obito disait qu’il été encore trop tôt pour passer les Rinnegan à Sasuke et le faire synchroniser avec le Gedo Maso)
Vous vous rappelleriez aussi qu'il faut du temps pour appréhender les pouvoirs du Rinnegan et que c'est pour cette raison qu'ils l'ont implanté en Nagato dans sa jeunesse. Le Rinnetensei étant la technique la plus puissante du Rinnegan c'est logiquement aussi celle qu'on acquière en dernier. D'où la nécessité de s'y prendre tôt pour être capable de l'utiliser afin de ramener Madara à la vie.
Ici en tant que fan ma vision va même plus loin étant donné que j’ai lu de bonne théorie basé sur les royaumes de la réincarnation. Kishimoto s’en est inspiré pour les 6 Pains. Basé sur la mythologie d’asiatique, l’esprit voyage dans les royaumes de la réincarnation l’un après l’autre, s’élevant ainsi à des niveaux supérieur. C’est ici que vous me trouvez gonflant car je vais chercher des choses qui vous sont inconnues mais qui pourtant sont importante pour comprendre les choses dans toute leur ampleur. Sachant en plus que ce sont les sources d’inspiration de l’auteur. Voici une bonne théorie sur ce sujet, libre à vous de la lire ou non. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10873.0.html
Vous attendiez donc d’Obito, qu’il utilise les pouvoirs du Rinnegan comme Nagato le faisait alors qu'en réalité il s'en est servi pour 3 raisons dont une s’est révélé fausse.
-Contrôler les Jinchuriki comme des Pain (Barre de synchronisation noir enfoncé dans leur corps)
-Pour pouvoir utiliser le Gedo Maso
-Utiliser le Rinnetensei pour ressusciter Madara, sauf que cela s’est révélé faux. Il a dupé Madara.
Ce n'est qu'un exemple mais je vous lis tout le temps et vos commentaires négatifs sont pour la plupart du temps erroné et ce concentre juste sur un élément qui parait ridicule ou bidon pris à part. Mais en réalité, il n’est pas du tout ridicule ou bidon, il est souvent très important quand on a en tête tous les éléments. Sa vous parait lourd car j'ai toujours réponses à tout mais en réalité c'est votre argumentation qui ne tiens pas la route car justement vous oubliez des informations majeur.
Si vous aviez toutes les informations en tête vous ne tiendrez pas ces propos négatifs. Ou alors vous auriez des critiques négatives justifiés car derrière vous avez tenu compte de nombreux éléments.
Pour en revenir à Obito je remets ici ses actions depuis qu'il a rencontré Naruto.
Il a combattu en utilisant les Jinchuriki puis les bijuu
Il a invoqué Gedo maso
Il a combattu Naruto en mode kcm, bee et hachibi ainsi que gai et kakashi venu en renfort
Il a reçu des dégâts depuis que kakashi à trouver le fonctionnement du kamui
Il a utilisé son pouvoir pour protéger Juubi pendant sa mutation (le kekkai lorsque Juubi a été pris pour cible afin de stopper sa mutation)
Il a lutté pour garder le contrôle de Juubi avec Madara contre l'alliance
Il a re combattu en directe Naruto et kakashi en utilisant du ninjutsu avant de disparaître avec kakashi
Il a combattu kakashi dans un échange de Genjutsu puis de Ninjutsu pour finir grièvement blessé
D'ailleurs il arrive encore à s'enfuir de cette dimension pour rejoindre Juubi
Obito est un warrior, s’il devait mourir ici ça ne me choquerait pas. Rappelons bien que l'alliance a été rechargée en chakra par Naruto kcm2. Naruto lui-même possède des réserves énormes avec kyubi. killer bee peut compter sur hachibi. Madara grâce à l'edo tensei possède des réserves illimitées.
Obito est donc bien le seul à avoir tenu en ne comptant que sur ses réserves de chakra et son corps basé sur les cellules d'Hashirama. Sa connexion avec Juubi semble lui avoir coûté du chakra étant donné qu'il luttait pour en garder le contrôle.
Donc une fois encore vous jugez Obito sur son échange final avec kakashi tout en oubliant ce qui s’est passé dans les anciens Tome. Vous comprenez pourquoi vous trouvez ça bidon?
Autre donné à ajouter. Tobi/Obito passe pour une personne très puissante pendant une grosse partie du manga car il est quasiment intouchable. Le problème c'est que vous avez mis Obito sur un piédestal et vous oubliez que Kakashi possède le pouvoir d'obito, annulant ainsi son avantage habituel.
En somme vous avez A qui possède des bombes atomiques pendant une grosse partie du manga et vous le mettez sur un piédestal et ensuite vous trouvez bidon que A se bat en lançant des pierres contre B car justement B possède lui aussi des bombes atomique. Il n'y a donc aucun intérêt à les utiliser si c'est pour se porter préjudice non?
Kamui pour Obito, c'est utiliser un pouvoir qui sera contré par Kakashi, en plus de consommer du chakra inutilement sachant qu'obito est surement celui qui possède le moins d'énergie à ce niveau de l'histoire (voir la liste des actions qu'il a faite en tenant compte qu'il ne s’est pas rechargé en énergie contrairement au reste des combattants).
Le combat devient donc un combat plus classique. Ce que vous trouvez bidon. Alors que je trouve cela cohérent. Il est là le problème entre votre vision et la mienne. Car je prends en considération les actions passées alors que vous non.
Maintenant nous comprenons mieux pourquoi kishi à choisie de faire de Obito celui qui flancherait le plus tôt. Non seulement il le fait logiquement on rechargeant l'alliance mais pas lui. Mais maintenant nous savons qu'il l'a fait pour un revirement inattendu. (Devenir le Jinchuriki de Juubi)
Vous trouvez toujours ça bidon? Moi je trouve que c'est amené avec excellence. Bien entendu il faut avoir toutes les informations en tête pour s'en rendre compte.
Non sérieux sans déconner vous avez surement remarqué que pour une série, un manga ou autre quand vous les suivez d'année en année vous comprenez l'histoire globalement sans comprendre le fond qui nécessite d'avoir tous les détails en tête.
Alors quand vous relisez un manga ou que vous revoyez une série, un film pour la 2ème, 3ème fois vous commencez à comprendre toute l'histoire car vous avez tous les éléments pour la comprendre.
Et bien c'est pareil pour Naruto. Et c'est d'autant plus vrai pour une œuvre qui dur plusieurs année. Il suffit par exemple de revoir la série Lost en connaissant maintenant la fin, pour que les événements passé prennent un réel sens. Et là c'est génial. ![]()
Lisez mon pavé et vous comprendrez pourquoi je suis souvent en conflit avec vous. Vous comprendrez vite qu'il vaut mieux utilisez mes connaissances sur Naruto pour comprendre l'oeuvre plutôt que de se lancer dans du vannage gratuit et sans intérêt.
Bien le chèque de Kishimoto ? Ou bien t'essaies de te convaincre toi-même ? ![]()
"En faite je pense que vous n’arrivez pas à comprendre que votre vision de Naruto est erroné."
Ça va être difficile de lire la suite si tu te mets d'emblée au-dessus de la mêlée.
Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 3 juillet 2013 à 13:24:08 Avertir un administrateur
Et me parle pas d'histoire mec, t'es a l'ouest. Si tu veux un Manga avec une histoire réellement pertinente, tu lis Berserk, c'est autrement plus adulte et mature dans son propos.
Berserk, le manga ou ils sont sur un putain de bateau depuis 2007 ? Un exemple d'histoire pertinante ?
Autant les 13 premier tomes sont excellent, autant le reste... c'est la chute.
Et vraiment Bersert n'est pas vraiment un grand exemple de scénario mature... C'est construit de la même façon qu'un shonen, mais avec du gore.
Parle-nous de Bleach Bob. ![]()
Tu veux que je te dise quoi sur le manga ? C'est bien beau de me demander de t'en parler, mais si tu me donne pas de sujet, je peu rien dire (surtout que c'est sans doute pas le topic approprier)
Ah non je taquinais c'est tout...
Roh bon allez osef je vais lire le pavé de Sennin tiens histoire de rigoler un bon coup coup
Alexlecj
Posté le 7 juillet 2013 à 00:17:57
"En faite je pense que vous n’arrivez pas à comprendre que votre vision de Naruto est erroné."
Ça va être difficile de lire la suite si tu te mets d'emblée au-dessus de la mêlée.
Lis juste derrière ce que je dis. Tu va comprendre que c'est logique.
Je suis un fan, je passe mon temps à débattre dessus. Ma vision prend donc en considération plus d'élément. Pour un non fan c'est pas possible de garder toutes ces informations.
Je ne dis pas ça pour me placer au dessus de vous. Mais parce que l'histoire est plus fraiche dans ma tête.
Il n'y a rien de mal dans cela. Il vous suffit de relire le manga pour avoir vous aussi plus d'élément en tête et donc d'avoir une vision plus clair.
Pour une fois je vous prend au sérieux donc je pense pas qu'il y ait de quoi rigoler dans mon pavé. ![]()
Et pourquoi Obito sort un Katon tout naze alors qu'il pourrait planter Kakashi avec son ADN Senju ??
Planter comment j'ai pas bien saisie?
Son adn senju lui a logiquement donné un corp renforcé plus de vitalité. Par forcément un pouvoir offensif.
t'es juste méga relou
je reste persuadé que PERSONNE ne va lire ton pavé.
demande de ban mec.
je rigole hein, je ne vais pas faire une DDB
mais t'es relou ![]()
On n'écris pas des pavé pour qu'on nous lisent, mais pour défendre nos conviction, il est pratiquement impossible de faire changer d'avis une personne tétu avec un simple texte. On écris généralement un pavé en ayant parfaitement connaissance qu'il ne changera rien si ce n'est que de défendre notre point de vue.
Du moins, c'est ma manière de penser.
Obito qui oubli d'utiliser le mokuton
Il ne me semble pas que Zetsu sache utiliser le Mokuton. Se sont bien les celulles d'hashirama mais sa n'octroie pas forcément la capacité d'utiliser le Mokuton.
Danzo lui ne pouvait pas l'utiliser non plus, il a perdu le controle de ces cellulles qui se sont exprimé seul. Ce qui est complètement différent. C'est plus proche des zetsu qui se transforme au contacte de Naruto.
La seul incohérence que je relève c'est que tobi n'a pas eut de réaction au chakra de Naruto en mode kyubi. Ici j'admet qu'il y a une incohérence. Mais qu'il n'utilise pas le mokuton n'a rien de surprenant.
BobLeNolife
Posté le 7 juillet 2013 à 00:19:22
Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 3 juillet 2013 à 13:24:08 Avertir un administrateur
Et me parle pas d'histoire mec, t'es a l'ouest. Si tu veux un Manga avec une histoire réellement pertinente, tu lis Berserk, c'est autrement plus adulte et mature dans son propos.
Berserk, le manga ou ils sont sur un putain de bateau depuis 2007 ? Un exemple d'histoire pertinante ?
Autant les 13 premier tomes sont excellent, autant le reste... c'est la chute.
Et vraiment Bersert n'est pas vraiment un grand exemple de scénario mature... C'est construit de la même façon qu'un shonen, mais avec du gore.
Euh non, pas du tout.
Oui le manga avance lentement, en même temps, l'auteur prends le temps de sortir ses chapitres, et c'est parfois très chiant.
Y'a eu un coup de mou juste après, mais sérieux, avoir autant d'Epicness en quelques tomes, c'est impossible de faire mieux. Et franchement, l'arc actuel promet beaucoup, mais pas du point de vu de Gatsu (Ouais, il vit une longue traversée
).
Bon sinon, je trouve la comparaison avec le shonen particulièrement idiote, ce qui fait la nuance entre les genres, ce sont la qualité de la narration, des enjeux, des ambitions et des personnages, on est véritablement a milles lieux d'un Shonen.
Et si tu veux parler Gore, je trouve que l'auteur s'est pas mal calmé depuis les tomes 12/13 justement.