CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aime plus le jeu vidéo.

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:03:43

Laisse lui le temps, au pauvre petit jeu vidéo. Après tout, il est là depuis moins longtemps que les autres...

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:04:57

L´art et l´émotion sont des données trop personnelles pour te permettre de prétendre qu´il n´y en a pas, ou pas assez.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
29 janvier 2006 à 11:06:20

Embryon*

Comment as-tu essayé de le faire reconnaître ?^ ^

tribaltatoo85
tribaltatoo85
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:06:36

Le jeu vidéo a un atout : Il a une très très grande marge d´évolution...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:10:38

Ouais, je sais.
Je suis toutefois lugubre face à son avenir. Il est tout de suite rentré dans la case "argent", c´est dommage. Seule la communauté des moddeurs et quelques énergumènes me donnent confiance.
Peut être qu´il y arrivera, peut être que non. Je ne sais pas.

Sna, si on résonne comme ça, c´est le début du grand n´importe quoi. Si je te dis que je ressens des émotions en regardant "On a tout essayé", tu ne pourra contredire le fait que je t´affirme que c´est un art.
Le jeu video est en retrait face aux mastodontes que sont la musique ou la peinture. Il faut savoir faire des concessions.
Je me fou de savoir que t´as pleuré quand t´as vu une plaine de Guild Wars, moi aussi j´ai recenti quelque chose. Cela est toutefois tellement risible face à l´immensité sentimentale des autres médium.

Masterbow, j´ai essayé de contacté Le Monde, Telerama, Arte, Le Figaro ou Libération. Après de nombreux dialogues, ils m´ont fait comprendre que c´était beaucoup trop creux pour pondre un article.
Je pense les recontacter d´ici peu de temps.

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:23:44

Personnellement, je suis confiant. Quand tu vois des chefs-d´oeuvre comme Silent Hill 2, Pikmin, Killer 7, Baten Kaitos (si les décors ne sont pas artistiques...) et j´en passe, qui sont tous empreints d´une forme d´art, on ne peut qu´espérer que cette voie s´élargira à l´avenir.

Bon évidemment, si tu prends les Fifa Street et les NFSU...

piwicha
piwicha
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:26:04

le tout et des choisir ces jeux
resortez tout ff7 , zelda , mario land 3 , donkey kong et tous ces jeux culte qui ont fait le jeu video
et decouvreze une certaine poesie dans les vieux jeux
et comme le disais Breez n´achete pas fifa ...:D

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:27:15

C´est pas une question d´acheter ou pas Fifa. Y a des footmaniacs, et c´est leur droit. Toutefois, on ne peut pas considérer que Fifa soit une oeuvre d´art (heureusement, hein...) :)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:27:58

Ces jeux sont anecdotiques et certains sont très contestables.

Je suis allé à Angoulême ce week end et j´ai pu enfin comprendre en quoi le jeu video est en retard sur la BD.
Si un salon du jeu video avait lieu, verrait-on une profusion aussi énorme au sein du jeu video ? Non. Verrait-on des céateurs aller à la rencontre de leurs fan ? Non. Verrait-on une diversité aussi grande ? Non.

Pour prendre la température d´un secteur, il suffit d´observer les différents festivals et salon qui lui sont dédiés.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:28:06

le jeu video sans fun ça sert a rien

bien beau de sortir de belle phrases, mais si quand j´allume ma console, il me faut un bedo et deux heures pour apprecier le jeu, je pleure

piwicha
piwicha
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:36:48

le jeux video doit etre être aussi un moteur d´emotion comme le cinema
quant à nous faire des films cinematographique
il faudrai un renouveau au niveau de l´histoire et du game play

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:39:08

PiotrIvanovitch Posté le 29 janvier 2006 à 11:27:58

Ces jeux sont anecdotiques et certains sont très contestables.

Je suis allé à Angoulême ce week end et j´ai pu enfin comprendre en quoi le jeu video est en retard sur la BD.
Si un salon du jeu video avait lieu, verrait-on une profusion aussi énorme au sein du jeu video ? Non. Verrait-on des céateurs aller à la rencontre de leurs fan ? Non. Verrait-on une diversité aussi grande ? Non.

Pour prendre la température d´un secteur, il suffit d´observer les différents festivals et salon qui lui sont dédiés.

:d) Normal. La BD se revendique comme un art, tout comme le cinéma. Le jeu vidéo est avant tout un divertissement jusqu´à présent, et certains jeux poussent le concept plus loin.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:39:21

Le jeu vidéo sans profondeur, c´est inintéressant.

Si tu veux rester sur ton Wario Ware à faire tourner des assiettes, c´est on problème. Le jeu vidéo doit rentrer dans une autre dimension, il doit se développer sans prendre en compte les neuneu qui ne sont là que pour s´éclater deux minutes en tunnant leurs bagnoles dans Need For Speed.

Je ne comprends pas que l´on puisse dire que le jeu video doit être "fun" avant tout. C´est comme dire que la télé est bien parce qu´elle est divertissante.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:43:43

Certains revendiquent le jeu video comme un art.

J´y vais, bonne journée. :)

piwicha
piwicha
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:45:25

le jeu video doit vehiculé des emotions
il doit nous cotché à notre ecran des heures durant
il doit nous marquer
il doit être un art

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
29 janvier 2006 à 11:46:24

"Obsican Posté le 29 janvier 2006 à 02:09:22

Demandes lui de te divertir, de te faire réver, de te faire ressentir des émotions, de t´impressionner, de te faire peur, ...de te faire tout simplement parfois jouer..

Vi... mais rien de ce que tu cite n´existe. ! enfin si le dernier.

Ressentir des émotions !? ?

Peur ?? tu ne sous-entend pas résident evil ou autres silent hill la quand même ?? +1 pour silent hill quand même mais bon..

Impressionné par quoi ?? l´utilisation des shaders top tendance? "

Ecoutes mec, tu n´as rien à faire sur un forum parlant de jeux videos, tout comme piotr, le sujet vous emmerde? Alors cassez vous et allez montrer votre pseudo culture chez cogiter.com !

Quand on dénigre à tel point un média on devrait en être indifférent, ça n´a pas l´air dêtre le cas, vu le nombre de posts que vous laissez encore ici...
D´où le gros doute sur votre sincérité: se donner une image, voilà ce que vous recherchez, comme les pseudo intellos qui se la pètent en sortant d´une salle de ciné et en répétant comme un naze des phrases écrites par un critique ciné, ça fait bien vis à vis des autres, plus ignorants que vous dans votre petite tête pleine de fiereté et d´égocentrisme!

Faire semblant de critiquer un art ou même d´être mieux informer que les autres ne fait pas de vous quelqu´un de supérieur ou tout simplement d´intelligent!

Il ne faut pas avoir honte d´avouer avoir sursauté face aux chiens de resident evil, d´avoir été emerveillé devant un zelda ou un mario, d´avoir été énervé devant les combats d´un street fighter 2...

Vous n´avez jamais ressenti ça? C´est bien, mais que faites vous alors encore ici, à discuter de ce que vous n´aimez pas, c´est à dire les jeux videos?

Pitoyables et pathétiques les mecs ,la vantardise m´écoeure... :sors:

piwicha
piwicha
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:54:35

qui a dit qu´on avait honte ?

c´est facile de chercher à casse les gens en manipulant leurs mots

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:55:44

PiotrIvanovitch Posté le 29 janvier 2006 à 11:39:21

Je ne comprends pas que l´on puisse dire que le jeu video doit être "fun" avant tout. C´est comme dire que la télé est bien parce qu´elle est divertissante.

:d) Attention, les jeux fun sont indispensables au tout vidéoludique, et leur absence se ferait cruellement ressentir. J´apprécie la profondeur, mais j´avoue m´éclater sur pas mal de jeux multi entre potes, ou trouver Resident Evil 4 particulièrement jouissif.

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
29 janvier 2006 à 11:57:08

"PiotrIvanovitch Posté le 29 janvier 2006 à 11:39:21

Le jeu vidéo sans profondeur, c´est inintéressant. "

Quelle prétention!!!!!!!!!!!!
Cela résulte de l´appréciation de chacun...

Parce que toi tu trouves un jeu ininterressant il doit surement l´être obligatoirement? C´est à toi donc qu´il faut demander si un jeu est bon ou non? Tu te prends pour qui?

Et ça , ça veux dire quoi?

"les neuneu qui ne sont là que pour s´éclater deux minutes en tunnant leurs bagnoles dans Need For Speed. "

Tu te la pètes trop toi, tu prends les gens de haut, j´espère qu´un jour quelqu´un te remettra à ta place!

De quel droit tu oses traiter les joueurs de jeux que tu trouves inutiles de neuneu?
On doit aimer les mêmes jeux que toi? Sous peine d´être pris par ta grande personne pour un neuneu?

Tu es un peu radical et extrémiste mon gars, ça me rappelle certaines parôles traitant les non musulmans de mécréans, tu as trouvé le bon chemin pour arriver à penser ça. Continues...

:nonnon: :honte:

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:57:51

Piotr :d) prend toi Killer 7.

La vidéo du moment