CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aime plus le jeu vidéo.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:03:36

Bon, ben si tu aime plus le jeux vidéos, tant pis pour toi, tu pourra plus jouer à rien.

Remarque, c´est vrai qu´on joue tout le temps aux mêmes trucs.

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:04:08

301 :fete:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:04:34

Lis quelques uns de mes post, Tosheros. J´ai exagéré un peu.

Straky
Straky
Niveau 14
29 janvier 2006 à 18:15:34

Pour ma part, je suis d´accord que le jeu vidéo tourne en rond. Il ne m´intéresse plus, j´en suis lassé, et surement définitivement.
Les jeux se ressemblent de plus en plus, les nouveautés sont trop rares, les suites trop abondantes et l´aspect "progrés technologique" tend à disparaitre. Autrefois l´arrivée d´une nouvelle console m´aurait enjoué, désormais ce n´est plus le cas, et ce n´est pas la 360 qui me fera changer d´avis, bien au contraire... Les jeux qu´elle posséde sont à peine supérieures aux 128 bits, souvent bump-mappés à mort, chers, et sont de surcroit des suites. Alors ce sera sans moi.s

kenman
kenman
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:34:34

J´attends quand meme de voir la révolution en marche. Si ca peut nous faire decouvrir d´autres horizons pourquoi pas.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:36:37

Piotr est peut-être le modèle d´une catégorie de joueurs qui tend a se développer et qui souhaite jouer à des jeux bien scénarisés, qui ne prennent pas obligatoirement un temps fou à terminer et qui aboutissent à des réflexions concrètes, similaires au cinéma. Intéressant :-)))

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:54:09

Sinon à propos des sentimens de lassitude qui émanent de réflexions de certains, à quoi est-ce dû selon vous ? Baisse de créativité ? Moi je pense que le jeu vidéo a quelque peu perdu de son pouvoir de fascination et d´immersion car le joueur s´est habitué à la surenchère de graphismes et a réalisé que les jeux n´évoluaient plus beaucoup. Jusqu´à la génération 32 bits on a connu de vraies évolutions techniques (la 3D principalement) qui ont changé le physionomie du jeu vidéo. Aujourd´hui on est parvenu à une certaine perfection graphique qui ne demande qu´être fignolée, rien de plus. On est donc en quête de nouveaux concepts, de nouveaux gameplays, chose peu évidente dans un domaine où les games designers passent leur temps à copier-coller les idées des maîtres. On possède surtout une exigence bien plus grande qu´avant en terme de narration, point sur lequel seuls quelques grands jeux s´illustent régulièrement (MGS, Resident Evil...). On est donc dans une sort de stagnation créative de laquelle émergent seuls quelques game-designers réputés et parfois eux-mêmes lassés de redonner au grand public ce qu´il attend, les tentatives originales n´étant que rarement récompensées (Shenmue, Rez, Killer 7... pas de franc succès à l´arrivée).

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
29 janvier 2006 à 19:58:01

bof tes pas tout seul.

actuellement je joue à TheMovies, ca me fait passer le tmeps, je trouve le jeux super , mais ces claire que le jeux video perd de l´interêt.

entre les suite à la PES5 , les jeux inutils , les jeux de laineux, les jeux de grand public , ben y rete plus grand chose

kenman
kenman
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:00:46

Il faut aussi que certaines séries qui profusent de suites soient remis en question.
Prenons l´exemple de RE4, ce fut grandement bénéfique.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:03:22

Voilà, il faut parfois mettre au placard de vieilles recettes pour tenter des expérimentations, mais c´est aussi risqué que de créer des jeux originaux, dans une moindre mesure.

Full_Carton
Full_Carton
Niveau 8
29 janvier 2006 à 20:12:33

La déchéance de Piotr se fait sentir dans sa vanne contre moi...
Attaquez-le ! Il est faible ! Remarque, il l´a toujours été... *ce rustre ne trouvera pas d´ouverture cette fois, aucune vanne ne passera, je n´ai pas fait de fautes !*

HounterX
HounterX
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:16:42

Oh non Piotr ! Ne me dis pas que tu n´aimes plus le JV !

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:17:43

Tut...tut, tut, tut, tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

Ca y est, on l´a perdu.

(blague sponsorisée par Laurent Ruquier).

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:18:03

[Mode Piotr qui balance ses liens partout]

http://gougoule.com/bonus/baston-de-rue.php

:fete:

[/Mode Piotr qui balance ses liens partout]

kenman
kenman
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:20:55

Pour ma part, les jeux de caisses ont besoin d´une nouvelle approche, que ce soit GT comme les NFS.
Les jeux de bastons, les RPGs, les jeux d´actions, les FPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 20:30:38

trés trés bon topic (j´oserais dit enfin..) je post peut être un peu tard mais je me suis fait plaisir j´ai tout lu pff, bon je ne suis pas été de la réaction des joueurs comme piotr ou straky il ne s´agit pas de avoir si le jv est un art ou pas mais il évolu comme le cinema, j´vous fait une petite parabole! regardez l´épisode one (S W G. Lucas) une catastrophe selon les critiques à l´époque! pourtant lucas piaffait d´impatience avec une technologie permettant de réaliser tous ses rêves il a fallut attendre l´épisode 3 pour une réussite, bref on est trop stupidement cramponé à une technologie sachant qu il faut bcp de temps pr sortir un jeu et que la dite technologie n´est pas toujours essentielle a la naissance d´un chef d´oeuvre, voyez vous ,je joue depuis + de 20 ans et on m´a preté récemment lost in blue (sur ds) on aime ou pas, c pas le propos, le jeu est bizarre mais à ma grande surprise trés prenant j´ai connu une impression analogue avec ico! tu parlais de la bd piotr, la je ne suis pas d´accord avec toi, j´étais au festival de st malo, et dans cet art on fait, est on défait des mythes au grés des mode, le manga contre la bd "a papa", le comics contre la bd historique etc.....j´ai vu des amateurs de bd se dire blasés
et lassés aussi, tout comme toi pour les jv, Allez hauts les coeurs!!les amis ,le jv en a encore dans le ventre mais à mon avis jv.com aurait mieux fait de creer un forum "guerre des jeux", parce que "guerre des consoles" fiallement.... on s´en fout un peu....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 20:35:45

milles excuses, il fallait lire ...je ne suis pas surpris de la réaction..." et "...pas de savoir si..." :rouge:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:41:28

Je suis tout à fait d´accord avec le fait que le jeu video en a encore dans le ventre. Il en a même infiniment plus que ce qu´il a donné.

Ce n´est pas réellement le problème. Je doute toutefois sur l´orientation qu´est entrain de prendre le jeu video, la raison pécuniaire l´emporte sur la raison artistique.
Quand j´écoute mon optimisme, je me dis qu´on y arrivera. Que les allumés du jeu video et les moddeurs prendront le dessus sur ceux qui sont par interêt.

Je ne suis pas contre l´avancée technologique, bien au contraire. Celle-ci permet et permettra à des jeux "plus" de sortir et ainsi de développer aussi bien l´aspect visuel que celui de la profondeur du jeu video.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:52:58

Piotr -> Malgrès mon point de vue exposé + haut, on est d accord. Ya un potentiel enorme inexploité et bridé en grande partie par le probleme de rentabilité. Meme pour Front Mission.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:53:27

Tout à fait. :)

La vidéo du moment